IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
03072013
Ah, la routine... J'ai l'impression d'être de nouveau rentré dans l'une d'elles avec ces billets, un par semaine, chaque mercredi. En soi-même, ce n'est pas un problème ; l'habitude est un moteur puissant pour accomplir des choses. Ce qui me gêne plus, c'est que cela pose la question des motivations ; et donc, par leur simple existence, montre que ce n'est pas de l'action, mais de la réaction. Je réagis beaucoup, mais au final, agis-je vraiment ? (et au passage, si la forme interrogative soutenue ou les points virgules vous gênent, et bah c'est pas mon cas)

'fin bref.

Je ne sais pas si vous connaissez The Brother Bricks, un blog mettant en avant des MOCs. C'est relativement rare qu'ils mettent en avant des créations de type figurines d'action, mais ils l'ont fait il y a peu. En soi-même, ce n'est pas méga-intéressant, mais ça m'a rappelé cet autre billet, plus vieux, où ils parlaient de la manière dont la communauté BIONICLE réagit lorsqu'on parle de figurines d'action autre part que chez elle.

Et pour passer à un truc plus amusant, que diriez-vous d'un jeu ? C'est en anglais, mais le texte n'a pas vraiment d'importance dans le gameplay. Le but est de trouver les six masques de chaque Toa Mata. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça peut permettre de s'amuser pendant un petit temps. Par contre, certains sont vraiment bien cachés.

Sinon, dans le S&T, j'ai particulièrement apprécié ce sujet sur la versatilité des éléments - pour info, ça veut « en gros » dire « les différentes manière d'utiliser les éléments » ; vu que « versatilité » semble poser problème à certains - avec pas mal d'idées de ce que pourraient faire des utilisateurs d'un pouvoir élémentaire sans morale ; arracher les os d'un être avec le Fer, causer des crises d'épilepsie avec la Foudre...

On a aussi ce sujet, discutant de la possibilité pour les Makuta de se réparer avec leur pouvoir de Métamorphose. Y a une potée de l'OGD inclue dedans assez intéressante sur les formes des Makuta. On y trouve notamment une citation indiquant quelle est la véritable forme des Makuta.

On trouve aussi ce sujet, qui a pas mal dérivé en quelques messages, partant des calottes glaciaires pour arriver à la binarité de Solis Magna.

Finalement, niveau S&T, je citerai aussi ce sujet, qui revient sur l'utilité des Rahi. C'est assez courant comme type de sujet, mais je trouve toujours intéressant de rappeler ça, d'autant que ça ne nuit jamais.

Sinon, je citerai aussi le sujet Doctor Who de BZP, juste parce qu'une petite phrase m'a particulièrement plus : elle pointe le fait qu'en gros, Tren Krom est un Dalek géant rouge mutant avec plus d'yeux. Je trouve que ça représente bien TK.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Mer 03 Juil 2013, 16:10Du7734
Des MOCs superbes, et des topic hyper intéressants, qui me prouve qu'on en apprend tout les jours.
J'aime ^^

Je me réserve le petit jeu pour plus tard x)

@ maxim': Avec tout les extraits de l'OGD qu'on a, j'espère que les traductions arriveront sous peu : P
maxim21
Mer 03 Juil 2013, 17:17maxim21
L'OGD, ont l'a même en intégralité. Et je le traduis par ordre chronologique, pas par petits bouts aléatoires ; ça serait la meilleure façon de s'y perdre.

Au passage - j'y pense parce que Geek l'a fait - s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans les sujets que je pointe et que ça vous intéresse, n'hésitez pas à me demander plus d'explications sur ce dont ça parle ; )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum