IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
09082013
Loin, très loin...

DUME : Bonjour et bienvenue dans cette séance spéciale du Très Haut Conseil BIONICLE.
TERIDAX : Attends... L'auteur nous a pas relegué au fin fond de ses projets ?
TREN KROM : Si, mais il trouve amusant de rédiger un de ses billets de blog totalement random sous la forme d'un chapitre spécial du THCB.
IGNIKA : ♪ ♫ ♪ For the love of randomness ♪ ♬ ♩
TERIDAX : Ah, et je vois qu'il n'a qu'un seul et unique sujet intéressant sur la liste ici présente, et c'est...
VEZON : Ma MAGNIFIQUE nouvelle cape ! L'échardée, en Protodermis végétal !
LESOVIKK : Oh, Mata Nui, elle est magnifique ! Et si douce !
VEZON : Oui, ça vient des plantes carnivores vivantes qui la compose !
Mata Nui écrase Vezon et Lesovikk
MATA NUI : Non, elle est nulle. Ça sert à rien de m'invoquer pour ça.
TERIDAX : Je disais donc que le seul sujet intéressant, c'est bien évidemment le MakutaFest !
TUMA : Ahaha... Le plus drôle, dans tout ça, c'est que beaucoup ont dit que ça devrait être renommé Tumafest, vu que je suis le dernier grand méchant en vie ! MOUHAHAHA !
TERIDAX : T'es pas un méchant, t'es un bouffon. T'as juste pas assez de classe pour avoir un show à ton nom. Surtout un show de 4h, collaboration entre le TTV et BS01 ! Avec plein de prix, en plus !
VAKAMA : Même si on se demande où est-ce qu'ils trouvant tous ces TNGM.
MATAU : Bah, quand on voit la quantité de trucs rares/prototypes dans la communauté anglophone...
TERIDAX : ENFIN BREF ! Où est la rediffusion de ce show à ma gloire la plus totale ?
MATA NUI : Pas encore sortie.
CHIARA : WOUHOU ! BREAKING NEW ! LES MANIFESTATIONS DES SU-MATORAN, DES BO-MATORAN, DES FA-MATORAN, ET DES BA-MATORAN ! TROIS SUITE AUX SONDAGES FAITS SUR BZP !
TERIDAX : BREF. Il n'y a donc plus rien d'intéressant à discuter, semble-t-il.
MACKU : Mais si, notamment ce très bon sujet sur le genre dans BIONICLE.
HEWKII : Et celui-là, aussi, sur les 1000 Matoran de Metru Nui.
GORZAN : DUDES... This show is not funny...
DUME : Quelle subtile transition de l'auteur pour indiquer qu'il voudrait qu'on parle un poil de la série animée Chima, très bonne à son avis.
PRIDAK : V'là la maturité... Chima, c'est nul, c'est pour les gamins, c'est bien connu.
DUME : Il tient aussi à préciser que les trois derniers épisodes sortis nuancent notablement l'aspect « méchants » de certaines tribus, notamment les loups et les corbeaux, ce qu'il trouve particulièrement intéressant.
KEETONGU : Mouais. Rien d'intéressant, quoi. Cet auteur est nul. Il me fait honte.
NUPARU : Ah, il se pose également une question légèrement plus intéressante : serait-il intéressant d'ouvrir un chan IRC BIONICLE-fr ? Cela permettrait d'avoir un canal de communication commun, sans forcément avoir à passer par Skype et autre moyen de communication basés sur quelque chose de privé.
RAANU : Je crois qu'on va clôturer sur ça, on a plus de sujet... L'auteur aura été chiche sur ce point-là...
KEETONGU : Je crois que ça vient aussi du fait qu'il a beaucoup de mal à maintenir un rythme THCBien sur un billet de ce type :p


Dernière édition par maxim21 le Sam 10 Aoû 2013, 13:43, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Sam 10 Aoû 2013, 13:10Du7734
... Le... Début de ce billet étaitf (surtout le passage de Vezon *_*)... *flak*

Je... Suis abasourdis devant tout les misprints/prototypes/ect. J'ai strictement pas la motivation pour comprendre le topic sur le genre, même si je sens que c'est des choses plutôt obvious et j'ai survolé le topic des 1 000 Toran, ça a pu me faire réfléchir sur certains points qui me bloquaient.
maxim21 a écrit:chan IRC BIONICLE-fr
Un quoi ._. ?
maxim21
Sam 10 Aoû 2013, 14:31maxim21
En gros, un canal IRC, c'est un chat (très pratique, utilisable par client lourd ou par client web) - l'idée, là, serait en gros d'en monter un indépendant de BU niveau administration, vu que celle-ci a déjà fait part de son souhait de ne pas avoir à gérer ça.
En gros, on a tous les avantages d'avoir un chat public par rapport aux conversations écrites sur Skype & co. Notamment au niveau de l'intégration des nouveaux, ou de ceux qui ne passent que rarement.
Exo-6
Sam 10 Aoû 2013, 18:41Exo-6
C'était très bon, mais l'effet n'est vraiment pas le même quand la finalité est différente... Refais-nous donc un vrai THCB, qui n'a pour seule fin que de nous faire marrer et non de faire des annonces, ça marche bien mieux comme ça et c'est bien logique d'ailleurs. : p
maxim21
Dim 11 Aoû 2013, 20:16maxim21
Exo-6 a écrit:C'était très bon, mais l'effet n'est vraiment pas le même quand la finalité est différente... Refais-nous donc un vrai THCB, qui n'a pour seule fin que de nous faire marrer et non de faire des annonces, ça marche bien mieux comme ça et c'est bien logique d'ailleurs. : p
Je n'ai qu'une chose à répondre...

KOJOL : QUOI ? Un Exo-Toa qui montre de la déception ! C'est inacceptable ! Vite, les Fantômes de Nynrah, qu'ils me réparent ça !
ARTAKHA : Pas besoin, je m'en occupe.
KOJOL : Ah ? Heu... Mais...
ARTAKHA : Aucune raison de t'inquiéter, voyons, tu sais bien tout l'amour que je porte aux Exo-Toa depuis notre petite affaire avec l'Avohkii...
Artakha sourit sadiquement.

N.B : À ne pas prendre mal, hein, je ne souhaite pas qu'Exo-6 se fasse molester par Artakha :p Juste une petite saynète qui m'est spontanément venu à l'esprit sur sa réponse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum