IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
05012011
Hmm, good morning/afternoon/evening/ night, ô lecteurs éventuels.
Tout d'abord, vous aurez probablement noté le changement de formulation que j'ai employée, simplement car celle-ci, en anglais, est la forme originale - mais ne venant pas de moi : empruntée honteusement au membre de MocPages " Awesome O Saurus the not-so-great ", que j'avais maladroitement traduit en français ... Mais dans sa vrai version, ça le fait mieux, huh ?

Enfin bref... Allons droit au but ! * PAF * C'est bon, j'ai dit " droit " par " droite " ... *.°
Hum, plus sérieusement.
Ce titre pourrait sembler un peu mystérieux, je l'avoue... Mais qu'importe, essayons de l'expliciter un peu plus.

Cet article aura pour but de me servir de base de référence pour définir l'Univers dans lequel je situe les Fics tournant autour de mon Chasseur de l'Ombre ( fictif ) préféré, Shas'ui.
Concrètement, je préciserais ici les divergences et similitudes entre l'Univers où se déroulent, au moins, Tales of a Lost D.H. et A wanderer's Log.

Encore une fois, le temps me presse, aussi je me dois d'abréger ... A la prochaine UP!

See you soon on WoP!

- Ye Olde Shas'ui
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Super, d'ailleurs, on attend toujours la suite des aventures de Shas'ui, il me semble que t'as dit que t'allais continuait.
Shas'ui
Hmm ... Eh bien il faut que j'avise, dans la mesure où, vu comme il finit aW'sL, en gros je peux lui faire arriver absolument n'importe quoi... Après tout, " rationnellement " il n'existe plus xD

EDIT : Udpate coming ... Now!!

Bon, je vais déjà éclairer le point important, qui va me permettre de clarifier et de " justifier " un élément majeur dans aW'sL : la durée ; le temps que Shas'ui passe inactif sur Xia.

En effet, dans la storyline officielle, il me semble que Teridax/UM met assez peu de temps à partir sur Bara-Magna ...
Eh bien, dans l'univers de aW'sL, si l'UM reste non-inquiété et " safe " pendant aussi longtemps, c'est tout simplement parce que Teridax ne fait pas le voyage jusqu'à Bara-Magna - en effet, Mata-nui/Kanohi Ignika, dans cet univers, ne s'est pas retrouvé sur B.M. ...
Ce qui lui arrive reste encore à définir; pour l'instant, il doit probablement continuer sa leeeente dérive dans l'espace ...
Limite, les toutes premières scènes de TLR seraient correctes pour l'univers de aW'sL : l'Ignika dérive en effet hors du système de l'ex-Spherus Magna.
Par contre la suite non xD

Tant que je suis sur ma lancée, poursuivons : si, dans la storyline officielle, TSO disparait après avoir mit la main sur un Virus anti-Grand Esprit - réduisant en ruines un bon morceau de Xia ; dans " The Wanderer's Universe " , il ne le découvre pas, et reste lui aussi " safe " à squatter une usine de Xia.

Ajoutons également la présence, à l'intérieur de l'UM, d'une petite île - rien de bien énorme : pas plus de deux ou trois Kios de longueur [ si je ne me trompe pas, pas plus de six Kilomètres ] ; quelque part à l'extrême-Est de l'UM, soit tout au bout du Bras Gauche ( ou droit ? ) de l'UM, voir même dans la main ou dans un doigt. Bah oui, cette " petite île insignifiante " devait bien rester vaguement à l'écart ...

Well, Volk's, udpate's done yet ... Now just get a move on, it's not Kinderparty, dammit...
Antoinenuva
Jeu 06 Jan 2011, 20:39Antoinenuva
Ah, je commençais aussi à me demander où était passé le bon vieux Shas' ! Very Happy
Shas'ui
Hmm ... Eeeeh non, vous l'avez peut-être ( tous, je le sais ) espéré, mais, non, je ne suis ni mort, ni tombé en panne au-delà de toutes réparations ( et encore, je peux toujours faire jouer la garantie =D ) !!
Plus on-topic, eh bien là j'ai déjà semé les plus gros morceaux qui ont pu me causer soucis de cohérence... Mais histoire de vous faire bosser aussi, oui, vous, eh bien ... Si le coeur vous en dit ( ne dites pas " non " ... cela vaudrait mieux pour votre vaisselle >=l ) eh bien, tentez donc de chercher les " incohérences " entre l'univers officiel, et, pour commencer, a Wanderer's Log.

Pour mener votre mission à bien, vous avez droit à trois chargeurs de Canard-WC, un Lanceur Kanoka et ... Attends voire, ça coute trop cher, et vous en aurez pas besoin. Désolé, surtout pour le Canard-WC.

Au fait, vous avez 48 heures ... Nan, je plaisante.

En fait, vous n'en avez que 24. Réduction de budget...
Antoinenuva
Jeu 06 Jan 2011, 20:51Antoinenuva
Maieuh, je croyais que Soviet BU prélevait un impôt conséquent sur nos salaires... >_<

*Ah, fallait pas en parler ? Euh, j'ai rien dit...*

Sinon, bah je "m'amuserais" à le faire, à l'occasion.
Shas'ui
Hmm ... It's time to ...
UDPATE!!!!11!1oneeleven!!1!

- Nynrah : Dans la storyline officielle, si l'OoMN tente d'attaquer Nynrah, l'ile est défendue bex et ongles par la Confrérie. Dans le " Shas'universe" , ce n'est pas exactement le cas : les deux factions ont lancées plusieurs raides sur l'île, pour, à défaut de la capturer, interrompre la production d'armes qui pourraient être fournies à l'un ou l'autre belligérant.
De plus, Teridax envoie, une fois qu'il a prit le contrôle de l'UM, un dernier raid de Rahkshi " punitif " , en représailles des possibles sympathies des Matorans de Nynrah vis-à-vis de l'OoMN, des Chasseurs, etc , ou bien simplement leur antipathie vis-à-vis de la Confrérie.
- Dark Hunters : Je ne suis pas sûr de ce qui est écrit officiellement ... Mais en tout cas, dans mon " Shas'universe " TSO s'installe dans une vielle usine de ce que je nomme la " ville basse" de Xia.
-Xia : ... De nouveau, je ne suis pas sûr de ce qui s'est dit dans les Sérials, mais Xia est occupée par des Rahkshis, bien que la tanière des DH's reste safe.
Notez que j'ai mes propres incohérences personnelles ... Je dit d'abord que la base des DH's est dans la " Ville-Haute ", puis dans la " Ville Basse " . Faudra que je rectifie la première allégation ^^'
De plus, je fais intervenir trois personnages qui ne reparaitront pas ... Ou plutôt, deux et-demi. Explications si, de votre part, réactions et commentaires ... wink


Now, that's all pour les incohérences. Il est temps d'ouvrir la partie " Trivia " de aW'sL, du moins.
Saviez-vous que...
- Les noms des Toa qui accompagne la pseudo-Matroan "Geika" , à Xia, soit "Brehmn" et "Tryr", n'ont pas été prit au hasard?
A l'origine, je voulais faire référence à Toa Brême ( le personnage qu'a joué, un temps, l'ami Onu@ si je ne m'abuse, sur WoP [avant que cela ne devienne "WoP", BTW] ... Et comme j'avais remarqué que ce nom était l'homonyme d'une ville d'Allemagne, j'ai feinté en le croisant avec, justement, le nom allemand de Brême ( "Bremen" ). De même pour "Tryr" qui est inspiré du nom de la ville italienne "Trieste" ( en revanche, ici allez savoir pourquoi j'ai prit le nom de cette ville ... Même moi ne m'en souvient plus =l )

Well, huh, that's all for today, Volk's! Now, right foot, left foot, verdammt, we'll try aiming next.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum