IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

+8
MaTakanuva
brick hu
Toa Ignika
Loysnuva
Toxic Geek
Vi'Azor
Alvis Blue
Gaé7
12 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Dim 08 Fév 2015, 20:48
Salut tout le monde ! Ayant gagné le concours précédant c'est à moi que revient l'honneur de vous proposer le 9ème mini-MOC challenge.

Voilà ce que je vous propose : construire un Toa en mode adrénaline. Le but est de créer un Toa Gen2 spécialement pour le mode adrénaline, donc sont exigés :
puce Un masque doré
puce Une armure comportant du doré (soyez malin dans la répartition de cette couleur wink )
puce Un mécanisme pour les bras (Gen2 oblige)

Voilà, j'ai choisi un thème accessible mais pas si facile que ça, faut bien gérer le schéma de couleur. D'ailleurs les Toa du Fer et du Psychisme sont interdits car ils comprennent du doré parmi leurs couleurs de base. Les refontes des 6 Maîtres des éléments sont aussi interdites (un peu de créativité enfin ^^). Si jamais vous n'avez pas assez de pièces dorées je vous invite faire un MOC sur LDD wink

Le jury se composera de mon frère Valent33 et de moi-même. Nous choisirons le Toa le plus réussi techniquement et répondant le mieux aux consignes. Vous avez 2 semaines (soit jusqu'à dimanche 22) alors prenez le temps de bien travailler votre MOC, ne vous contentez pas de prendre un squelette lambda et d'y ajouter des armures dorées ^^

J'espère que le défi vous plaira et vous inspirera hihi
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Dim 08 Fév 2015, 22:52
(Pourquoi je sentais que ce thème allait tomber tôt ou tard)
Je pense participer !
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Lun 09 Fév 2015, 15:07
C'est cool que les thèmes deviennent de plus en plus dur!! Pour ma part je l'ai déjà fini (oui j'y ai pensé toute la nuit^^) et donc j'attend de le montrer a Mathieu et de prendre les photos!!


Dernière édition par LDJ le Lun 09 Fév 2015, 17:09, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Lun 09 Fév 2015, 17:55
Bon, j'viens de finir le mien et ce, en m'inspirant d'un autre Toa G1, quelqu'un originaire d'une "île enfin retrouvée".
Les photos arriveront dans la semaine parce que flemme et car j'aurais peut-être des modifications à apporter.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Lun 09 Fév 2015, 18:40
Si je peux je participe, mais pas sur, j'ai mon quota de pièces qui chute dangereusement en ce moment wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Lun 09 Fév 2015, 18:51
@Loysnuva : LDD est ton ami ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Lun 09 Fév 2015, 19:17
Je sais merci, mais faute de me répéter, je n'aime pas travailler sur LDD, n'arrivant pas à faire aussi bien qu'avec du palpable, me faut du concret quand je moc, sinon ça donne pas vraiment bien.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Lun 09 Fév 2015, 22:36
J'ai fait un toa de l'air, il est déjà bien avancé ^^
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 01:26
Toa du magnétisme fini en - de 20min xD me manque quelque pièces et j'pourrais faire des photos
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 06:27
Content que le thème vous inspire ^^
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 18:08
C'est vraie que le thème toa à du succès ^^mais fautes de pièces gen 2 je pense pas participer. (oui il y a LDD mais je trouve moins amusant à faire et je pense que ca doit etre le but d'un moc ).
Après je peu faire un moc hf avec un système rouage custom etun masque gen 1 (pas grave si ca me pénalise)?


Dernière édition par brick hu le Mar 10 Fév 2015, 18:31, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 18:30
Brick hu, s'il te plait met des majuscules et des points dans tes phrases...

Sinon ouai tu peux parfaitement faire un système de rouage custom et prendre un masque de Gen1 ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 18:33
Cool, j'aime bien ce thème, je compte participer bien sur (je bosse déjà dessus ^^ ... ou dessous lol2 , bon ok je sort). Je t'attend HFM54 wink .
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 18:37
Je comprend que ça doit piquer les yeux.
Merci pour l'info et (encore X) ) une question:
Doit-on respecter les schéma normaux ou en inventer?
Et le mécanisme peut faire bouger que les jambes non c'est pas une refonte de Pohatu   =)?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 19:27
Oui les schéma de couleur des Toa sont à respecter (d'où le bannissement des Toa du Fer et du Psychisme qui comprennent du doré dans leurs couleurs de base). Pour le mécanisme sur les jambes bof, ça risque d'être un peu sale. Fais plutôt un beau mécanisme pour les bras (ou juste un) wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 19:47
On peut quand même changer un peu leurs schéma de couleur non ? (Moi j'ai fait krakua, je le posterait ce week end je pense).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 20:12
MaTakanuva a écrit:On peut quand même changer un peu leurs schéma de couleur non ? (Moi j'ai fait krakua, je le posterait ce week end je pense).

Oui dans la mesure où l'élément du Toa reste reconnaissable. Moi par exemple dimanche j'ai fait un Toa du fait qui est rouge metru/noir/doré, et on reconnait quand même l'élément du Toa facilement. Par contre un Toa de la Terre bleu c'est moyen ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mar 10 Fév 2015, 20:48
C'est sur ^^, bon ben cool merci.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mer 11 Fév 2015, 14:06
Pas les pièces et comme Loysnuva, LDD j'aime pas trop, je préfère clipser à la main m'voyez? Bref je pense que je vais passer mon tour.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mer 11 Fév 2015, 14:33
Bon voila je poste les photos désoler pour les ombres sur certaine d'entre elles je les ai prise avec le soleil derrière moi...

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  16313633920_256d6fbd09_zP1010550 by lucaszetili, on Flickr
Golden facepalm!!!

https://www.flickr.com/photos/130451995@N03/with/16313633920/

Voila a vos coms'

brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Mer 11 Fév 2015, 18:36
Heromaster54;C'est un BA-toa (gravité)?
Et c'est là que je me rend compte que les chima 2013 sont super utiles pour les torses mur

Gaé7; ouais je m'en suis rendu compte pour les jambes, j'ai commencer aujourd'hui et je suis plutôt fier du mécanisme custome ^^ reste plus le choix des couleurs et les membres.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Jeu 12 Fév 2015, 21:03
Oui en effet c'est un BA-toa (fin a la base je ne connaissait pas ce pouvoir^^) et sinon le masque(d'or) a le pouvoir de manipuler la graviter dans un rayon de 25 mètre autour de lui et l'arme permet de priver de toute gravité la/les personnes toucher! Et sinon quand tu dit armure chima c'est le plastron?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Ven 13 Fév 2015, 18:46
Je pense qu'il parle bien du plastron, et moi j'aurais pensé que c'était un toa de la terre.


Dernière édition par LDJ le Ven 13 Fév 2015, 21:01, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Ven 13 Fév 2015, 21:04
Oui je parle des plastron chima wink
Au fait les ba-toa ont un schéma de couleurs noir-violet et les onu ont (dans la gen 1) un schéma noir gris foncé mais il y a une dominance du noir.
Si c'est le gris qui domine c'est un de(son) mais je m'éloigne enfin les gen2 on donné des nouveaux schéma aux pouvoir (ex de Onua ou de Lewa ) d'où la confusion (mais apparemment j'ai vu juste ^^).


Gaé7; désolé pour ce hors sujet/cours(désormais clos) mais j'aime bien expliqué wink
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Dim 15 Fév 2015, 16:08
Et hop ! Voila ma participation, le Toa de la pierre Aweno :

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  16351818019_8f205c55f8_c

Galerie
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Dim 15 Fév 2015, 17:06
Voila, je poste mon Krakua (je tiens à dire qu'il à la même mécanisme que Kopaka):
https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1410.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1411.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1412.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1413.jpg
[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Img_1414

Krakua utilise ses sound-gun comme propulseur pour se déplacer plus rapidement et donner des attaques des plus fatales; attention à vos nuques = p. Désolé pour la qualité des photos Incertain
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Ven 20 Fév 2015, 22:19
N'oubliez pas que le concours se termine dimanche soir, alors profitez du weekend pour finir votre Toa et prendre quelque photos wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Sam 21 Fév 2015, 21:13
voila ma participation ,c'est le toa Vokohu , toa de l'électricité ( le mécanisme est custome et le masque gen 1)
[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Img00019

Spoiler:
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Sam 21 Fév 2015, 22:18
Comment ça, personne n'a encore fait la référence à Saint Seiya ? Faut tout faire soi même ici...

Je poste enfin mon moc, du coup, les chevaliers d'or sont presque au complet OnO

Voici Talama, le dernier maître de la jungle de l'air.

Par le sabre laser du jedi !:

Ben bah bonne chance à tous et que brûle votre cosmos !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Dim 22 Fév 2015, 09:39
Espèce de copieur, tu as le même meuble que moi mad5 tu l'auras voulu: par les météore de pégase !!! lol2
Sinon vos 2 mocs sont sympa good .
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !  Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum