[Hors-sujet] Votre phobie.
+23
JediMaster134
Shas'ui
DarkDragon
Teridax the new UM
onua power
Toa Ignika
Ryooo
Antoinenuva
Flenus
Schrödinger
Hydranoid
Vezon3255
Onu@
Lewa Nuva
Peterbionicle
Mata Nui
Chienly67
Toa Protodermis
bioniclop18
bioniclealien
Toa~Katsuhono
John_ee
Cramone
27 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Toa ProtodermisHéros des Stats
Re: [Hors-sujet] Votre phobie.
Mer 18 Mar 2009, 21:18
FK a écrit:Ah oui mua j'ai le vertige aussi et je déteste me baigner.
Et ben pourquoi le fais-tu ?? ^^", et kévinuparu, d'un point de vue ironique, ta plaisanterie est hilarante ! (j'f'rais mieux d'me taire avant qu'ils me sortent des "vieux dossiers"...)
J'connais un type qu'a le vertige, il ne s'approche jamais des rampes d'escaliers au collège, ça, c'est hilarant (faut connaître le type par contre)
TP.
EDIT: ouais !! T'as deviné !! Bravow !! (ouais, bon...)
Mer 18 Mar 2009, 21:24
Je suis accollable ! Je connais toutes les phobies recancées !
Mer 18 Mar 2009, 21:29
Pour en revenir à la nécrophobie (je suis pas sûr que ce soit ça), je n'ai pas peur de la mort. Pourquoi en avoir peur? On mourra un jour ou l'autre! "oui mais mourir jeune c'est pas bien." Pourquoi? Parce qu'on aura pas eu le temps d'accomplir ce pourquoi les animaux vivent (la survie de l'espèce: la reproduction) ? Personnellement, à part ma famille et mes amis, je n'aime pas l'espèce humaine. Qu'avons nous fait de ien pour la terre? RIEN. Au final, je n'ai pas peur de la mort.
- Chienly67Membre du Panthéon
Jeu 19 Mar 2009, 10:02
Et bein enfin quelqu'un qui aime pas les humains^^.
Moi j'aime pas les guêpes, elles me saoulent
Moi j'aime pas les guêpes, elles me saoulent
Jeu 19 Mar 2009, 10:05
Bah moi aussi tu sais,Elles viennent te faire ***** quand tu t'amuse :madmad: !
- Irnakk434Vétéran du Forum
Jeu 19 Mar 2009, 10:36
Moi j'ai très peur des films gore, genre violence inutile ou ça donne plus envie de vomir que de le regarder
Jeu 19 Mar 2009, 11:03
Ah non, mua j'adore le gore, il y a plein de sang, de cris et de pleures !
Et mua aussi je n'aime pas les humain.
Et mua aussi je n'aime pas les humain.
- ZeubossMembre du Panthéon
Jeu 19 Mar 2009, 11:48
La nécrophobie n'est pas vraiment la peur de LA mort. C'est la peur DES morts (genre quand tu vois le cadavre de quelqu'un que tu connaissais auparavant).
la peur de LA mort est la thanatophobie. le point où elle rejoint la nécrophobie est le moment où l'on a peur de l'idée qu'on se fait de soi-même après la mort (parfois traduite par l'autocheirothanatophobie, la peur du suicide).
En soi, le terme phobie peut désigner plusieurs choses : ça peut désigner tout d'abord une peur, comme le vertige (acrophobie), ça peut aussi désigner la haine, le racisme ou l'intolérance envers un peuple ou un type de personnes (homophobie, américanophobie, xénophobie...) mais il y a aussi d'autres qui n'ont rien à voir ni avec un rejet ni avec une peur, comme la phonophobie ou la photophobie, qui sont simplement les faits d'avoir du mal à supporter quelque chose (dans ces cas-là, le son et la lumière) sans pour autant en avoir peur.
Sinon personnellement, j'ai été un peu arachnophobe quand j'étais plus jeune, et j'avais un peu de vertige, mais maintenant ça va.
la peur de LA mort est la thanatophobie. le point où elle rejoint la nécrophobie est le moment où l'on a peur de l'idée qu'on se fait de soi-même après la mort (parfois traduite par l'autocheirothanatophobie, la peur du suicide).
En soi, le terme phobie peut désigner plusieurs choses : ça peut désigner tout d'abord une peur, comme le vertige (acrophobie), ça peut aussi désigner la haine, le racisme ou l'intolérance envers un peuple ou un type de personnes (homophobie, américanophobie, xénophobie...) mais il y a aussi d'autres qui n'ont rien à voir ni avec un rejet ni avec une peur, comme la phonophobie ou la photophobie, qui sont simplement les faits d'avoir du mal à supporter quelque chose (dans ces cas-là, le son et la lumière) sans pour autant en avoir peur.
Sinon personnellement, j'ai été un peu arachnophobe quand j'étais plus jeune, et j'avais un peu de vertige, mais maintenant ça va.
Jeu 19 Mar 2009, 14:18
Teridax the new UM on va s'entendre toi et moi,j'ai aussi peur des film trés gore mais pas au point d'avoir une phobie .
Jeu 19 Mar 2009, 17:12
Oui, j'ai confondus les deux, dsl. Mais dans ce cas je ne compred pas la peur du suicide comment avoir peur de quelque chose que l'on veut faire ? ( en l'occurence : ce tuer )Zeuboss a écrit:La nécrophobie n'est pas vraiment la peur de LA mort. C'est la peur DES morts (genre quand tu vois le cadavre de quelqu'un que tu connaissais auparavant).
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Jeu 19 Mar 2009, 18:51
La peur de la mort... très intéressant. Perso, je n'ai pas vraiment paur de mourir, du moment que je ne ressens aucune douleur, pas de problème.
Sinon, j'ai peur que des gens s'introduisent chez moi la nuit, et je suis plus rassuré de dormir avec la porte de ma chambre bien fermée (quand même pas à clef), et même quand il fait chaud, j'ai toujours une couverture sur moi, cela me donne un sentiment de protection (c'est un peu comme une mini-paranoïa).
Après, aucune phobie ne me vient à l'esprit, sûrement parce que Toa Leewan ne connaît pas la peur ! (Trop classe la réplique !)
Sinon, j'ai peur que des gens s'introduisent chez moi la nuit, et je suis plus rassuré de dormir avec la porte de ma chambre bien fermée (quand même pas à clef), et même quand il fait chaud, j'ai toujours une couverture sur moi, cela me donne un sentiment de protection (c'est un peu comme une mini-paranoïa).
Après, aucune phobie ne me vient à l'esprit, sûrement parce que Toa Leewan ne connaît pas la peur ! (Trop classe la réplique !)
- PhantomDisasterMembre d'Élite
Jeu 19 Mar 2009, 19:02
Perso, en ce qui concerne les phobies, il y a les piqures, les chenilles/cocons/papillons et j'ai un peu le vertige.
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Sam 21 Mar 2009, 11:53
Moi non plus j'aime pas les insectes, c'est moche XD
Je préfère ma chienne, elle a plein de poils, mais elle est gentille !^^
Je préfère ma chienne, elle a plein de poils, mais elle est gentille !^^
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5