IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

+14
Copnfl
JediMaster134
Matoro85
Du7734
Arthur59
Tonysan
Ikaru
Printf
Solok the Baguette Boy
Irnakk434
ruijala
Boboz
Antoinenuva
Rohrak
18 participants
Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 11:28
Revue Après sa review du 2236: Scorpio, notre Rédacteur Testeur Rohrak s'attaque aujourd'hui à un autre gros morceau de cette vague de Héros 3.0, le dénommé Rocka XL ! Le set qui intrigue tout le monde depuis sa révélation se voit enfin accorder sa revue imagée, l'occasion de voir que LEGO nous as réservé pour cette édition spéciale du Héros du lion.

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL 821_2
Malgré le fait qu'il ne soit pas le set le plus imposant de la vague - Witch Doctor occupant ce rôle - Rocka XL n'en est pas moins titanesque, comme va le prouver la revue qui suit. Du haut de ses 174 pièces, le Héros du lion nous est décrit par le site Hero Factory comme un Héros fort, rapide et féroce. Fera-t-il pour autant partie de votre collection ? Il vous suffit de lire la suite pour commencer à y réfléchir, en attendant que la vague 3.0 sorte officiellement en magasin.

Bonjour à tous pour cette nouvelle revue d'un set, d'un des nouveaux sets Hero Factory de la deuxième vague de cette année. Je veux bien sûr parler de Rocka XL. Le fameux set dont tout le monde parle et qui sera peut être en tête d'affiche du prochain DVD de Hero Factory. Je vous avouerais que c'est assez difficile de faire la revue d'un ensemble de catégorie Titan mais c'était une revue que beaucoup de monde attendait, alors... allons y.

LA BOITE

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0140 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0141 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0142

La première chose que l'on voit, c'est que la boite est grande, aussi grande que celle de Fire lord. Sur le devant, Rocka XL (évidement) dans cette ambiance de jungle de cette année bien que le décor rappelle plus les catacombe avec toute ces têtes de héros morts que l'on voit sur le côté. Et à l'arrière plan, la silhouette de Witch doctor.
La tranche de la boite montre la tête de Rocka à l'échelle réelle (1:1) ainsi que le Lego club.
L'arrière de la boite montre, comme pour tout les sets hors canister, l'histoire succincte de la seconde vague de cette année.et aussi le combat épique entre Rocka XL et Witch doctor. Un combat qu'on aimerait bien voir dans le prochain film. Et aussi la fonction lanceur car Rocka XL est le seul set avec Witch doctor a avoir un lanceur.

LE MANUEL

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0143 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0144 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0145 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0146 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0146

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0148 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0149 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0150

Le manuel est celui d'un titan car il est lui aussi grand. En couverture, on a la même image que sur la boite, seul l'age y est absent. Quand on l'ouvre, on commence directe avec le tri des pièces et la construction. La construction est assez longue avec 46 pages de construction. Ensuite, on a la liste des pièces qu'ils ont réussi à caser dans une seule page. Les deux pages suivantes montrent un combat entre Stormer et Scorpio avec en bas une pub pour le DVD rise of the Rookies pour ceux qui ne l'aurait pas encore. Ensuite, on a la pub sur le site avec des images de Creep crusher, le jeu flash et le BD Maker. On a aussi d'autres pub pour la vague, pour la hero recon team et pour le Lego club avec même un formulaire à remplir pour en être membre. Et la dernière de couverture, encore et toujours la gagne.
Donc, on peut dire que Lego tient à faire de nouveaux fans curieux de l'univers hero factory à travers le manuel car Lego en a besoin, de ces fan pour vendre leurs sets.

LES PIÈCES

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0151 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0152 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0153 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0154 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0155

La section destinée au MOCceurs. Quand on ouvre la boite, on a quatre sachets de pièces mais concentrons nous sur les pièces qui ont porté l'attention, les pièces inédites comme les recolors. D'abord, sur la première photo, on a ce plastron de HF qui est gris très foncé, une recolor accompagnés de ces nouvelles pièces dorés, un nouveau moule que l'on trouve que chez Rocka et Rocka XL. La deuxième photo montre les pièces très importante du set. La tête HF blanche, l'armure verte transparente et imprimée que l'on retrouve en deux fois dans le set, le casque de lion (utile pour les MOCs en forme de lion), le plastron doré et le hero core qui est blanc opaque. Si vous voulez un corps de Stormer 2.0 sans le hero core, pourquoi ne pas le mettre à la place du bleu. La troisième photo montre de nouvelles pièces dont les pics de quaza en argenté, ces nouvelles pointes droite que j'aime bien, les pièces d'armure en doré et cette balle zamor dorée avec de beaux motifs marbré qui malheureusement, se voient pas très bien sur la photo. Une très belles zamor pour les collectionneurs de ces balles.
Sur la cinquième photo, la main à quatre doigts en noir comme pour Stringer 1.0 et les connecteurs gris clair. Une couleur qui reste passe partout.

LA CONSTRUCTION

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0156 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0157

Petit aparté sur la construction. Partie important qui fait qu'un Lego est un Lego. Sur les photos, la base avec et sans les membres. Et quel plaisir ça a été de le construire. Ce n'est ni trop simple ni trop dure à construire, comme on aime et surtout, on a droit au retour de la construction avec des pièces Technic. Des barres cruciformes, Etc.
Pour ceux qui ont aimé construire les Bionicle. C'était un vrai plaisir de le construire.

LE SET

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0158 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0159 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0160 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0161 [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0162

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0163

Parlons du set lui même, moment important de la revue. On peut dire que c'est un très beau set, qui a beaucoup de style. Il est aussi grand que Fire lord et donc presque deux fois plus qu'un héro en canister, ce pourquoi on l'appelle XL. C'est un titan. C'est un set qui va bien avec le thème de cette deuxième vague de cette année. C'est bien un lion avec ce casque et cette grande griffe mais on peut dire qu'il ne souffre pas des défauts de son homologue canette. La tête n'est pas trop grande contrairement à la même tête qui est sur la canette et la griffe non plus. Il possède plus de détails que sa version canette car sa taille le permet et les pics lui donne un bon style que j'aime bien et un aspect muté au Quaza ce qui va bien avec certaines théories qu'on raconte sur lui. Il faut aussi préciser que ses jambes sont construite de la même manière que celle de Fire lord, ce sont pratiquement les mêmes mais ses jambes ne souffrent pas de défauts d'armures comme on pouvait reprocher cher Fire lord (pas assez d'armure sur le haut des jambes).

Question schéma de couleur, le doré rend bien avec le noir, le gris foncé et l'argenté, le doré étant une couleur qui vient se superposer aux autres. Et le fait que les armures verte transparente soit posé symétriquement casse moins ce schéma de couleur et fait mieux passer la pilule.
Question jouabilité, il n'y a pas de problèmes niveau articulations bien que la griffe soit difficile à manipuler sans qu'une pièce tombe et comme c'est un titan, c'est quand même plus dur de lui faire prendre une pose sympa. Sans compter que la balle Zamor a tendance à souvent tomber du lanceur (ce serait dommage de la perdre).
Le seul gros défaut que je verrais dans tout ça, c'est la pièces d'armure au bassin qui bouge beaucoup selon moi.

CONCLUSION

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL News_r11

En conclusion, on peut dire que ce set est une édition limitée sans en être une ou encore que la version canette est plus une version rapetissé de celui là. C'est un set qui est plus destiné au collectionneurs, à ceux qui aiment la gamme que aux MOCeurs. Ce n'est pas un set que je démonterais pour faire des MOCs avec à part si je l'ais en double. Pour sa construction sympa, son look sympa aussi et pour ce qu'il représente dans l'histoire de la vague, à savoir le grand héros principal de cette vague (Stormer est relégué au deuxième rang pour une fois), il aura une place de choix sur mon étagère.

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 11:59
Je te fais une image de News et je met ça en première page fissa. wink

Tu t'améliores vraiment pour tes revues, c'est bien !
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 12:56
Bonne review , des fois la qualité de l'image est floue mais c'est pas grave. =) QUand au set , il me plait bien. Surtout les pieces dorées. x)
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 13:56
Bonne review, je suis assez d'accord avec toi sur ce set, dommage que tu le mettes souvent le cou droit, ça rend un peu moche.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 14:24
Les pièces sont intérréssantes, mais le set! Le set! (...) c'est une horreur!! En plus il ne ressembe pas à un lion, il lui aurait fallu une longue crinière ou je ne sais quoi, là on a à faire a une sorte de crâne hypertrophié! Je ne pense pas l'acheter, sa laideur est repoussante, il n'a aucune classe... Bon, sinon la review est très bonne je ne l'ai pas encore lu en entier, j'ai sauté la partie construction mais je m'y remet tout de suite!
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 14:27
En fonction de comment tu met les armures d'épaules et les pics arrières, tu peut faire une crinière un peu.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 14:43
Bonne review,seule défaut,la dernière image est horrible,mais,cela reste une bonne review,bravo.
PS:Vers le Début,tu dit que seul Witch Doctor et Rocka XL on un lanceur météor,mais Scorpio aussi en a un.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 15:16
Ah, oui, désolé, une petite erreur de ma part.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 15:35
Le texte de la revue est plutôt bon mais les images sont loin d'être irréprochable. Un fond blanc ou gris auraient d'avantage mis le set en valeur.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 15:51
ça c'est un set que j'attendais depuis longtemps en review FR ^^
mais mon avis reste le même ... je l’achète dès que je le vois !!!
et sinon c'est peut-être assez insignifiant ... mais la couleur et l'éclairage de la pièce dans lequel tu fait les photo rend les pièces doré ... dans un genre de doré/ jaune pisse ^^ c'est pas contre toi t'inquiète mais ça fait bizarre ^^
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 16:23
Désolé de le dire mais je peux pas faire mieux de ce côté là. Mon mur est blanc, premièrement et deuxièmement, j'ai la lumière du soleil qui rentre en plein dans ma chambre, je peux pas faire plus lumineux.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 16:27
ouais je sais pas ... moi je pensais beaucoup au tof de la section pièces ^^ la couleur est étrange ^^
après c'est vrai que ce doré la il rend un peu bizzare sur les tof ou vids ...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 16:36
C'est vrai que les pièces, je les ais pas mit sur une feuille blanche comme je faisait pour les autres fois. Désolé, sur le coup, j'y est pas pensé.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 17:12
Voici ce que j'en pense:
Les pièces dorés sont jaunes que oranger, je n'aime pas trop. Et le coup me semble trop grand. Les membres sont maigres par rapport au mains et aux pieds.
Sinon l'emsemble est plutôt bon.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 17 Juil 2011, 20:02
je n'ai pas vraiment compris ton message tony ^^
mais c'est vrai que le bras a sa gauche est assez nu et c'est pas très joli surtout quand on regarde la grosse main griffu ^^
j'ai déjà une idée de super grosse griffe, wait and see mon prochain MOC ...
le plus bizzare dans ce set c'est que les bras HF avec deux ball joint sans trou sont noir alors qu'il sont en gris sur les héros de cette wave et que, les jambe style stormer 2.0/ rocka 3.0 sont ... grise clair au lieu de noir !
remarque ça m'arrange je n'aime pas ces recolor en gris, donc si j'en ai du noir ... d'autant que je n'en avais pas des masse ...
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Mar 19 Juil 2011, 11:51
Et encore une fois, mon ami suisse nous offre une excellente review toujours aussi bien rédigée.

Sinon, voilà ce que je pense du set. Les pièces dorées ont l'air magnifiques. La construction est la même que Fire lord, mais bon, faire un titan avec des pièces HF, assez difficile. Mais bon, j'aime ce set. Je pense que j'attendrai pas Noël pour t'acheter, titan doré!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Mar 19 Juil 2011, 13:08
Ce set me fait vraiment saliver, autant que la façon de le reviewmer, beau boulot.
je m'était trompé sur la construction, elle est quelque peu différente de fire lard.
Vraiment très classe ce set, je le veux!
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Mer 20 Juil 2011, 23:16
Très agréable à lire et à regarder, je pense me le procurer dans les jours à venir.

Sinon, serais-ce possible que j'ai une tof d'une armure nuva et d'une épaulette noire de Rocka XL pour les comparer?

Ah oui et aussi, quelle est la taille des piques sur les épaulettes noires?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Mer 20 Juil 2011, 23:35
Oui, je poste tout ca demain pour répondre à tes questions.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Jeu 21 Juil 2011, 17:03
Cool et merci d'avance.

Edit: j'espère que j'aurais bientot une réponse.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Sam 23 Juil 2011, 19:15
[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Imag0164

Voilà. A gauche, l'épaulette de Rocka, à droite, l'armure Nuva.

Et le pic fait 6 cm de long.

Et aussi, désolé d'avoir répondu tardivement. J'avais "zappé" ta question.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 24 Juil 2011, 00:35
Merci beaucoup, et t'inquiète pour l'attente.

Je la trouve très belle cette nouvelle pièce HF.
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Dim 24 Juil 2011, 12:47
Exact. Là, dans cette saison, on a des pièces plus ou moins bien design. Le design était quand même l'un des points faibles des personnages la wave dernière. Au moins, on peux pas dire que là, ce ne sont pas des megablocks.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Cool !!!

Mer 27 Juil 2011, 19:28
Ce set est génial !!!

Les pieces dorées sont magnifiques.

Rocka XL est titanesque.
HVB
HVB
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Jeu 28 Juil 2011, 22:48
Il est classe, même si je préfère Rocka 3.0.
Malheureusement pour le DVD, je pense que ça va faire comme pour Toa Mata Nui (Le set n'apparaît pas dans The Legend Reborn) ça serait dommage.
Bonne revue sinon.
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Ven 29 Juil 2011, 18:23
Il est assez GE-NIAL ! Sérieux, niveau articulation, ça reste dommage, mais faut bien avouer que là, il est superbe. Et le shéma de couleur est enorme !
fandeherosfactory
fandeherosfactory
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Lun 01 Aoû 2011, 11:50
Franchement .... il a trop la classse se titan!!!!!!!!!!!!! Des que je le voit je cours dessus!!!!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Lun 01 Aoû 2011, 16:15
Et c'est le drame quand on voit les articulations des bras, franchement, LEGO aurait pus faire un effort sur ce coup.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Jeu 04 Aoû 2011, 18:40
C'est un set qui me fait très envie, mais j'ai pas le budget... Si je le gagne pas au concours, je prendrais la version canister et je demanderais la version titan à Noël...
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Mer 31 Aoû 2011, 19:44
Moi je ne pourrais pas attendre noel, pour noel c'est plus WDoctor le gros cadeau
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL Empty Re: [Revue] Hero factory 2282 : Rocka XL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum