IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Jeu 01 Sep 2011, 15:21
Revue Après Waspix, Fangz et Scorpio, la dernière créature de la Jungle qu'il restait à étudier était Raw Jaw. Était, car notre Rédacteur Testeur Toxic Geek s'en est chargé, et n'as pas fait les choses à moitié pour vous fournir une revue de qualité de l'imposant gorille rouge, lui aussi possédé par le désormais malfaisant Witch Doctor. Décrit comme un ennemi formidable car à la fois agile et extrêmement puissant, Raw Jaw est-il cependant la figurine à posséder de cette vague ?

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw News_r12
Reprenant lui aussi quelques pièces de la gamme Bionicle, Raw Jaw semble incarner la direction que Lego souhaite prendre avec Hero Factory, à savoir des "criminels" plus complexes à construire -du moins par rapport aux Héros- et donc plus intéressants en termes d'utilisations du nouveau système de ball-joint conjugué à l'utilité de nos connecteurs de la veille. Et si vous n'êtes pas encore convaincu, la revue de certaines parties de la figurine -les mains et les défenses notamment- finiront peut-être par avoir raison de vous. Lisez la suite pour plus de détails !

Partie 1 : La boite et le manuel

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Dsc05284yv.th[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Dsc05285yf.th[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Dsc05286uq.th[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Dsc05287a.th[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Dsc05288cd.th[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Dsc05289r.th

L'avant de la boite indique les textes LEGO HERO Factory et Raw-Jaw, ainsi que la tranche d'âges recommandé (7-16) et sa référence (2232). On y retrouve dessus une bordure graphique couleur vert pomme trop industrielle à mon goût et pas assez jungle.
La pose de Raw-Jaw montre un côté "important" à la figurine. Il joue alors un peu les gros durs. Aussi, on le voit sur une branche... avec des circuits imprimés ? Et enfin, en arrière plan, on peut apercevoir deux autres Raw-Jaw adoptant des poses différentes.
L'arrière de la boite donne un résumé "visuel" de l'histoire de cette vague, un peu abstrait, ainsi qu'un petit affrontement entre Raw-Jaw et Dunkan Bulk 3.0.
D'autres détails apparaissent des 4 cotés comme la traduction de son nom et sa tête en 1:1.
Ensuite vient le manuel.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010299

Certains détails ont été changés sur la couverture par rapport à l'avant de sa boite, à savoir l'élargissement de la bordure citée il y a quelques lignes et l'ajout de la tête de Witch Doctor dessus.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010300
La page 2 vous conseillera de trier vos pièces, puis de la page 3 à la page 20, on retrouve les instructions de montage suivie de la liste des pièces.
Les pages suivantes parleront du DVD Rise Of The Rookies, du site officiel et de Hero Recon Team, qui vous permet de construire votre propre Héros.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010301[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010302[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010303


Partie 2 : Pièces et construction

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010305

Raw-Jaw comporte pas moins de 52 pièces. C'est donc plutôt bien pour une figurine de cette taille chez HERO Factory.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010307

6 nouveaux moules font leurs apparition. Les deux éléments rouges en haut ont des petits axes au bout permettant d'accrocher une main de minifig. A part cela, elles s'accrochent comme les pièces d'armure que nous connaissons. Il faut noter également l'ajout de 3 suppléments d'armure (en bas) : le pic de Quaza, la "plaque à épines" et la tête de Raw-Jaw. La dernière pièce en argenté peut s'accrocher avec un axe cruciforme et sera un élément phare de la figurine.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010308

Seul 3 trois recolorations seront présentes : ses pieds qui viennent des figurines BEN 10, 2 "os taille 5" repeint en gris et ses doigts en Argenté 2011.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010309

La photo ci-dessus montre les pièces intéréssantes que je recommande aux MOCceurs et aux nostalgiques de BIONICLE. Il y a le pic de Quaza et la coque taille 5 imprimée qui auront l'air classe sur vos futures créations. Le reste convient comme il se doit à ceux qui regrettent la fin de leur gamme favorite : un double connecteur et des pièces Technic, rien que ça !

Maintenant, on va CONSTRUIRE !

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010310[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010311

Le squelette...

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010313[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010314

Puis l'armure...

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010316[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010318

Et avec les suppléments, ça y est, il est terminé !


Partie 3 : La jouabilité

Raw-Jaw a un design très accrocheur, surtout dans ses mains, qui sont très faciles à articuler. Mais les défenses sont un petit peu trop grandes personnellement.

La figurine est très posable, mis à part ce détail :

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010319

En effet, un joint sphérique empêche la figurine de bien poser la tête. Du coup, il faudrait mieux le faire pencher en avant afin d'avoir une pose convenable.
Vient ensuite un autre problème. Il y a beaucoup de masse à l'avant et pas assez à l'arrière. Résultat : il tombe.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010320
Voire même, il entre en communion avec le sol !

Néanmoins, vous pouvez toujours placer une de ses mains sur le sol et il sera parfaitement stable.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010321
Là, ça va mieux.

Autre point important : sa bouche est articulée. C'est assez original mais ça ne donne pas des poses géniales une fois ouverte.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010322
Fais Aaah.

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010323
C'est bon. Voila ta frian...

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010324
Raw-Jaw, tu as encore oublié le papier !

Quelque chose qui vous surprendra : Raw-Jaw peut mettre des objets comme il faut dans sa bouche. Ca peut être sympa pour le Stop-Motion.

---

VERDICT :

Points forts :
- Beaucoup de bonnes pièces
- Des mains au design accrocheur
- Encore plus de connecteurs immortels =D

Points faibles :
- Pas assez de recolorations
- Quelques problèmes de poses
- la bouche

CONCLUSION :
Une figurine simple et efficace, mais qui n'a pas été assez travaillé à certains endroit. N'empêche, c'est lui le vrai roi de la jungle. 16/20.


[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw P1010325

Et merci à Solok pour les photos de la boite !
Rocka XL
Rocka XL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Jeu 01 Sep 2011, 16:06
bonne review mais c'est vrai que le faite que la tête ne puise pas bouger et assez génent
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Jeu 01 Sep 2011, 16:36
Trés bonne review.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Jeu 01 Sep 2011, 18:54
Belle review !!!
J'hésite entre Raw-jaw et Waspix.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Jeu 01 Sep 2011, 19:30
bonne review c'était mon must-have dans les bêtes sauvages, et en ayant la figurine, je mintient mon opignon, je reccommande fortement ce set wink
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Jeu 01 Sep 2011, 19:51
x) le carambar
Super review, et j'aime beaucoup ce ptit personnage =)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Ven 02 Sep 2011, 12:46
j'aurais aimé aussi que l'armure du dos soit un pièce imprimé car je trouve le dos de raw-jaw assez "vide".
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Ven 02 Sep 2011, 12:49
Bah, vu la générosité de lego, je ne pense pas qu'il aurais oser faire un imprimé sur un pièce aussi large.
Moi justement le trouve pas video *vide du tout proportionnellement à sa taille
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Ven 02 Sep 2011, 13:32
Je viens de lire la revue,elle est excellente,tu retranscrit bien,selon moi,les défaut de cette figurines qu'est Raw-Jaw,mon criminel préféré après Witch Doctor dans cette Vague,la bouche est selon moi trop grande,et la mauvaise proportion est chiante,le connecteur de la base non utilisé est chiant aussi(la base qui relie les pied et les bras a la tête),c'est vrai que les bras de Raw-Jaw sont d'un plaisir a manier,par contre,je comprend pas quand tu parle de connecteur "immortel"...
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Ven 02 Sep 2011, 14:03
LEGO a refait ses connecteurs pour 2011 et c'est les plus résistants qui existent à ce jour.

Sinon, merci à vous tous !
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Sam 03 Sep 2011, 18:34
"Il entre en communion avec le sol" ceci m'a bien fait rire.

Sinon, bonne review bien détaillée, le set à l'air pas mal, vivement Noël pour que je l'ai!
Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Mar 07 Fév 2012, 13:30
il est quand même très massif.
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Mar 07 Fév 2012, 15:12
S'il te plait Speeda Demon, essaye de regarder la date avant de remonter le topic car le dernier message de 4-5 mois.
Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Mar 07 Fév 2012, 15:28
oups ,desolée,Mata-Darcanui.
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw Empty Re: [Revue] Hero Factory 2232 : Raw-Jaw

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum