IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

+23
DarknessApogee
Fixeen
Tehuri
Toa Ignika
Brutakaul
lewa912
AAVA
Vi'Azor
Theryion
Chienly67
Lecrivaindujour
Loysnuva
Sérix
Inika
brick hu
Pnicful
Pholko
Alvis Blue
Toa Leewan
Hippo Brick
Gaé7
Ass@sins
MaTakanuva
27 participants
Aller en bas
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 04 Oct 2014, 12:09
Salut tout le monde, je voulais vous présenter mes mocs, pour l'instant j'en ai que 4 joy
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0513
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0514
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0515
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0516


Dernière édition par MaTakanuva le Dim 27 Mar 2016, 17:30, édité 6 fois
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 04 Oct 2014, 12:32
Des mocs sympathiques avec peut-être des problèmes de couleurs à régler pour certains. J'aime bien Arthaka malgré sa simplicité et son marteau est très bien réalisé.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 04 Oct 2014, 12:37
Merci hihi , c'est surtout sur Arthaka que j'ai eu des problème de couleur, j'ai fait avec ce que j'avais, mais je vais y apporté encore quelque modifs, le masque je suis entrain de le faire et je vais peut être rajouté une cape, pour Tahu, je me suis inspiré (pour les épées) du nuva et pour le corps, du tahu de 2015; j'ai mi volontairement des pièce rouge bordeaux. Au faite, quelqu'un aurait pas des conseil pour mettre un tête+ masque de 2001 sur un corps HF, merci d'avance pour vos réponse :collab:
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 04 Oct 2014, 13:33
Autant faire une base custom mon ami ^^.

Au fait, tu prends tes photos avec quoi ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 04 Oct 2014, 15:27
Sympa tes MOCs, mais plus de photos (si possible sur fond blanc) et de commentaires personnel de ta part à leur sujet (un peu comme tu as fait dans ton second message) c'est toujours mieux good  

Sinon tout comme l'ami Ass@sins ma préférence va à Arthaka. Après je l'aurai imaginé plus imposant et avec du doré pour coller avec son masque de la Création (fin' la tu l'as fais avec le masque de lumière en argenté donc c'est cohérent en même temps ^^).

MatTakanuva a écrit:quelqu'un aurait pas des conseil pour mettre un tête+ masque de 2001 sur un corps HF
J'ai inventé une technique pour ça : https://servimg.com/view/18499677/373
mais elle a de nombreux défauts : ça rend pas bien avec tous les masques (notamment ceux qui "n'entoure" pas trop la tête du porteur, ça avance et ça élève plus la tête qu'à la normal et en plus le ballcup des têtes BrainAttack n'est pas sensée pouvoir accueillir des rallonges grises. Pour les masques 2001 il faut les accrocher avec cette pièce.

Toa Leewan a également trouvé une méthode pour ça afin de faire un matoran en HF mais je retrouve plus les photos de ce dernier...

Sinon tu peux aussi faire une base custom comme celle-là.

Ah et n'oublis pas la balise entre crochet quand tu ouvres un nouveau sujet (je m'en occupe pour cette fois va ^^) wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 04 Oct 2014, 18:33
Je prend mes photos avec mon ipod ( touch 5 ) puis j'utilise l'appli fotor pour améliorer la qualité et rajouté le texte. Merci pour la technique, malheureusement, je n'ai qu'une tête de brain attack, mais bon, comme j'en ai besoin que de un, sa va aller.Je rajouté également des description de quel pièce ( à qui appartenait elles avant ) j'ai utilisé pour faire tel moc. Après, pour la cape d'Arthaka, ( je vais plutôt faire une sorte de manteau ) je vais découpé dans un vieux t-shirt ( j'ai pas eu de set avec des cape ).Et je vais utilisé comme masque celui de breeze 1.0, que je vais peindre en argenté avec des petites touches de dorés, je vais également modifié des trucs sur se masque.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Dim 05 Oct 2014, 09:32
J'aime bien arthaka. Mais les deux premier sont pas mal. Par contre je trouve qu'il y a trop de couleur sur le troisième.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Dim 05 Oct 2014, 11:49
Merci Hippo Brick joy , je vais peut être les modifié
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Lun 06 Oct 2014, 19:50
Et attention à tous Mesdames et Messieurs, je vous présente mon nouveau moc, plus grand, plus fort que les précédents, je vous demande d’accueillir mon Exo-Toa ( niveau taille il se situe entre Icarax et Titans Takanuva ).On peut y mettre des toa mata,nuva et Metru,aisin que ceux ayant des taille inférieur à cela:
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0517
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0518
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Lun 06 Oct 2014, 20:02
Cool comme concept. Pas fan de la tête, mais le schéma de couleurs est homogène, et la structure a l'air solide. Par contre, je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre le nom du MOC sur la photo, ça empêche un peu de voir. :/
D'ailleurs, petit conseil pour les photos, si tu peux pas en faire de meilleure qualité, essaie au moins d'utiliser un fond blanc, ça permet de mieux distinguer les détails de ta création. wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Lun 06 Oct 2014, 20:31
Merci leewan, sa fait plaisir =), pour la tête javais pas d'autre moyen et pas trop d'idée. A partir de mainteant, je mettrait le nom sur la photo que si c'est un moc que j'ai inventé.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 11 Oct 2014, 21:54
Ils sont pas mal tes exo toa dommage que les photos ne soit pas de meilleur qualité.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Dim 12 Oct 2014, 09:23
Vraiment sympa ce moc :)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Dim 12 Oct 2014, 11:07
tout c'est MOC sont cool mais mes préférers sont les EXO-TOA
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Lun 13 Oct 2014, 16:17
Merci beaucoup les gars =), au faite j'en ai fait qu'un d'exo toa
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Lun 13 Oct 2014, 18:56
Une création vraiment intrigante que nous avons là !
Un style qui reprend très bien celui de l'Exo-Toa original, mais cela lui donne beaucoup de charme d'autant plus que tu as réussi à lui donner une échelle pour les Toa Metru, et ce proprement. En quelques mots c'est vraiment sympa comme MOC. Cependant j'ai un peu peur que dès que le Toa soit dans l'armure alors les mouvements soient considérablement réduits, je me trompe?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Lun 13 Oct 2014, 19:20
Merci beaucoup Pnicful, sa fait vraiment plaisir =) .Et non, tu ne te trompe pas, les mouvements sont réduit Mmh . J'ai apporté quelque modifs sur ce moc que je posterait surement mercredi.Et je pense que les toas de 2015 pourrons rentrer ( sauf Onua et peut être Tahu et Kopaka )
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Lun 13 Oct 2014, 21:11
En même temps les mouvements des toas metru sont réduits de base x)
Je pense que t'auras déjà une plus grande liberté avec les Bonkle 2015 :)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Mer 15 Oct 2014, 11:44
Voila mon Exo-toa 2.0 comme vous l'attendez, avec quelque image de pièce utilisé:
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0610
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0611
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0612
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0613
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0614
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0615
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Mer 15 Oct 2014, 11:46
Pas mal mais je trouve les griffes un peu trop grande.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Mer 15 Oct 2014, 11:49
Merci joy, j'ai fait des grandes griffes pour donner plus de porter
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Mer 15 Oct 2014, 15:01
Franchement le MOC est cool, mais les photos... pas géniale .Tu ne pourrais pas y faire quelque chose ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Mer 15 Oct 2014, 18:45
Ben je prend les photos avec mon ipod et je sais pas où est l'appareil photo de mes parents et il faut aussi que je trouve le cable pour les mètrent sur l'ordi ( pour l'appareil de mes parents ), donc c'est plus compliqué. Mais merci quand même sourir
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Ven 24 Oct 2014, 16:03
Voici le moc que j'ai réalisé pour le grand concours, tel une ombre dévastatrice, le voici:

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0710
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Ven 24 Oct 2014, 17:34
Il a l'air très cool ce moc.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Ven 24 Oct 2014, 17:46
Merci sourir
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Ven 24 Oct 2014, 22:54
J'ai donné des idées on dirai ....
J'ai vu les pièces rouge et noir ainsi que les pied de Hakhan ^^^
pour les ailes je suis rassureRé car c'est pas le meme style ,l'arme est énorme mais elle ressemble beaucoup trop à celle de Takanuva (à quand le passaga en couleur ? ....)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 25 Oct 2014, 08:52
Tu as utilisé le masque d'Antroz pour ton MOC ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 25 Oct 2014, 10:57
J'ai bel et bien utilisé le masque d'Antroz pour ce moc ainsi que ces pied pour les mains.
Voici 2 nouvel photos, les deux armes ( j'ai appelé la première arme sceptre double Tridax )de mon méchant, que je vais appeler Dark mordrom:

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0711
[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0712

Je vous montre également un autre moc que j'ai réalisé:Krakua

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Img_0713
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Sam 25 Oct 2014, 11:00
Ne pourrait-tu pas avoir une meilleur qualité de photo ? Sinon il est simple mais bien. J'aimerai aussi savoir de quelle couleur est l'armure sur les tibias ?
Contenu sponsorisé

[MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi Empty Re: [MOC] Matakanuva : Les robots c'est cool et le steampunk aussi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum