IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Sam 26 Sep 2015, 18:48
Vu que j'ai gagné le challenge n°20 avec mon super MOC qui déchire tout, j'organise le suivant.

Plus que la brique, la minifig est devenue le symbole de Lego. Elle est d'ailleurs dans beaucoup de cas (*tousse* Star Wars *tousse* Super Heroes *tousse*) l'unique raison d'acheter des sets. C'est d'ailleurs pour cela que les Minifigurines à collectionner sont si populaires depuis 2010.

Et c'est sur quoi se porte le thème de ce vingt-et-unième challange : vous allez faire l'une de ces Figurines à collectionner... en grand. D'Homer Simpson au conquistador, de l'homme en costume de poulet à Abraham Lincoln, vous êtes libres de reproduire le personnage que vous voulez (tant qu'il fait partie des CMFs évidemment) à l'échelle constraction.

Vous avez toute liberté quand au choix des pièces, vous pouvez utiliser des briques physiques ou LDD si vous voulez, peu importe. Ce qui compte, c'est qu'on reconnaisse la minifig d'origine.

Le concours s'achève le Samedi 10 Octobre 2015, soit dans deux semaines. Bonne chance à tous !
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Sam 26 Sep 2015, 18:53
Hou la très bon sujet, très technic, je pense que la brique sera de mise pour le coup ^^ je sais pas si j'aurais le temps de faire quelque chose par contre :/ (j'ai un WIP qui date de mai que j'aimerais finir, ca fait des mois que je l'ai pas touché ^^)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Sam 26 Sep 2015, 19:07
MIXELJOINTS! PARTOUT!

Hem, n'étant pas aficionados du virtuel (j'aime avoir mes mocs en main, pas dans mon ordi [et c'est difficile de les exposer dans sa chambre à moins de faire des posters ahahah ]), je ne sais pas si j'aurai le stock en palpable, à voir.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Sam 26 Sep 2015, 21:33
Oh chouette, j'ai une idée sympa pour ça.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 28 Sep 2015, 15:48
Juste une question, on doit reproduire une minifig en grand ou bien "réadapter" le personnage d'une minifg sous un autre format ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 28 Sep 2015, 18:13
Ça dépend de ce que tu entends par réadapter.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 28 Sep 2015, 21:50
Par exemple ce que LEGO a fait reciproquement avec les playsets Bionicle.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 28 Sep 2015, 22:51
Je vois toujours pas où tu veux en venir, mais peu importe, la réponse est oui, puisque le but n'est pas de retranscrire précisément chaque détail des minifigs en version constraction (cela dit, vous pouvez tenter le coup si vous voulez).
En fait, vous choisissez un personnage, n'importe lequel, et vous le faites en grand. Tout ce qui compte, c'est qu'il soit reconnaissable. Partant de là, libre à vous de donner le niveau de détail que vous jugez approprié.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mar 29 Sep 2015, 08:10
Okay je vois, je pensais qu'il fallait faire une minfig en gros mais vraiment LA minifig, ca me paraissait un peu chaud sans passer par du full system ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mar 29 Sep 2015, 12:17
Ah non, pas du tout, loin de là. Niveau formes et proportions, on restera sur des proportions «classiques» (que vous choisissiez de faire un personnage taille Matoran, taille Toa, ou tout autre chose).
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mar 29 Sep 2015, 12:40
Okay ça m'inspire plus d'un coup Razz Je vais voir si je peux prendre le temps (et faire un truc travaillé, pas comme mes derniers chef-d'oeuvres^^)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mar 29 Sep 2015, 18:20
Si MOC LDD : droit d'utiliser des couleurs non existante ou on doit rester avec des couleurs sorties en set ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mar 29 Sep 2015, 19:18
Tu peux utiliser toutes les couleurs que tu veux. Sauf si tu veux te rajouter des contraintes. ahahah
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mer 07 Oct 2015, 19:57
La fin, c'est dans 3 jours ! Si vous avez peur que ce soit trop compliqué, dites-vous qu'avec LDD, on peut faire des trucs à peu près ressemblants assez rapidement :

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Bonhom10
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mer 07 Oct 2015, 21:15
Ne t'en fais pas, j'ai bossé sur le mien mais il me manque à faire la tête et finir les jambes avec des briques. A moins que t'es OK pour les WIPs...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Mer 07 Oct 2015, 22:03
Tant que c'est posté avant Dimanche, tu fais ce que tu veux. wink
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Dim 18 Oct 2015, 15:40
Le concours est fini ?
Personne n'a encore poster xD
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Dim 18 Oct 2015, 17:18
Soit l’engouement est retombé pour ce thème, ou pour les concours en général, soit c'est les cours qui ont plombé le truc (bon là c’est les vacances, ça devrait repartir), mais les MMC sont en chute libre . . .
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Dim 18 Oct 2015, 17:27
En même temps , les thèmes deviennent de plus en plus dur ... Ils demande aussi beaucoup plus de pièces ou de LDD , mais tout le monde n'est pas doué aux LDD et se décourage ...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Dim 18 Oct 2015, 18:17
Ah bah, si c'est pas dur ça s'appelle plus le Moc Challenge ^^ !

Mais je comprends ce que tu veux dire.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 19 Oct 2015, 19:20
Comme j'avais proposé à Leewan je suis d'avis à laisser ce concours ouvert car tous le monde y trouvera son compte et personnellement il est très accessible. En ouvrir un nouveau n'arrangera rien, autant attendre quelques participations avant de relancer la machines des MMC.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 19 Oct 2015, 19:48
J'aurais bien participer mais j'ai plus aucune pièces dispo (expo tout ça...)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 19 Oct 2015, 22:44
Loysnuva a écrit:Soit l’engouement est retombé pour ce thème, ou pour les concours en général, soit c'est les cours qui ont plombé le truc (bon là c’est les vacances, ça devrait repartir), mais les MMC sont en chute libre . . .
Première option plus probable, depuis le 18 (posté fin Juillet) l'intérêt pour les MMC décline.

Donc si quelqu'un souhaite participer, libre à lui, moi je vais pas vous courir après...
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Lun 19 Oct 2015, 22:56
J'en est un mais sans tete lol
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Dim 15 Nov 2015, 16:25
Effectivement c'est un peu mort les MMC, moi j'ai clairement pas le temps de faire quoi que ce soit, entre mes week-end déjà pris et la terminale qui me bouffe le reste du temps...
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com Empty Re: [Concours] Mini MOC Challenge 21 : BIO(mini)FIGS.com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum