IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
27022011
Vous connaissez forcément cette phrase dite par le grand physicien Lavoisier et qui dit que la matière et l'énergie ne peut être créée ni détruite. Donc on peut dire que contrairement à nous, la matière, les objets, contrairement à nous, sont immortelles et on l'a très bien compris, c'est pour ca qu'on tente toujours de donner une deuxième vie à quelque chose qui devient périmé ou obsolète, c'est le Recyclage.

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme Arton111
Pourquoi je parle de ca? parce que ca fait partit de mon travail IRL.

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme Imag0010
Comme il est pourrit le vieux PC. A l'heure ou j'écris cet article, cela fait longtemps qu'il est en pièces détachées.

Mon travail la journée consiste à démonter des PC, des écrans et autres pour en récupérer et trier les différents matériaux (plastique, fer) et les envoyer au recyclage.
C'est un boulot très plaisant, j'aime bien faire ca. J'ai pas eu droit à des vacances de février mais c'est pas grave car on prend une certaine habitude à faire ca et une certaine monotonie peut être ressenti car même si on est plusieurs à faire ca, les discutions ne sont pas monnaie courante à part les sacro-saints "salut, sa va?"...

Bref, passons. Le recyclage, on en parle parce que c'est une chose que l'on fait pour diminuer l'impacte sur notre environnement, moins polluer, moins utiliser d'énergie mais cela montre que tout objets a une deuxième vie. Les pièces de ce PC vont servir à fabriquer des PC plus performants, des smart phones ou que sais-je et c'est là l'une des bases du développement technologique, la loi de la 2.0 qui n'est qu'une amélioration de la 1.0 et les Hero Factory l'ont très bien subit. Les 2.0 ont été créé à partir des pièces de la précédente version, c'est une forme de recyclage. Une citation de Cordax dans WOP résume bien tout ca "un robot est immortel, comme le phoenix, il renaitra toujours de ses cendres". Il parlait de Metal Rohrak qui a été conçu par Naga à partir de pièces de robots protector détruits.

Or, l'homme a toujours voulu trouver le secret de l'immortalité et donc peut être que créer des êtres biomécaniques (oui, tout comme les bionicle) serait une solution provisoire.

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme Cyborg11

Cyborg est pour moi une belle représentation de ce que peut être un Bionicle, moitié organique moitié mécanique, il peux mourir évidement mais plus difficilement car certaines parties de son corps (notamment les membres) sont remplaçables. Serai-ce donc pour ca que les Bionicle sont de si bon guerriers? la théorie dit que oui mais en pratique, cela peut être différent...

Donc à la prochaine pour un prochain article...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Dim 27 Fév 2011, 16:40The ice master
Et bien, on peut dire que tu contribues au développement renouvelable à ta manière. C'est cool de savoir que même des fans de figurines d'actions protègent la planète à leur façon ^^'
Rohrak
c'est drôle de savoir que dans WOP, Rohrak est capable de casser autant de robots qu'il veut et moi IRL, je démonte des objets électroniques, la seule différence, c'est que le toa pollue le champ de bataille (à cause des pièces) et moi, je fais du bien à la planète. ^^
Toa Protodermis
Dim 27 Fév 2011, 18:11Toa Protodermis
L'immortalité est impossible.

En fait, si tu deviens immortel, tu ne vis plus, tu n'as plus aucun besoin, et plus aucun but dans ta vie, tu redeviens matière... Tu n'auras plus besoin de manger, de souffrir, de dormir, de boire, de procréer, tisser des liens sociaux... Donc l'immortalité n'est pas le contraire de la mortalité, c'est au contraire une idée qui en est très proche.

TP.
Rohrak
C'est tout à fait ca, un robot ne mange pas, ne boit pas, ne tisse pas de liens sociaux, ne souffre pas, ne dort pas, etc, tu as tout à fait raison.
Mais un être biomécanique comme les bionicles reste mortel même si il n'a pas certains besoins que nous avons. Qui c'est qui a vu un bionicle manger?
Ryooo
Qui c'est qui a vu un bionicle manger?

Moi...

In BDRPG.. x)...

Ryooo/Tika/Piruk et d'autres ont déjà "mangés"... mais le RP est différent..de ce que vous connaissez.

#

Sympa ton article ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum