IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

+13
Flodu21
Ryooo
Lecrivaindujour
Shock
Vakh'ti
Exo-6
Du7734
Matoro85
Boboz
Tanx1774
Arthur59
Printf
Rohrak
17 participants
Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Jeu 30 Juin 2011, 20:02
[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio 650542 Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui est pour moi le jour de l'acquisition de toutes nouvelles figurines, et qui dit nouveaux sets, dit nouvelle revues en avant première ! Au dernières nouvelles, les Hero Factory 3.0 sont déjà sortis un peu partout dont aux states en Allemagne mais tardent à sortir en France (Juillet pour le LEGO Shop et Août pour les magasins d'après nos infos), mais ils sont aussi sortis dans mon pays... en Suisse !

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio 449_2
Mais pourquoi sortent-t-ils d'abord en Suisse, me direz-vous comme le membre Arthur59. Aucune raison particulière à priori, mais pour une fois, je ne vais pas m'en plaindre ; la Suisse étant le plus souvent servi après la France. C'était donc bien en magasin que j'ai eu le plaisir de constater que les Hero Factory 3.0 et créatures étaient tous là, excepté Witch Doctor, et je n'ai donc acheté que Scorpio, afin de vous proposer ma revue pour le moins inédite, de cet ensemble Hero Factory !

La boite

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0012 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0013 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0117 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0118

Scorpio étant un titan, il a une boite de titan standard comme celle de Rotor. On voit Scorpio dans cet environnement de jungle et on voit aussi que Scorpio n'est pas seul. En faite, il s'agit de UN Scorpio (à préciser que les autres Scorpio n'ont pas de pics de quaza) On a toujours le nom du set, l'age et la référence (2236) de marqué et beaucoup de vert, sur cette boite.
L'arrière de la boite montre succinctement l'histoire de cette gamme, un petit résumé en image (la menace de Witch Doctor, les héros sont alerté et Go pour Quatros et taper du scorpion avant que la planète n'explose) et aussi la fonction de lanceur que tout le monde connait.
Sur la tranche, pas grand chose d'intéressant à part le casque de Scorpio à l'échelle réelle.

Le manuel

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0119 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0120 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0121

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0122 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0123

Le manuel est simple, on voit la même chose que sur la boite. D'emblée, en l'ouvrant, on commence la construction et à la fin, toujours plein de pub à commencé par l'image du combat épique entre Rocka XL et Witch Doctor qui prend les deux pages. Il y a aussi, la pub pour le site officiel qui prend deux pages, une pub pour Hero Recon Team, pour le LEGO Club et enfin, la GAGNE. Ce sera tout pour ce manuel.

Les pièces

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0124

Quand on ouvre la boite, il y a deux sacs, un pour les grande pièces et un autre pour les petites pièces et un corps de HF 2.0 tout seul.

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0125 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0126 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0127

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0128 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0129 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0130

On peut dire que cette partie est destiné aux MOCeurs aguerris et que c'est une partie pour dire pourquoi choisir ce set pour ses pièces. Les nouvelles pièces sont toujours bien présentes chez les HF contrairement à ce qu'on connaissait chez les Bionicle (enfin on est là toujours en début de gamme...).
Des pièces que j'aime beaucoup, ce sont ces sortes de pics vert et ces nouvelles pièces qui sont sur le bout des pattes de notre scorpion. On voit que tout est attaché par des attaches rondes y compris ces nouveaux pics de Quaza fait de plastique mou. Les mandibules, par contre sont des pièces avec une attache cruciforme. On peux aussi trouver des recolarations et d'autres pièces intéressantes comme ces mains tirées de la gamme LEGO Ben10 Alien Force de 2010, ces pièces d'armures argentées qu'on retrouve chez Bulk 3.0 ou encore cette balle Zamor entièrement rouge.

Mais le gros des pièces inédites, est quand même ce casque vert et cette pièce imprimée. Le casque n'est pas forcément très joli et peux paraitre petit. Quand il est mit sur le set, il laisse penser que le Scorpio a quatre mandibules, des grosses, des petites et surtout, il est difficile à utiliser pour des MOC étant donné son système d'attache ronde (oui, pour le casque aussi).

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0132

Ce sont les seuls pièces Technic qu'on peux trouver dans cet ensemble (sans compter deux mains Bionicle). Tout le reste, ce sont des pièces à jointures en boules.

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0133

Même la base est constitué de jointures en boules et contrairement aux apparences, c'est solide et ça ne bouge pas.

La figurine

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0134 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0135 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0136

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0137 [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0138

Voilà la bête construite (la bête, c'est le cas de le dire). Il a une bonne allure, il est plutôt bien construit et on ressent directement ce côté animal de la chose. Le schéma de couleur fait dans le sombre et dans l'ambiance naturel à la fois, le vert n'étant une couleur superficielle utilisée que pour les armures. Il est bien inspiré des scorpions qui sont bien terrestres mais avec six pattes (peut être était-ce trop dur pour les designeurs de LEGO d'en mettre huit, le scorpion étant un arachnide), une queue et des pinces.

Mais cela dit, on regrettera que les pattes n'aient pas la même taille, qu'au niveau du corps elles ne soient pas attachées à la même hauteur, que les bras des pinces ne sont pas assez grands et que les mains Ben10 font de très mauvaise pinces, même si à part ça, il a bon look.

Question jouabilité, les articulations sont assez libres et on apprécie la queue qui est une succession de jointures à boules (qui n'a jamais pensé à faire ça avec un MOC) mais si le look du scorpion se suffit à lui même, il est quand même difficile de le mettre dans une pose classe. En claire, ce n'est pas une super figurine pour taper la pose.
[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Imag0110

Conclusion

Une figurine qui donne de bonnes idées pour des MOCs et qui fournit des pièces inédites avant tout mais sans la démonter, elle reste une très bonne figurine qu'on se plait bien à laisser sur son étagère à côté de tout ses autres Hero Factory. Elle n'est pas moche et est tout à fait dans l'esprit de la gamme de cet automne mais il n'est pas conseillé pour le BioniFilm. À 30 francs suisse (20 euros) il vaut davantage le coût pour le plaisir de collectionner ou de MOCer.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Jeu 30 Juin 2011, 20:21
La review est assez bien.

Le set quand à lui est... Pas tip top. Aucune technique intéressante de montage n'est utilisé.

Sinon, on voit bien que ce scorpion ne ferait même pas de mal à une mouche. Mais si, suffit de voir ses micro-pinces ! Ah moins qu'il se les limes...

Pôv bête va !
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Jeu 30 Juin 2011, 20:24
Et bah, cette review est assez bien faite, le set à l'air pas mal^^

(La référence à moi m'as bien fait rire^^)
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Jeu 30 Juin 2011, 20:48
Review pas mal. Le set a l'air sympa, me thème de la jungle me plait beaucoup !
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 10:06
Très bonne review , qui dailleurs est assez bien faite.=) Quand au set je comprend pourquoi il est pas conseillé aux smeurs. Mais je n'ai pas envie de l'acheter...C'est un set qui ne m'a jamais interessé.Et encore une fois :bonne review..
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 13:49
J'ai beaucoup apprécié ta review, j'aime bien le set en lui même et finalement ça m'a donné des idées.

Par contre je n'aime pas du tout le corps de Scorpio.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 14:12
très bonne review détaillé, malgré une ou deux photos un peu flous.
Sinon j'apprécie moyennement le set mais il tient la route.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 16:02
Revue présentée et publiée en page d'accueil ! Il s'agirait d'être plus soigné pour les prochaine Rohrak, tu nous as habitué à mieux wink .

La figurines n'est pas si mal en effet. Mais moi ces jointures à boules à tout va à la place du Technic et du cruciforme, ça m'inspire vraiment de la bioniFigs Duplo quoi...
avatar
Vakh'ti
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 18:38
Bonne review de mon pote rohrak.Je vais le prendre j'crois.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 19:18
J'm'y connais pas trop en review, mais je l'ai appréciée, même si j'ai pas appris beaucoup de trucs à part la constitution de la base, j'ai eu l'occasion de voir un peu scopio, et de me rendre compte que c'est un chouette set ^^
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 20:45
Ah désolé pour la présentation que tu juge mal faite, Exo 6 Peut être est ce que j'ai été un peu trop rapide? surtout pour reprendre la présentation que j'avais fait pour d'autre reviews, désolé encore mais merci d'avoir édité.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 21:17
magnifique ce HF. Et très bonne rewiew.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Ven 01 Juil 2011, 21:25
Rohrak a écrit:Ah désolé pour la présentation que tu juge mal faite, Exo 6 Peut être est ce que j'ai été un peu trop rapide? surtout pour reprendre la présentation que j'avais fait pour d'autre reviews, désolé encore mais merci d'avoir édité.
Non c'est surtout que j'ai dû te corriger quelques fautes d'orthographe grossières et rajouter pas mal de majuscule aux noms propres wink .
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 11:38
Le set ne me fait pas envie, mais le revieweur à fait un excellent boulot ^^. Les photos sont , bien également. Nette, pas de flou etc... Les pièces du sets on pas l'air mal. Mais je trouve le set "cher" pour les pièces. Quand on voit par exemple le nombre de new pièces présente dans la gamme.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 12:35
Bonne review elle donne envie d'acheter le set je trouve.
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 15:30
Il est assez enormer ce titan
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 15:33
Bof, il est pas si grand que ça quand tu le tient dans la main.
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 15:33
Enfin, il a un sacre classe, pour une fois, les hf commencent a etre accepter dans les figurines lego
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 15:35
Nan, je disait enorme dans le sens "génial", en taille, on a vu mieux
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 15:37
Mais tu te debrouille pr le tofs de la review =)
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 15:42
Un triple poste, ca reste rare ici, évite de faire ca, tu as un bouton "éditer" si tu veux ajouter un truc à ton message.

Et sinon, pour les tofs, la lumière du jour, c'est ce qu'il y a de mieux et donc c'est beaucoup plus difficile de faire de bonne tofs l'hiver, quand il y a moins de soleil.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 17:34
ha, quel belle review ^^
mais bon c'est le set que j'aime le moins de cette wave dommage lol
mais si ils sont sortie dans ton beau pays de suisse( Suisse ) , ça me donne envie de faire un tour dans mes magasin d’Évreux pour vérifier si il serait pas cacher dans leur rayons look
qui sait peut-être qu'il y sont ^_^, en tout cas je conseille au autre de commencer la recherche ^^, je sais bien qu'on est le 2 juillet mais bon si tout l’Europe les a ... c'est qu'il a de quoi se poser des question ^^

bon, je parle pas assez de l’essentiel alors je dirais que ta review est très cool et bien que ce soit le set que j'aime le moins de cette wave de quatros, tu a améliorer mon jugement sur ce set, mais ne te fait pas d’illusion je n'aime toujours pas ce schéma de couleur laugh
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 18:27
Franchement,cette review ma donné envie d'avoir Scorpio,qui a l'air très bien,pour ces pièces comme pour le set en lui même,bonne review.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 21:13
Trîple post non autorisé ici Masteryker.

C'est comme si je faisais un Kaméhaméha mais que rien ne partait joy Après tu peux supprimer tes posts car "Ma force en ce bsoin me laisse."
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Sam 02 Juil 2011, 22:24
Sauf erreur de ma part, on ne peut supprimer un de nos posts que s'il est à la fin du topic, donc ça risque d'être dur pour qu'il le fasse.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Dim 03 Juil 2011, 10:29
Bah non, maxim, tu te trompes, on peut supprimer nos messages même si on est pas à la fion du topic. J'ai souvent fusionné des posts moi.

Et oui, j'ai l’expérience de la Modération ange
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Dim 03 Juil 2011, 14:27
Hum, hum... Je parlais pour les membres normaux, pas pour les modérateurs. Les modos peuvent supprimer tous les messages qu'ils veulent,mais pas les membres.
Exemple : mon post juste au-dessus du tien. Bah, je peux pas le supprimer, maintenant que tu as posté en dessous.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Dim 03 Juil 2011, 14:40
Ah oui, désolé, j'ai tellement été modo que je sais plus comment ça fonctionne pour les membres normaux...
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Dim 03 Juil 2011, 17:30
Arthur59 a écrit:on est pas à la fion du topic
Aucun commentaire sur le mot en gras... shocked
Sinon,je trouve que Scopio n'a pas assez de pièces par rapport a son prix en €...
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Dim 03 Juil 2011, 18:00
Bah ça fait environ 0.192€ la pièce.
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio Empty Re: [Revue] Hero Factory 2236 : Scorpio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum