IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty [MOC] Hulkbuster Steampunk

Jeu 14 Avr 2016, 23:13
'Soir.

Voici (enfin) le MOC que j'ai construit pour Briqu'O'Rhin, qui a eu lieu le mois dernier (vous pouvez lire le contrandu ici).

Une fois n'est pas coutume, j'ai écrit une petite histoire pour aller avec le MOC :

Spoiler:

[MOC] Hulkbuster Steampunk 25828645633_2bc51c359b

J'ai plutôt pris mon temps pour faire ce MOC parce que j'avais jamais fait de robot de ce genre (c'est à dire du genre avec une minifig dedans) avant. Le Masque de la Pierre s'est rapidement imposé à moi pour faire la «tête». C'était même le point de départ du MOC. Il m'a donc fallu trouver un moyen de l'attacher au reste du MOC, tout en permettant l'ouverture du corps. C'est toute la partie avant de l'armure qui bascule pour laisser apparaître Stark :


[MOC] Hulkbuster Steampunk 26431559875_1d9be9c9e6

L'armure fonctionne grâce à une chaudière à vapeur située à l'arrière :

[MOC] Hulkbuster Steampunk 25828696033_8eb2eaaa3f

Elle est équipée d'un double canon monté sur le bras droit, et d'une sorte d'épée de plasma (moi-même je sais pas c'est quoi) sur le bras gauche. Les armes disposent chacune d'une petite chaudière individuelle, afin de pouvoir fonctionner même en cas de problème sur le circuit principal :



Et si vous voulez voir encore plus de détails du MOC (dont les réacteurs sous les pieds), vous pouvez télécharger le .lxf.

Enjoie !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Jeu 14 Avr 2016, 23:46
Bon au moins je sais que tu l'as reçu. Comme dit quand je l'ai vu j'étais impressionné , c'est un chef-d'œuvre . Et là je l'ai pris en main pour le poser, il est tombé en miettes X).
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 10:10
Je partage mon point de vu avec toi, à mes yeux c plus une version steam punk du Mark 1 plutot qu'un HB, du faite de ces "genouillère", du costume de Stark et surtout les canon sur les bras,après le seul truc qui le différencie vraiment c que le Mrk1 a une tête (maybon le hulkbuster a un dôme aussi^^)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 10:40
J'ai bien ce MOC , mais je trouve qu'il manque des yeux sur le masque de Pohatu G2 pour que ça ressemble plus au Hulkbuster original. Tu pourrais mettre un autocollant ou un point de peinture ?
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 16:04
J'aime beaucoup ce moc. Le style Steampunk est quelque chose que j'apprécie beaucoup de base. A la première vue j'ai cru que c'était le Kanohi Olmak (oui je fais mon intello parce que je connais les noms des Kanohis ^^).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 17:07
Très réussi. Une armure fonctionnelle avec un niveau de détail impressionnant, bien joué. Le seul truc par lequel je suis moyennement convaincu c'est le masque doré. Je reconnais que c'est une bonne idée de s'en servir, mais ça ne fait pas assez "tête" selon moi, que je regarde l'amure j'ai l’œil qui est plus attiré par le point bleu au milieu et j'ai l'impression d'avoir à faire à un cyclope. Cela dit cette impression n'engage que moi, et vu que c'est le point de départ du MOC je ne te demande pas de le changer, c'est juste une remarque ^^


Dernière édition par Gaé7 le Ven 15 Avr 2016, 19:41, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 18:08
Merci pour vos commentaires.

Tehuri a écrit:Et là je l'ai pris en main pour le poser, il est tombé en miettes X).
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! ahahah
Bon, c'est vrai que la jonction entre le bassin et le reste du corps est fragile. Et les bras aussi.

Syrix Studios a écrit:le seul truc qui le différencie vraiment c que le Mrk1 a une tête (maybon le hulkbuster a un dôme aussi^^)
Et... le fait que la Hulkbuster soit trois fois plus grande que la MKI peut-être ?

Swamptech a écrit:Tu pourrais mettre un autocollant ou un point de peinture ?
C'est absolument hors de question.

suunara a écrit:J'aime beaucoup ce moc.
Merci. (:

suunara a écrit:A la première vue j'ai cru que c'était le Kanohi Olmak
Il est quand même beaucoup plus large...

Gaé7 a écrit:Le seul truc par lequel je suis moyennement convaincu c'est le masque doré. Je reconnais que c'est une bonne idée de s'en servir, mais ça ne fait pas assez "tête" selon moi
Tu le remplacerais par quoi du coup ?

Gaé7 a écrit:j'ai l'impression d'avoir à faire à un cyborg.
Pourquoi ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 19:44
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:j'ai l'impression d'avoir à faire à un cyborg.
Pourquoi ?
Je voulais dire à un cyclope, autant pour moi ^^

Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Le seul truc par lequel je suis moyennement convaincu c'est le masque doré. Je reconnais que c'est une bonne idée de s'en servir, mais ça ne fait pas assez "tête" selon moi
Tu le remplacerais par quoi du coup ?
C'est jouable le masque dans l'autre sens ? Ou celui d'un autre Toa ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 20:11
Étant toujours assez mal familiarisé avec le system, je m’étendrai pas trop, contrairement à mon habitude x)

Simplement, je trouve que t'as bien mené et réalisé ton concept de base (la petite histoire qui va bien est sympa). T'as bien porté attention aux détails sur ton MOC, ce qui donne pas mal de reliefs à ses pièces system que je trouve parfois trop lisses à mon goût. J'apprécie pas mal l'utilisation du Masque de la Pierre d'Or.

Bref, caycowl.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Ven 15 Avr 2016, 22:41
Gaé7 a écrit:Je voulais dire à un cyclope, autant pour moi ^^
Ah, d'accord. Bah la tile transparente est là pour représenter le réacteur, c'est un élément central du design d'une armure d'Iron Man, même si c'est un peu gogol par rapport à l'armure en elle-même dont la source d'énergie est dans le dos. C'aurait peut-être mieux passé si la jumper 2x2 était ronde ([MOC] Hulkbuster Steampunk 18674) mais j'en ai pas en marron. :/

D'ailleurs, en parlant de réacteur, grâce à Infearno j'ai pu faire un excellent Stark steampunk :
[MOC] Hulkbuster Steampunk 25828716233_351ec8d5e6_n

Gaé7 a écrit:C'est jouable le masque dans l'autre sens ? Ou celui d'un autre Toa ?
Dans l'autre sens, pas possible. Le masque de Tahu passe... mais je l'ai seulement en orange transparent. ahahah

Du7734 a écrit:(la petite histoire qui va bien est sympa).
Au moins un qu'a lu. \o/

Du7734 a écrit:T'as bien porté attention aux détails sur ton MOC, ce qui donne pas mal de reliefs à ses pièces system que je trouve parfois trop lisses à mon goût.
J'ai essayé, même si j'ai vite manqué de marron, de gris foncé, de doré... de tout quoi. x) J'aurais pas pu faire le MOC plus gros je crois.
Mais sinon oui, j'ai pris le temps pour que le MOC soit le mieux possible. Les jambes sont encore perfectibles je pense, mais à part ça j'en suis content. Pour les épaules, j'ai pas mal galéré. Puis un jour, j'ai demandé de l'aide à Ignika, il m'a fait un truc sur LDD, et dans le même temps j'avais trouvé une solution similaire à la sienne. J'aime bien quand ça arrive. Au final, j'ai fait un mélange de nos deux versions (Les manches de sabres laser à l'arrière, c'est son idée. Je crois.)

Du7734 a écrit:J'apprécie pas mal l'utilisation du Masque de la Pierre d'Or.
Il me fallait une pièce creuse pour pouvoir faire rentrer la tête de la minifig, et qui aille avec le style que je voulais donner au MOC. Et puis il s'intègre assez bien au MOC, je trouve.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Sam 16 Avr 2016, 12:13
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Je voulais dire à un cyclope, autant pour moi ^^
Ah, d'accord. Bah la tile transparente est là pour représenter le réacteur, c'est un élément central du design d'une armure d'Iron Man, même si c'est un peu gogol par rapport à l'armure en elle-même dont la source d'énergie est dans le dos. C'aurait peut-être mieux passé si la jumper 2x2 était ronde ([MOC] Hulkbuster Steampunk 18674) mais j'en ai pas en marron. :/
Je ne dis pas que le réacteur ne va pas, c'est effectivement un élément clé d'une armure Iron Man, c'est juste que vu qu'elle n'a pas vraiment d’œil c'est un peu ce qui s'en rapproche le plus.

Toa Leewan a écrit:D'ailleurs, en parlant de réacteur, grâce à Infearno j'ai pu faire un excellent Stark steampunk :
[MOC] Hulkbuster Steampunk 25828716233_351ec8d5e6_n
Effectivement, ça donne une chouette minifig ^^

Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:C'est jouable le masque dans l'autre sens ? Ou celui d'un autre Toa ?
Dans l'autre sens, pas possible. Le masque de Tahu passe... mais je l'ai seulement en orange transparent. ahahah
Tant pis x)

Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:(la petite histoire qui va bien est sympa).
Au moins un qu'a lu. \o/
Je l'avais lu aussi ^^ Mais que dire sinon te suggérer de vendre ton idée d'elseworld (ou What if?) à Marvel ^^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Lun 18 Avr 2016, 19:40
Whoo whoo whoo, j'aime le Hulkbuser et j'aime le steampubk et bah là... je suis plus que comblé Razz Pas grand chose à dire, technique, esthétique, variété mais cohérence des pièces, rien-à-dire tout y est Razz J'aurais encore plus aimé avec un plus gros propulseur dans le dos mais ça c'est personnel Razz
Contenu sponsorisé

[MOC] Hulkbuster Steampunk Empty Re: [MOC] Hulkbuster Steampunk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum