IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle

+39
onua power
mikadu06
Tanx1774
bioniclop18
ruijala
vezon93
Tarakava
Antoinenuva
Forfal
maxouille
Strakky
Iruini
Ali@s
Rohrak
Tuma
Sonic
kaïchix
Antello
Kongu19
Kaarde
shibu'S
Radiak-N
Peterbionicle
bioniclealien
Mata Nui
Brutaka-Axonn
Exo-6
Zeuboss
Vezon3255
Toa Ignika
Shas'ui
Teridax the new UM
Oxygen
Toa Protodermis
Cramone
John_ee
Chienly67
Toa~Katsuhono
Ryooo
43 participants
Aller en bas
avatar
shibu'S
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://lymnaea.forumactif.org/forum.htm

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 11:59
Oui, il est courageu, et puis, 'est l'histoire
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 12:01
pauvre Matoro c'est l'un de mes préféré
avatar
shibu'S
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://lymnaea.forumactif.org/forum.htm

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 12:02
Oui, mais comme je l'ai dit, si personne meurt, y'a pas d'histoire
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 12:04
ouais
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 12:22
Il fallait un sacrifice mais je n'aurais pas pensé qu'ils auraient utilisé l'un des six (Toa)


Dernière édition par Brutaka-Axonn le Lun 23 Mar 2009, 19:24, édité 1 fois
avatar
shibu'S
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://lymnaea.forumactif.org/forum.htm

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 12:25
Tu aurai pensé a qui?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 12:31
ryooo a écrit:pleurer ? Very Happy

la vidéo de matoro c'est vrai n'est pas mal ..
dommage qu'il soit décédé , ..
enfin au pire on le retrouvera sur spherus magna en matoran

Bah non, Spherus Magna est la planète des Grands Êtres. Ce n'est que dans la Dimension de l'Immersion que des Toa à l'allure de Matoran et des Matoran à l'allure de Toa furent créés.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 19:23
shibu'S a écrit:Tu aurai pensé a qui?
N'importe qui tant qu'ils ne font pas partis des six éléments
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 19:27
Matoro.... Mon personnage préféré il devait mourir *snif* mais d'un côté, ça me fait plus l'aimer, il restera toujours le plus grand Toa qu'on a pu avoir à mes yeux. Version Mahri il était pas top mais je le trouvais très beau en Inika. Ce qui me dégoute c'est que Teridax c'est servi du sacrifice de Matoro pour entrer en possession du corps de Mata-Nui, il n'avait qu'à attendre le réveil. Vengeance arrivera!
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 19:30
moi je le trouve beau dans toutes ses formes de toa
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 19:30
oui !
Matoro mahri était bof , (surtout le masque) .....
Matoro matoran 2002 était vraiment cool ! (du moins sur les images .. )

@ zeuboss : oui mais j'imagine des possibilitées.. on ne sait jamais ce qui peut ce passer ...
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 19:34
ryooo a écrit:oui !
Matoro mahri était bof , (surtout le masque) .....
Matoro matoran 2002 était vraiment cool ! (du moins sur les images .. )

@ zeuboss : oui mais j'imagine des possibilitées.. on ne sait jamais ce qui peut ce passer ...

tu parles c'est Matoro matoran qui était bof le Matoro mahri est trop styley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon on pense ce qu'on veut


Dernière édition par Colibri26 le Lun 23 Mar 2009, 19:38, édité 2 fois
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 19:36
Evite les double post wink Matoro mahri ressembler a un alien mais il me plait quand meme .
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 19:38
j'ai pas fait de double poste !!!
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 20:32
john_ee a écrit:
ryooo a écrit:Edition:

Mais au lieu de critiquer ou de parlementer sur la présente story , je voudrais vous remontrer les couvertures des touts premiers comics jusqu'à début 2006 . Premières de couvertures des Comics Bionicle
Assez descriptives celles-ci nous montres les set , des touts premiers au toa Inika.
Je voudrais revenir aussi sur un point . Les Pouvoirs et les Méchants . Il est vrai que chaques années passées , il y a eu des méchants ( controlés par Makuta, créer par Makuta , les bohroks , ..les fameux , Piraka ect... )


[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 V1_13[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 V2_01
Sur cette image, je trouve que les rahkshi , font de très bon méchants . Leurs pouvoirs étant définit par les Kraata . ALors que sur l'image , de droite , ou l'on voit le piraka blanc , Thok , . Je trouve que ce piraka n'est pas "bien" . Je ne connait même pas ses pouvoirs ... Sans entrer dans une polémique j'aimerais savoir également pourquoi , il sort d'un canister ? et pourquoi le magazine se nomme maintenant "ignition".
Les pouvoirs sont associés à la couleur du set. Assez étrange car je me rappel que "toa nuparu " toa inika de la terre , possèdait un masuqe kanohi , "de l'envol" masque que j'aurais réservé à "kongu".

Je veux revenir sur ce point, Thok a la capacité de donner la vie à tout ce qui est inanimé et le contrôlé, et il est capable de faire une cible perdre son sens de l'équilibre. Puis, en 2006 on a affaire à des vrais criminels, des racailles de la pire espèce, et pas des pions de Teridax (même si c'est à cause de Teridax qu'ils sont à Voya-ui) puis il sort d'un Canister. Pourquoi? Parce que les Piraka sont arrivés sur l'île de Mata-Nui et ils ont trouvé les cansiter des Toa Mata. Puis 2007, les Toa se battent contre d'anciens dirigeants de l'Univers, de puissants Seigneurs de Guerre qui ont été arrêtés et jetés dans le Gouffres. Alors bon, moi la story je l'aime beaucoup.
Je trouve bien l'histoire des barraki. Seigneur de guerre fait vraiment méchant. Les piraka sont plutôt un gang de ...rue.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 20:34
Même avis que toi pour les Barraki, mais lis les 4 Bionicle Légendes, ils sont bien pires que es gagnsters de rue.Il font plutôt mafieux impitoyables :smock:
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 20:38
Je les ai et je maintiens mon avis. Les piraka sont simplement des pions tandis que les barraki ont été emmenés au gouffre car trop dangereux et même là ils se sont enfuits. Maintenant, ils font partis *snif* de l'Ordre.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Lun 23 Mar 2009, 20:41
Des pions? Peut-être mais les Piraka font criminels extrèmement dangereux alors que les Barraki ce sont des Seignurs de Guerre très puisssants qui ont même régnés, mais bon, closons ce débat qui fait HS.
Kaarde
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 01:22
C'est vrai que si on lit les Bionicle Légendes les personnages (principalement les Pirakas) apparaissent infiniment plus développés.

Pour en revenir au sujet :
Moi aussi j'ai vécu l'année Bionicle 2001 (après avoir eu droit aux magnifiques Slizers en 1999 et aux Roboriders en 2000) et j'en garde un magnifique souvenir. Cette année-là je suis vraiment tombé amoureux de Gali, de Pohatu, des Matoran et surtout de l'humour typique des Bionicle vu dans le jeu Mata Nui online où l'on incarnait le "Chroniqueur" Takua qui allait plus tard devenir un personnage essentiel de la saga.
Je ne suis pour autant pas devenu nostalgique. D'année en année les sets se sont vraiment améliorés (les Toa Matas sont bien mais manquent cruellement d'articulations, et j'aime les Toa Mahri pour les grandes différences de morphologies qu'ils entre eux) et l'histoire s'est considérablement enrichie. Les seules choses que j'ai peu apprécié furent les Toa Metru et l'arrêt des films en 2004.
Je suis juste un peu nostalgique de l'île luxuriante de Mata Nui avec ses Ga-Koro, Po-Koro, etc...


Maintenant que j'y pense : les Turaga de l'île de Mata Nui sont les seuls sets à avoir encore un rôle actif dans l'histoire. Ce sont les seuls personnages à n'avoir jamais été actualisés en nouveau sets. Dans les comics ils sont toujours représentés tels qu'ils étaient en 2001.

Pour 2011, j'espère que LEGO aura prévu quelque chose pour fêter les dix ans de Bionicle. Qui sait, peut-être une réédition des Toa Mata ?

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 12:35
on rêve quasi tous de cela :)
mais bon pour ce qui est des barraki et des piraka je suis tout à fait d'accord .
je trouve cependant que le groupe des rahkshi fait plus "méchants" que les piraka ,notament parce qsu'ils sont aussi puissants que les toa nuva , qu'ils sont " unis" et qu'ils se ressemblent" .
Les ppirakas ,sont quant a eux , des êtres méchants mais sans but particulier, il sont aprés contrôllée par le maléfiquze makuta pour retrouver le masque de vie
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 12:37
Il ne faut pas oublié que les rahkshi appartiennent à la confrérie de Makuta et les piraka appartiennent aux chasseurs de l'ombre wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 12:46
Les Piraka ont quitté les DH et les Rahkshi sont plutôt les serviteurs des Makuta, mais n'oublions pas que le sseuls qui ont pu vaincre les Piraka sont les Toa Inika, les Toa Nuva n'ont pas pu les vaincre.


Dernière édition par john_ee le Mar 24 Mar 2009, 13:12, édité 1 fois
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 12:48
Oui je l'ai appris en lisant les livres 1,2,3 et 4.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 12:55
les toa buva ?

qui sont ils ?
*sans doute encore une information de greg.F dans les livres incohérents qu'il à écrit*
....

sinon les méchants que je n'aime vraiment pas sont les borhoks kal , tous simplement car ils sont des bohroks mais recolorés...
de m^me pour les visorak .. je ne les aimes pas trop...

et j'ai bie naimé la confrérie de makuta en 2008, bonne idée , .. et bon set ..
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 12:59
ryooo a écrit:les toa buva ?

qui sont ils ?
*sans doute encore une information de greg.F dans les livres incohérents qu'il à écrit*
....

sinon les méchants que je n'aime vraiment pas sont les borhoks kal , tous simplement car ils sont des bohroks mais recolorés...
de m^me pour les visorak .. je ne les aimes pas trop...

et j'ai bie naimé la confrérie de makuta en 2008, bonne idée , .. et bon set ..

Ce sont les toa nuva wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 13:00
ah !
d'accord ..
excusez moi ?

(pour la remarque sur greg .f qui fait un boulot formidable pour nos petit robots !)

wink
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 13:09
Pourquoi Greg.F n'écrit pas que sur les bohrok et les vahki!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 13:13
Désolé faute de frappes. Puis, pour moi, les Rahkshi sont ^pareilles que les méchants de 2001 à 2005: des pions qu'il contrôle à sa guise.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 13:25
Les vrai méchant été sans aucun doute les stupide mes puissant dark hunters "les piraka" .
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Mar 24 Mar 2009, 16:46
ouais c'est a cause de Vezok qu'il y a eu tout cela, je l'ai lu dans bionicle légende 4
Contenu sponsorisé

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 6 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum