IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
19062013
Harakeke qui, au passage, est aussi une plante réelle qui pousse en Océanie. Et qui a grosso modo les mêmes utilités.

Alors, oui, je sais, je fais une grosse fournée d'articles de blogs ces temps-ci (quatrième en deux semaines), mais je profite d'avoir un peu plus de temps - mes épreuves finissent vendredi, et il ne me reste plus d'épreuves à gros cœf - pour blablater un peu sur tout, spécialement des petits trucs qui ne méritent pas forcément de faire un article. Et puis mince, quoi, c'est le principe d'un blog, vous ferais-je dire. Voir un peu de mes projets, tant qu'à faire, et de leur avancée.

Donc ouais, déjà, lancer un concours de fan-fictions, comme j'en avais parlé y a pas longtemps... Vu les retours, je pense le faire, mais plutôt la semaine prochaine. Sauf erreur de ma part, les épreuves du bac devraient aussi être finies, ce qui éviterait les grosses inégalités.

D'ailleurs, en parlant de concours, si ça peut en intéresser quelques uns, il y a Eurobricks qui a lancé son mois HF avec une palanquée de concours et de prix divers. Pour plus d'infos, c'est par là : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=83692

Au passage, aussi, je ne sais pas si vous avez vu l'image perso actuelle d'Exo-6, mais je la trouve furieusement sympa. Je n'ai strictement aucune idée d'où il l'a trouvé, mais le style me fait penser à un concept-art, ce qui me rappelle cette fameuse news sur les concept-arts de blacksheep qui est sensé sortir un jour ou l'autre.

Sur des trucs beaucoup plus habituels chez moi, je me questionne aussi sur une bonne manière d'organiser le joyeux bordel qu'est l'OGD. Je pense principalement à un système de tags, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Concernant la NIE, je commence à penser qu'un billet « la nouvelle NIE en images » pourrait être pas mal pour continuer un peu à donner des infos en attendant de pouvoir mettre en place le bousin.

Sinon, sur BZP, il y a récemment eu une mise à jour pour BIONICLE Fighter: Broken Virtues, la 13.0. Ça m'a permis de remarquer que Katuko postait toute une série de billets sur la façon dont est fait son jeu sur son blog, que je vous recommande vivement d'aller lire si ça vous intéresse.

Concernant beaucoup plus l'histoire, on a ce sujet sur les triplets de Skakdi, sinon, on a aussi la traditionnelle question des Turaga Nuva. On a aussi la question des différents langages.

Dans un mode beaucoup plus orienté sets, on a ce sujet avec des images de prototypes, et on pourrait aussi citer comme sujet notable celui demandant quelle pièce fait le plus mal quand on marche dessus.

Ah, et au passage, on ne peut plus accéder à BIONICLE.com, mais encore à bioniclestory.com.

Bon, à part ça, je vais éviter de trop m'étendre, tout de même ; )
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
maxim21 a écrit:Harakeke qui, au passage, est aussi une plante réelle qui pousse en Océanie. Et qui a grosso modo les mêmes utilités.

Haaaa, c'est drôle ça ^^

Bon bah, plus ou moins intéressant tout ça.
Et effectivement, l'image perso' de Exo-6 est bien un concept-art, et oui l'article doit être encore fais (huhu).

Pour l'OGD, un bon petit classement par type de questions sur la NIE n'est pas possible ?

Cool pour BIONICLE Figther 13.0, je possédais le 9.0, je vais le télécharger de ce pas :3

Et sympa les petites question sur BZP ^^
maxim21
Geek7734 a écrit:Pour l'OGD, un bon petit classement par type de questions sur la NIE n'est pas possible ?
Bah, c'est un peu le principe des tags, avec un tag par sujet de la question, en gros. Parce qu'une même question a souvent plusieurs sujets, c'est l'intérêt. L'avantage des tags par rapport à des listes, c'est que c'est moins lourd sur la gestion du multi-sujet, justement. Mais ouaip, après, du coup, ça ferait d'avoir à développer un petit trucounet pour gérer ça (ce qui n'est pas un problème en soit, justement).
Toa Leewan
maxim21 a écrit:D'ailleurs, en parlant de concours, si ça peut en intéresser quelques uns, il y a Eurobricks qui a lancé son mois HF avec une palanquée de concours et de prix divers. Pour plus d'infos, c'est par là : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=83692

Ils nous ont d'ailleurs joliment plagiés sur la deuxième catégorie. ahahah
maxim21
Bah, d'un autre côté, c'est un thème plutôt bateau par rapport à l'histoire actuelle HF.

SInon, je me rends compte que j'ai oublié de parler aussi d'un MOC assez intéressant de xccj pour un concours sur BZP. Les partis pris sont plutôt intéressants, à mon avis.

EDIT : Ah, oui, et tant qu'à faire, la liste des entrées au concours (qui porte sur les oiseaux ; certains sont vraiment pas mal)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum