IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur
23122014
Salut tout le monde ^^ Hier soir j'ai été frappé par un éclair de frénésie créative peu avant minuit, j'ai donc agrandi ma fameuse liste de MOCs à faire. Car même si l'année n'est pas encore finie (ce qui, je vous l'accorde, ne saurait tarder) je suis déjà tourné vers l'avenir et les possibilités qu'offrent les nouveaux Bionicle en terme de MOC. Je prend donc soin de noter toutes mes idées et concepts pour de futurs MOCs, et vu que c'est bientôt Noël je vais partager avec vous cette liste.

Commençons par le commencement, déjà mon frère et moi avons prévu de réaliser une équipe de Toa Gen2 (parce que les équipes de Toa, c'est cool). J'en avais déjà imaginé 4 (et mon frère un 5ème), et hier soir j'ai eu l'idée du 6ème. Petit récap donc :

puce Toa du Feu : pas d'image prototype, vous aurez la surprise pour celui-ci ^^ Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il aura un schéma de couleur original et que ses lames dorées (celles de Tahu 2015) se rangeront dans son dos de la manière suivante :
[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 15181697523_4576a68218_c

puce Toa de la Foudre : là j'ai une image ^^
[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 15577707919_9d0c96e708_o
Bon c'est qu'une ébauche faite sur LDD, en vrai il aura des biceps et des cuisses custom faites grâce à ça, le HeroChest de Kopaka (d'ailleurs l'ajout de bleu trans va peut être être nécessaire) ainsi que pour armes les nouvelles lames de Tahu (celles qui lui servent de surf) dans lesquelles je glisserai un éclair (c'est un Toa de la Foudre après tout ^^). Enfin je vous rassure le Hau sera attaché plus proprement, j'ai 2 ou 3 astuces pour ça ^^

puce Toa du Psychisme : imaginé par mon frère, je le laisse gérer.

puce Toa du Plasma :
[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 15343680784_8ac6de41be_o
En vrai son arc aura une corde (surprenant hein) et il aura cette tête (attention, contenu sensible classé niveau 3 sur l'échelle du chômage) .

puce Toa de l'Air :
[Blog] Gaé7's Guide to the Universe 15640681789_82e145643d_o
Il aura sûrement le masque de Gresh Star. Un rééquilibrage du jaune est à envisager sur la version finale.

puce Toa de la Pierre : celui-là je l'ai inventé hier soir alors pas d'image, par contre je peux vous donner un nom : Razag, Maître du désert. Je vous garantie qu'il sera cool ^^


Voilà, l'équipe de Toa a été passée en revue. Mais pas de héros sans vilain, alors hier soir j'ai eu une autre idée : réaliser Les Maîtres du Mal, 3 lieutenants dans l'armée de Skullspiders :
puce Le Maître de la Peur, qui aura le masque araignée vert
puce Le Maître de l'Ombre, qui aura le masque araignée bleu metru
puce Le Maître de la Haine, qui aura le masque araignée argenté
Se sera surement mon frère qui s'en occupera, parce que j'ai déjà inventé la plupart des Toa alors c'est la moindre des choses de lui laisser la liberté concernant le design des méchants ^^


Et c'est pas fini (#SFR : je sais, c'était facile), j'ai aussi quelques idées en têtes pour d'autres MOCs plus ou moins lambdas :
puce l'Assassin (qui nécessite une version améliorée de cette capuche)
puce Hydra Beast (à Noël mon frère et moi devrions avoir toutes les bêtes IfB qu'il nous manquait donc on va pouvoir sa lâcher !)
puce Night Beast (le concept c'est de faire ce qu'ils n'ont pas eu le cran de faire chez Lego : une tête de bête yeux noirs sur mâchoire noire)
puce Furno Tank Machine (si un jour j'ai le courage de découper mon Skopio XV1)

Et voilà, c'est tout pour l'instant, mais c'est déjà pas mal je trouve ^^ Par contre je n'aurai tout les Toa Gen 2 qu'à mon anniversaire début mars, donc d'ici là je ne devrais presque pas faire de MOC. Mais bon 2 mois c'est pas si long que ça ^^

Sur ce je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce billet et vous souhaite de passer de joyeuses fêtes !


Dernière édition par Gaé7 le Mar 23 Déc 2014, 22:18, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Mar 23 Déc 2014, 20:03Piruk
J'ai déjà hâte ! J'ai par habitude de vraiment aimer les équipes de Toa "custom". Wait & See !
Loysnuva
Mar 23 Déc 2014, 20:16Loysnuva
Ah oui....chômage pour la tête...

Sinon, moui, ça donne envie de voir la suite.

Pi', si t'aime les équipes customs, j'en ai fait une (oui c'est de la pub)
Du7734
Mar 23 Déc 2014, 21:11Du7734
Vive les billets o/
Plz, un Toa du Plasma sans Gun Metal à l'avenir x)

Equipe sympathique en perspective (dommage quelle soit en HF = P). J'ai explosé pour ta tête placée sur la magnitude 3 de l'échelle du Chômage : TRÈS, crade. Merci pour la drôlité.
S'non... Le rangement des lames du Toa du Feu est coolement chômesque.
Les Maîtres du Mal annoncent du bon. Je pense qu'il serait intéressant de tenter un style plus custom qu'à ton habitude, mélanger avec du HF/BIO 2015. Ça pourrait rendre bien et faire varier ta manière de MOCcer wink

Pour Night Beast, je crois que quelqu'un avait tenté un truc similaire... Soit c'était Toxic Geek, soit c'était du côté de Loosertribe.
Toa Leewan
Mar 23 Déc 2014, 23:54Toa Leewan
Gaé7 a écrit:Il aura sûrement le masque de Gresh Star.
Moui, pas sûr que ça fasse vraiment l'affaire. x/

Gaé7 a écrit:Mais pas de héros sans vilain, alors hier soir j'ai eu une autre idée : réaliser Les Maîtres du Mal, 3 lieutenants dans l'armée de Skullspiders :
puce Le Maître de la Peur, qui aura le masque araignée vert
puce Le Maître de l'Ombre, qui aura le masque araignée bleu metru
puce Le Maître de la Haine, qui aura le masque araignée argenté
Hum, riche idée.

Du7734 a écrit:Plz, un Toa du Plasma sans Gun Metal à l'avenir x)
Mais on peut paaaaaaaaaas ! sad

Du7734 a écrit:Je pense qu'il serait intéressant de tenter un style plus custom qu'à ton habitude, mélanger avec du HF/BIO 2015. Ça pourrait rendre bien et faire varier ta manière de MOCcer wink
«Mais oui c'est clair !»
Gaé7
Mer 24 Déc 2014, 08:59Gaé7
Merci pour les commentaires ^^

Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Plz, un Toa du Plasma sans Gun Metal à l'avenir x)
Mais on peut paaaaaaaaaas !  sad
Voilà, tout est dit... Ou alors tu nous peint des HeroChest en orange ?

Du7734 a écrit:Pour Night Beast, je crois que quelqu'un avait tenté un truc similaire... Soit c'était Toxic Geek, soit c'était du côté de Loosertribe.
Ça ne me surprend pas outre mesure, c'est pas mon concept le plus original ^^

Du7734 a écrit:Les Maîtres du Mal annoncent du bon. Je pense qu'il serait intéressant de tenter un style plus custom qu'à ton habitude, mélanger avec du HF/BIO 2015. Ça pourrait rendre bien et faire varier ta manière de MOCcer
Tu as raison, de toute façon il leur faudrait un style particulier, qui se démarque de celui des Toa.

Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Il aura sûrement le masque de Gresh Star.
Moui, pas sûr que ça fasse vraiment l'affaire. x/
Le problème c'est que j'ai pas trois tonne de kanohi (ai commencé sérieusement Bionicle en 2008...), donc en vert pomme c'est soit ça soit celui de Tanma (qui ne me parait pas adapté là, c'est un masque trop... fin' vous voyez ^^). Ou alors je met un kanohi argenté, mais dans ce cas il faudra vraiment réduire la concentration de jaune au profit du vert pour ne pas oublier que c'est un Toa de l'Air rolleyes
Du7734
Mer 24 Déc 2014, 11:30Du7734
Pour le Kanohi, t'as pas moyen de commander des pièces sur Bricklink, et t'en profite pour prendre un Kanohi vert pomme de ton choix ?

Possible pour la peinture. Ou alors je te fais carrément des armures custom en découpant des pièhèhèhèhèces...

Après, pour Night Beast, tu peux surement implémenter d'autres éléments et concepts pour avoir un truc des plus original wink
Gaé7
Mer 24 Déc 2014, 12:19Gaé7
Du7734 a écrit:Après, pour Night Beast, tu peux surement implémenter d'autres éléments et concepts pour avoir un truc des plus original wink
Bien sur, ça fait parti de mon plan pour conquérir l'univers... ^^

Du7734 a écrit:Pour le Kanohi, t'as pas moyen de commander des pièces sur Bricklink, et t'en profite pour prendre un Kanohi vert pomme de ton choix ?
Si c'est jouable, par contre si des connaisseurs passent par là c'est de combien environ le prix moyen d'un kanohi lambda (donc pas spécialement rare) sur bricklink ?
Du7734
Mer 24 Déc 2014, 12:41Du7734
Les collectibles de 2001, ça tourne autour d'un ou deux euros, voir plus. Les Kanohi Nuva à collectionner sont un plus cher, mais c'est pas non plus excessif (fin... Ça peut monter à 6 €, donc si, c'est limite excessif x) ). Pour les Kanohi d'ensembles lambda, je crois bien que c'est de l'ordre de 20 à 70 centimes... Je pense pas me tromper en donnant mes fourchettes de prix, mais ça peut vite varier selon le vendeur. Après, un Kanohi en particulier devrait pas non plus te ruiner. D'ailleurs, dans une commande de pièces, c'est souvent les Kanohi qui te permettent d'atteindre la limite de prix qu'impose le vendeur (si le vendeur impose une limite de prix à l'achat).

Après, c'est sûr que les misprints (genre Matatu et Ruru en couleurs Mata), peuvent grimper à une dizaine d'euro... Mais je pense pas que ce soit les teintes que tu recherches = P
Gaé7
Mer 24 Déc 2014, 13:41Gaé7
@Du7734 : d'ac' merci ^^
Hippo Brick
Dim 28 Déc 2014, 11:56Hippo Brick
Très intéressant tout ça vivement voir tout vos nouveaux moc.

Gaé7 a écrit: Night Beast (le concept c'est de faire ce qu'ils n'ont pas eu le cran de faire chez Lego : une tête de bête yeux noirs sur mâchoire noire)

J'avais déjà essayer de faire ça mais mon moc n'avait jamais aboutit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum