IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

+12
Skröll
Alvis Blue
Schrödinger
suunara
Theryion
Toxic Geek
Loysnuva
MaTakanuva
Du7734
Peterbionicle
Toa Leewan
Gaé7
16 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 17:44
Salut à tous ! Après avoir remporté le précédent Challenge avec mon frère, c'est à nous de vous préparer le concours suivant.

Pour cette 13ème édition du Mini-MOC Challenge, nous vous proposons le défi suivant : prendre n'importe quel set de Bionicle Gen1 (sauf Véhicules, Toa Mata et System) et le passer en version Gen2. Plutôt simple n'est-ce pas ?

Voici un exemple de ce qu'il faut faire (ce sont ces 2 MOCs qui nous ont inspiré ce thème) wink

Une gearbox pour les Toa n'est pas obligatoire, mais étant donné que vous serez jugé sur la ressemblance et la qualité de la transposition en Gen2, il me paraît assez judicieux d'essayer d'intégrer une gearbox si le personnage Gen1 en avait déjà une :)

Sur ce bon courage, prenez un set dont vous verriez bien une version Gen2 et laissez agir votre talent !

Le concours se terminera le Samedi 2 Mai à minuit.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 17:54
C'était le thème d'un des derniers (du dernier ?) concours de BZP. On en a vu des horreurs, genre un Brutaka tout dégueulasse... :/
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 18:02
humm... sympa :)
Je vais essayer quelque chose tien.
J'avais une revamp de Bitil, mais elle fait pas assez gen2, je le posterais quand même pour le kiff une fois fini :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 18:18
Pourquoi tenter le Karzahni, qui sommeille en nous tous, comme ça ?

En espérant que vous soyez meilleurs que les membres de BZP pour ce thème...

Peterbionicle a écrit:J'avais une revamp de Bitil, mais elle fait pas assez gen2, je le posterais quand même pour le kiff une fois fini :p
Tu m'intéresses là... T'as voulu le faire plus propre que la version de 2008 tout en restant sur le thème insectoïde ?
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 19:13
J'ai voulu le rendre plus insectoïde surtout x)
Il me manque juste une aile en fait, je la trouve pas, au pire je poste comme ça... c'est pas ce qu'il y a de plus choquant

Et j'ai essayer quelque chose... et bah c'est vraiment pas simple de fair correspondre certains élément xp
Ça doit être en full CCBS? genre set officiel, ou on a le droit d'utiliser d'ancienne pièces?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 19:45
Ce concours à l'air vraiment intéressant ! Et Peterbionicle, je pense qu'il faut bien évidemment utiliser le plus de CCDS possible mais tu peux quand même utiliser des anciennes pièce (c'est le moc de nidhiki qui me fait penser ça) après laissons le grand maitre décider ^^.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 20:06
1-Perso j'aime bien le brutaka X)

2- ras le bol des mocs G2, on en mange trop en ce moment, sans moi, désolé.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 20:29
Ce Brutaka n'est pas si moche que ça, juste avec un peu trop de doré.

Sinon, chouette thème mais je ne pense pas participer parce que flemme mais surtout parce que je ne veux pas que la répartition des victoires se répète. Ça fait un bon moment que Gaé7, Leewan et moi avons organisés les derniers concours, autant rafraîchir un peu.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 20:41
Peterbionicle a écrit:Ça doit être en full CCBS? genre set officiel, ou on a le droit d'utiliser d'ancienne pièces?
Utiliser quelques anciennes pièces est autorisé (parce que le full-CCBS est parfois un peu limitant), néanmoins il ne faut pas perdre de vu qu'il faut réaliser un Bionicle Gen2 :)

Toxic Geek a écrit:Ce Brutaka n'est pas si moche que ça, juste avec un peu trop de doré.
D'accord avec toi.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 21:07
Alors voila, deux petites photos du Bitil mono-aile xp
Comme dis plus haut, je doute qu'il convienne, mais voilà, sait-on jamais:
Spoiler:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 21:22
La base est claaaaasse, mais ses jambes vont pas, ça fait trop «cartoonesque», c'est trop fin.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 21:37
Je sais, mais en même temps, on parle d'une guêpe, et elle sont pas réputé pour avoir des pâtes mastock xp Et j'ai essayer des jambes plus... forte, ça rend moins bien.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 21:38
Pas les pièces necessaires pour pondre un truc potable, j'aurai pu faire un truc avec les Toas mata vu que j'était bien inspiré avec Lewa mais comme c'est interdit...

ET pour rebondir sur la polémique du Brutaka > pas "hideux" juste un énorme problème de proportion et trop de doré.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Ven 17 Avr 2015, 22:26
Gaé7 a écrit:
Toxic Geek a écrit:Ce Brutaka n'est pas si moche que ça, juste avec un peu trop de doré.
D'accord avec toi.
Bah, le gros problème, c'est qu'il a surtout des proportions chiadées, comme celles d'Axonn en set.
Et combiné avec le fait qu'il est sensé incarné Brutaka, ça passe juste pas...

Pour le Bitil, je trouve que le design fait très guêpe, ce qui colle pas quoi.
Par contre, comme le dit Lee', la base est classe, et pourrait être recyclée avec des membres différents.
Et donc, je suis aussi d'accord avec lui pour les jambes : c'est plutôt hors-sujet pour un tel personnage.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 18 Avr 2015, 02:20
Le titre du concours parle beaucoup de lui-même. Je veux dire c'est très facile de comprendre ce qu'il faut faire wink

Enfin cette fois-ci je vais participer pour de bon et vous proposer une superbe création Gen1 convertit à la Gen2 !
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 18 Avr 2015, 10:27
Dernièrement j'ai essayé de faire l'inverse parce que j'ai pas de G2. De toute façon, vu ma vitesse pour faire un moc... J'ai voulu faire celui-là et il n'est toujours pas fini.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 18 Avr 2015, 12:13
Au fait, j'ai une questions, récemment j'ai fabriqué une tête vachement pratique avec une extension d'os et une tête de toa metru cassé :
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Broken10
en gros cette partie là a était remplacé par l’extension d'os (avec de la super glus) et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour le concours .
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 18 Avr 2015, 12:29
MaTakanuva a écrit:Au fait, j'ai une questions, récemment j'ai fabriqué une tête vachement pratique avec une extension d'os et une tête de toa metru cassé :
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Broken10
en gros cette partie là a était remplacé par l’extension d'os (avec de la super glus) et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour le concours .
Oui. D'ailleurs j'ai eu un problème similaire à toi et faut que je regarde si j'ai encore la tête cassée pour pouvoir en faire une comme toi ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 18 Avr 2015, 12:34
Merci, et je peux te dire que ça marche vraiment très bien mais faut mettre de la colle à plusieurs endroit .
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Sam 18 Avr 2015, 19:13
Le thème est sympa, je vais peut-être faire une version G2 de l'hérétique rahkshi stars.
Pour ce qui est de ce Brutaka... Je trouve que la construction est propre (surtout les jambes), mais comme dit plus haut, les proportions par rapport à l'original... x/
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 19 Avr 2015, 11:48
Je poste ma participation qui n'est autre que Norik :
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Sam_1216
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Sam_1217
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Sam_1218
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Sam_1219
Et j'ai même pensé à un mode adrénaline (bon sans le masque d'or ^^, cela dit vu que j'ai Dekar ça aurait pu passer)
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Sam_1220
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Sam_1221
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Sam_1222
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 19 Avr 2015, 14:23
Pas mal.

Le concept n'est pas trop mal finalement, bien que norik manque de silver ici...m'fin bon.


Dernière édition par Loysnuva le Dim 19 Avr 2015, 19:46, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 19 Avr 2015, 15:06
Norik, avec des ailes et du rouge Mata. Meh.

Le GunMetal est franchement hors-sujet, je pense que tu aurais dû rester sur de l'argenté.
Par contre, ça aurait posé problème pour les pectoraux et le bouclier. Mais pour ce dernier d'ailleurs, tu aurais du tenter un bouclier custom plus complexe, et pas tomber dans la facilité d'un bouclier similaire à Kopaka, ce qui t'aurais permis d'utiliser des pièces argentées.


Dernière édition par Du7734 le Dim 19 Avr 2015, 21:21, édité 1 fois
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 19 Avr 2015, 19:06
Merci joy . Pour ce qui est de l'argenté et bien, je ne voulais pas gommer le plastron de Lewa donc j'ai équilibrer avec le gunmetal. Et pour ce qui est de la complexité du bouclier et bien je me suis dit qu'il fallait vraiment faire un personnage en version G2 donc j'ai fait simple.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 19 Avr 2015, 21:20
Sympa, même si il aurait gagné à avoir plus d'argent. Toujours plus d'argent !
Je trouve que le rouge mata passe très bien.

Sinon, j'ai réussi à faire la base custom de mon rahkshi, avec rotation des épaules comme les originaux !
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 19 Avr 2015, 22:28
Petite question : Je suis entrain de faire un Nuparu Mahri. Et...serait-il possible de moccer une lame fusil aquatique ? (Vala....parce que Story...Parce que c'est so 2007... :3)

Et c'est surtout parce que les Cordak c'est sooo G1
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 20 Avr 2015, 07:01
Skrall\" a écrit:Petite question : Je suis entrain de faire un Nuparu Mahri. Et...serait-il possible de moccer une lame fusil aquatique ? (Vala....parce que Story...Parce que c'est so 2007... :3)

Et c'est surtout parce que les Cordak c'est sooo G1
Accordé :)
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 20 Avr 2015, 12:33
Bon moc fini,cependant comme notre ami Skrall pui-je mocer une mitrailleuse car la le lanceur breakout est vraiment trop laid...?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 20 Avr 2015, 18:08
Heromaster54 a écrit:Bon moc fini,cependant comme notre ami Skrall pui-je mocer une mitrailleuse car la le lanceur breakout est vraiment trop laid...?
Ouaip.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 20 Avr 2015, 18:23
Quand même, les mecs, on a cette pièce, qui ferait un parfait substitut G2-esque au lanceur Cordak, et vous pensez même pas à l'utiliser ? Rah ces jeunes...
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum