IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 16:33
[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 650542 Aujourd'hui, en exclusivité, le membre Alexdr a décidé de nous faire une review mais pas n'importe laquelle, celle d'un set tout fraichement sorti en magasin : le HERO FACTORY 2063 Stormer 2.0, leader de l'équipe Alpha remit au goût du jour par l'Usine à Héros (et par LEGO soit dit en passant). Notre ami a pu se procurer ce set car à son plus grand bonheur, il est sorti au King-Jouet de Genève, avec nous informe-t-il, tous les autres dont Fire Lord et sa bande de criminels.

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 541_2
Alexdr tenait donc à nous le passer en revue et le tester pour nous, car c'est ce qu'il sais le mieux faire, et il n'a pas postulé en tant que Fanactif Revieweur pour rien ! Sans plus attendre, voici la première review photos francophone de cet ensemble inédit d'une bonne trentaine de pièces, que nous vous invitons bien sûr à découvri avec l'avis de notre testeur. Stormer 2.0 corrigera-t-il les défauts de sa première version ? La réponse peut-être dans cette review...

-----

1 : LA BOITE

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0216 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0216 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0218

Je vais pas m'étendre là dessus parce que ce n'est pas le plus important mais faut quand même la décrire : c'est une boite de stars standard comme Lego aime les utiliser depuis les stars mais comme vous pouvez le voir, tout les couvercles des boites des héros de cette wave sont orange, couleur rappelant le feu et donc faisant référence à l'histoire de cette wave, Stormer a une pose assez classe devant un fond composé de flammes et avec en haut Jetbug sortant d'un tube. À part les trucs habituels (l'âge, la référence...) on peux voir que Lego a remit un système de "biocode" qu'on appellerais plus, aujourd'hui "herocode" qui se trouve à l'intérieur de la boite ce qui implique d'acheter le set pour le connaitre (eh non, on peux plus s'amuser à aller dans les magasins et noter les biocodes sur un bout de papier), derrière la boite, on a le plaisir de voir que Lego a remis un système de fusions des héros deux à deux - ici Stormer et Breez - et le Hero core (pas le casque cette fois) à l'échelle réel)

2 : LE MANUEL

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0219 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0220 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0221 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0222

Le manuel n'est pas intéressant en lui même non plus, sur la couverture, nous voyons la même image que sur la boite mais sans l'annonce du herocode car celui ci a une double page qui lui est dédié expliquant ainsi comment s'en servir. La construction n'est pas très longue, HF exige, elle ne prend que 12 étapes et le set se construit en 2 minutes maximum néanmoins on a plus de plaisir à le construire car certaines étapes demandera de checker sur le manuel comme par exemple pour savoir dans quel sens mettre les armures, ce n'est pas évident quand c'est le premier HF 2011 qu'on a en main.

Les étapes de constructions sont suivit de la sacro-saint liste des pièces, de la pub pour le lego club et de la gagne en quatrième de couverture. On appréciera qu'il y ai moins de pub mais on regrettera qu'il n'y aie pas les instructions de montage du combo Stormer-Breez en fin de manuel. Après tout, on l'aura bien sur le site des HF.

3 : LES PIÈCES ET LA CONSTRUCTION

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0224
Comme je l'ai dis, la construction pourrait paraitre simple mais elle est surtout innovante, ici, vous avez la base, et on peux déjà voir que pratiquement tout s'attache avec des ball joints, tout sauf le bouclier qui s'attache à l'aide d'une barre cruciforme, de la lame et des parties de la tête.

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0223 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0225 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0227 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0228 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0229
Pratiquement toute les pièces sont nouvelles (à part un connecteur qui sert à connecter le tuyau au dos) et rien qu'en regardant le corps, on voit que le système de construction de ces nouveaux HF sont basé sur le ball joint: il y en a partout, les armures des membres s'attachent avec des ball joints et c'est pareil pour l'armure du corps. Je tient à préciser que la pièce d'armure grise est imprimée, ce n'est pas un sticker(heureusement). on peux se dire que beaucoup de ball joint = pièce cassée ? en faite non car les pièces semblent plus solide et les ball joints sont plus facile à enlever et à remettre.

Les mains et les membres: on ne peux plus dire que les mains sont des mains Glatorian, elles ont cinq doigt mais on regrettera qu'il y en a qu'une seule, si vous en voulez deux, acheter un autre Stormer(c'est ce que insinue Lego) et les membres sont plus que jamais attaché par ball joints mais il y a moins de détails esthétiques dessus ce qui peux gêner pour certains MOCS.

La tête : la tête n'est plus une tête Glatorian et le casque n'est en aucun cas compatible avec les têtes Glatorian les optiques sont bourré de détails, c'est très fignolé mais détail gênant: on ne peux pas mettre le casque directement sur le crâne, c'est dommage pour ceux qui n'aiment pas ces lunettes qui font aussi radio, analyseurs et pourquoi pas, dentiers.
dernier détail concernant l'arme: la lance bleue que vous voyez est une nouvelle pièce, elle est flexible(on se demande bien pourquoi)

4 : LE PRODUIT FINI

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0230 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0231 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0232 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0233 [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0235

Une fois le set achevé, on voit tout de suite qu'il a un très beau look, il est très posable et c'est un plaisir de le voir sur son étagère à prendre la poussière. C'est vrai que vu de face, il est très joli mais c'est vrai que vu de dos, il l'est un peu moins, d'un coté, t'a une belle armure composée de plusieurs parties superposé de donc en plusieurs couleurs et de l'autre, tu voit tout son squelette noir, fin et carré. Le set est aussi très jouable, il sera un bon set pour les stop motionneur car les articulations ne sont pas très limité.

5 : CONCLUSION

Jouabilité : 10/10: il est parfait pour les stop motions
Design : 8/10: très beau set...quand on regarde du bon coté.
construction: 7/10: c'est mieux que de construire les petits HF de 2010 mais c'est toujours "ze finger in ze nose"
Total : 8,5/10 c'est un set que je conseil, pour finir, je dirais que 2.0 veut dire qu'il y a de l'amélioration depuis la 1.0 et on sent cette amélioration. Le set garde quelque trucs de son ancienne version (le bras arme modifié, la construction simple) mais on voit que Lego a voulu améliorer le set et ils ont réussi.

BONUS :

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0234

Idée de Skrall789 : mettez cette pièce à la place des optiques et vous aurez le casque sans le dentier qui va avec, de coté, il aura un trou au cerveau mais ca marche quand même.
-tu pouvais pas le dire plus tôt *reçoit un coup*

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Img_0210
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 18:01
Kewl ! je fonce a mon KJ , sinon , bonne review !
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 18:32
Bonne review. En tout cas, on ressent que LEGO a voulu un maximum réparer les défauts des premiers HFs. Honnêtement, c'est réussis. Après lecture de ta review, je ne serais comprendre ceux qui critiquent très méchament.

Nan franchement, à part le design un peu spéciale, c'est tout bon. Ca me donne encore plus envie de faire le concours "BU-BL) vu que je n'est plus d'argent.

PS : Ca serait sympa par la suite de faire une review des combos. Car mine de rein, avec deux sets, ils sont plutôt pas mal les combos. Bravo à LEGO.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 18:35
bonne review, mais j'ai vu les prix de KJ, et ça fait peur.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 18:43
Très bonne Review, bien joué mon cher Alexandre. wink

Il ne m'attire toujours pas, mais ta Review est très complète, et ça m'a l'air d'être la première sur les RFFB, alors je te le redis : bravo !

M'enfin tu as l'air d'avoir un sérieux problème avec les Majuscules au début des phrases, je dirais que c'est le seul p'tit point négatif... icon4


Dernière édition par Ackar1034 le Jeu 06 Jan 2011, 19:03, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 19:00
Il a l'air sympa le set ^^ ... Je ne l'achèterais pas mais il a l'air sympa.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 20:08
Bonne review alexdr et il est super ta conclusion sur ce set! good


Dernière édition par Tom8496 le Jeu 06 Jan 2011, 20:19, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 20:16
J'ai pas fait de Review x)..
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 20:19
Je ne comprend pas... OUPS! La grosse boulette. Je vais rectifier mon erreur! Pardon alexdr et merci Talon pour avoir signaler mon erreur. teeth
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 20:38
Superbe!Belle review bien faite!Un beau set aussi!Tiens tu ne me donnerais pas le code passif ?Les photos un peu floues mais c'est super :)!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 20:48
Sympa cette review, mais l'absence totale de ponctuation la rend peu agréable à lire. Et je trouve que tu ne parles pas assez des détails comme le fait que les têtes/Core soient mats, et caetera.

J'ai toujours été fan des casques avec des micros et des caméras intégrés, donc pour ma part j'aime le "dentier". Very Happy
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 20:50
t'a qu'a acheter le set pour avoir le code...non, je plaisante.
c'est vrai que j'ai omis de le dire. le code, c'est: 2063-DDJB6-33
avouez que c'est un peux différent de ce qu'était les biocodes avant.

pour la ponctuation, je suis d'accord, faut que je m'améliore...et c'est pas gagné d'avance
pour les détail, si j'en parlait, ca aurait fait un trop long texte, le défaut majeur de mon ancienne review sur Bulk et Vapour.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 20:52
Bah disons que là, le code est quand même plus hard à trouver que par le passé... Avant, pour Ackar, c'était un truc du genre "4CK4" X)
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 21:36
Le code est unique...Donc il ne marche que une seule fois...domage...
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Jeu 06 Jan 2011, 22:58
Yargh sa me donne envie avec sont petit coter Kopaka .
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2063 : Stormer 2.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum