IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

+12
Twin Studio Compagnie
Inika
Alvis Blue
DarknessApogee
AAVA
Gaé7
Hippo Brick
Tehuri
Loysnuva
suunara
Mayer 4102
Copnfl
16 participants
Aller en bas
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 15 Nov 2015, 09:33
Bonjour bonjour,

aujourd'hui, le MOC que j'avais réalisé pour le CTG cet été :

Spoiler:

Un petit plésiosaure :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 21832807689_ff6840a02a_kA little Plesiosaurus by Copnfl, sur Flickr

Lien vers l'album : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157659166584639

Et un WIP réalisé hier :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 23003461905_3b6399482a_bA WIP by Copnfl, sur Flickr

Voilà

Avec une pensée pour les évènements récents, bonne journée
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 15 Nov 2015, 09:35
Le plésiosaure est très Mixelisé, mais c'est mignon.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 15 Nov 2015, 10:02
En fait, la première chose que j'ai fait pour construire ce MOC, c'est démonter mes sets mixels pour récupérer leurs articulations. Et vu que je réussisais pas à faire un truc imposant, j'ai fait un truc mignon ^^
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 15 Nov 2015, 20:15
MagMax est très bien réalisé, les couleurs sont bien choisis et respectée, le contexte me plait par contre je trouve les réacteurs un peu trop gros.

Sinon le plésiosaure est ... très mignon biggrin
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 15 Nov 2015, 20:33
J'adore le petit plésiosaure. MagMax est sympa, mais je trouve aussi que les réacteurs sont trop gros.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 15 Nov 2015, 21:00
Alors c'est simple, on va aller droit au but: j'aime bien tes MOCs ils sont classe !
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 22 Nov 2015, 11:37
Merci pour les commentaires ! Les réacteurs ont été le point de départ du MOC, inspirés par des petites flammes sur les épaules du MOC de Gaé7. Je les trouve pas spécialement gros perso.

Le WIP avance doucement :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 22835714349_9374eb4867_bWIP 2 by Copnfl, sur Flickr
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Lun 23 Nov 2015, 17:16
Je trouve que ton WIP est sympathique, on dirait une chenille pour l'instant (ne le prend pas mal). Mais est-ce-que je pourrai avoir la définition d'un WIP? J'en ai déjà vu quelques uns mais sans jamais vraiment comprendre le concept.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Lun 23 Nov 2015, 17:33
WIP = Work In Progress= travail en cours.

En clair: le MOC n'est pas encore achevé.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Lun 23 Nov 2015, 19:12
Ooooooooh d'accord. Merci pour ton explication, c'est très clair dans ma petite tête maintenant;)
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Ven 27 Nov 2015, 18:46
Et bien c'est pas mal tout ça!! perso il me fait penser à un poisson préhistorique =) good
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 11 Fév 2016, 12:29
Bonjour bonjour,

Le WIP a un peu avancé (bouche qui s'ouvre et se referme) :

Spoiler:

Un MOC représentant une Toa du Psychisme, nommé Tsahal :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24302995662_a5591357eb_kTsahal, Toa of Psionics by Copnfl, sur Flickr

Spoiler:

Et pour finir un petit Ta-Matoran :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24544459439_c0ea9e5b54_kA Ta-Matoran by Copnfl, sur Flickr

Spoiler:

Voilà, la prochaine fois ce sera du héros Marvel
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 11 Fév 2016, 12:39
Pourquoi les petites armures au bas des épées de Tsahal ? Ça fait bizarre, ça s'intègre mal au reste...
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 11 Fév 2016, 12:57
DarknessApogee a écrit:Pourquoi les petites armures au bas des épées de Tsahal ?
J'en sais rien

DarknessApogee a écrit:Ça fait bizarre, ça s'intègre mal au reste...
Ca te gêne tant que ça ?
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 11 Fév 2016, 13:04
Bah en fait ça fait disproportionné par rapport à l'épée en elle-même, l'armure est large et épaisse alors que l'épée est fine et longue. Après peut-être que y a que moi qui trouve ça bizarre ^^
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 11 Fév 2016, 13:10
DarknessApogee a écrit:Bah en fait ça fait disproportionné par rapport à l'épée en elle-même, l'armure est large et épaisse alors que l'épée est fine et longue.

C'est possible, oui. Mais je voulais pas mettre juste 2 sabres. Du coup j'ai fait ce petit ajout (probablement inutile)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 13 Fév 2016, 16:55
Bonjour bonjour,

Le film Deadpool est sorti récemment. J'en ai donc profiter pour faire ça :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24630661589_879bb8ab01_kDeadpool by Copnfl, sur Flickr

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24971882156_a1d485437f_kDeadpool by Copnfl, sur Flickr

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24702896890_c46f513248_kDeadpool by Copnfl, sur Flickr


Plus de photos ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157664637780605

Voilà, c'était le MOC du jour

Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mar 16 Fév 2016, 15:03
Aujourd'hui, un MOC que j'ai fait y a très longtemps mais que j'avais jamais publié : Black Panther.
C'est un personnage à tête carrée tout ce qu'il y a de plus banal :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24439141153_f4b1714c1a_bBlack Panther by Copnfl, sur Flickr

Un collier de griffes pour le personnage

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 25066019215_f589bcc636_bBlack Panther's claws necklace by Copnfl, sur Flickr

Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 27 Fév 2016, 17:10
Bonjour à tous,
Aujourd'hui deux MOCs inspirés par ce qui ce fait actuellement sur Flickr concernant "Le Peuple d'Okoto". Je n'y participe pas mais les différents MOCs qui ont été réalisés m'ont donné envie de faire quelques habitants de cette île.

Nomkot le mineur :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24540198073_9969ecd05c_cNomkot the miner by Copnfl, sur Flickr

Nomkot est un Matoran qui travaille comme mineur dans la région de la Terre d'Okoto. Il possède une foreuse et une pioche. Son bras gauche a été blessé lors d'un éboulement, c'est pour cette raison, que les servo-méchanismes normalement cachés sont visibles.

Spoiler:

D'autres photos de Nomkot ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157662594760133

Voici maintenant le deuxième MOC, un Numotor des plaines:

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 24646869084_58a29e631e_cA Plains Numotor by Copnfl, sur Flickr

Le Numotor des plaines est un animal nocturne et omnivore d'Okoto,  que l'on retrouve dans plusieurs régions de l'île, principalement dans les prairies et les plaines. Il existe d'autres espèces de Numotor, comme le Numotor des déserts ou le Numotor des champs.

Spoiler:

D'autres photos de la bête ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157664961825901
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Lun 29 Fév 2016, 20:04
Je ne suis pas convaincu par Nomkot, surtout que ses épaules sont bizarres. Par contre je trouve le Numotor est très sympa :)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 03 Mar 2016, 18:20
Les bras de Nomkot m'ont posé problème. Je savais pas quoi faire, mais je voulais qu'il y ait du noir et du violet. L'armure de Vorox en violet m'a convenu sur le coup, mais j'en avais qu'une (d'où le bras avec un rouage, pour "meubler"). Ces longs bras le font ressembler à un genre de singe et c'est pas génial pour les proportions. Du coup j'imagine qu'il aurait sans doute fallu carrément revoir la base.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 31 Juil 2016, 14:09
Je dépoussière le sujet en rajoutant quelques photos de MOCs.

Des tests pour une tête de Rorschach et une tête de Cyrano :

Spoiler:

Une Ga-Matoran :
Spoiler:

Et Mavrah l'archiviste, réalisé pour le concours des Archives de Mavrah,

Spoiler:

Et en bonus, cet accouplement d'araignées squelette :
Spoiler:

D'autres photos seront postées dans les jours à venir.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mar 02 Aoû 2016, 11:38
Ton Mavrah est original. Dommage qu'il soit aussi maigrichon. :/

Sinon, pour tes MOCs à tête cubique, tu pourrais peut-être leur donner un corps en briques, comme les BrickHeadz, et les faire sur Mecabricks pour en faire des jolis rendus. Je pense que ça claquerait. wink
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mar 02 Aoû 2016, 13:23
Toa Leewan a écrit:Ton Mavrah est original. Dommage qu'il soit aussi maigrichon. :/
Si je dis que c'est un parti-pris artistique ça passe ? Ca me gêne pas tant que ça pour les bras, mais c'est sur que ses jambes doivent avoir du mal à soutenir une si grosse bosse Neutre

Toa Leewan a écrit:
Sinon, pour tes MOCs à tête cubique, tu pourrais peut-être leur donner un corps en briques, comme les BrickHeadz, et les faire sur Mecabricks pour en faire des jolis rendus. Je pense que ça claquerait. wink
Il est clair que le concept de mes MOCs à tête cubiques est totalement essouflé et qu'un renouveau est nécessaire. Merci de ton conseil en tout cas (j'ai essayé Mecabricks une fois mais j'ai pas compris comment on assemble 2 pièces du coup au bout de 5 minutes j'ai laissé tomber >_< Je vais y rejeter un coup d'oeil, ça ne doit pas être si compliqué que ça !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mar 02 Aoû 2016, 14:17
Sinon, tu peux faire tes MOCs dans LDD et les importer après, si t'es plus à l'aise avec LDD. Le seul risque c'est que certaines pièces existent pas sur Mecabricks. wink
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mar 02 Aoû 2016, 17:09
Oui, mais de toute façon, il viendra un jour où LDD sera dépassé (malheureusement).

EDIT : voici un premier jet :


Au début j'ai fait un brouillon en vrai briques (je met pas de photos, c'était un patchwork de briques) je suis allé sur LDD (oui parce que j'ai réessayer Mecabricks mais franchement j'ai du mal. Va falloir que je retente le coup encore plusieurs fois) avant d'importer sur Mecabricks. Du coup on obtient une sorte de chibi Batman. Les bras sont très fortement inspirés par ceux de Slumbo. La tête est trop avancée -_- , ça se voit bien quand on le met de profil.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mar 02 Aoû 2016, 18:13
C'est surtout le bassin qui est trop en arrière. La construction pourrait aussi être grandement simplifiée. wink
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 11 Aoû 2016, 14:11
J'ai pris notes de tes conseils Toa Leewan, il va maintenant falloir que je me repenche sur ce MOC.

Voici Bafal le Buffle :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 28805050922_0ed4921eb7_zBafal the Buffalo by Copnfl, sur Flickr

Spoiler:

Plus de photos ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/sets/72157672206008536

Comme vous pouvez le constater, c'est un MOC très simple. J'ai commencé par les jambes, puis le corps. Le lendemain bras, tête et armes sont venu compléter le tout.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mer 17 Aoû 2016, 10:30
Aujourd'hui, 2 MOCs.

La vouivre noire casquée, réalisée il y un moment, jusqu'à présent visible sur flickr mais pas ici :
Spoiler:

Plus de photos dans l'album dédié : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157670761742980

Et une Chrimphix :
Spoiler:

Plus de photos ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157672253200246

J'ai reprit le cadavre du scorpion et au début je voulais faire une sorte de crabe. J'arrivais pas à obtenir quelque chose de convenable, plus ça allait, plus j'avais l'impression de faire un remake en rouge et en moins bien du scorpion. J'ai "redressé" les pattes et ait commencé à faire une queue. Du crabe on est passé à la crevette et finalement on obtient la Chrimphix. Ce MOC a été bien compliqué à prendre en photo d'ailleurs.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Lun 22 Aoû 2016, 13:06
Aujourd'hui, un Verterodon :

Spoiler:

Plus de photos ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157671596323890

Au début, je voulais faire un personnage vert et noir avec la tête de Matau Hordika et une queue. Je commence le MOC, je met un long cou, une queue et finalement le MOC se transforme peu à peu en une sorte de dinosaure, le Verterodon (à cause de la couleur verte).

La prochaine fois, ce sera du brickbuild.
Contenu sponsorisé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 3 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum