Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
21032009
Bonsoir à tous. Les administrateurs du DSA prennent le temps de faire ce petit communiqué à nos membres pour vous annoncer que notre hébergeur et ses techniciens, le célèbre Forumactif, ont ajouté de nouvelles fonctionnalités à tous leurs forums, dont le DSA fait partie.
Pour expliquer, et rassurer ceux d'entre vous qui ont peut-être déjà remarqué ces changements, va suivre un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités que nous propose cette mise à jour.
Forumactif propose désormais une bande permettant de faire défiler des annonces sur des pages prédéfinies du site, mais nous sur le DSA, nous n'en avons pas besoin étant donné qu'on le fait déjà depuis des années (nous auraient-ils copié dessus ? ), avec une version moins automatique certes, mais bien plus esthétique.
Le reste de ces mises à jours concerne plus les possibilités de gestion de l'Administration du site que ses membres, donc nous ne vous les détaillerons pas ici.
Pour plus d'information concernant cette actualisation des services forumactif :
Nouvelle mise à jour Forumactif : Système de points - système de réputation
Amicalement, l'équipe de BIONICLE UNIVERSE.
Pour expliquer, et rassurer ceux d'entre vous qui ont peut-être déjà remarqué ces changements, va suivre un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités que nous propose cette mise à jour.
- Profils améliorés :
Le côté profil et vie en communauté du site va donc pouvoir être renforcé ! Allez voir vos profils, vous verrez que les choses ont bien changé :/wink/: .
Vous pouvez désormais gérer vos amis un peu à la manière de célèbres réseaux sociaux tels que Skyrock ou Daily Motion.
Surveillez vos demandes d'amitiés dans -> "Mon Compte" -> Amis et Ignorés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur le profil de chacun des membres du forum, et d'autres choses encore, améliorant le principe de réseau social du DSA, même si cela n'est pas notre vocation première.
(Vous pouvez désormais afficher le nom de votre personnage du RPG dans ce même profil, ndlr) - Points Dume :
Chacun d'entre vous a désormais un nombre de points, calculé selon son activité, son nombre de messages, de sujets posté, son nombre de jours d'inscription, etc. Ici nous les appellerons points Dume (Et oui, toujours notre mascotte).
Paramètres DSA de comptabilisation des points.
Une option jumelle de celle-ci permettant de donner à chacun des points de réputations en fonction de la qualité de ses messages, fait également partie de cette MAJ. L'équipe de BIONICLE UNIVERSE a finalement choisi de l'activer.
La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
Dans chaque postes, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message.
Le bouton « Remercier » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné. - Citation multiple :
Cette mise à jour dévoile aussi une autre fonctionnalité bien utile, réclamée depuis longtemps des utilisateurs forumactif : la citation multiple.
Vous pouvez donc désormais sélectionner plusieurs messages quand vous lisez un topic, avant de cliquer sur "répondre" pour pouvoir tous les utiliser dans votre réponse.
Le bouton sur lequel cliquer pour sélectionner les messages pour la citation multiple, est caractérisé par le + suivant :
Le + devient rouge lorsqu'il est sélectionné. - Pop-up d'accueil :
Notons également un petit plus qui affiche un pop-up (pas comme les pop-up embêtant qui vous saute agressivement dessus sur certains sites) qui s'affiche à chaque visiteur. Nous l'avons personnalisé pour qu'il vous salut à chaque fois et vous invite à vous connecté, ou à vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
Forumactif propose désormais une bande permettant de faire défiler des annonces sur des pages prédéfinies du site, mais nous sur le DSA, nous n'en avons pas besoin étant donné qu'on le fait déjà depuis des années (nous auraient-ils copié dessus ? ), avec une version moins automatique certes, mais bien plus esthétique.
Le reste de ces mises à jours concerne plus les possibilités de gestion de l'Administration du site que ses membres, donc nous ne vous les détaillerons pas ici.
Pour plus d'information concernant cette actualisation des services forumactif :
Nouvelle mise à jour Forumactif : Système de points - système de réputation
Amicalement, l'équipe de BIONICLE UNIVERSE.
Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 02:13, édité 12 fois
Commentaires
Re: [Blog] Mise à jour Forumactif de mars 2009
Mer 25 Mar 2009, 17:45Brutaka-Axonn
A lui de juger, mais je pense qu'il doit y avoir quand même des avis positifs
Mer 25 Mar 2009, 17:48
Oui, par ce que je vois des membres inscrits depuis longtemps et qui ne sont pas de très bons membres qui en ont plus que nous. En gros, le fofo devient un " concours ". Ma foi, le reste est pas mal, mais les points Dume...
Mer 25 Mar 2009, 17:52
On est tous d'accord, Je trouve que les Points Dume apporte un écart, une distance entre les membres, et ça pousse les gens à en avoir plus pour rattraper tel ou tel personnes en f'sant des actes Kikoolol, on devrait pouvoir attribuer les points Dume a des topics constructifs plutôt que des Topics Inutiles.
Mer 25 Mar 2009, 17:53
Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire Exo'.
Mer 25 Mar 2009, 17:59
Bon j'ai exposé mon avis, pour moi et apparemment les autres, ça crée trop concurrence, je pense qu'il y a plus grand chose à dire là-dessus et attendre Exo'
Mer 25 Mar 2009, 20:17
Ouais, finalement, je trouve que si y'avait pas ces points Dume, y'aurait pas de frustrations.
Mer 25 Mar 2009, 20:28
Ou sinon maintenant on mettera des point dume seulement au topic qui sont comment dire...comme l'empire des skrall et pas comme toy fair 2003 qui est dépassé .
Mer 25 Mar 2009, 20:29
Peut-être... mais bon, ça serait dur à mettre en place pour reconnaître les topics.
Mer 25 Mar 2009, 20:31
A oui vous avez déja assez de boulot comme sa alors pas besoin de vous en donner plus .
Mer 25 Mar 2009, 22:17
toa protodermis a écrit:Bôôf, j'aime pas ce système de points si ce n'est pas par réputation, car ça pousse aux messages inutiles, et ça polluera les sections autres que "HORS-SUJET"...c'est pas une super bonne idée...
Exo-6 a écrit:Et pour ce que tu dis concernant le fait que ça pousse au message inutile, sachez que l'article n°3 du règlement intérieur du DSA reste le même, et nos modérateurs fraichement formés à nouveau, ont pour devoir de le faire respecter.
Les postes abusifs dans le seul but d'augmenter son cota de messages, sont formellement interdit !
Je disais bien que ce systeme est totalement pourri, soit tu aretes d'attribuer des points dume ou tu ajoute le systême "réputation", car ça permettra aux membres "non-kikoolols" de redresser les membres "kikoolols", et ce systeme de points dume est d'autant plus enervant avec les demandes d'amis, car on part à la chasse aux membres même sans en être réelement proche, et au final, ça ne sert à rien...
En fait, il n'y a QUE les points de réputation qui peuvent améliorer l'ambiance, et même si il y a discrimination, les rêgles sont les mêmes...Et ce serait tout à fait puérile...
Ou encore supprimer le système de points, car c'est franchement le bazar depuis la MAJ...
TP.
Jeu 26 Mar 2009, 08:35
/quote/Toa protodermis/ En fait, il n'y a QUE les points de réputation qui peuvent améliorer l'ambiance, et même si il y a discrimination, les rêgles sont les mêmes...Et ce serait tout à fait puérile... /quote/Toa protodermis/
Tout à fait d'accord ! Mais, après, ça peux faire de nouveau de la concurence entre membres, non ?
Tout à fait d'accord ! Mais, après, ça peux faire de nouveau de la concurence entre membres, non ?
Jeu 26 Mar 2009, 10:25
Mmmh pas sûr, il y aurait surtout jalousie et incompréhension, certain pourrait même penser au favoritisme ...
Jeu 26 Mar 2009, 18:36
Oui, en gros : PAS DE COMPARAISON ! On est tous égaux, même sur le forum ! Je ne vois pas pourquoi, certains membres devraient ce sentir différent que d'un autre.
Jeu 26 Mar 2009, 18:52
Si Exo n'est pas là, on pourrait avoir juste l'avis d'un Admin' ?
Jeu 26 Mar 2009, 21:20
Bonsoir à tous !
Je vois qu'il y a pas mal d'avis concernant cette MAJ de Forum Actif.
L'administrateur Principal, Exo-6, m'a chargé de vous faire passer le communiqué que voici :
" L' Administrateur ayant eu rapport des réactions des membres après cette première semaine test des nouvelles fonctionnalités du DSA, prendra les mesures nécessaires auxquelles il songe déjà actuellement pour répondre aux oppositions suscitées par la mise en place de ces nouveaux systèmes.
Il vous en dira plus concernant son plan de rectification à son retour, ce week-end. "
Voila ! =)
Je vois qu'il y a pas mal d'avis concernant cette MAJ de Forum Actif.
L'administrateur Principal, Exo-6, m'a chargé de vous faire passer le communiqué que voici :
" L' Administrateur ayant eu rapport des réactions des membres après cette première semaine test des nouvelles fonctionnalités du DSA, prendra les mesures nécessaires auxquelles il songe déjà actuellement pour répondre aux oppositions suscitées par la mise en place de ces nouveaux systèmes.
Il vous en dira plus concernant son plan de rectification à son retour, ce week-end. "
Voila ! =)
Ven 27 Mar 2009, 08:26
Ce sera déjà mieux ! :) Tiens, faudrait j'essaye le bouton de citations multiples...
Ven 27 Mar 2009, 21:43
Bonsoirs,
Merci Sonic pour le communiqué, le week end étant là, je suis enfin disponible, et je vais donc répondre à tous les problèmes et oppositions soulevés en cette première semaine test de ces mises à jour Forumactif.
Étant donné que c'est tout nouveau, qu'on ne l'a pas testé avant, personne n'était en mesure de savoir ce que ces nouvelles fonctionnalités pourraient apporter comme inconvénients.
Concernant les profils, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, à part que la course aux amis peut éventuellement être mis en cause. Mais bon là il ressort de la mentalité des membres, et après tout, on ne peut pas grandement l'influencer.
En revanche je l'ai lus, les points Dume posent problème. En une semaine d'essai et de recul vous avez pu constater ce qu'ils amenaient, et je vous remercie de l'avoir analysé et commenté sur ce topic.
Nous auront donc appris à quoi servait en fait les points de réputation dans lesquels nous ne trouvions pas l'intérêt ; ils sont en effet nécessaire à doser l'écart des points que nous appelons points Dume. Il seront donc activés. Le problème est qu'ils permettront à tous de noter chaque message, de toute personne ! Et là encore cela risquerait d'être faussé. Les hypocrites noteront bien aimablement leurs amis même si leur poste est honteusement rejetable, etc.
Si vous avez donc des solution là-dessus, n'hésitez pas.
Merci Sonic pour le communiqué, le week end étant là, je suis enfin disponible, et je vais donc répondre à tous les problèmes et oppositions soulevés en cette première semaine test de ces mises à jour Forumactif.
Étant donné que c'est tout nouveau, qu'on ne l'a pas testé avant, personne n'était en mesure de savoir ce que ces nouvelles fonctionnalités pourraient apporter comme inconvénients.
Concernant les profils, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, à part que la course aux amis peut éventuellement être mis en cause. Mais bon là il ressort de la mentalité des membres, et après tout, on ne peut pas grandement l'influencer.
En revanche je l'ai lus, les points Dume posent problème. En une semaine d'essai et de recul vous avez pu constater ce qu'ils amenaient, et je vous remercie de l'avoir analysé et commenté sur ce topic.
Nous auront donc appris à quoi servait en fait les points de réputation dans lesquels nous ne trouvions pas l'intérêt ; ils sont en effet nécessaire à doser l'écart des points que nous appelons points Dume. Il seront donc activés. Le problème est qu'ils permettront à tous de noter chaque message, de toute personne ! Et là encore cela risquerait d'être faussé. Les hypocrites noteront bien aimablement leurs amis même si leur poste est honteusement rejetable, etc.
Si vous avez donc des solution là-dessus, n'hésitez pas.
Ven 27 Mar 2009, 21:46
Euh ... plus de points du tout
Merci d'avoir répondu, on peut toujours essayer puis on avisera après
Merci d'avoir répondu, on peut toujours essayer puis on avisera après
Ven 27 Mar 2009, 21:47
Ou alors, tu vires le système d'amis et d'ignorés, comme ça, c'est objectif ! ^^'
*Nan j'dec, c'était nul comme solution. On ne va pas ne pas avoir d'amis ou d'ignorés à cause de simples points...*
Dernière édition par vezon3255 le Ven 27 Mar 2009, 21:49, édité 1 fois
*Nan j'dec, c'était nul comme solution. On ne va pas ne pas avoir d'amis ou d'ignorés à cause de simples points...*
Dernière édition par vezon3255 le Ven 27 Mar 2009, 21:49, édité 1 fois
Ven 27 Mar 2009, 21:48
Je pense que la seule solution qui pourrait tout régler c'est La mentalité des membres, en espérant qu'on puisse se faire confiance ^^
Ven 27 Mar 2009, 21:51
Bah c'est le truc. Soit on est certifiés que 100 % des membres sont objectifs, soit on enlève la subjectivité par le truc amis / ignorés (j'veux dire, on enlève peut-être ça, mais je sens que ça va grogner...).
Mais je te rappelle que nous sommes humains Katsu, et que l'objectivité c'est dur de la faire pour nous.
Mais je te rappelle que nous sommes humains Katsu, et que l'objectivité c'est dur de la faire pour nous.
Ven 27 Mar 2009, 21:52
Moi je suis d'accord pour essayer mais on est pas sûr d'un bon résultat
Ce ne serait pas si facile à faire Katsu', voir impossible, on ne peut gérer ça et chacun voit à sa façon
Ce ne serait pas si facile à faire Katsu', voir impossible, on ne peut gérer ça et chacun voit à sa façon
Ven 27 Mar 2009, 21:54
j'parle pas spécialement d'objectivité, juste de responsabilité
Ven 27 Mar 2009, 21:56
Exo', tu vas quand même laisser les Points Dume ?
Ven 27 Mar 2009, 21:57
Brutaka-Axonn :
Moi aussi. Qui ne tente rien n'a rien.
Mais attendons la décision d'Exo-6.
OU ALORS ! Si c'étaient seulement les modos qui votaient pour vérifier si un post est utile ou non ?
C'est nullement pour vexer l'énorme majorité non-modératrice, mais d'un point de vue éthique, le boulot des modos, c'est souvent de voir si un post est utile ou non, et ça, ils le font très bien.
Point de vue d'Exo-6 sur ce que j'ai dit ?
Moi aussi. Qui ne tente rien n'a rien.
Mais attendons la décision d'Exo-6.
OU ALORS ! Si c'étaient seulement les modos qui votaient pour vérifier si un post est utile ou non ?
C'est nullement pour vexer l'énorme majorité non-modératrice, mais d'un point de vue éthique, le boulot des modos, c'est souvent de voir si un post est utile ou non, et ça, ils le font très bien.
Point de vue d'Exo-6 sur ce que j'ai dit ?
Ven 27 Mar 2009, 21:58
Exo-6 est connecté,on va pouvoir avoir la réponse.
Ven 27 Mar 2009, 21:59
Les points Dume ne disparaitront pas, ça déjà c'est une certitude. Nous devons juste peser le pour et le contre des points de réputation pour équilibrer la balance, avant de les mettre en place.
@ Vezon3255 : La modération n'a pas suffisamment fait ses preuves à l'heure actuelle pour qu'on lui donne de telles responsabilités.
@ Vezon3255 : La modération n'a pas suffisamment fait ses preuves à l'heure actuelle pour qu'on lui donne de telles responsabilités.
Ven 27 Mar 2009, 22:43
Et puis vous devrez verifier tout les posts ! Mes pauvres 0_o" ! Pff... fait comme tu veux Exo' mais je pense que le côté familial du forum va disparaitre pour lasser place à " la course au points ! je me fais des amis sans le connaitre ! " mais c'est ta communautée, tu décide, mais je pense que la convivialitée du forum va se désintégrer.
Sam 28 Mar 2009, 00:10
Alors d'une chose, ce n'est pas ma communauté, c'est NOTRE communauté, je ne devrais même pas avoir à répéter ce genre de chose aujourd'hui, je ne suis là que 4 fois maximum dans le mois et vous êtes minimum 100 à être plus actifs que moi.
Bref, la convivialité menacée, je ne pense pas qu'on puisse être si catégorique dès le départ. Justement, rentrer en contact avec des membres auxquels on ne parle pas habituellement, par le biais de demandes d'amitiés, si le geste est ensuite approfondie, je pense qu'on ne perd pas en convivialité, même au contraire, on y gagne.
Je pense qu'on grandi et qu'il faut s'adapter. Avant un nouveau débarquait et on l'accueillait dans la petite famille au milieu de tout le monde. Maintenant tu le dis toi même, il y a des membres qui parlent avec d'autres membres dans un cercles relativement fermé, et il y a de fait des membres que toi, par exemple, tu ne connais pas. Mais je veux éviter le communautarisme interne DANS la communauté, même si avec l'ampleur qu'elle prend et son nombre de membres actifs toujours croissant, on sera obligé de l'accepter un minimum.
Je pense que la convivialité peut rester au même niveau, mais sous une autre forme, sans trop parler de course aux points.
Bref, la convivialité menacée, je ne pense pas qu'on puisse être si catégorique dès le départ. Justement, rentrer en contact avec des membres auxquels on ne parle pas habituellement, par le biais de demandes d'amitiés, si le geste est ensuite approfondie, je pense qu'on ne perd pas en convivialité, même au contraire, on y gagne.
Je pense qu'on grandi et qu'il faut s'adapter. Avant un nouveau débarquait et on l'accueillait dans la petite famille au milieu de tout le monde. Maintenant tu le dis toi même, il y a des membres qui parlent avec d'autres membres dans un cercles relativement fermé, et il y a de fait des membres que toi, par exemple, tu ne connais pas. Mais je veux éviter le communautarisme interne DANS la communauté, même si avec l'ampleur qu'elle prend et son nombre de membres actifs toujours croissant, on sera obligé de l'accepter un minimum.
Je pense que la convivialité peut rester au même niveau, mais sous une autre forme, sans trop parler de course aux points.
Sam 28 Mar 2009, 00:37
dit exo,c'est quois le truck que tu a rajouter dans la feuille"statistique"?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4