IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

+11
Masteryker
bionicle_71
Copnfl
Ackar1034
Ikaru
Supertotorman
tahu nui 11
Kopaka 13
Loua
solarock
Solok the Baguette Boy
15 participants
Aller en bas
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 13:40
Revue Après les nombreuse revues de figurines de la 3ème Wave des Hero Factory, c'est aujourd'hui au tour du numéro 2143 dénommé Rocka 3.0, le Héros phare de cette Wave, d'être passé en revue ! Très attendu par les fans -et les autres !- pour sa couleur dorée, le Héros du lion vous est présenté par notre Rédacteur-Testeur Solok sous tout ses angles, l'occasion pour ceux qui ne sont pas encore convaincu par Rocka de se faire un nouvel avis !

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 514_2
On peut aussi facilement noter que Rocka est l'une des première figurines reposant sur un schéma de couleur presque entièrement doré, le dernier ensemble dans une dominante similaire étant sorti en 2006 (Ndlr: Brutaka). Il a également attiré les regards à cause de sa tête de son Hero Core de couleur blanche. Cependant, malgré ces couleurs si recherchées par les Mocceurs, Rocka 3.0 est-il exempt de tout défaut ? C'est ce que Solok vous propose de découvrir en images.

Partie 1 : La Boite

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05231q.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05232cj.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05233q.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05235b.th
L'on peut donc ici voir la boite sous les angles communs les plus utilisé.
L'on peut voir les choses que l'on voit communément sur les boites de ce format,c'est a dire,de face,l'on voit les référence,les limitations d'ages 6-16 ans, l'image de la figurine en elle-même,qui est particulièrement réussi pour cette wave,le nom de l'ensemble,le Logo Lego Hero Factory,Logo de la marque ainsi qu'un H sur fond doré.
Sur les coté,rien de particulièrement notable puisque l'on voit beaucoup d'éléments qui viennent de face et de dos.
Passons au éléments afficher au dos,qui sont les images du combo,l'on peut aussi y voir le Hero Pod de Rocka,en grandeur nature,l'on y voit aussi les précautions a prendre avec les très jeune enfant.

Partie 2 : La Notice

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05236b.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05237m.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05238v.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05239um.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05240n.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05241n.th
Passons a la notice.
Dans la première de couverture de cette Notice on retrouve les éléments de la boîte, à savoir le nom, la référence, le H doré et un lien vers le site officiel de la marque.
L'on y voit aussi,derrière Rocka,un fond similaire a celui de la boite,sauf que l'on y distingue mieux se qui si trouve,l'on peut donc y distinguer clairement Witch Doctor.
Dans la quatrième de couverture,l'on peut y voir la classique "Gagne" ainsi qu'un lien vers le site de Lego.
Dans la notice l'on trouve la notice de montage de l'ensemble,l'on trouve aussi,vers la fin de la notice,une pub pour le Lego Club et pour ces Magasine,l'on y trouve aussi une Mini Pub pour le DVD "Rise Of Rookie".
L'on y voit aussi une image d'un combat entre Bulk3.0 et un Raw-Jaw.
En tournant la page,l'on voit une Pub pour le Hero Recon Team et pour le Comic Creator.
En tournant encore la page,l'on y voit la page montrant la combo entre Rocka 3.0 et Stormer 3.0,avec un rendue tout particulièrement bien fait.
Puis,la page d'après elle a accueilli la dernière page de la notice de montage,ainsi qu'un index de toutes les pièces incluses dans Rocka. Justement, parlons pièces...

Partie 3 : La Figurine et ses Pièces

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05242y.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05243dw.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05244q.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05245i.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05246g.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05247q.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05248m.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05249bo.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05250z.th
Nous voici a la partie ou nous présentons directement la figurine, après avoir consulter tout se qui était autour,parlons d'abord des pièces en elles même.
L'on peut y voir les pièces principale tel que le casque,le Hero Pod,la tête,la pâte doré que l'on trouve sur des ensembles tels que Rocka XL,Stormer 3.0 et Raw-Jaw.
L'on y trouve aussi le torse doré,les armure doré et les pieds doré,l'on y trouve aussi les pièces de squelettes,les noirs,les classique,ou encore les grise,les nouvelles que l'on trouve sur de nombreuses figurine de cette année.
L'on y trouve aussi quelque pièces d'armure Noir et grise ainsi qu'un main noir,qui aurait put être doré,se qui est pour moi l'un des défaut de Rocka.
On peut aussi voir les griffe,a ajouté a la pâte doré,deux petites griffes en noir,et deux longues griffes en gris qui se détache souvent de leur "Doigt".
Pour plus de précision sur les pièces,des photo ont été prise pour voir les pièce dans plus de précision.
L'arme elle,une fois monté et une arme bien réalisé,même si il aurait été mieux que les longue griffes soit moins longue.
Le squelette lui,une fois monté mais sans armure n'est pas très design,mais une fois les premières armures ajouté, Rocka commence à prendre forme.
La pièce badge ne casse pas trop le schéma de couleur comme il est souvent dit, elle est même plutôt sympa.
Le casque n'est pas disproportionné par rapport au corps de Rocka,elle n'est pas spécialement grosse comme le disait certaine personne.

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05251h.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05252r.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05253v.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05255ew.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05256u.th[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05257k.th
Voici à présent des images de la figurine entièrement monté. Vu sous les angles principaux, il est très design,il reste en plus LA figurine dorée de référence des Hero Factory, même si la griffe n'est pas super bien proportionné, elle reste une arme bien sympathique et ne souffre pas trop de problème d'utilisation.
Mais,si vous refermé la griffe,cela donne une arme excellente et vraiment très facile a utiliser et ne souffrent plus des problème de mauvaise proportion.
Rocka est bien plus petit que Witch Doctor,mais est un peu plus grand qu'un Raw-Jaw en position accroupi. Sa taille est, bien sûr, celle d'un Héros Normal.
Il est maintenant l'heure de passer au Bilan.

Partie 4 : Bilan
Rocka 3.0 est donc une excellent figurine dans l'ensemble qui ne souffrent pas de défaut majeure.
L'on regrettera le fait que les longue griffe grise sont un peut trop longue et quelle se détache souvent.
La pièces badge s’accorde bien mieux que je le pensais,même si elle ne s’accorde pas aussi bien que les pièces badge des Hero Factory 2.0.
Le doré est une excellente couleur,elle s'accorde très bien a l'esprit animal du Lion que arbore fièrement Rocka.
Cette figurine,très intéressante de par sa boite devrait satisfaire beaucoup de monde,en commençant par les amateurs des pièces dorés.
La tête n'est pas très grosse,et cela me plait fortement,car beaucoup de monde la pensait énorme.
Je ne vais pas partir sur une longue notation,je donne à l'ensemble Rocka 3.0 une Note de 17/20 car j'aime beaucoup cette petite figurine.

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Dsc05230v
Je voudrais aussi faire un remerciement tout particulier a mon frère pour m'avoir prêté son Rocka.


Dernière édition par Solok le Jeu 25 Aoû 2011, 15:35, édité 1 fois
solarock
solarock
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 15:32
Très belle review et oui un 17/20 lui va bien , car moi j'ai rocka 3.0 est je peut vous dire que c'est un set à avoir Very Happy , encore une fois très belle review wink .
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 15:37
Merci,ça fait plaisir de voir que ma première revue plait a une personne.
Loua
Loua
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://p-s-m.forumgratuit.org/

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 15:52
Ca c'est vrai, une très belle revue !
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 16:05
La revue et les compliments de ce set,me donne encore plus envie de l'acheter.
avatar
tahu nui 11
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 18:30
Y a pas à dire,20/20. lego smile
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 19:18
Ça me donne encore plus envie de l'acheter...

Super review, franchement.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Jeu 25 Aoû 2011, 23:53
super review ça me fait penser qu'il faut que je les achètes ces figurines, halala moi qui pensait les avoir fin juillet ^^
sinon comme photo de fin dommage de finir sur un fail (les armure des jambes sont retourné) ^^
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Ven 26 Aoû 2011, 00:01
Je n'aime pas franchement les Hero Factory, mais cette Review me laisserait bien tenter...

Bonne Review très franchement, surtout pour une première.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Ven 26 Aoû 2011, 08:59
Moi qui n'aimait pas trop rocka, cette review me laisse penser que c'est LE set a avoir ( en hero).
Merci Solok !
bionicle_71
bionicle_71
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Ven 26 Aoû 2011, 12:00
rocka3.0 jaime bien ta review sa me donne envie de lacheter moi qui voulai pluto stringer et bulk good
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 27 Aoû 2011, 13:54
Ça y est, moi, je l'ai eu, et je peux vous dire que le 17/20, ça lui va très bien.
PS : Traduction du message de Bionicle_57 : "J'aime bien ta review ça me donne envie de l'acheter... Moi qui voulait plutôt Stringer et Bulk."
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 27 Aoû 2011, 14:02
Je l'ai et il est franchement GG, mais ptit conseil, mettez lui une côte de maille noir, un squelette entièrement noir, un corps large et la vous ne pourrez plus vous en passer ; )
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 27 Aoû 2011, 14:05
Bien joué, Solok, bravo pour ta review.
Le set est bien dans l'ensemble, c'est un héros standard, un 2.0 mais avec le thème du lion, ce qui fait un 3.0. Et aussi il est doré, ce n'est pas une couleur courante. Donc c'est un set à avoir.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 27 Aoû 2011, 14:08
Je vais essayer d'avoir Stormer, et je ferais une version de Rocka Blanche/Or... Sinon, c'est surtout le doré qui fait son charme... Vu que c'est une couleur rare... Je crois qui'il n'y en à eu qu'en 2006 et 2010, hein?
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 27 Aoû 2011, 14:29
Masteryker a écrit:Je l'ai et il est franchement GG, mais ptit conseil, mettez lui une côte de maille noir, un squelette entièrement noir, un corps large et la vous ne pourrez plus vous en passer ; )

Tu la revamper,sa doit être intéressent,j'attendrais de recevoir mon lot pour essayer,puisque,comme je le dit a la fin de la Review,le set n'est pas a moi,mais a mon frère.

Merci pour tout les commentaires positifs.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 27 Aoû 2011, 16:28
Bonne review dans l'ensemble ☺
La couleur de dorure est plaisant tout comme les griffes et sa tête. Le fait que le set soit simple, ça donne tout son p'tit charme ^^
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 27 Aoû 2011, 18:43
Je viens d'avoir Rocka !!!
Merci Solok !!!
Un set vraiment génial !!!
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Ven 02 Sep 2011, 22:02
Superbe review.
HVB
HVB
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 03 Sep 2011, 00:21
C'est vrai qu'il a vraiment la classe le petit Rocka.
Et je sais de quoi je parle, je l'ai dans la main ^^
Trés bonne review, mais il ne faut pas oublier que le casque peut bloquer la tête dans un certain angle.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 03 Sep 2011, 00:29
HVB:Moi je trouve le casque nullement dérangent,sauf quand le dos est chargé,comme sur mon jumeau de Rocka qui a des petites ailes dans le dos(et un petit truc juste au dessus).Je pense que le casque de Rocka serait plus utilisé pour les Moc Hero Factory de taille Titan.
Merci du commentaire positif.

Sérix/copnfl/Tonysan:Merci des commentaires positif.
HVB
HVB
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Sam 03 Sep 2011, 00:40
Bah c'est surtout quand t'essaye de le faire regarder sur les côtés, le bas du casque nous force à lever un peu la tête mais je viens de remarquer que ça le faisait aussi sans casque, donc c'est un défaut sur tous les Héros et pas que sur Rocka.
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2143 : Rocka 3.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum