IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Lun 04 Aoû 2014, 10:20
Revue Bonjour les lecteurs de BIONIFIGS ! Ce matin j'ai décidé de commencer ma série de revues des ensembles Hero Factory inédits de l'été 2014, et de manière plutôt surprenante, puisque je vais vous présenter un ensemble que vous n'aurez peut être jamais : le sachet 40116 appelé Hero Robot, comportant la minifigurine de Breez ainsi qu'une petite armure qui va bien !

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Actuhe10
Pourquoi faire cette revue me direz-vous ? Et bien pour que si jamais LEGO décide un jour de distribuer ce polybag (nom anglais donné à ces sachets promotionnels pour sac en polyéthylène), vous sachiez sur le bout des doigts ce qu'il contient, et dans le cas contraire que vous soyez au courant... bah, de ce que vous avez raté ! C'est-à-dire un sachet promo Hero Factory franchement plus sympa que celui de 2013 avec son épée en vrac et son Cervellator version coté obscur...

Bref commençons par les infos du produit :

• Nom : Hero Robot

• Référence : 40116

• Nombre de pièces : 31

• Nombre de minifig : 1 (Breez)

• Âge conseillé : plus de 6 ans (pour une fois il n'y a pas de limite, j'aurai du en offrir un à ma grand-mère !)

• Prix : £4.99 (il n'y a pas de prix en euro puisqu'il n'a jamais été vendu en euro)

• Date de disponibilité : juin 2014 sur le site internet de Toys R Us en Angleterre (il n'est plus en vente désormais)

• Liens Brickset


Voyons maintenant le sachet...
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2173
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2174
Personnellement j'ai trouvé ça cool d'avoir un HF en sachet, on sent beaucoup mieux les pièces à l'intérieur quand on le prend en main.
Sur le devant du sachet nous retrouvons le logo Lego en haut à gauche avec juste à coté "Hero Factory". En dessous du logo Lego (à gauche du sachet donc) est noté l'age conseillé, suivit de la référence du modèle, du nombre de pièces et de la mention "jouet de construction" dans 6 langues (au cas où certains prendraient Lego pour un marchant d'arme). Ensuite, dans les coins inférieurs, à gauche nous avons le logo "Invasion from Below" et à droite une représentation de la minifig de Breez à l'échelle 1:1. Le fond est sans intérêt, on ne distingue presque rien. A noter que si on a l'impression que les bras de bot qui tiennent les barres de sabres lasers vertes sont argentés, en vérité ces pièces sont en darkmetal.
Au dos du sachet il n'y a pas grand chose à signaler, on retrouve en haut à gauche le logo Lego ainsi que la référence du modèle et sinon il n'y a que des avertissements (ça en devient presque flippant, fin' mince quoi le CCBS c'est pas radioactif quand même !).


Ouvrons le sachet pour voir ce qu'il renferme :
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2175
Niveau pièce rien d'incroyable, on retiendra surtout les 2 lames que je trouve furieusement stylées et qui sont pour la première fois introduites dans la gamme Hero Factory (on peut cependant les trouver dans 5 autres ensembles d'autres gammes).


Voici des photos de l'instruction de montage :
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2176
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2177
Il s'agit d'une instruction de montage dépliable comme celle des Kardatoran de 2008 entre autres. A la fin de celle-ci est montré le combo assez ridicule de cette machine avec Evo XL Machine (combo qui consiste simplement à attacher le siège de Breez sur l'épaule du robot d'Evo...).


Et enfin voilà le tout une fois construit :
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2178
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2179
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2182
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2180
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2181
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2183
[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Img_2184
Plutôt sympa cette machine vous ne trouvez pas ? Je trouve que le fait qu'elle soit petite permet de s'imaginer un mecha agile, rapide. En fait je pense qu'il faudrait presque plus voir ce modèle comme un exosquelette plus que comme un mecha. En ce qui concerne la construction rien d'incroyable mais ça reste correct, la couverture du dos et cool même si les pièces en métal sombre n'était pas nécessaires et auraient pu être remplacées par du noir ou de l'argenté. En fait le seul truc que je n'aime pas trop c'est les barres de sabres laser sur le siège. En même temps, sans ces barres l'ensemble fait direct plus vide donc bon, on va laisser passer. Vous remarquez que la comparaison avec un MOC de taille classique décrédibilise un peu la machine, pourtant quand je l'ai en main je ne la trouve pas si petite.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour du sachet (en même temps vu sa taille c'est pas non plus un exploit ^^). J'espère pour vous que Lego se décidera un jour à le distribuer car franchement c'est un bonus des plus sympathiques, et nettement plus imposant que le sachet promo de l'année dernière qui se contentait d'offrir une épée et un Cervellator. Là au moins c'est un vrai ensemble, bien qu'il soit petit.

Certains se demanderont peut être pourquoi et comment je l'ai acheté. Déjà sachez qu'il m'a coûté 13€ au total (ce qui reste raisonnable) et que je l'ai acquis pour 2 raisons en fait : parce que j'avais besoin d'un siège orange et que je n'avais pas Breez (mais pour ça j'aurais aussi pu prendre la machine à grappin de Breez, mais j'aime vraiment pas ce modèle...) et aussi parce que ce sachet promo est rare. Et oui j'aime bien les Lego rares, je trouve qu'ils ont un petit plus de par leur rareté. Et ça c'est encore un point sur lequel HF a perdu par rapport à Bionicle : Bionicle avait son lot d'ensembles rares et c'était franchement agréable de se dire en contemplant son Makuta Icarax (pour ne citer que lui) qu'il n'était pas à la portée de n'importe quel gamin, qui aurait pu demander à ses parents de l'acheter en le voyant en grande surface. Alors qu'avec HF, n'importe qui peut avoir la totalité de la gamme en allant dans son hypermarché. Du moins, jusqu'à maintenant et l'apparition très limitée de ce sachet qui a su me séduire par sa rareté et ses pièces. Tout ceci n'est que mon avis  et cela n'engage que moi, je comprends parfaitement que certains se disent "c'est n'importe quoi de payer le double de son prix cette mini machine alors qu'il peut aller acheter La Machine à Grappin n'importe où" ^_^

Enfin bref ainsi s'achève cette revue, j'espère qu'elle vous a plu et je vous donne rendez vous ce weekend pour une revue de Crystal Beast  wink
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Lun 04 Aoû 2014, 11:36
L'instruction dépliable ça me rappelle les Matorans et Agoris que l'on avait dans le bon vieux temps. Rien que de repenser à 2006 quand on avait juste la petite boîte en carton et qu'on pouvait faire des petites fusions. Repenser à ça me fait tellement du bien.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Lun 04 Aoû 2014, 13:12
Optimus Strobe a écrit:Rien que de repenser à 2006 quand on avait juste la petite boîte en carton et qu'on pouvait faire des petites fusions.
J'ai mieux. 2002, et les Bohrok Va, ça c'était du petit set ^^
Et j'ai eu le plaisir d'avoir un McToran aussi, c'était aussi sur une feuille dépliable.

En tout cas c'est trop sympatoche qu'ils aient fait un microset, même si je trouve celui-là pas très beau à cause de ses grandes mains, franchement ces pièces CCBS sont pas adaptées pour cette taille.

Enfin bon, si tu veux avoir un siège IfB et Breez pas cher ça pourrait être un très bon plan.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Lun 04 Aoû 2014, 13:36
Bonne revue. Par contre, le set n'a d'exclusif que son sachet et sa notice, parce que les pièces sont assez communes, et le modèle peut être reproduit assez facilement. Et puis je trouve ça un peu étonnant de vouloir un set exclusif pour le MOC. Bien sûr, tu peux toujours mettre le sachet dans un cadre photo. :p
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Lun 11 Aoû 2014, 09:44
Franchement , je trouve ce set promotionnel assez moyen. Je trouvais celui de 2013 plus cool
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Jeu 14 Aoû 2014, 16:50
Je trouve ce modèle promotionnel pas super bien et je trouve qu'ils auraient au moins put mettre le siège en vert pour rappeler un minimum breez.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Jeu 14 Aoû 2014, 17:10
Smeagold a écrit:Franchement , je trouve ce set promotionnel assez moyen. Je trouvais celui de 2013 plus cool

Celui de 2013 c'était un cervellator non ? Un truc en plastique mou qui ressemble à pas grand chose à part une larve. Je vois pas ce qu'il y a de mieux que ce set promotionnel de 2014.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Jeu 14 Aoû 2014, 17:25
Ass@sins a écrit:
Smeagold a écrit:Franchement , je trouve ce set promotionnel assez moyen. Je trouvais celui de 2013 plus cool

Celui de 2013 c'était un cervellator non ? Un truc en plastique mou qui ressemble à pas grand chose à part une larve. Je vois pas ce qu'il y a de mieux que ce set promotionnel de 2014.

Bah disons que c'est difficile de comparer puisque l'année dernière c'était pas un set à proprement parler mais un pack d'accessoires.
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot  Empty Re: [Revue] Hero Factory 40116 : Hero Robot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum