IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle

+39
onua power
mikadu06
Tanx1774
bioniclop18
ruijala
vezon93
Tarakava
Antoinenuva
Forfal
maxouille
Strakky
Iruini
Ali@s
Rohrak
Tuma
Sonic
kaïchix
Antello
Kongu19
Kaarde
shibu'S
Radiak-N
Peterbionicle
bioniclealien
Mata Nui
Brutaka-Axonn
Exo-6
Zeuboss
Vezon3255
Toa Ignika
Shas'ui
Teridax the new UM
Oxygen
Toa Protodermis
Cramone
John_ee
Chienly67
Toa~Katsuhono
Ryooo
43 participants
Aller en bas
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Jeu 16 Avr 2009, 13:17
bon on laisse passer ce n'est pas grave,on reviens a l'épopée wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Jeu 16 Avr 2009, 17:37
ah d'accord... le dossier devrait être là d'ici demain ou samedi....
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Jeu 16 Avr 2009, 20:08
ryooo a écrit:
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Matanu10
2009 , un nouveau monde, une nouvelle histoire, un nouvel héros.
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Bionicle_logo_01.png_thumb
Comme chacun le sait, début janvier , lego à instaurer un nouveau monde dans l'univers bionicle. Il est composé d'agori/villageois , de combattants /glatorian et de créatures . Ce monde se nomme Bara-Magna , nom assez étrange pour une planète. Mais est ce que ce monde va -t-il inaugurer un nouveau jour des Bionicle, ou bien va-t-il le faire s'effondrer?

Dans l'épopée Bionicle c'est le dernier monde connut. C'est aussi la planète où Mata nui le futur héros est apparu. Que pensez vous de ce héros , portant le masque de vie ? Vous pourrez laissez ici vos objections ,vos commentaires sur ce nouvel héros.
Comme chacun le sait ,le set mata nui sort au mois d'août. Espérer vous revoir le set d'une autre manière?
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Toy_fair_126.jpg_thumb




Ah c'est bien ce que je craignait, il vont mettre Mata-Nui non pas avec le masque de vie, mais le CASQUE de vie^^
Si non, je suis vraiment nostalgique de la periode 2001-2003, une petit ile perdu au milieu de nulle part, un gros mechant qui fait regner la terreur, une prophetie, seule espoir restant a ces pauvre Matoran, Aaaah le bon temps
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Jeu 16 Avr 2009, 21:52
Toa~Katsuhono a écrit:
Shas'ui a écrit:Genre y'a beaucoup d'enfants qui vont s'identifier à un Vorox !?

Quand j'étais petit je m'identifiais a un tyrannosaure alors pourquoi pas xD
Moi aussi... J'adore les dinosaures...presque plus que les bionicles

ryooo a écrit:
je vous annonce que le prochain thème sera : les réactions et les figures de nos héros en film.
(assez drôle ..vous verrez..)
Sur quel topic?

Pour en revenir à l'épopée, je trouve que certains personnages sont très (enfin... un peu) approfondis au niveau de leur caractère. Kalmah par exemple est incapable de ressentir des sentiments, mais est un peu rancunier avec Pridak qui lui est constamment en colère...
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Ven 17 Avr 2009, 08:25
J'ai remarqué une chose, Mata-Nui ne peut pas porter l'Ignika, essayez de fixer l'ignika sur une tête de glatorian, c'est impossible ! LEGO va modifier le masque de vie.

Si je suis en retard, alors tant pis.
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Ven 17 Avr 2009, 10:50
Oui on l'a d'ja dit à l'epoque de la Toy Fair ^^
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Ven 17 Avr 2009, 12:37
@ téridax TMNU : sur ce topic , je vais réaliser un dossier, comme les précedents' sur les réactions de nos héros dans les films 1,2,3 mais plus particulièrement dans le 1 mask of light puisqu'il s'agit d'un topic "nostalgie".

sinon pour ce qui est de mata nui il aura peut être un petit plus comme un petit pouvoir qu'il va découvrir fin 2009 et qu'il va utiliser en 2010..
******************
édition de 13heures: petit problème avec mon pc , ... et avec les images... je vais esssayer de régler cela ... mais il est possible que le dossier ne fonctionne pas.
donc ne vous impatientez pas , tout sera là d'ici ce week end au minimum ... (de même pour ma fan fic... )
::cela ne fonctionne pas ...::
:!: :!:
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Ven 17 Avr 2009, 13:41
L'épopée des Bionicle.

De différentes manières les bionicle nous passionnent. L'entreprise danoise lego comprennant l'enjeu de sa nouvelle enseigne Bionicle, décida de se lancer dans plusieures films d'animations.
Pour l'instant , il existe juste trois long métrage représentant les aventures de nos héros métaliques. Comme vous le savez , un autre log métrage est prévut pour l'automne 2009 . Mais revenons sur le premier des trois films, Bionicle The mask of Light. Il reprend l'histoire du masque de lumière comme l'indique son titre. Les toa , et les matoran , y sont représenter de plusieures manières , Nous allons donc voir comment à travers ce long métrage, Lego à "donner vie" au Bionicle.Attardons nous sur les réactions de ceux ci.
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Tmol10



Le première personnage qui apparait est un matoran , Jaller. Nous reparlerons de lui après avoir commenter certaine façons de faire de son ami Takua, héros principal de ce film.
L'étude des réactions des Bionicle se fera a travers les personnages.
Nous commencerons donc par le matoran de ta koro , Takua , appelé le Chroniqueur.


Takua , "le chroniqueur".[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 B123410
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 21 Avr 2009, 20:32
ouais t'as raison, les films nous donnent des indices mais le truck que t'avais dit je le savait déjà XD
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 05 Mai 2009, 12:38
sorry !
je n'ai pas continuer ce projet ! ! !
effectivement j'ai eu un petit souci avec le dvd ..et du coup je n'ai pas eu mes captures d'imes .. bon j'ai essayer avec le film dispo sur you tube .;mais cela ne fait pas top.
Je vous propose donc un nouveaux sujet , ou débat . En cette simple question :

- A votre avis , un héros doit il perdre . Et si oui doit il échouer pour mieux réussir , pour mieux paraitre "héroique" . Ou bien pensez vous que Makuta , devrait rester le "grand gagnant " de cette épopée ?
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 05 Mai 2009, 17:43
Pour moi j'ai toujours préféré lorsque les héros ne gagnait pas, l'héroïsme c'est le fait d'être courageux, de se battre pour ses valeurs, et je trouve que le combat et plus fort lorsqu'au final le mal l'emporte ( ça montre l'écart de puissance entre les deux forces et montre la volonté du/des Heros à gagner )
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 05 Mai 2009, 17:50
Et bein, je vois qu'on parle beaucoup dans ce topic! D'ailleurs j'attends un, je pense très bon dossier sur les Toa Mata de la part de ryooo.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 08:17
Toa~Katsuhono a écrit:Pour moi j'ai toujours préféré lorsque les héros ne gagnait pas, l'héroïsme c'est le fait d'être courageux, de se battre pour ses valeurs, et je trouve que le combat et plus fort lorsqu'au final le mal l'emporte ( ça montre l'écart de puissance entre les deux forces et montre la volonté du/des Heros à gagner )
Sad arête tu me fais pleurer XD
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 14:14
Ne t'en fais pas chienly67 wink le dossier va être fait ( d'ici moins d'un quart d'heure sur BIONICLE HISTORY )
et oui je suis quelque peu fier de mon topic qui s'élève à 10 pages.. ce qui n'est pas mal du tout .

Sinon , Katsu a raison , quelquefois le héros qui gagne toujours c'est assez énervant .. j'aimerais que mata nui perde la bataile pour mieux ganger la guerre ( c'est pour cela que dans ma fan fic les héros ne vont pas ganger tout de suite , ils vont progresser petit à petit vers la gloire et éffacer le mal , une fois pour toute .. mais l'on ne peut jamais arrèter teridax.. bon bah ..dommage wink )
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 14:21
Tout à fait d'accord avec Katsu' ! De plus cette vision est de plus en plus courante au fil des années.
Et il faut parfois savoir faire le mal pour réaliser le bien... les fans de Watchmen me comprendront wink

Je pense que du moment qu'il y a un vrai message et une morale dans le combat, l'issu on s'en moque un peu après chacun à se préférence. Je veux dire par là qu'une histoire n'a aucun intérêt si les "gentils" de l'histoire terrasse les "méchants" sans cesse sans rencontrer de vrais difficultés... (sauf Chuck Norris mais lui c'est un dieu ^^^ .... Bref xD).
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 15:15
Mouais, je préfère toujours quand les gentils gagnent, mais si il doit passer par la défaite avant, c'est mieux. Enfin après comme vous l'avez dit, le fait qu'un héros perd prouve qu'il est toujours héroïque mais pas toujours, si le Héros perd, c'est peut-être parce qu'il n'a pas été assez courageux. Comme je l'ai déjà écrit je préfère quand les "gentils" gagnent, mais avec une grosse difficulté. Par exemple je suis en train de lire un livre dans un monde fantastique (de souris XD) mais c'est trop facile pourles gentils. Ils ont gravement blessé le "méchant" chef lors de la première bataille, son meilleur espion est mort, son second est mort et chez les gentils aucune perte grve, c'est un peu nul. Ce que j'aime bien, c'est orsque le Héros gagne, mais au prix de sa vie, comme Matoro, qui lui, pour sauver l'Univers, il a dû se sacrifier, ou encore dans The Kingdom, Matoro se laisse absorber par Teridax pour pouvoir le tuer, au prix de sa vie. Ça j'aime bien, ia me touche cry Mais le fait que Teridax gagne était une bonne idée,mais je pense que les Toa et Mata-Nui vaincront.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 15:28
forcèment ce sont les HEROS de la légende. Maintenant j'aimerais bien que teridax deviennent en sorte " le méga seigneur de TOUTS les univers" qu'il "dégomme quelques gentils" .. *non pas METUS non !! * et que a la fin reste 6 héros qui ont luttés comme de vrais ..."héros" (dsl pour la répétition) et qui reussissent par un moyen simple mais ultime a vaincre teridax pour toujours..
parce que moi teridax je copmence a en avoir marre : il est tué par takanuva mais en fait il est pas mort... il controlle touts le monde pour venir a ses fins ... et il est ..toujours vivant...
c'est vraiment "idiot" , enfin on ne connait pas le dénouement .. j'espère juste qye GREG.F va pas nous sortir un truc genre :
tarduk se fait frappé par l'étoile rouge et devient..un glatorian d'énergie.. = ( le toa du feu d'énergie..voici CROTESIUS ..
hyper méga bien le nom wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 16:29
On peut dire qu'à la base, Makuta est tué par Takanuva, mais il a dit aux Toa Mata (maintenant Nuva mais vous le savez sûrement) qu'il était rien, et comme il était rien, on ne pouvait pas le tuer. J'aurais bien imé que Greg.F. faisait à la place que Makuta était une sorte de Grand Esprit jaloux de Mata-Nui, mais qu'il était à la tête d'une organisation de scientifiques qui aidaient les Toa (la Confrérie) et l'histoire est la même. Les Barraki donnent à Makuta l'idée de renverser Mata-Nui, mais Miserix (disons son second) auait été contre, mais Makuta gagne le "vote" et tout, ça aurait été plus logique.

Je voudrais revenir au fait que Makuta est rien, un truc drôle, est que maintenant, il est tout.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 17:38
oui ... mais c'est la seule partie sombre de la légende.
Greg.f fait tout de même du bon boulot mais depuis qu'il a repris l'histoire... cela part en vrille totale..

Pourquoi ne pas avoir fait un truc simle :
Makuta est mort. (un point c'est tout)
et disons que l'on apprend que sa confrérie rallié après plusieurs années sur mata nui décide de continuer son plan mis en execution, par respect pour leur chef , a savoir prendre l'univers grace a ce fameux masque de vie.
Les héros toa nuva découvre une mystérieuse alliance du nom e l'orde de mata nui qui protège maintenant l'univers . Celle ci engage des matoran ( comme jaller etc..) qui sont frappées par l'étoile rouge..ils deviennent toa & affrontent les piraka (alors Membres de la confrérie) pour rechercher ce famuex masque . ..etc...

bon mon histoire est assez complexe , et pour revenir au sujet , je dis :

MAkuta devrait mourrir mutuellement avec mata nui ( genre combat de fantasy et les deux combattant se heurtent par leurs épées , ils meurts... )
comme ça plus de makuta , et plus de mata nui .
on repart sur Bara magna , pour découvrir un étrange signe arrivé dans des sorte de météores , voici des nouveaux Héros ..et l'histoire continue..
Tuma
Tuma
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 17:59
Une histoire de marketing.Si tu clôt l'histoire,les fans n'auront plus d'intérêt à suivre l'histoire de barra magma,ni a acheté d'autres jouets.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 19:41
... on ne clôt pas l'histoire ..on en invente une AUTRE avec d'autre héros d'autre méchants et d'autres pièces...
parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis 2005 on tourne en rond chez les bionicle... il n'y a plus cette trame de mystère , de fantasy ,de robots et de ..2001 .

Avant Bionicle avait une histoire .. on va dire jusqua fin 2004 . Après c'est devenut n'importe quoi ,quand j'était jeune je n'ai rien pigé a tous ce "chmilblik ..." imaginez , des toa nuva on passe au metru ..ce sont les turaga.. et puis là on ne sait presque pas pourquoi ..(remettez vous dans le contexte de l'époque de 2005) en 2005, PAF! les visoraks ... Des titans .... (roodaka) étrange. ?
je n'avais rien compris... des mis héros mi bêtes .. un peu débile.. après arrive ces horrible playsets.. argh . Et puis là en tant que fans de lego voilà que j'observe des espèce de "monstres " aux dent fluorescentes et aux yeux lumineux"...qui arrivent..
sincèrement il n'y a que début 2008 que j'ai bien compris toute cette histoire de piraka , et surtout du passage des toa "hordika" aux "inika"...
un vrai casse tête.. m'enfin il se sont ratraper car en 2008 ils ont remis les héros (nuva phantoka et mistika) ...
reste a voir comment la site va se dérouler..
Tuma
Tuma
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty v

Mer 06 Mai 2009, 19:44
Je pense que le service commerciale fera de bons choix.Encore plus si les analystes et les auditeurs font des prévisions raisonnables.Parce que avec la crise,ca va être dure d'assurer du financement.


Tient je vais vous mettre en ligne l'évolution du cours boursier des actions légos.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 20:14
Là je trouve que pour ton dernier message c'est ton avis plutôt, mais j'ai parfaitement compris 'histoire, c'est plutôt toi qui n'a pas voulu comprendre je trouve. Puis des mi héros et mi bêtes, je trouve ça cool, j'aime bien l'idée que le héros, avant de vaincre les enemis, il doit d'abord vaincre le "Rahi en lui" ou "les ténèbres en lui, s'avoir se contrôler parfaitement. Apprendre la maitrise de soi. Puis moi j'ai beaucoup aimé 2006, je trouve que le fait que tu n'es pas compris l'histoire relève de tes goûts. Lorsque Greg.F sort que les Av-Matorans deviennent des Bohrok qui en fait n'étaient pas méchant, là c'est du nawak.

Après 2006 c'est pas compliqué: six criminels redoutés arrivent à Voya-Nui pour retrouver le MOLi et ils complotent chacun les uns contre les autres pour avoir le pouvoir de la Vie, puis l'arrivée de Matoran, les six qu'on a rencontré en 2001, qui sont frappés par une éclair venant de l'Etoile Rouge, qui transforme les Matoran en Toa, qui ont des Kanohi organique plus puissant et le contrôle de l'électricité mêlé à leur élément respectif. Pas si compliqué. Ensuite les dents phosphorescente je trouve ça marrant, puis les armes avec une lumière, une sorte de laser, c'est original et cool je trouve. Ensuite que veut-tu dire par du passage des Toa "Hordika" au Toa "Inika"?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 20:45
hum ... you are not read my comment ..i have said :
REMETEZ VOUS DANS LE CONTEXTE ! J'étais gamin je ne recevait que le Shop at home et le lego magazine .. ainsi que le magazine que l'on trouve dans les magasins de jouets...
L'histoire maintenant pour moi est très *hum* "limpide" ..

par passage je voulais dire..que j'était gosse et cela faisait deux fois que l'on changeait d'îles .. et la je vois "voya nui" .. *et je nest rien pigé..*

Maintenant arretons ce débat car j'ai MAL au crâne , je me suis tapé un commentaire en français la moitiée de l'après midi .. alors merci ... !

sinon , pour en finir : 2006 c'est bien mais cela ne concorde pas avec les autres années..
*c'est comme si l'on mettait astérix dans tintin ..*
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 22:00
ryooo a écrit:... on ne clôt pas l'histoire ..on en invente une AUTRE avec d'autre héros d'autre méchants et d'autres pièces...
parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis 2005 on tourne en rond chez les bionicle...
Même pièces, et même quêtes du masque de vie depuis 2006, et quand je pensais que s'en était finis eh bah non ! Mata Nui le porte !
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mer 06 Mai 2009, 22:30
tout le monde croyait que l'histoire se finirai par une fin tragique (makuta contrôle l'UM et c'est fini) mais non y a une suite et tant mieux
les héros as perdu un combat mais visiblement il n'ont pas perdu la guerre
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Jeu 07 Mai 2009, 08:15
ouais, mais Makuta Teridax était détesté par les Makuta Mistika et Phantoka car il les à trahi et Gali avait proposé d'aller les chercher à la fin de la BD, mais ils sont mort Sad
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Jeu 07 Mai 2009, 10:33
Merci toa katsu ...

enfin un qui me comprend..

bon je voudrais citer un argument pour le petit john ee .. :

Tu aimes tant 2006 ? dans ce cas n'oublie pas que sans 2001 il n'y aurait pas eu de 2006 wink

Longue vie aux Toa mata !
Au trois vertus
et au matoran !
....et aussi à ce pauvre mata nui , pommé sur Bara magna Very Happy
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 11 Mai 2009, 17:35
Je sais très bien que sans 2001 il n'y aurait pas eu 2006, mais sans les Slizers il n'y aurait peut-être pas les Toa Mata. Ensuite si tu ne suis pas l'histoire et que tu vois défiler les îles, c'est normal, rien contre toi, mais si on ne prends pas le temps de comprendre, on n peut pas coprendre. Je vais de dire un truc, de 2001 jusqu'à 2007, je n'avais QUE Bionicle.com pour connapitre l'histoire, pourtant j'ai très bien compris l'essentiel de l'histoire, juste 2004 et 2005 que j'avais pas encore compris que c'était avant 2001, puis je suis plus jeune que toi. Puis cette phrase je ne l'a comprends pas trop
imaginez , des toa nuva on passe au metru ..ce sont les turaga.. et puis là on ne sait presque pas pourquoi ..(remettez vous dans le contexte de l'époque de 2005) en 2005, PAF! les visoraks ... Des titans .... (roodaka) étrange. ?
Je peux très bien dire "imaginez les Toa Mata et PAF les Toa Nuva... étrange non?" Je trouve cete phrase illogique. Je sais que ce débat "Fan Mata VS Fan Inika" énervant, mais je trouve que ta préférence de 2001, que 2001 est L'année, qu'il N'Y A QUE ÇA, enfin quelque chose du genre, comme si 2001, tout le monde aimait, 2006, personne n'aimait, après si je me trompe tu peux le dire, mais j'ai cette impression en lisant quelques-uns de ces messages, comme si la quête du MOLi était bizarre, farfelu, incompréhensible, si tu ne comprens pas toi et d'autres personnes, je comprends, mais si c'est incompréhensible, là c'est faux. Après, si je me trompe tu n'as qu'à le dire.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 11 Mai 2009, 17:51
hum.
calmons nous s'il vous plait.
.
Je n'ai absolument rien contre ces braves Toa inika .
Mon raisonnement est pourtant simple , quand j'était en..4ième .. ou en 5ième cela remonte a loin Very Happy j'était fan des bionicle . notamment des rahkshi. L'histoire avançait et son déroulement était plutôt normal . Là, vakama raconte son vécut et son aventure et les toa metru étaient des toa et non des turaga tel qu'ils sont actuellement.
Puis , "tout en étant *jeune* " , les toa metru , que je trouvais plutôt bien et cool, deviennent des monstres qui perdent leurs pourvoirs a cause du venin visorak.. (comme on le voit dans le film)
Ors à cette époque, j'avais une frousse incroyable ( une vrai frayeur des araignées ) on m'anonce que les méchants seraient ..des visorak arachneïdes a quatres pattes . et puis a près ce que je ne comprenait pas c'était l'apparition de Sidorak et Roodaka. il était apparut " comme par magie sur l'île de metru nui et contrôlaient les visoraks..(à leurs guises) .
Quand tu dis toa mata PAF nuva tu n'as pas tord . Mais tu n'a pas non plus raison.

Je comprend ton énervement , pour toi je ne suis qu'un obtus qui refuse de voir son nuparu mactoran grandir en toa.. , pourtant je trouve l'idée de la quête du masque de vie pas trop mal trouvée... cependant , m'étant refroidit en 2005 avec les toa hordika , voilà qu'arrivaient les piraka (et tout leurs tsoin tsoin)
l'idée de la résistance matoran est très bien trouvée.

Pour en finir , je me décide a dire :
Que quelques soit l'année , Bionicle a grandit , a évolué , et que c'est encore , une grande épopée.
Contenu sponsorisé

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 10 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum