IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur
07072015
Salut à tous ! Suite à certaines remarques sur la redondance de certains de mes MOCs, j'ai décidé d'arrêter de céder à la facilité et de tenter des créations plus complexes. Pour cela je compte bien me servir de l'outil de création ultime qu'est Lego Digital Designer avec lequel j'ai déjà réalisé plus d'une douzaine de MOCs, dont des créations plus poussées telles que Lex Luthor en armure ou encore le Titan G7. Ainsi voici quelques unes des idées que je compte développer durant les vacances :

puce L'armure flexible ou armure à plaques séparées

[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 2# 19250702908_36031a7a6f_h
Flexible Armor
by Gaé7, sur Flickr

Je ne sais plus d'où m'est venu cette idée exactement, mais toujours est-il que j'ai tenté la construction d'une armure dont la partie centrale en CCBS classique serait "encadrée" par des plaques séparées, donnant ainsi un aspect flexible (ou au moins moins figé) à l'armure en question. Etant finalement satisfait du résultat que vous voyez ce-dessus, j'ai construit dans la journée un MOC avec cette armure en prenant soin de rappeler le concept des plaques séparées. Les rendus sont en cours de réalisation, vous pourrez donc découvrir le MOC complet sous peu sur mon topic dédié à mes MOCs wink


puce Guerrier custom avec des avants-bras à la Batman

[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 2# Captur10

Là encore, je ne sais plus trop pourquoi je m'étais lancé dans ce projet. Toujours est-il que je suis assez satisfait du rendu, et que je compte bien terminer le MOC (d'ailleurs notez que la tête n'est que provisoire). Néanmoins je suis parti sur une échelle assez importante, ce qui va rendre difficile la création d'une base qui respecte le style imposé par le bras.


puce Machine XXL

[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 2# Captur11

Ce coup-ci, le but est d'exploiter au maximum le système du CCBS, un peu façon Witch Doctor, mais pour une machine (parce que l'un des défauts de Witch Doctor selon moi c'est qu'il fait trop machine et pas assez être biomécanique). Ainsi je compte réaliser une machine IfB assez imposante, avec un cockpit bien enfoncé dans le corps du mecha (parce que trop souvent dans les sets officiels le cockpit est placé trop à l'extérieur), un peu comme ça mais à un degré encore plus élevé. Après avoir réalisé les jambes assez facilement, le prochain défi va consister à construire la base du mecha ainsi qu'une articulation de hanche fonctionnelle.


puce Projet Crane

[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 2# Captur12

Celui-là je l'ai inventé il y a longtemps, dès que j'ai vu les images des sets Bionicle de l'été. Vous l'aurez surement remarqué, il s'agit d'un vilain Crâne ... (Griffeur ?) comme ceux qui viennent de sortir. Pour le terminer j'ai besoin des nouvelles pièces de la seconde vague de Bionicle, à savoir la cage thoracique et les os en forme d'os.


puce Toa du Magnétisme

[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 2# Captur13

Même problème que pour le projet Crane, j'ai besoin des nouveaux rajouts d'armure Bionicle pour terminer le MOC. Ce dernier présente une base entièrement custom et plutôt propre qui devait servir pour la construction réel d'un Toa de la Terre, mais finalement le MOC restera virtuel et sera un Toa du Magnétisme équipé de haches magnétiques (logique ^^)


puce BONUS : Batmobile (façon Batman Arkham Knight)

[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 2# Captur14

Après un premier MOC plutôt pas mal plus ou moins inspiré de la Batmobile issue du dernier jeux vidéo Batman, j'ai décidé de retenter l'expérience avec ce coup-ci une représentation plus fidèle au modèle avec pour échelle une minifigurine au lieu d'un Matoran. Je suis assez satisfait de l'avant du véhicule mais je vais avoir du boulot pour réussir l'arrière de celui-ci ^^


puce BONUS 2 : Le costume d'Arrow

[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 2# 17717562322_2ff8cb3df2_b
Arrow Suit
by Gaé7, sur Flickr

Pour conclure ce billet, voilà un MOC déjà achevé et qui n'a rien à voir avec Bionicle : le costume du justicer Arrow dans sa verrière tel qu'on peut le voir dans la série TV éponyme. Rien d’extraordinaire en soit, mais en tant que fan de la série j'ai trouvé ça cool d'essayer de reproduire en Lego la fameuse verrière ^^


Voilà, c'est enfin fini, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Si vous avez des remarques ou des questions sur tout ce que je vous ai présenté n'hésitez pas, c'est le principe d'un forum ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tehuri
Mar 07 Juil 2015, 09:33Tehuri
C'est très prometteur tout ça ^^.
Hippo Brick
Mar 07 Juil 2015, 10:42Hippo Brick
Impatient de voir ce que tu vas nous faire avec tout ça. Notament avec ton armure flexible car je la trouve juste excellente je pense que tu pouras nous faire d'excellente chose.
Du7734
Mar 07 Juil 2015, 14:14Du7734
Etant en plus sous format numérique, t'aurais pu respecter le schéma de couleurs canon pour le Toa du Magnétisme, ou au moins faire apparaitre principalement du gunmetal =P
Par contre, ça me fait penser que les armures de Skrall en argenté aurait pu être une très bonne ricolo'.

L'armure flexible est intéressant. Cependant, je trouve que le prolongement jusqu'au niveau des pectoraux est un peu de trop. Ça serait peut être même plus plaisant d'orienter les rajouts System vers le dos pour ceux à partir des pectoraux.

Pour le bras du guerrier custom, c'est plutôt plaisant même si j'ai quelques doutes sur les proportions : la longueur et la forme de l'humérus sont assez spéciales.

Le squelette semble prometteur, j'aime bien le design assez bestiale associé avec la tête de Witch Doctor.

Pour ce qui semble être la jambe de la Machine XXL, je pense qu'elle mériterait au moins un genou un peu plus rempli =P
Gaé7
Mar 07 Juil 2015, 16:58Gaé7
Merci :)

Du7734 a écrit:Etant en plus sous format numérique, t'aurais pu respecter le schéma de couleurs canon pour le Toa du Magnétisme, ou au moins faire apparaitre principalement du gunmetal =P
Autant pour moi, je pensais que les couleurs pour le Magnétisme c'était noir et argenté. Bon bah du coup je vais remplacer ce dernier par du gunmetal ^^

Du7734 a écrit:Pour ce qui semble être la jambe de la Machine XXL, je pense qu'elle mériterait au moins un genou un peu plus rempli =P
C'est à dire que ma marge de manœuvre à ce niveau est limité car je ne dois pas bloquer l'articulation ^^

Du7734 a écrit:Pour le bras du guerrier custom, c'est plutôt plaisant même si j'ai quelques doutes sur les proportions : la longueur et la forme de l'humérus sont assez spéciales.
Moi aussi je trouve l'humérus un peu long, mais vu que n'ai pas encore continuer le MOC je laisse couler pour l'instant. Néanmoins se sera sûrement un point à revoir x/

Du7734 a écrit:L'armure flexible est intéressant. Cependant, je trouve que le prolongement jusqu'au niveau des pectoraux est un peu de trop. Ça serait peut être même plus plaisant d'orienter les rajouts System vers le dos pour ceux à partir des pectoraux.
Je vois ce que tu veux dire. Je pense essayer d'en refaire une comme tu dis, avec moins d'espace sous le plastron pour que les rajouts system de droite et gauche soient plus proches ; et du coup au niveau des pectoraux les rajouts pourraient être orienter vers le dos. C'est déjà plus ou moins le cas sur cette version car j'ai mis des rajouts dans le dos pour combler les vides. D'ailleurs le MOC utilisant cette armure, le G-700, est désormais disponible sur ma galerie :)
Du7734
Mar 07 Juil 2015, 21:07Du7734
Gaé7 a écrit:C'est à dire que ma marge de manœuvre à ce niveau est limité car je ne dois pas bloquer l'articulation ^^
Hum, tu devrais tenter de faire une articulation plus haute et complexe qui permettrait de remplir wink

Gaé7 a écrit:Je vois ce que tu veux dire. Je pense essayer d'en refaire une comme tu dis, avec moins d'espace sous le plastron pour que les rajouts system de droite et gauche soient plus proches ; et du coup au niveau des pectoraux les rajouts pourraient être orienter vers le dos. C'est déjà plus ou moins le cas sur cette version car j'ai mis des rajouts dans le dos pour combler les vides. D'ailleurs le MOC utilisant cette armure, le G-700, est désormais disponible sur ma galerie :)
Effectivement pour le dos, ça va.
Au final, je trouve que le remplissage System à l'avant devient moins abusé avec le design global du MOC, qui intègre vraiment bien les formes des petites pièces System à l'ensemble en les faisant apparaître comme une caractéristique principale.
Inika
Mer 08 Juil 2015, 13:34Inika
Je suis fan de la Batmobile  =)
Le Toa du Magnétisme est sympatoche, et le bras à la Batman est très intéressant, mais vachement grand quand même x)

Ton Project Crane est intéressant, j'aime bien l'idée des griffes, et il est bien pensé. 

Du bon, j'attend la suite !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum