IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

+12
Twin Studio Compagnie
Inika
Alvis Blue
DarknessApogee
AAVA
Gaé7
Hippo Brick
Tehuri
Loysnuva
suunara
Mayer 4102
Copnfl
16 participants
Aller en bas
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Ven 02 Sep 2016, 08:48
Aujourd'hui, on va commencer par mettre un peu de côté le CCBS et les pièces BIONICLE, pour du system et des vaisseaux spatiaux :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 29231262341_2b7cfc3fbd_kSpaceships by Copnfl, sur Flickr

En premier le Birukon 2.0 monoplace :

Spoiler:

Ensuite, le Gobukon-100DT (celui que je préfère) :

Spoiler:

Maintenant, le CrossX-B5 :
Spoiler:

Et pour finir avec les petits vaisseaux, le biplace GrAA400 :

Spoiler:

Maintenant en voici un plus gros, le croiseur Koblo :

Spoiler:

Plus de photos de tous ces vaisseaux ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157672937243165

Mais on est quand même sur BIONIFIGS, donc voici un MOC qui a sans doute un peu plus sa place ici, un Gobluss.

Spoiler:


Plus d'images ici : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157673160736736

J'ai commencé par la tête de cet animal. J'avais fait un truc avec deux pièces bombées qui ressemblaient à de grandes oreilles. J'ai pensé éléphant et ai commencé une trompe. Ca ne convenait pas des masses, puis je suis tombé sur cette pièce après l'avoir fixé a la tête, ça m'a plu, en plus de me faire penser à un hippopotame. J'ai retiré la trompe et ai commencé le corps (c'est custom). Je me suis dit que j'allais faire une sorte de boeuf a tête d'hippopotame et finalement, on obtient le Gobluss.

C'est tout pour aujourd'hui, bonne rentrée à tous !
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 08 Juil 2017, 18:57
Ça fait longtemps que j'ai pas touché à mes pièces pour faire de MOCs.

Sur ce, bonne soirée




Aujourd'hui j'en ai fait un. Après avoir essayé un truc à base de lames et de jambières KK, que j'ai laissé tombé, j'ai commencé un MOC à partir d'un élément en tête depuis quelques jours : des jambes "primitives", en forme d'éclair. Rien de bien fantastique, le squelette de ces jambes est même identique à celui utilisé pour le tamanik. Donc j'ai commencé à construire un peu avec l'idée de faire des êtres primitifs fin et agiles  avec une queue (j'avais en tête les na'vi d'Avatar). Et puis... en fait non. J'ai fait des jambes un peu épaisse et ça m'a plu comme ça. Le corps a suivi, puis les bras. Les 4 avant-bras n'étaient pas prévus mais après en avoir fait un vite fait pour tester, un autre à vu le jour. Ensuite le bâton. Puis j'ai déterminé les couleurs : vert et rouge. Mais j'ai ensuite ajouté du gun-metal car le manque de pièces vertes allait se faire ressentir (presque tout est passé dans ce MOC). Les couleurs ont été réparties de sorte que les extrémités soient vertes et le centre gris et rouge.

Puis vint la tête. J'avais aucune idée de ce que je voulais faire. Et une tête de héros ou de glatorian, c'était nul. J'ai eu l'idée d'un cyclope. Un oeil mixel a été sorti et ça s'est fait sans problème. Je crois que mes MOCs à tête carrée m'ont fourni un peu de skill pour les têtes brickbuilt ^^.

Le corps custom est fait en 3 parties : 1- jambes et "bassin", 2- "ventre" avec cette pièce et la queue et enfin 3- le buste, avec bras tête et torse.

Une paire d'élastiques permet de couvrir le haut du dos.

Donc au final, voici Vaçavaçil, un alien Uniclopus à peau verte, chaman de son état. Il est vêtu d'une combinaison moulante rouge (avec un pantalon à trois jambes, la 3e servant pour sa queue) recouverte de sorte de pièces d'armures gris foncés. Il porte un bâton ornée d'une flamme magique. De son menton sortent des défenses saillantes, caractéristiques des mâles de sa planète :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 35409291870_98395382df_zVaçavaçil, a Uniclopus alien chaman by Copnfl, sur Flickr



Plus de photos en spoiler :

Spoiler:

Bien que construit de façon assez simple et doté d'un dos pas forcément folichon, je suis très content de ce MOC (peut-être parce que ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion d'en réaliser un ?).
Ah et aussi, osef, mais la lecture analytique sur laquelle je suis tombé à l'oral de français est planquée dans le fond blanc
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Jeu 13 Juil 2017, 11:28
Blei Gorh est un alien Gyatark, qui tout comme Vaçavaçil l'Uniclopus chaman, est originaire du système planétaire de Belloschk. Les Gyatark ont un groin, deux yeux protubérants et des défenses qui leur sortent par la bouche. Ils ont la peau bleue et des avant-bras très fins, qui contrastent avec leur corps imposant et trapu.

Une photo du duo :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 35724590162_41b46326c9_zBlei Gorh and Vaçavaçil by Cѳpnfl, sur Flickr


Et des photos de Blei Gorh en spoiler :



Spoiler:


[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 35724675442_bc0d431ac4_kBlei Gorh, a Gyatark alien by Cѳpnfl, sur Flickr


Pour ce MOC j'ai commencé par faire la tête, que je souhaitais dans le même esprit que celle de Vaçavaçil. J'ai ensuite fait le coup puis le dos (qui pour le coup est limite plus beau que le devant). Le casque agori tient grâce au pouvoir de la Force. Le corps utilisé est simplement un corps CCBS. J'ai terminé par les jambes.

Au final on obtient ce duo d'alien à l'allure différente.

L'album flickr  Wink  : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/sets/72157683507878943
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 16 Juil 2017, 14:30
Aujourd'hui, on laisse les aliens de côté pour faire de la place au paisible pêcheur Lomnu :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 35911751276_ee42318b20_kLomnu the fisherman by Cѳpnfl, sur Flickr

As-tu vu cette quenouille?

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 35782328132_a163c1327d_kLomnu the fisherman by Cѳpnfl, sur Flickr

Des photos de Lomnu:

Plus de photos dans l'album flickr wink : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/sets/72157686226880476

Le point de départ du MOC, ça a été le bouclier de Kopaka Nuva sur une tête de Glatorian. Je suis parti sur un MOC très simple parce que j'ai peu de blanc. Je pensais plutôt m'orienter vers un samourai ou quelque chose dans ce genre-là, vu l'aspect du chapeau, mais au moment de faire une arme, j'ai enroulé un tuyau autour d'un axe. C'était beau mais c'est l'ajout d'un rouage qui m'a fait pensé à une canne à pêche et a fait de ce personnage un pêcheur. Ca m'a convenu, j'aime biens les civils, et y'avait moyen de le mettre dans une pose sympa de pêcheur calme et décontracté. C'est clairement pas le MOC du siècle, mais son intérêt réside pour moi dans les deux premières images Wink
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 29 Juil 2017, 14:37
Voici aujourd'hui un des MOCs les plus aboutis que j'ai fait dernièrement, un snuid, ou escalmar, représentant d'une espèce lointaine de mollusque. (snail+squid =snuid ; escargot + calmar=escalmar)
Cependant, pour atteindre un tel niveau de réalisme, il m'a fallut utiliser des pièces non LEGO. Je vois déjà les puristes s'enfuir : rassurer-vous, c'est bio. (Je peux envoyer plus de photos si vous avez du mal à comprendre comment certaines parties tiennent ensemble (la structure étant en effet très complexe)).

Le chef d'oeuvre:

Et un imposant diorama histoire de bien le mettre en valeur :

le dio':

L'album flickr dédié : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157684191973634
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 29 Juil 2017, 15:02
C'est n'importe quoi, mais c'est tellement génial ! ahahah
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 29 Juil 2017, 15:49
[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 So_good
J'veux le même a la maison
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 29 Juil 2017, 19:40
Merci les gars, ça fait plaisir x)

Ikaru a écrit:J'veux le même a la maison

Y a moyen que je t'envoie les instructions de montage par MP si ça t'intéresse wink
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 30 Juil 2017, 02:29
Copnfl a écrit:Merci les gars, ça fait plaisir x)

Ikaru a écrit:J'veux le même a la maison

Y a moyen que je t'envoie les instructions de montage par MP si ça t'intéresse wink

T'inquiète, en tant que MASTER BUILDER, j'ai été capable de saisir la structure ultra complexe de ce MOC
mon problème c'est que je n'arrive pas a me procurer certaines pièces sur bricklink ><
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 30 Juil 2017, 11:49
Ikaru a écrit:
mon problème c'est que je n'arrive pas a me procurer certaines pièces sur bricklink ><

En effet, un certain nombre de pièces ne sont pas LEGO, mais sont des bootlegs chinois qu'on peut se procurer ici (temporairement indisponible, mais t'inquiète pas, j'ai contacté le vendeur, ils vont bientôt ravoir du stock wink) :
http://www.chinese-site-to-buy-bootlegs.cn/shop/products/bootlegs/toys/lego/%is?!sd24spd/1609/
Fixeen
Fixeen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 30 Juil 2017, 12:00
De toute beauté yeah
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mer 02 Aoû 2017, 17:54
Merci @Fixeen wink

Aujourd'hui un nouveau MOC, un nouvel animal, une chiirde :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 36289963936_c33f203942_kA chiirde by Cѳpnfl, sur Flickr

J'ai commencé par la tête, en ayant dans l'idée de faire un canidé. Probablement pour cette raison qu'on se retrouve au final avec une sorte d'oiseau, avec des dents je vous l'accorde, inspiré de ceux présent dans ce livre (que je ne puis que vous conseiller).

Plus de photos :

ATTENTION L'ESCALMAR EST DANS LA PLACE !!!  Rockeur  Surpris  [Insérer explosion, grosse musique nulle et hurlements]:

Plus de photos dans l'album dédié wink : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157684698276560
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Dim 13 Mai 2018, 09:41
Bonjour à ceux qui liron ça !

Y  a pas si longtemps est sorti un petit film d'auteur peu connu répondant au titre délicat de Avenger : Infinity War. Et avant ça, l'un des personnages de ce film, a eu droit à son propre film : Black Panther.
Ce MOC fait partie des héros Marvel présentés à l'expo de Mulsanne le week-end dernier, avec une tête-carrée 2.0.

Voici quelques photos :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 42073862721_06055de4ae_kBlack Panther by Cѳpnfl, sur Flickr

Spoiler:

Le torse est fortement inspiré d'un torse de @Gaé7 mais avec une lame de sabre laser . D'ailleurs la pièce de torse lui appartient Laughing wired

Plus de photos dans l'album flickr dédié : https://flic.kr/s/aHsmjvyPvJ
galère l'importation sur ce site ces derniers-temps en ce qui me concerne

C'en est finit de protecteur du Wakanda pour aujourd'hui, mais d'autres Avengers suivront wink
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Mer 16 Mai 2018, 13:58
La dernière fois, je vous ai présenté Black Panther. Ce personnage, avant d'apparaître dans le film éponyme, était déjà présent dans le film d'un collègue : Captain America : CIVIL WAR.
Et c'est de ce personnage que je vais vous parler maintenant. Voici des images :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 28236698438_3908c378cb_zCaptain America by Cѳpnfl, sur Flickr

Plus d'image là-dessous :

Spoiler:

Plus d'images dans l'album dédié : https://flic.kr/s/aHsmhWdWft

Captain America, avait dans son équipe de héros défendant le droit à l'identité secrète l'indépendance de leurs actions, Ant-Man, qui aura prochainement droit à un 2e film dans lequel apparaitra ce coup-ci sa co-équipière, la Guêpe. Tous deux sont capables de modifier leur taille. Voici des images :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 27261143907_7a25c3d8ee_zAnt-Man and the Wasp by Cѳpnfl, sur Flickr

Là encore, plus d'image là-dessous :


Spoiler:

Plus d'images dans l'album dédié : https://flic.kr/s/aHskBcUMuQ

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais ce n'est pas finit, d'autres Avengers viendront...
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Sam 19 Mai 2018, 14:48
Aujourd'hui, voici l'archer Oeil-de-Faucon, dans sa tenue du film Avengers : l'ère d'Ultron :

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 41488248804_d463721e43_zHawkeye (Age of Ultron outfit) by Cѳpnfl, sur Flickr

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 28336385958_401a02f5e9_zHawkeye (Age of Ultron outfit) by Cѳpnfl, sur Flickr

Spoiler:

C'est une version améliorée de ce MOC :

Spoiler:

Plus de photos dans l'album flickr dédié : https://flic.kr/s/aHsmjTNq6Y
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Lun 21 Mai 2018, 16:17
Je découvre un peu tes travaux précédents, c'est très réussi !
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Lun 21 Mai 2018, 20:04
Merci beaucoup @Lecrivaindujour !
Contenu sponsorisé

[MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye - Page 4 Empty Re: [MOC] Oeil-de-Faucon/Hawkeye

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum