IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
12092016
Vous savez j'ai longuement hésité sur la bannière sous laquelle je pouvais regrouper cet article. Un « de tout, de rien » ? Un « Divagations » ? Un article individuel sans chercher à le regrouper sous une bannière vieille de plusieurs années ?

Bah j'ai choisi d'en faire un « De tout, de rien ».

Pour ceux qui n'auraient jamais vu un billet de ce type, les « de tout, de rien » sont une série de billets sur mon blog où je parle, bah, de tout et de rien, comme le titre l'indique. Et où je radote aussi. Beaucoup.

Un des premiers points que j'aimerai évoquer ici, c'est une fan-fiction, anglophone, que j'ai plutôt apprécié. Pour être précis, il s'agit d'une continuation de BIONICLE (G1) ; même si j'en ai apprécié la lecture, je n'apprécie pas du tout certaines des idées utilisées, mais je considère cette fan-fic comme la plus proche du style de Farshtey que j'ai pu voir. Et elle apporte plusieurs points intéressants auxquels je n'avais pas pensé. Il s'agit de « The Great Being Civil War » par The Mad Great Being. Si vous en avez le temps - et les capacités, je ne vais pas supposer que n'importe qui est capable de lire un tel mur de texte en anglais - c'est une lecture qui en vaut la peine.

Une autre fan-fiction anglophone que j'ai particulièrement appréciée - et qui est toujours en cours de publication - c'est le « Reign of Shadows » de Nicrophorus. Le titre est le même que celui d'un sérial que vous connaissez sûrement - si, si vous savez, celui qui décrit l'Univers Matoran sous le règne de Teridax - et c'est pour une bonne raison : il s'agit effectivement d'un autre point de vue sur cette période, visant à compléter les points non-couverts par le sérial original. Et c'est très bon.

Un autre projet dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais sur lequel je n'ai pas eu le temps de me pencher est Nova Orbis. Ça se situe comme continuation de type « futur lointain » pour BIONICLE, et du coup ça prend certaines libertés par rapport au canon établi. J'aimerais tester, il faudrait que j'en prenne le temps.

Un autre point qui me semble assez intéressant et qui est passé plutôt inaperçu, c'est les progrès de « Legend of the Toa », le mod Skyrim russophone. Deux billets ont été postés sur leur blog, présentant différents progrès, dont des Toa jouables et des Fikou.

C'est très important les Fikou. Capital.

Un point qui mérite également mention est l'annonce d'un projet de BS01, « BIONICLE: Year Three », qui a pour but de continuer l'histoire de la G2. Honnêtement je suis assez dubitatif sur le principe d'une continuation portée par un wiki, mais qui vivra verra, j'imagine.

En parlant de BS01... Mentionnant également ça - une relance des tentatives pour regrouper les espèces. Et honnêtement, je ne vais même pas commenter sur ce sujet, mais j'imagine que ça risque de bien énerver certaines personnes ici de revoir ça - et oui, c'est toujours par la même personne.

Un autre truc que j'ai trouvé intéressant, c'est cette vidéo d'un panel à BrickFair Virgine 2016, regroupant des responsables de El Muro de la Historia, BZPower, BS01, et TTV pour parler de la communauté BIONICLE. Le point le plus intéressant est sans doute la présence d'un membre de la communauté hispanophone.

Un autre point complétement non-lié parce que je vois pas comment faire une transition et qui m'a légérement étonné est le point auquel BIONICLE G2 est raccord avec Hero Factory. Et ça me perturbe. Si on part du principe que les Toa sont des Héros de la Hero Factory lancés depuis orbite, ayant eu des problèmes lors de leur atterrissage causant une amnésie, que tous les masques sont de la technologie cachés sous de la mystique - et les trucs à moitié magique, c'est pas non plus aberrant dans HF, y a eu Savage Planet et le Quaza - et même le Labyrinthe du Contrôle rentre assez bien là-dessus sous le couvert d'un bâtiment de confinement créé par la Hero Factory. Voilà, ça, c'était la théorie idiote.

Un autre point sur lequel j'aimerai réfléchir, c'est le statut d'héritier de BIONICLE. Pour la G1, évidemment. Alors oui, je suis au courant que Hero Factory est probablement la gamme la plus citée comme héritière de BIONICLE, mais pourtant, j'ai également entendu Ninjago être cité comme héritier de BIONICLE, et j'ai l'impression de l'entendre - enfin, de le lire, en fait - de plus en plus souvent.

Du pur point de vue du set, il est franchement difficile de ne pas positionner Hero Factory en héritier de BIONICLE. Et pourtant, on se plaît à dire et répéter que BIONICLE est plus qu'une gamme de jouets - et en plus pour être honnête, même du point de vue des jouets, faut pas oublier qu'il y a aussi eu du SYSTEM ; BIONICLE a transcendé la constraction. Mais BIONICLE, ce que l'on retient surtout en plus des jouets, c'est la quantité absolument ahurissante de produits promotionnels type brosse à dents l'histoire. Et du point de vue de l'histoire, HF n'a pas vraiment été un héritier digne de ce nom - même si les écrits récents de Faber laissent supposer que c'était probablement l'intention lors de sa création. Du point de vue de l'histoire et du succès, il est clair que Ninjago s'en est beaucoup mieux sorti que HF, dans des proportions beaucoup plus « BIONICLEsques ».

De même, on retrouve des éléments similaires entre Ninjago et BIONICLE - outre le fait que ce soient des gammes LEGO. Les pouvoirs élémentaires, l'univers étendu - je crois même qu'aujourd'hui on a plus de livres Ninjago qu'il n'y a eu de livres BIONICLE - la longévité, et les liens inter-médias également. Mais au final, c'est quelque chose qu'on commence à retrouver dans bon nombre des thèmes « big bang » de LEGO. Les Nexo pouvoirs de Nexo Knights me font sérieusement penser à une version actualisée de la quête des masques des Toa de 2001, pensée pour le numérique et l'internet. Et honnêtement, on aurait eu une app du type Merlok 2.0 avec des pouvoirs de masques au lieu de Nexo pouvoirs, j'aurais probablement été très heureux.

En fait, ça me fait penser que ce n'est pas tant une caractéristique de Ninjago, mais plus une partie de l'héritage de BIONICLE sur la manière de LEGO pour raconter des histoires. Et qu'au final en favorisant HF, on a eu tendance à réduire BIONICLE au jouet, à la figurine, au détriment de son héritage d'un point de vue « histoire derrière les briques ».
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
J'aime beaucoup lire tes posts fourre tout :)

Par rapport à Ninjago : Oui oui et oui. Je suit la gamme depuis le début, à travers la série, les jeux et bien sur les sets. Je n'ai pas encore franchi le cap des romans, je pense essayer sous peu. Mais Ninjago commence a avoir un univers très étendu derrière, avec de la quantité ET de la qualité. (Même si des fois c'est très le meh.)
SPOILER de la saison 6 attention !
Spoiler:

Vis à vis du Mod Skyrim : Je suit de très près son évolution, et comptez sur moi pour faire un quelquechose à la prochaine release.
Shock
maxim21 a écrit: Et où je radote aussi. Beaucoup.

Je note dans mon journal de théories, maxim21 est peut-être un vieux gâteux.

maxim21 a écrit: C'est très important les Fikou. Capital.

Dat punchline.

maxim21 a écrit: une relance des tentatives pour regrouper les espèces.

On en avais parlé avec Du' et perso j'aimais bien le principe, même si ya des trucs comme un lien d'espèce entre Mantax et Trinuma qui font un peu monter le bullshitomètre.

maxim21 a écrit: panel à BrickFair Virgine 2016, regroupant des responsables de El Muro de la Historia, BZPower, BS01, et TTV

Difficile d'écouter de l'anglais raw mais intéressant de voir un rassemblement de fans extra-francophone (et aussi non exclusivement masculin, eh, ça fais plaisir). Félicitations à l'impertinent qui a décidé de garder le Miru pour l'interview xD

maxim21 a écrit: Un autre point sur lequel j'aimerai réfléchir, c'est le statut d'héritier de BIONICLE.

Raah, Bionicle c'est un biopic de dark-sf-fantasy avec un univers étendu qui avait le potentiel pour devenir un space opera (cette définition me fait des joies dans le pantalon)... Pourquoi demander un successeur de la part d'un empire fabricant de jouets ?

Même si je reconnais effectivement que j'ai été bluffé par l'avancement actuel de l'histoire de Ninjago (pour pas dire, mindfucké). Mais merci pas envie de me taper la série animée _enfin, les rares fois où c'est arrivé j'ai un peu... regretté.
Toa Leewan
maxim21 a écrit:Un point qui mérite également mention est l'annonce d'un projet de BS01, « BIONICLE: Year Three », qui a pour but de continuer l'histoire de la G2. Honnêtement je suis assez dubitatif sur le principe d'une continuation portée par un wiki, mais qui vivra verra, j'imagine.
Dorek m'avait contacté pour faire des MOCs pour son projet. J'en sais pas beaucoup plus que ce qui a été publié là, mais d'après lui, le but est de donner une fin «propre» à la G2, plutôt qu'une suite sur le long terme (je précise parce que je sais pas trop ce que tu entends par «continuation»).

maxim21 a écrit:En parlant de BS01... Mentionnant également ça - une relance des tentatives pour regrouper les espèces. Et honnêtement, je ne vais même pas commenter sur ce sujet, mais j'imagine que ça risque de bien énerver certaines personnes ici de revoir ça - et oui, c'est toujours par la même personne.

Spoiler:
Haha.

maxim21 a écrit:au final, c'est quelque chose qu'on commence à retrouver dans bon nombre des thèmes « big bang » de LEGO. Les Nexo pouvoirs de Nexo Knights me font sérieusement penser à une version actualisée de la quête des masques des Toa de 2001, pensée pour le numérique et l'internet. Et honnêtement, on aurait eu une app du type Merlok 2.0 avec des pouvoirs de masques au lieu de Nexo pouvoirs, j'aurais probablement été très heureux.

En fait, ça me fait penser que ce n'est pas tant une caractéristique de Ninjago, mais plus une partie de l'héritage de BIONICLE sur la manière de LEGO pour raconter des histoires.
Clairement (et heureusement), Lego a su réutiliser les éléments qui ont fait le succès de BIONICLE. On peut juste regretter que ce soit pour des gammes System et non des gammes de Constraction, mais c'est plutôt logique qu'ils aient préféré parier sur la brique traditionnelle quand on sait que les ventes de BIONICLE étaient toujours plus faibles d'année en année à partir de 2003 ou 2004.
Loysnuva
Toa Leewan a écrit:
Dorek m'avait contacté pour faire des MOCs pour son projet. J'en sais pas beaucoup plus que ce qui a été publié là, mais d'après lui, le but est de donner une fin «propre» à la G2, plutôt qu'une suite sur le long terme (je précise parce que je sais pas trop ce que tu entends par «continuation»).

Genre Dorek te contacte, comme ça oklm . . ., il est sur Eurobricks? x)


Mais sinon, c’est très intriguant comme projet, faudra se renseigner sur comment y participer.

Parce que donner une meilleure fin à la G2, ce serait pas de refus, la fin était pas mauvaise, mais tout s'enchaine à une vitesse que t'as pas le temps de dire "quoi?" que *pouf* ils sont en orbite les zozos.

#stillwaitingfortheMoUPtoberelease. (croivez en vos rêves.)

maxim21 a écrit:
Un des premiers points que j'aimerai évoquer ici, c'est une fan-fiction, anglophone, que j'ai plutôt apprécié. Pour être précis, il s'agit d'une continuation de BIONICLE (G1) ; même si j'en ai apprécié la lecture, je n'apprécie pas du tout certaines des idées utilisées, mais je considère cette fan-fic comme la plus proche du style de Farshtey que j'ai pu voir. Et elle apporte plusieurs points intéressants auxquels je n'avais pas pensé. Il s'agit de « The Great Being Civil War » par The Mad Great Being. Si vous en avez le temps - et les capacités, je ne vais pas supposer que n'importe qui est capable de lire un tel mur de texte en anglais - c'est une lecture qui en vaut la peine.

Je crois que l'ami Du7734 nous en avez légèrement parlé de celle ci, sauf erreur de ma part.

Dis comme ça ça vaut vraiment le coup de s'y pencher

maxim21 a écrit:Une autre fan-fiction anglophone que j'ai particulièrement appréciée - et qui est toujours en cours de publication - c'est le « Reign of Shadows » de Nicrophorus. Le titre est le même que celui d'un sérial que vous connaissez sûrement - si, si vous savez, celui qui décrit l'Univers Matoran sous le règne de Teridax - et c'est pour une bonne raison : il s'agit effectivement d'un autre point de vue sur cette période, visant à compléter les points non-couverts par le sérial original. Et c'est très bon.

Intéressant en effet, cette période est l'une des plus intrigantes, ça vaut vraiment le coup de développer ce règne, certes bref, mais intense. (comme hier soir.)


maxim21 a écrit:Un autre point qui me semble assez intéressant et qui est passé plutôt inaperçu, c'est les progrès de « Legend of the Toa », le mod Skyrim russophone. Deux billets ont été postés sur leur blog, présentant différents progrès, dont des Toa jouables et des Fikou.

On attend d'ailleurs de voir ce que l'hérésie le projet de @Piruk va donner.

Quant au Fikou, j'préfére bien ça au givrépéires! x)

maxim21 a écrit:C'est très important les Fikou. Capital.

Tmtc.



maxim21 a écrit:En parlant de BS01... Mentionnant également ça - une relance des tentatives pour regrouper les espèces. Et honnêtement, je ne vais même pas commenter sur ce sujet, mais j'imagine que ça risque de bien énerver certaines personnes ici de revoir ça - et oui, c'est toujours par la même personne.

Je paraphraserais ici mon collègue Lee : Haha.

maxim21 a écrit:Un autre point complétement non-lié parce que je vois pas comment faire une transition et qui m'a légérement étonné est le point auquel BIONICLE G2 est raccord avec Hero Factory. Et ça me perturbe. Si on part du principe que les Toa sont des Héros de la Hero Factory lancés depuis orbite, ayant eu des problèmes lors de leur atterrissage causant une amnésie, que tous les masques sont de la technologie cachés sous de la mystique - et les trucs à moitié magique, c'est pas non plus aberrant dans HF, y a eu Savage Planet et le Quaza - et même le Labyrinthe du Contrôle rentre assez bien là-dessus sous le couvert d'un bâtiment de confinement créé par la Hero Factory. Voilà, ça, c'était la théorie idiote.

Non.

(fin plz LEGO, faites pas ça.)


Concernant le pavé sur l'héritage de Bio' g1, oui Ninjago semble faire l’unanimité de ce point de vue, bien que l'univers se barre un peu dans tout les sens selon moi . . .

Et je ne m'étais pas penché assez sur Nexoknight pour constater ça, mais si en effet on ressent à nouveau cet héritage, c'est franchement un bon point, bon faut que LEGO innove aussi, mais avoir de temps en temps un vague avec ses points là, ça ravira les vieux, et plaira surement au jeunes, le succès de ninjago et nexoknight est, de ce que je constate, bien présent. Les jouets sont bons, et l'histoire semble l’être aussi. Ça mérite qu'on (fan de FA) s'y penche vraiment plus à l’avenir.

HF n'a malheureusement pas eu cette chance/ambition (?) , et est devenu un peu une gamme fourre-tout sans histoire plus recherchée que ça (même si la dernière vague semblait laisser croire à une suite, ça et le climax de breakout jamais finalisé.), y'avait un univers, avec genre le quaza, mais jamais ça n'était plus développé, et c'est franchement dommage, c’est un peu comme la G2, plein de trucs, mais peu de développement, du coup des interrogations et des mystères.

Pour finir, concernant Nova orbis, ayant étais rebuté par les dessins, je m'y suis jamais intéressé, mais si des puristes g1 comme toi (sans offense :p ) s'y intéressent, c'est que ça doit valoir le détour, tu nous fera un billet pour nous donner ton avis je suppose? (par là j’entends gros pavé explicatif décortiquant le bouzin)
Du7734
Piruk a écrit:J'aime beaucoup lire tes posts fourre tout :)
Idem.

maxim21 a écrit:Pour être précis, il s'agit d'une continuation de BIONICLE (G1) ; même si j'en ai apprécié la lecture, je n'apprécie pas du tout certaines des idées utilisées, mais je considère cette fan-fic comme la plus proche du style de Farshtey que j'ai pu voir. Et elle apporte plusieurs points intéressants auxquels je n'avais pas pensé.
Je pense que c'est la meilleure façon de résumer cette fiction, retrouvant mon opinion dans tous les points cités.

maxim21 a écrit:c'est une lecture qui en vaut la peine.
Carrément l'histoire véridique de gue-din.

maxim21 a écrit:Une autre fan-fiction anglophone que j'ai particulièrement appréciée - et qui est toujours en cours de publication - c'est le « Reign of Shadows » de Nicrophorus. Le titre est le même que celui d'un sérial que vous connaissez sûrement - si, si vous savez, celui qui décrit l'Univers Matoran sous le règne de Teridax - et c'est pour une bonne raison : il s'agit effectivement d'un autre point de vue sur cette période, visant à compléter les points non-couverts par le sérial original. Et c'est très bon.
Genre, ça m'intéresse à mort, mais je sais que je trouverai pas de créneau sur mon temps libre pour me la faire. Surtout qu'étant encore en cours de plubi', je préfère qu'elle soit terminée pour l'attaquer. Au niveau du point de vue, on se focalise sur une groupe de personnages en particulier ou c'est plutôt « des » points de vue (on peut sauter du PdV de Tahu à celui de Pridak, j'entends) ?

maxim21 a écrit:Un autre projet dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais sur lequel je n'ai pas eu le temps de me pencher est Nova Orbis. Ça se situe comme continuation de type « futur lointain » pour BIONICLE, et du coup ça prend certaines libertés par rapport au canon établi. J'aimerais tester, il faudrait que j'en prenne le temps.
J'ai écouté l'entrevue du créateur de NO par TTV, il y a quelques temps. Ça m'a pas mal intrigué sur tout le synopsis et le développement derrière la fiction, même si j'avais déjà vadrouiller sur le DeviantArt du gars, pour voir ses planches/dessins/descriptions de personnages.
Et clairement, je pense que c'est une expérience comparable à la lecture de The Great Being Civil War : ça vaut le détour, étant intéressant, inspirant et faisant réfléchir sur BIO' en général.

maxim21 a écrit:Un point qui mérite également mention est l'annonce d'un projet de BS01, « BIONICLE: Year Three », qui a pour but de continuer l'histoire de la G2. Honnêtement je suis assez dubitatif sur le principe d'une continuation portée par un wiki, mais qui vivra verra, j'imagine.
Le problème principal que je vois se profiler avec cette annonce, c'est que la réception de ce projet de continuation par les lecteurs va être facilement et hautement influencée par la « notoriété canonique » de BS01.
De là à dire que je crains que des canonisations d'une nouvelle forme vont apparaître, il n'y a qu'un pas (me fait penser à un topic parlant de Tiribomba où je devrai penser à poster, en fait...).

Toa Leewan a écrit:Dorek m'avait contacté pour faire des MOCs pour son projet.
Profite s'en : tes MOC seront surement canonisés dans plus ou moins un an  ahahah
ahahah
ahahah

Ahah.

maxim21 a écrit:En parlant de BS01... Mentionnant également ça - une relance des tentatives pour regrouper les espèces. Et honnêtement, je ne vais même pas commenter sur ce sujet, mais j'imagine que ça risque de bien énerver certaines personnes ici de revoir ça - et oui, c'est toujours par la même personne.
Si mon jeudi après-midi se révèle être libre, va y avoir des pavés qui vont se perdre.

maxim21 a écrit:Un autre truc que j'ai trouvé intéressant, c'est cette vidéo d'un panel à BrickFair Virgine 2016, regroupant des responsables de El Muro de la Historia, BZPower, BS01, et TTV pour parler de la communauté BIONICLE. Le point le plus intéressant est sans doute la présence d'un membre de la communauté hispanophone.
(Tiens, je pourrais bosser mon espagnol sur El Muro de la Historia... Lol).
Genre, j'aimerai tellement que ce genre de vidéo/rencontre me réjouisse. Mais avec le contexte de ces derniers mois et l'état d'esprit dans lequel je suis par rapport à tout ça, ça ne réussit qu'à m'énerver : j'ai même pas envie d'essayer de comprendre ni voir la vidéo.
Triste.

maxim21 a écrit:Un autre point complétement non-lié parce que je vois pas comment faire une transition et qui m'a légérement étonné est le point auquel BIONICLE G2 est raccord avec Hero Factory. Et ça me perturbe. Si on part du principe que les Toa sont des Héros de la Hero Factory lancés depuis orbite, ayant eu des problèmes lors de leur atterrissage causant une amnésie, que tous les masques sont de la technologie cachés sous de la mystique - et les trucs à moitié magique, c'est pas non plus aberrant dans HF, y a eu Savage Planet et le Quaza - et même le Labyrinthe du Contrôle rentre assez bien là-dessus sous le couvert d'un bâtiment de confinement créé par la Hero Factory. Voilà, ça, c'était la théorie idiote.
#MaximQuiFaitUneThéorieG2xHFCundfurmed

maxim21 a écrit:En fait, ça me fait penser que ce n'est pas tant une caractéristique de Ninjago, mais plus une partie de l'héritage de BIONICLE sur la manière de LEGO pour raconter des histoires. Et qu'au final en favorisant HF, on a eu tendance à réduire BIONICLE au jouet, à la figurine, au détriment de son héritage d'un point de vue « histoire derrière les briques ».
Je pense depuis quelques temps que la notion de « successeur/héritier de BIONICLE » est biaisée, ou tout du moins assez floue. Le fait qu'une gamme de jouets LEGO aient les caractéristiques (en promotion, storytelling, ...) d'un autre gamme qui l'a précédé fait d'elle obligatoirement son héritière ? On pourrait juste assimiler ça à une réutilisation d'une « recette », par exemple. Et si cette recette est appliquée à plusieurs gammes qui « héritent » toutes des caractéristiques de l'ancienne gamme, sont-elles toutes des héritières ou des tentatives de reproduction du succès de l'ancienne gamme ? Ou est-ce les gammes (ayant reçues cette héritage) réussissant le mieux qui peuvent être appelées des « héritières » ?

Après, pour la favorisation d'HF du fait de notre consommation, meh. J'aime à penser que, de toutes manières, LEGO ne voulait plus de certains aspects de la gamme BIO G1 (son UE et sa (ou ses) communauté de fans ingérés/mal gérés et ingérables, notamment),  et donc que la forme de certains aspects de la future gamme qui est devenue HF ne dépendraient même pas de la demande des consommateurs mais des nouveaux objectifs qu'avaient fixé LEGO quoi qu'il arrive.
Après, c'est vrai qu'un un mauvais accueil pour HF aurait pu changer les choses. Mais j'y crois pas trop : BIO G1 a été principalement arrêté parce de moins en moins de gens achetaient les sets... Alors que l'histoire, l'UE et les communautés prenaient toujours plus. Pourquoi s'embêter à composer avec ces derniers points quand seulement le premier compte/quand ceux-ci peuvent déranger le premier ?

Dernière édition par Du7734 le Dim 18 Sep 2016, 12:37, édité 1 fois
maxim21
Shock a écrit:Je note dans mon journal de théories, maxim21 est peut-être un vieux gâteux.
Théorie canonisée :p

Toa Leewan a écrit:Dorek m'avait contacté pour faire des MOCs pour son projet. J'en sais pas beaucoup plus que ce qui a été publié là, mais d'après lui, le but est de donner une fin «propre» à la G2, plutôt qu'une suite sur le long terme (je précise parce que je sais pas trop ce que tu entends par «continuation»).
Je ne donnais aucune indication de durée, vu que je n'avais aucune idée de ce qu'il en était. Par curiosité, tu lui as répondu quoi, si ce n'est pas indiscret ?

Toa Leewan a écrit:Haha.
Bah, le fait que l'espèce de Brutaka soit résistante (pas immunisée) au Mutagène du Puits est un fait canon.

Loysnuva a écrit:Pour finir, concernant Nova orbis, ayant étais rebuté par les dessins, je m'y suis jamais intéressé, mais si des puristes g1 comme toi (sans offense :p ) s'y intéressent, c'est que ça doit valoir le détour, tu nous fera un billet pour nous donner ton avis je suppose? (par là j’entends gros pavé explicatif décortiquant le bouzin)

Jamais compris pourquoi on me classe comme « puriste G1 ». Pour mon avis... Ça intéresse vraiment des gens un avis détaillé ? Je veux dire, une recommendation rapide, je vois l'intérêt, mais un avis détaillé me semble excessif.

FTR, après avoir lu plus de la moitié de ce qui a été publié à l'heure actuelle, je maintiens la recommendation. Pas mal de thèmes et de choix intéressants. Un poil d'Héritage dans les thèmes. Un fort sens du mystère.

Du7734 a écrit:Genre, ça m'intéresse à mort, mais je sais que je trouverai pas de créneau sur mon temps libre pour me la faire. Surtout qu'étant encore en cours de plubi', je préfère qu'elle soit terminée pour l'attaquer. Au niveau du point de vue, on se focalise sur une groupe de personnages en particulier ou c'est plutôt « des » points de vue (on peut sauter du PdV de Tahu à celui de Pridak, j'entends) ?
Plusieurs points de vue. Ça se pose pas mal en suite directe du Règne des Ombres, et ça cherche surtout à « fermer des arcs narratifs » qui ont un peu été introduit au forceps.

Du7734 a écrit:Je pense depuis quelques temps que la notion de « successeur/héritier de BIONICLE » est biaisée, ou tout du moins assez floue. Le fait qu'une gamme de jouets LEGO aient les caractéristiques (en promotion, storytelling, ...) d'un autre gamme qui l'a précédé fait d'elle obligatoirement son héritière ? On pourrait juste assimiler ça à une réutilisation d'une « recette », par exemple. Et si cette recette est appliquée à plusieurs gammes qui « héritent » toutes des caractéristiques de l'ancienne gamme, sont-elles toutes des héritières ou des tentatives de reproduction du succès de l'ancienne gamme ? Ou est-ce les gammes (ayant reçues cette héritage) réussissant le mieux qui peuvent être appelées des « héritières » ?
Pour moi, elles sont toutes héritières, ça me semble plutôt clair.
Toa Leewan
maxim21 a écrit:Par curiosité, tu lui as répondu quoi, si ce n'est pas indiscret ?
Que ça dépendait de ce qu'ils voulaient raconter (j'ai pas envie de faire des MOCs pour une histoire qui m'intéresse pas), même si de base ça me déplairait pas de faire des animaux.

maxim21 a écrit:Bah, le fait que l'espèce de Brutaka soit résistante (pas immunisée) au Mutagène du Puits est un fait canon.
Oups. Donc concrètement quelle est la différence ? Moins de risques de subir des mutations pour cette espèce ou plutôt subir des mutations légères par rapport aux espèces qui n'ont pas cette résistance ?
Du7734
Toa Leewan a écrit:Donc concrètement quelle est la différence ? Moins de risques de subir des mutations pour cette espèce ou plutôt subir des mutations légères par rapport aux espèces qui n'ont pas cette résistance ?
Basiquement, à une exposition égale en temps et en taux de mutagène, un membre de l'espèce de Brutaka mutera moins vite et moins gravement qu'un UMien lambda.
Les exemples qu'on a, c'est les apparitions de Brutaka en 2007 : lorsqu'il se réveilla dans le Puits, il n'était pas altéré physiquement mais ne pouvait respirer que dans l'eau. Ce n'est qu'après quelques péripéties et déplacements que son apparence physique commença à changer distinctement (grande arête dorsale et des pics de partout sur son corps, notamment). Mais bon, ça restait largement soft par rapport aux altérations physiques des Barraki, par exemple.
Skull-Spider
Ca me fait penser j'aime bien cette image :[Blog] De tout, des briques, des boules-joint, des sites, des histoires, de rien Brutaka2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum