IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
08072013
Bah oui, après avoir parlé de routine, faut un minimum la briser ; en changeant l'ordre des mots dans le titre et le jour de publication :p

Comment ça c'est inutile, de toutes façons personne n'en a rien à faire de ces billets ?

'fin bref. Commenceons les sujets aléatoires :3

Déjà, récemment - il y a quelques heures, pour expliciter ça - j'ai été frappé par un truc : il y a une raison pour que les méchas Life On Mars ne soient pas spécialement présentés comme de la figurine d'action ? En plus, c'est une gamme plutôt appréciée, pas comme Galidor :p
Enfin, je veux dire, c'est les limites exactes de la figurine d'action que je commence à me poser. Parce que la même question peut se poser pour le mécha de Gorzan dans Chima - très bien présenté par Loserkiller ici et . En plus, c'est du Chima. De ce que j'ai pu voir, les modèles Chima - je ne parle ici que du SYSTEM, mais les Ultrabuilds ont aussi l'air plutôt pas mal - sont particulièrement bien fichus, que ce soit niveau couleurs, design général, ou remplissage des boîtes (le ratio pièces/prix). 'fin, ensuite, j'ai toujours pas eu l'occasion d'en tester un, donc c'est plus du ressenti, maybon.

D'ailleurs, vu que j'ai parlé de Loserkiller, celui-ci a récemment fait un état des lieux de BL.

Sinon, j'en ai déjà vaguement parlé dans le sujet de rédaction des actualités en le proposant comme news - toujours pas de réponse d'ailleurs, mais c'est pas comme si on avait l'habitude d'en avoir rapidement - mais on a un petit chat avec GregF qui a été ouvert sur les forums LEGO. Ça ne concerne pas que BIONICLE - qui, de toutes façons, n'a plus de forum dédié là-bas depuis la fermeture du site - mais aussi Ninjago, Hero Factory, Chima, Exo-Force... Bon, il y a pas mal de questions débiles - oui, je suis désolé, mais quand vous avez des questions demandant à un employé de LEGO si c'est un enfant, je ne vois pas d'autres qualificatifs - et pour l'instant pas des masses de trucs très intéressants, mais bon. D'ailleurs, je signale que les discussions sur la news BZP sont plutôt intéressante, quoique ce ne soit pas vraiment niveau BIONICLE, mais plus niveau BZP.

Dans un domaine plus orienté fan-créations, on a le Flash Fiction Marathon Contest 2 qui s'est achevé sur BZP. Le principe est assez intéressant, et je pense qu'on peut dire que c'est plutôt un succès - contrairement au concours de fan-fictions que j'ai lancé y a deux semaines :p.
En gros, c'est un concours de flash fictions. Une flash fiction est un concept assez particulier : c'est une histoire très courte (moins de 750 mots), faite en temps très limité. Dans le cas de ce concours précisément, la durée entre l'annonce du thème et la clotûre des entrées est de 48 heures. Le Marathon dans le titre indique qu'il n'y a non pas un seul thème de proposé, mais 10, un nouveau chaque jour durant dix jours ; cinq sont liés à BIONICLE, cinq autres non. On peut voir les entrées proposées dans les sujets du forum de vote.
Mine de rien, il y a quand même eu 140 flash fictions de faites en onze jours.

Sinon, on a un vieux sujet qui a été remonté au niveau des « fan-arts » BZPowerien - et donc fermé, parce que sur BZP, tous les sujets remontés après un certain temps sont fermés - avec plein d'affiches plus ou moins amusantes ; une de mes préférées étant celles-ci.

Concernant le S&T, il n'y a pas eu spécialement grand chose ces derniers jours. À part quelques questions sur les Sceaux Toa et les « Mains » gauches et droites des Turaga, rien de nouveau. En revanche, la poursuite de la discussion sur les divers langages de BIONICLE, déjà lancée il y a un mois, m'a permis de découvrir cet excellent blog BZP. Pour résumer le point intéressant, le membre auteur de ce blog, titulaire d'un master en linguistique (ça ne rigole pas :p), s'amuse dans un bon nombre de ces billets, à décortiquer le langage BIONICLE. Alors franchement, faut suivre, mais c'est intéressant.

Sinon, d'un point de vue beaucoup plus personnel, j'ai continué à réfléchir à ce sujet sur les pouvoirs dont j'avais pu parler précédemment. Le problème principal auquel je m'heurte, c'est que la description du phénomène connu est plutôt imprécise, et que du coup, je me retrouverai sans doute à dériver sur les théories très rapidement, et plus particulièrement ce qui consiste ma vision, justement, du phénomène. Donc, d'un côté, j'hésite de plus en plus entre un sujet « ma vision des pouvoirs » expliquant une des manières dont les pouvoirs peut être expliqué, et un sujet, très parcellaire, qui montrerait ce que le canon nous dit sur les pouvoirs.

Enfin, bref, je pense avoir fait le tour d'un petit peu tout ce que je pouvais avoir d'intéressant à dire.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Mar 09 Juil 2013, 18:25Du7734
Vu que les sujets de ce billet m'ont pas trop intéressés, à pars l'état des lieux de Killou, je refais de la pub pour ce dernier.

Pour ce qui est de ta prise de tête par rapport à ton tuto sur les pouvoirs, tais-toi et fais nous un truc basé sur ce que dis le canon et ensuite tu embreilles sur tes explications et tes visions personnelles, point u.u
maxim21
Mar 09 Juil 2013, 18:55maxim21
Geek7734 a écrit:Pour ce qui est de ta prise de tête par rapport à ton tuto sur les pouvoirs, tais-toi et fais nous un truc basé sur ce que dis le canon et ensuite tu embreilles sur tes explications et tes visions personnelles, point u.u
Hahaha... Comme si c'était aussi simple. Déjà que par moment, j'ai la sale impression que certains confondent ce que je peux dire (en mon nom propre) et le canon... Pas sûr que ça améliore le bousin.

Et ça m'étonne que l'histoire du chat avec GregF ne t'intéresse pas.
Toa Leewan
Mar 09 Juil 2013, 18:59Toa Leewan
maxim21 a écrit:En revanche, la poursuite de la discussion sur les divers langages de BIONICLE, déjà lancée il y a un mois, m'a permis de découvrir cet excellent blog BZP. Pour résumer le point intéressant, le membre auteur de ce blog, titulaire d'un master en linguistique (ça ne rigole pas :p), s'amuse dans un bon nombre de ces billets, à décortiquer le langage BIONICLE. Alors franchement, faut suivre, mais c'est intéressant.

J'ai survolé le blogue (j'ai juste lu quelques entrées du dictionnaire, à vrai dire), et c'est très intéressant. Tiens d'ailleurs ça pourrait être amusant, de chercher à établir des traductions Français --> Matoran et Matoran --> Français. Le mec a trouvé ça tout seul ? Parce que ça me semble quand même être un travail titanesque. En tout cas bravo à lui.
maxim21
Mar 09 Juil 2013, 19:27maxim21
Toa Leewan a écrit:Le mec a trouvé ça tout seul ? Parce que ça me semble quand même être un travail titanesque. En tout cas bravo à lui.
Bah, a priori, oui, c'est le travail d'une seule personne, à ma connaissance.

Toa Leewan a écrit:Tiens d'ailleurs ça pourrait être amusant, de chercher à établir des traductions Français --> Matoran et Matoran --> Français
Bah, en soi-même, on a déjà un certain nombre de traductions, c'est plus décomposer les mots, chercher les racines, voir pour des dérivés qui est fait dans le blog.
Du7734
Mar 09 Juil 2013, 20:15Du7734
maxim21 a écrit:Hahaha... Comme si c'était aussi simple. Déjà que par moment, j'ai la sale impression que certains confondent ce que je peux dire (en mon nom propre) et le canon... Pas sûr que ça améliore le bousin.
C'est pas une sale impression, c'est la réalité u.u
Je ressens ça aussi avec certaines discussions sur Skype où je dois bien préciser les faits et mes suppositions personnelles.

Mais bon, si ça te pose problème de prévenir, à chaque paragraphe, si c'est du Canon ou de la spéculation, tu peux toujours faire des titres comme des rédacs' de collégiens : P
Nan sérieux, te prend pas la tête et pond moi ce pavé x)

maxim21 a écrit:Et ça m'étonne que l'histoire du chat avec GregF ne t'intéresse pas.
Bah... j'avais découvert ça avec ta proposition pour une actualité, et sérieusement, pas stimulant du tout: un bordel monstre pour lier questions et réponses avec le retard pris pour les réponses, des questions pas forcément intéressantes et déjà 58 pages... Ça me donne strictement pas envie de m'y pencher plus ni même de poser une question (à pars si illumination soudaine me vient).
maxim21
Mar 09 Juil 2013, 20:35maxim21
Geek7734 a écrit:Mais bon, si ça te pose problème de prévenir, à chaque paragraphe, si c'est du Canon ou de la spéculation, tu peux toujours faire des titres comme des rédacs' de collégiens : P
Bah là, en l'occurrence, le truc c'est que les deux sont vraiment très très liés. 'fin, quelques trucs canons qui n'ont aucun sens sans les théories, quoi. C'est assez dur à différencier/couper net =/

Geek7734 a écrit:Bah... j'avais découvert ça avec ta proposition pour une actualité, et sérieusement, pas stimulant du tout: un bordel monstre pour lier questions et réponses avec le retard pris pour les réponses, des questions pas forcément intéressantes et déjà 58 pages... Ça me donne strictement pas envie de m'y pencher plus ni même de poser une question (à pars si illumination soudaine me vient).
Rho, y a des trucs intéressants, du style Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, Hero Factory va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, il n'écrira plus de livres HF après le 5, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014.
Du7734
Mer 10 Juil 2013, 17:04Du7734
maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:Mais bon, si ça te pose problème de prévenir, à chaque paragraphe, si c'est du Canon ou de la spéculation, tu peux toujours faire des titres comme des rédacs' de collégiens : P
Bah là, en l'occurrence, le truc c'est que les deux sont vraiment très très liés. 'fin, quelques trucs canons qui n'ont aucun sens sans les théories, quoi. C'est assez dur à différencier/couper net =/
Roh, fait le, point u.u

maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:Bah... j'avais découvert ça avec ta proposition pour une actualité, et sérieusement, pas stimulant du tout: un bordel monstre pour lier questions et réponses avec le retard pris pour les réponses, des questions pas forcément intéressantes et déjà 58 pages... Ça me donne strictement pas envie de m'y pencher plus ni même de poser une question (à pars si illumination soudaine me vient).
Rho, y a des trucs intéressants, du style Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, Hero Factory va revenir en 2014, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014, il n'écrira plus de livres HF après le 5, ça ne dépend pas de lui que BIONICLE revienne, Ninjago va revenir en 2014.
xD
J'étais au courant pour les deux premières infos (je me fous de la première d'ailleurs) et la troisième m'est tout aussi inutile x)
maxim21
Mer 10 Juil 2013, 17:13maxim21
Geek7734 a écrit:Roh, fait le, point u.u
La question que je me pose, c'est pas de le faire ou non. C'est comment :p
'fin, a priori, j'ai plus commencé à partir sur véritablement ma vision de la chose, mais je me rends compte que ça va partir sur des trucs qui risquent de faire sortir les yeux de la tête à plus d'un. ('fin, vous avez déjà entendu parler de la théorie des éléments d'Aristote ? Parce que ça en reprend certains des principes.)

Geek7734 a écrit:J'étais au courant pour les deux premières infos (je me fous de la première d'ailleurs) et la troisième m'est tout aussi inutile x)
Et la quatrième ?
Du7734
Jeu 11 Juil 2013, 17:18Du7734
maxim21 a écrit: ('fin, vous avez déjà entendu parler de la théorie des éléments d'Aristote ? Parce que ça en reprend certains des principes.)
HUHUHU, une petite explication sera de mise je pense x)

maxim21 a écrit:Et la quatrième ?
La quatrième était pour moi la troisième... mais je me fous tout autant de la troisième x)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum