IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 14:27
Voici, comme il y a eu un petit débat sur ça, j'ai décidé de créer ce topic (si les admins sont d'accord).
Alors quels sont les événements de l'histoire de Bionicle que vous amiez plus ou moins?


Moi, c'est surtout l'année 2006, avec mes équipes de méchants et de gentils préférés, mes titans préféré. Pour l'histoire, je l'a trouve excellente, car c'est le bouleversement, le début de la menace, avec la découverte que Mata-Nui. Et surtout que là on a affaire avec des criminels impitoyables, qui faisaient partis d'une dangereuse organisation criminelle qui a tenté de prendre Metru-Nui, contre des racailles de la pire espèce. J'ai aimé aussi 2008 avec les Makuta qui déciedent de se montrer et aussi 2007 (la mort de Matoro cry ) et aussi avec des anciens Seineurs de Guerre qui ont été arrêtés. En 2006 on commence avec des vrais méchants. La saga 2001-2003 était bien aussi.

t vous?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 14:39
En gros t'aime tout ! XD ! :lol!: Moi j'adore la période de 2004 : la cité futuriste, des chasseurs de primes, un Turaga possedé, et puis les Toa-Metru !
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 15:09
2001-2003

Ce côté mystique, héroïque, épique, fantastique, des héros qui doivent d'abord accomplir leur quêtes sur une île qui leur est d'abord inconnu, étrangère presque hostile aux 1ers abords puis au final ne faire qu'un avec cette île pour pouvoir LE vaincre, Lui, l'ennemi le seul, l'unique grand méchant en apparence indestructible mais en réunissant les 6 héros, leur pouvoir combiné détruirait finalement le maîtres des ombres, c'est ça que j'aime !
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 15:12
l'année 2008 m'a fait reprendre les bionicles , c'est je crois l'une de mes préférée !
mais comme Katsuhono , j'aime vraiment beaucoup l'histoire de 2001/2003.
Après cela varie , 2004 ce n'était pas trop mal, par coontre l'année 2005 , la story m'était obscure, et je n'aimais pas les set..
maintenant si il y a un "événement " dans la story qui ma marqué je pense que l'envoie sur bara magna du masque de vie n'était pas mal, je ne mis attendais pas trop, et puis comme cela il y a une petite transition de monde avec des personages nouveaux !
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 15:16
Ils ont prit un gros risque : Reprendre l'année avec le même masque légendaire ! Et ils ont réussit leur coup !
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 15:17
Moi c'est sans aucun doute 2006,une année de terreur sur l'ile de Voya nui avec les piraka ainsi que l'arriver des puissant toa Inika,ainsi que la guerre pour le masque de vie.ensuite 2007 a été super,de vrai terreur des mers,des toa auquatique ainsi que de puissant guerrier.

Et l'année que je n'est pas trop aimer sa a été 2005 a cause de l'histoire un peut bizarre avec le venin hordika mais cétait pas trop mal .
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 15:19
2009 & 2006 ça ce sont des belles années mes préférer avec 2008
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 15:20
Il faudrait peut être faire un sondage, non ?
Jordilande
Jordilande
Héros des Stats
Héros des Stats
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:08
J'ai bien aimé l'année 2008 avec l'apparition des Makuta. Et avec toute les pertes de Makuta qu'il ya eu,
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:11
Perso' pour moi c'est comme Katsu', ce côté sauvage et aventureux qui a bien changé de décors et d'autres
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:26
2001-2003 quelles belles années...

Déjà ce fut le début de bionicle, puis comme le dit katsuhono, ce coté mystique et intrigant, avec des secrets qui ne furent à l'époque jamais révélés. Puis ils étaient en partenariat avec technich, et je préférais les pièces de l'époque. Puis j'aimais bien aussi le défi de mettre certaines pièces ( comme les articulations^^ ) qui pétaient le doigt. Enfin bon la suite reste trop découverte, rien laissé au hasard, avec pleins d'incohérence. Je préférais de loin leur style plus étrange, que des toa puissants "lobotomisés". Ils n'ont plus que l'ordre des turaga dans leurs têtes, j'aime pas ce coté "serviteur" que sont devenus les toa. Et puis ils n'ont plus aucun style, on connait tout d'eux...
J'aimais pas non plus l'histoire du flashback, c'était n'importe quoi, hyper incohérent.
Bref je trouve ça pourri qu'ils font des pièces pour bébé, c'est plus du tout comme avant. Leurs armures, pourries, leur histoire, pourries, le montage, pour les bébés, pffff j'ai même plus mal en les construisant ( je suis pas fana de me faire mal hein?^^ ) .

Tout ça pour dire que pour moi, 2001 fut la meilleur année de ma vie et je resterai sur toujours sur mon avis.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:31
C'est aussi là où les Rahi sont apparus, tandis que maintenant il n'y a plus que "Gentil" et "Méchant", c'est un peu bref ce que je dit mais il ne s'occupe plus des créatures qui étaient superbes
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:37
Remarque, en 2009 "gentil" et "méchant" est un peu parti, masi depuis 2001, il y a des gentils et des méchants, mais bon, pour moi les méchants pas terribles, des animaux contrôlés par Teridax, des Bohrok, contrôlés par Teridax, des Rahkshi, contrôllés par Teridax, des Vahki, contrôllés par Teridax, des Visorak, indirectement contrôllés par Teridax (par l'intermédiaire de Roodaka), puis 2006, enfin des vrais criminels, des êtres sans foi ni loi, impitoyables, 2007 aussi. Puis on a afaire a une vrai bataille, par rapport à 2001 avec une quête de Masques (on est pas dans Majora's Mask quand même XD), mais je suis dessus qu'on ne ressort plus vraiment les Rahi.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:49
Ce que je voulais dire par là c'est que ce ne sont que les "Gentils" et "Méchants" qui sont représentés tandis que avant, les Rahi étaient en quelques sortes la Faune, et puis il y avait une grande diversités d'ennemis mais elle reste toujours
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:51
La Faune n'est plus vraiment représenté en set mais elle reste toujours présente dans la story. Surtout, si il y a uune saga que j'ai aimé, c'est celle de 2006-2007-2008.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:55
Elle a toujours été présente en story, mais pas en set
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:57
john_ee a écrit:Remarque, en 2009 "gentil" et "méchant" est un peu parti, masi depuis 2001, il y a des gentils et des méchants, mais bon, pour moi les méchants pas terribles, des animaux contrôlés par Teridax, des Bohrok, contrôlés par Teridax, des Rahkshi, contrôllés par Teridax, des Vahki, contrôllés par Teridax, des Visorak, indirectement contrôllés par Teridax (par l'intermédiaire de Roodaka), puis 2006, enfin des vrais criminels, des êtres sans foi ni loi, impitoyables, 2007 aussi. Puis on a afaire a une vrai bataille, par rapport à 2001 avec une quête de Masques (on est pas dans Majora's Mask quand même XD), mais je suis dessus qu'on ne ressort plus vraiment les Rahi.
C'était beau ! Sad Bravo ! Tout à fais d'accords avec John_ee, vive les Piraka et les Toa énérgisés !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 17:58
Ça fait déjà quelques jours que je répète ce discours XD
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:01
Juste une question, pourquoi "pas terrible" ?
C'était des fantassins sans cervelles dévoués complètement à leur maître, mais une armée, perso' les Visorak étaient pas top mais j'ai adoré les Bohrok
Après, les Piraka on eu tout un autre style qui est bien aussi mais ils ne se comparent pas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:04
M'enfin j'ai dit ça après j'aime énormément les Bohrok qui ont un design unique malgré le fait que les Bohrok et les 'Kal (plus court) soit pareille (Ahh pourquoi ais-je détruit Lehvak et Korak-Kal il y a si longtemps?).
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:10
A partir de 2006 les méchants sont autonomes, alors que Rackshi, bohrok, vahki, Visorak étaient des pantins.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:12
C'est ce que j'ai dit CY wink
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:15
Perso' moi c'est ce que j'aimais, et puis ça fait plus héroïque un combat de 6 Héros contre TOUTE UNE ARMÉE Entière de Créature, plus héroïque selon moi que de vaincre seulement 6 Ennemi, on retrouve un peu ça en 2009 avec les Skrall
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:20
Mouais mais maintenant un Skrall suffit déjà à écraser un Glatorian, ce n'est plus une infanterie mais des soldats surpuissants ...
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:25
Mais avec l'arrivée des Legends ça va changer la donne.

Un des Événements qui ma marquer aussi c'est le fait qu'au Final Makuta ( oui, je me refuse à l'appelé Teridax ) gagne, et ça je le pensais pas du tout, j'ai trouver l'année 2008 pas terrible pour ma part mais la fin était grandiose !
avatar
Toa Vaziak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 18:53
bon...Pour moi, 2005 avait de bon set, 2006 révolution des corps et armure( Bah oui! on les utilise encore!!!) 2007, super! l'aspect aqua a été super! 2008, je n'aime pas...Mais pas du tout! 2009...ok...2001? j'avais trois ans --' 2002, bon set et good story! 2003...bof 2004...ok...alors pour moi ça sera 2005, 2010 et 2011...2011...dernière année de bionicle...
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 19:07
Bon, pour ma part, j'ai aimé à peu près toutes les années (sauf 2008 que je trouve un peu "vide" sauf la fin) mais mes années préférées sont 2006 et 2007.
2006: Les piraka sont pour ma part plus complexes(rivalités, etc...) et les Inika étaient parfaits pour les stop motions.
2007 avait une ambiance assez sombre et mystérieuse mais les pièces qui se cassaient....c'était pas terrible.
Et puis le sacrifice de Matoro était assez marquant.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Mer 25 Mar 2009, 20:42
C'est sûr que si c'est pour les Stop-Motion, les Inika avaient un bon nombre d'articulations et ça a grandement changé (Wattati en a le plus profité)
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Jeu 26 Mar 2009, 09:34
2006 a été une bonne année pour les pièces même leur tête était trop bizarre mais une bonne histoire.
2007 a toujours eu une bonne histoire et de bon personnages mutés.
2008, Karda nui pilier de lumière plongé dans l'ombre, j'adore cette année. Il y a encore un problème avec le masque de vie et de très vieux personnages reprit pour être transformé. (Dite mua comment le masque de vie est arrivé à karda nui je ne me rappel plus, svp.)
2009 ! Ouah, une nouvelle planete ! Le set de mata nui ! Encore le masque de vie et plein d'autre nouvelle chose !
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Jeu 26 Mar 2009, 10:19
Pour 2009 on en est même pas à la moitié, il reste des choses à découvrir
Contenu sponsorisé

[Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi Empty Re: [Bionicle] Débat: Vos événements de l'Histoire Bionicle préféré et pourquoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum