IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

+12
Skröll
Alvis Blue
Schrödinger
suunara
Theryion
Toxic Geek
Loysnuva
MaTakanuva
Du7734
Peterbionicle
Toa Leewan
Gaé7
16 participants
Aller en bas
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 27 Avr 2015, 16:21
J'ai déjà posté mon avis par rapport à ton Stronius sur Flickr donc si tu n'as pas encore vu Skrall''. Sinon je suppose que le concours se finis d'ici Dimanche ? Dans ce cas j'aurais le temps de poster une V2 de Gelu.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 27 Avr 2015, 17:40
Bon je vais absolument travailler un nouveau moc car mon maxilos...enfin!c'est cool car je vais me lancer dans un vaki!!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 27 Avr 2015, 21:44
Je trouve que ton Stronius gagnerait à avoir une stature plus imposante (et du rouge metru =P), Skrööl.
Pour Nuparu Mahri, je m'attendais à un truc peut être trop imposant au final pour la lame, mais elle est faite pour être massive, donc bon.
Par contre, je suis partagé pour les rajouts d'armure Gen2. Certes, ça ajoute beaucoup au côté Gen2, mais ça enlève pas mal l'aspect global de l'armure originale (fine, simple, angulaire) que t'avais pourtant réussi à conserver au départ, avec des armures HF longues.

Toa Leewan a écrit:Mais qui a dit que j'allais avoir besoin d'un masque ? Les gens ont l'air de se concentrer sur les Toa, et c'est pour ça que Loysnuva et Du7734 en ont marre des MOCs G2 je pense (parce que c'est vrai que voir des Toa-like à tout bout de champ, c'est redondant et pas intéressant :/), mais on peut tout à fait faire des Rahi, par exemple. wink
Qu'il est bon cet homme coeur
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 27 Avr 2015, 22:03
Du7734 a écrit:Je trouve que ton Stronius gagnerait à avoir une stature plus imposante (et du rouge metru =P), Skrööl.
Pour Nuparu Mahri, je m'attendais à un truc peut être trop imposant au final pour la lame, mais elle est faite pour être massive, donc bon.
Par contre, je suis partagé pour les rajouts d'armure Gen2. Certes, ça ajoute beaucoup au côté Gen2, mais ça enlève pas mal l'aspect global de l'armure originale (fine, simple, angulaire) que t'avais pourtant réussi à conserver au départ, avec des armures HF longues.

Et allez, monsieur Du7734 n'est jamais satisfait de quoi que ce soit...  SALOOOOOOW !!

Ben pour Nupi, fallait quand même faire des rappel de couleurs envers son masques et ses armes. Et pour Stronius, j'ai pas de rouges Metru en armures HF. Fin si, mais il y a des imprimés et les gâchés juste pour un mocs que j'aurai très vite démonté après avoir pris les photos, s'pas la meilleure des idées :3
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 27 Avr 2015, 22:28
Les épaulettes sont faites comment ? T pneumatique ?
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 27 Avr 2015, 23:01
Toa Leewan a écrit:Les épaulettes sont faites comment ? T pneumatique ?

Elles sont faîtes avec une main de bot Exo Force....

TU LE SENS !? TU LE SENS LE CHÔMAGE QUI COULE DANS MES VEINES !? OuO
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 27 Avr 2015, 23:08
Skrall" a écrit:TU LE SENS !? TU LE SENS LE CHÔMAGE QUI COULE DANS MES VEINES !? OuO
C'est pas le genre de truc qu'on retrouverait dans un set, mais ça reste propre, donc je trouve pas ça si chômé que ça. x)

Sinon...
Du7734 a écrit:Qu'il est bon cet homme coeur
Attends de voir mon MOC, tu kifferas je pense. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Mar 28 Avr 2015, 19:14
@Skrall" : xD
C'est pas un problème pour le rappel de couleurs : le masque et les outils Toa sont suffisant pour représenter l'argenté, franchement.
Pour Stronius, la remarque d'échanger les os rouge mata en rouge metru était surtout un troll (et c'est pour ça qu'elle était entre parenthèses) : pas très faisable, quoi...

@Toa Leewan : Allez !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 10:35
Hop, voici ma participation. Vous me connaissez, j'aime bien être original. J'ai donc choisi de faire une refonte du set 6620, qui n'est ni un Toa Mata, ni un véhicule, ni un playset.

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 17141797818_28798c53ce_c
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 16709331203_9b3a14029c_c

J'ai d'abord créé la boîte sur CATIA, puis toutes les pièces ont été placées dans LDD de façon «aléatoire» (et je vous assure que c'est vraiment pas évident), sauf la boataengreunageuh, que j'avais déjà créée sur CATIA. J'ai ensuite importé les pièces de LDD vers CATIA, et j'ai pu faire le rendu. Un grand merci à Toa Ignika, qui a réalisé l'étiquette grâce à son skill de Toshop.

J'aime bien être original, mais j'aime surtout troller. Very Happy
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 10:42
Lee', tu me surprendras toujours =D ! C'est un véritable rêve de gosse que tu nous proposes.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 12:39
Moi qui croyait que c'était une boîte de pièces que l'on pouvait se procurer sur Internet...bon tanpis mais bien joué !

Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 14:41
Toa Leewan a écrit:la boataengreunageuh,

Eyh, c'mon truc ça XD (ceux du live de killou sur les kaitas sont témoins)

Mais sinon, wep, je m'attendais plus au set avec tout les pitits Rahi mais ça , c'ets bien aussi.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 14:49
Toxic Geek a écrit:Lee', tu me surprendras toujours =D !
Je m'y efforce. wink

Loysnuva a écrit:Eyh, c'mon truc ça XD (ceux du live de killou sur les kaitas sont témoins)
Yup. wink

Loysnuva a écrit:Mais sinon, wep, je m'attendais plus au set avec tout les pitits Rahi
Parce que j'avais parlé de Rahi dans un post précédent ? C'était pour induire les gens en erreur ça. Héhéhé. Mais cela dit ça pourrait être pas mal d'essayer. Ça pourrait même être le thème d'un prochain Mini-MOC Challenge...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 15:24
J'ai le souvenir qu'un gugus lambda à déjà fait ceci sur Flickr. . . reproduire les rahi de mata-nui en G2.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 15:38
Oui, et j'aime beaucoup ce qu'il a fait. Par contre, le gugus lambda en question, c'était notre n°3 de la Bataille du Masque d'Or. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 18:34
@Leewan : Bien joué, la prochaine fois je m'arrangerai pour faire des règles plus dures à détourner ahahah Mais franchement je salue le travail fourni ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 19:02
Toa Leewan a écrit:Oui, et j'aime beaucoup ce qu'il a fait. Par contre, le gugus lambda en question, c'était notre n°3 de la Bataille du Masque d'Or. wink

Ah bon,(personnellement j'avais pas du tout aimé son moc, mais c'pas la question.), mais sinon oui, certains de ces rahis sont franchement bien foutus, d'autres bof, mais vu la contrainte imposées, ça se comprend.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 01 Mai 2015, 23:30
Gaé7 a écrit:@Leewan : Bien joué, la prochaine fois je m'arrangerai pour faire des règles plus dures à détourner  ahahah  Mais franchement je salue le travail fourni ^^
Toutes les règles sont faites pour être contournées. :p

Sinon, c'a pris des heures à mon brave ordinateur, mais j'ai pu faire un rendu un peu plus grand que les deux précédents. D'ailleurs, j'en profite pour signaler que la photo qui sert d'arrière-plan pour l'étiquette est également de moi, tout comme celle utilisée pour mettre en scène la boîte sur le premier rendu (on y voit d'ailleurs le MOC sur lequel je travaille actuellement héhé). (:
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 16:09
Bon, avant que j'oublie et que le concours se termine, je poste mon moc.
J'ai été inspiré en voyant le Likhan, j'ai pensé au set, du coup j'ai voulu le refaire, mais avec son acolyte ;p
photos:
Spoiler:
Désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai que mon tel a disposition :/

Et gégé Lee pour ton set, là au moins c'est original xp
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 16:35
Ouuuuu. Autant le Likhan j’accroche pas, autant le kikanalo je veux le modèle.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 17:08
Je suis d'accord, je trouve Lhikan pas terrible, on dirait un Tahu simplifié, mais le Kikanalo a l'air pas mal, même si je le trouve un peu maigre, et j'aimerais bien voir comment il est construit. (:

Peterbionicle a écrit:Et gégé Lee pour ton set, là au moins c'est original xp
Hihi, merci.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 17:12
Je n'aime pas Lhikan non plus, je l'ai fait à la vas-vite histoire de rappeler le set d'origine qui comprenait les deux personnages.
Et j'avoue que le kikanalo est un peu maigre, mais en même temps... l'original était pas super massif non plus. Le point qui me gène par contre, ce sont les épaules,qui font un peu vite je trouve... mais pas évident de faire quelque chose, surtout avec un système de pièce auquel je suis vraiment pas habitué xp
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 20:19
Hello tous le monde :)
Enfin tout mes LEGO installey posey, je vous propose ma petite et première participation :)
Je tiens tout d'abord à féliciter tous les participants, je trouve honnetement qu'il y a beaucoup de bonnes idées et de bonnes choses (et merci Leewan pour ton humour wink)

Je vous propose donc un Gadunka GEN 2 que j'ai rapidement pour le concours Razz

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 6dzbfb

J'ai pleinement conscience que le schéma de couleur laisse à désirer, j'ai donc prit le pari de faire un Gadunka plus armuré ^^ (j'ai pas ds masses de pièces CCBS vu que j'étais pas ultra fan des Hero Factory en dehors des set Rocka ^^).

Voici quelques vues :

Spoiler:

Dans la construction j'ai essayé de respecter au mieux l'original. Son dos est recouvert d'une épaisse carapace pour rappeler son coté tortue. Les calamars que j'ai mis c'est pour rappeller un peu le thème de Marhi-nui, leur disposition c'est pour donner un coté "indou" à mon personnage.

Spoiler:

La bouche est articulé à 180deg

Spoiler:

J'ai intégré aux mains les nouveaux lanceurs, cette fois-ci notre prédateur ne chasse plus au calamars mais aux sphère d'eau compressé ^^ il utilise pour celà des sortes de ventouses qui aspire l'eau et un msucle très puissant vient la recracher sous haute pression, c'est puissant à courtes distances mais ca perd de sa capacité destructrice sur de longues.

Spoiler:

J'ai enfin ajouté un petit mode turbo, ses écailles dorsales s'ouvrent en 2 mandibules armées de lames, le haut s'ouvre pour laisser apparaitre son coeur et ses mains se transforment en canons aquatiques pluis puissant. Sous cette forme, sa pression sanguine s'accelère hautement, il peut ainsi tirer plus vite et plus loin mais la chaleur engandrée dans sonc orps peut ^^etre mortel, c'est pour ca qu'il laisse à l'air libre son coeur pour se refroidir. Les 2 mandibules son là pour protéger son coeur en cas d'attaque par derrière.

Spoiler:

Voilà, c'est mon premier MOC CCBS, je maitrise pas du tout ce style de construction mais bon j'ai réussi à faire un truc c'est déjà pas mal =)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 20:26
Pas vraiment fan de l'ajout de rouge et de la surcharge de munitions squid (ça fait un peu auréole de puissance, marrant). . . , mais bon, ça va, tu ne t'attirera pas les foudres de Gadunka, notre dieu aquitain.

Pour le kikanalo de Peterbio', j’ai aps grand chose à dire (le lhikan en revanche xp), il est bien foutu.


Dernière édition par Loysnuva le Sam 02 Mai 2015, 20:29, édité 1 fois
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 20:28
Ouai je sais le rouge c'est parce que j'avais pas d'autres couleurs ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 20:42
Voilà mon rahkshi jaune :
(je m'excuse pour la qualité des photos mais mon appareil n'est actuellement pas disponible)

Stars ! :DDD:
Je pense faire des photos potables quand je pourrai faire chauffer la Delorean à nouveau.

Sur ce, bonne chance à tous ! Et je suis fier de remettre ce magnifique troll d'or à Leewan !  Very Happy
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 20:53
Un peu trop baraqué pour un rahkshi je trouve. . .
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 02 Mai 2015, 21:15
C'est vrai qu'il est musculeux pour une saleté de son espèce x)
Et j'ai préféré ne pas être trop à cheval sur les proportions de l'original.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 00:07
J'aime bien. Tu pourrais modéliser la base sur LDD ? Je pense avoir compris le principe, mais ça aiderait pour voir la structure en détail, au moins en attendant de vraies photos. (:

Alvis Blue a écrit:Et je suis fier de remettre ce magnifique troll d'or à Leewan !  Very Happy
Et je suis fier de le recevoir. wink D'ailleurs, j'annonce, déjà, avant même la fin du challenge 13, que le thème du Mini-MOC-Troll challenge n°14 sera Construisez une Patate. ahahah
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 09:35
Des patates ? Ma religion m'oblige à faire ça.
Je suis une quiche en LDD mais je vais essayer ^^
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 3 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum