IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
21032009
[Blog] Mise à jour Forumactif de mars 2009 - Page 2 832_1 Bonsoir à tous. Les administrateurs du DSA prennent le temps de faire ce petit communiqué à nos membres pour vous annoncer que notre hébergeur et ses techniciens, le célèbre Forumactif, ont ajouté de nouvelles fonctionnalités à tous leurs forums, dont le DSA fait partie.

Pour expliquer, et rassurer ceux d'entre vous qui ont peut-être déjà remarqué ces changements, va suivre un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités que nous propose cette mise à jour.
  • Profils améliorés :
    Le côté profil et vie en communauté du site va donc pouvoir être renforcé ! Allez voir vos profils, vous verrez que les choses ont bien changé :/wink/: .

Vous pouvez désormais gérer vos amis un peu à la manière de célèbres réseaux sociaux tels que Skyrock ou Daily Motion.
    Surveillez vos demandes d'amitiés dans -> "Mon Compte" -> Amis et Ignorés.

Vous pouvez laisser des commentaires sur le profil de chacun des membres du forum, et d'autres choses encore, améliorant le principe de réseau social du DSA, même si cela n'est pas notre vocation première.
    (Vous pouvez désormais afficher le nom de votre personnage du RPG dans ce même profil, ndlr)

• Points Dume :
    Chacun d'entre vous a désormais un nombre de points, calculé selon son activité, son nombre de messages, de sujets posté, son nombre de jours d'inscription, etc. Ici nous les appellerons points Dume (Et oui, toujours notre mascotte).

Paramètres DSA de comptabilisation des points.

Une option jumelle de celle-ci permettant de donner à chacun des points de réputations en fonction de la qualité de ses messages, fait également partie de cette MAJ. L'équipe de BIONICLE UNIVERSE a finalement choisi de l'activer.
    La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque postes, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message.
    Le bouton « Remercier » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.

• Citation multiple :
    Cette mise à jour dévoile aussi une autre fonctionnalité bien utile, réclamée depuis longtemps des utilisateurs forumactif : la citation multiple.
    Vous pouvez donc désormais sélectionner plusieurs messages quand vous lisez un topic, avant de cliquer sur "répondre" pour pouvoir tous les utiliser dans votre réponse.
    Le bouton sur lequel cliquer pour sélectionner les messages pour la citation multiple, est caractérisé par le + suivant : [Blog] Mise à jour Forumactif de mars 2009 - Page 2 718_1
    Le + devient rouge lorsqu'il est sélectionné.

• Pop-up d'accueil :
    Notons également un petit plus qui affiche un pop-up (pas comme les pop-up embêtant qui vous saute agressivement dessus sur certains sites) qui s'affiche à chaque visiteur. Nous l'avons personnalisé pour qu'il vous salut à chaque fois et vous invite à vous connecté, ou à vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Forumactif propose désormais une bande permettant de faire défiler des annonces sur des pages prédéfinies du site, mais nous sur le DSA, nous n'en avons pas besoin étant donné qu'on le fait déjà depuis des années (nous auraient-ils copié dessus ? ^^^ ), avec une version moins automatique certes, mais bien plus esthétique.

Le reste de ces mises à jours concerne plus les possibilités de gestion de l'Administration du site que ses membres, donc nous ne vous les détaillerons pas ici.

Pour plus d'information concernant cette actualisation des services forumactif :

Nouvelle mise à jour Forumactif : Système de points - système de réputation

Amicalement, l'équipe de BIONICLE UNIVERSE.

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 02:13, édité 12 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Forfal
Exo-6 a écrit:
vezon3255 a écrit:J'comprends pas... j'ai seulement 793 points, alors que j'ai posté plus de 10 000 messages !!! O_O
EDIT : Ah tiens, ça vient d'augmenter ! ^^'

Les points, ce n'est pas pour dire que vous êtes un bon membre ou non, ça c'est avec le système de "réputation" que j'ai choisi de ne pas activer. Les points, c'est juste une compétition pour en avoir le plus on va dire. C'est un indice de valeur sur votre popularité, votre activité, votre ancienneté, etc.

Déjà, vos points actuels sont bel et bien comptabilisé depuis votre inscription, et non pas que depuis leur activation hier.

Ils sont calculés selon les paramètre suivants :

- Gain par message sur votre profil (commentaire que vous laisse vos copain sur votre nouvelle page perso) : 1 point.
- Gain par ami (amis que vous acceptez dans la liste de votre profil) : 1 point.
- Gain par jours depuis l'inscription : 1 point.

- Gain pour tout message posté sur le forum : 1 point.
- Gain pour tout sujet crée sur le forum : 3 points.

Le DSA a personnalisé ses paramètres pour encourager des sections plus que d'autres :

- Gain pour tout sujet accepté (car présenté parfaitement) dans "Actualité du moment" : 5 points.
- Gain pour toute review crée (car on aime les review) : 5 points.
- Gain pour tout sujet crée (car nous n'en voulons pas trop) dans la section "Hors-Sujet" : 0 point.
- Gain pour tout message posté dans la section "Hors-Sujet" : 0 points.

on peut metre les bd en français dans dans review?
et en réaliter je me suis inscrit le 23/10/2006 sesa dire le 12e membre inscrit mes jai oublier mon mot de passe ses possible de changer ma date sur darkmode pour celui de darkfire

Dernière édition par darkmode226 le Dim 22 Mar 2009, 16:12, édité 2 fois
John_ee
Bah non, ce n'est pas une review à ce que je sache.
Forfal
et en réaliter je me suis inscrit le 23/10/2006 sesa dire le 12e membre inscrit mes jai oublier mon mot de passe ses possible de changer ma date sur darkmode pour celui de darkfire

ses vraiment important

Dernière édition par darkmode226 le Mar 24 Mar 2009, 22:09, édité 1 fois
Chienly67
Dim 22 Mar 2009, 16:18Chienly67
Mouais des ptits changements assez sympathique en effet
Dim 22 Mar 2009, 17:11Brutaka-Axonn
Juste une question : Les gains des posts sur le forum comptent depuis que le système est mis en place ?
bioniclealien
Dim 22 Mar 2009, 17:21bioniclealien
Je ne comprend pas l'histoire de point .
Exo-6
Déjà, vos points actuels sont bel et bien comptabilisé depuis votre inscription, et non pas que depuis leur activation hier.
Tous a été automatiquement calculé depuis votre premier message, Brutaka-Axonn.
Dim 22 Mar 2009, 18:17Brutaka-Axonn
Dans ce cas tu aurais dans les 7500 points, moi dans les 1400 ect ...
Excuse moi de ne pas comprendre, mais donc ça n'a rien à voir avec les posts ?
Exo-6
Tu as raison. La comptabilisation est depuis le début de votre inscription pour les points d'ancienneté, et depuis l'activation du système pour les messages.

Note : Désormais +5 points si vous rejoignez un groupe. + 10 si vous êtes inscrits à la Newsletter.
Dim 22 Mar 2009, 18:33Brutaka-Axonn
Ah merci, ça s'éclaircit pour moi ^^
Ingénieux comme idée ces points pour qu'il y ait concurrence, donc plus de message, de sujet et moins de HS
M@kut@
Moi j'adore le concept ! Bon, les points de réputation c'est pas indispensable c'est vrai de toute façon (peut-être pour faire chi*r ceux qui écrivent pas bien et les forcer à s'améliorer, mais la méthode serait pas cool).

Sinon les points Dume je trouve ça cool. Pareil pour le reste de la MAJ.
Irnakk434
Dim 22 Mar 2009, 20:08Irnakk434
Exo' va bientôt atteindre les 1000 points... :Ooh:
Toa~Katsuhono
Dim 22 Mar 2009, 20:41Toa~Katsuhono
J'accroche pas trop à l'idée de point, je trouve ue ça mets de la distance, et les gens vont vouloir gagner plus rapidement de point pour rattraper telle ou telle personne, je m'en passerai bien ^^

M@kut@ là, ici maint'nant ?! incroyable !!
Peterbionicle
Dim 22 Mar 2009, 20:51Peterbionicle
on a pas de point bonus si l'on fait de beau moc?^^
Exo-6
Les trophées de concours de MOC pourront désormais être aussi des points Dume à remporter wink
Vezon3255
Dim 22 Mar 2009, 20:54Vezon3255
En bref y'a plein de choses pour remporter des points Dume.
Oui, et sa augmente vite!
Forfal
mon poste de la date quel qui i a répondut
Je ne comprend pas ton poste!
Lun 23 Mar 2009, 11:46Brutaka-Axonn
Il demande si quelqu'un à répondu à son post
Question MOC, Peterb' tu vas en gagner des points là-dessus Razz
Peterbionicle
Lun 23 Mar 2009, 21:00Peterbionicle
les concours,il y en a quand^^?
et,on peut remporter environ combien de point dume par concours?
et,esque que l'on en gagne si l'on arrive 2 ou 3 ème?(que de question^^)
Chienly67
Mar 24 Mar 2009, 11:58Chienly67
Y a quelque chose qui ne va pas. Je regardais un membre qui n'a rien posté a 331 points, c'est pas logique scratch
bioniclealien
Mar 24 Mar 2009, 13:31bioniclealien
A quoi sa sert les point dume ???
Chienly67
Mar 24 Mar 2009, 13:41Chienly67
Pour répondre à ta question, à mon avis, ça sert à voir un membre qui participe ou non wink
bioniclealien
Mar 24 Mar 2009, 15:27bioniclealien
Ah oui c'est pratique .
Mer 25 Mar 2009, 17:27Brutaka-Axonn
Et bien oui mais je tenais juste à faire remarqué que maintenant il y a des Topic qui arrivent un peu de partout sans grand intérets et pas très bien présentés
Seul point négatif
Chienly67
Mer 25 Mar 2009, 17:31Chienly67
Oui j'aime pas ça non plus. y en a qui ne font des nouveaux topics que pour des points à_-
Cramone
Pff.. J'ai pas beaucoup de points... j'apprécie pas cette idée de points, ça donne l'idée que certains membres sont meilleurs que d'autre. En gros je trouve qu'en ne voulant pas faire de la descrimination, c'est reussi (!) ( Phrase ironique )
Mer 25 Mar 2009, 17:41Brutaka-Axonn
Voilà, je trouve que ça gâche un peu ...
Ca fait du genre : un maximum de Topic pour plus de points
Si c'était un des effets recherchés il faut qu'ils se limitent et soigne un peu leur façon, non ? C'est juste une remarque
C-Y ce n'est pas grave, ce n'est pas les points qui dérangent (même si c'est la source du problème), c'est l'envie de s'en procurer plus qui fait aller un peu loin
John_ee
Je suis contre ça aussi, il vaut mieux retirer les points Dume, mais Exo-6 est décidera.