IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

+17
Flodu21
Alvis Blue
Leanne
_shaddow_
Hippo Brick
Loysnuva
Skröll
Inika
Kopaka.397
Toxic Geek
Nazemec
Kardakutax
Piruk
Ass@sins
Gaé7
Toa Leewan
Cramone
21 participants
Aller en bas
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 12:07
Concours [DÉCOUVRE VITE SI TU FAIS PARTIE DES GAGNANTS] Voilà que l'été touche à son terme, mais il n'est pas le seul à nous quitter en cette fin du mois d’Août puisque le Concours de l’Été 2014 va bientôt faire partie des souvenirs de BIONIFIGS. Ce concours exceptionnel s'est déroulé du 15 Juillet au 15 Août. Après 10 jours de délibérations, le Jury a rendu son verdict et voici les résultats du Concours de l’Été 2014 !

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Actury10
Nous tenons tout d'abords à vous remercier pour vos participations, elles ont été nombreuses et de qualité. Ainsi nous avons pu compter 24 Participations au Défi du Constructeur et 17 participations au Quiz ! Si tous ne seront pas récompensés comme ils l'attendaient à l'issue de ce concours, il ne fait aucun doute que vous pouvez percevoir la fierté d'avoir contribué à faire vivre ce concours comme la meilleure des récompenses. Vous êtes chers à notre communauté.

Rappelons donc le contenu de ce concours, vous avez eu durant un mois l'occasion de vous mesurer dans le Défi du Constructeur, où votre imagination et votre dextérité à manier les pièces ont pu être requises, et dans le Quiz, où cette fois-ci seules les connaissances et la passion que vous portez à vos gammes favorites ont pu faire la différence. Voici sans plus attendre, les résultats de notre concours !

Les Résultats du Défi du Constructeur

! Les résultats suivent le barème qui vous a été indiqué lors du lancement du concours, vous avez été évalués sur quatre critères différents dont le total des point forme une note sur 20. !

puce Qualité des photographies : évitez les photos à la webcam, cherchez une bonne luminosité, mettez un fond blanc pour mettre en valeur votre création (notée sur 5)
puce Respect des consignes : respect du thème, écriture de l'histoire de votre création (noté sur 5)
puce Créativité de l'ensemble : son équilibre, sa cohérence dans son schéma de couleurs comme sa construction, son allure... (notée sur 7)
puce Description de l’œuvre : qualité et pertinence de la description de votre création (notée sur 3)

Le classement a été établi par le Jury, composé de Toa Ignika, de Loserkiller, et de Leanne

Résultats du Défi du Constructeur:


Les Résultats en détails:

Vous pouvez retrouver toutes les participations au concours de MOC ici. Les photos hébergées sur brickshelf ne sont malheureusement pas accessibles pour le moment à cause d'une maintenance du site, mais vous êtes libres d'admirer tout le reste.

Les Résultats du Quiz

! Le classement suivant est formé en fonction des réponses données. Les bonnes réponses rapportent des points qui forment un total sur 20. Un corrigé du Quiz est disponible à la fin du classement.  !

Le classement a été établi par le Jury, composé de Piruk et Du7734

Résultats du Quiz:

Le Quiz corrigé:

Et bien voilà, nous pouvons cette fois encore adresser toutes nos félicitations aux grands gagnants et tous nos bravos à tous les participants, vous faites la fierté de notre communauté.

Ainsi s'achève le Concours de l’Été 2014 ! L’équipe du site toute entière a été très heureuse d'organiser un tel événement qui n'aurait au final pas existé sans vous, les membres !

Nous vous disons à très bientôt pour de prochaines aventures !


Dernière édition par Cramone le Mer 27 Aoû 2014, 14:08, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 12:20
Bravo aux gagnants, et merci à tous les participants. J'espère que vous êtes fiers de vous et que vous êtes prêts à remettre ça. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 12:36
Waouh 2ème j'en reviens pas ! En tout cas c'est cool, mon frère voulait Tunneler Beast, et bien je vais pouvoir lui offrir ^^

En tout cas bravo à tous, j'ai hâte de vois les machines qui n'ont pas été présentées (d'ailleurs je vais poster la mienne d'ici quelque minutes sur mon sujet de MOCs) Very Happy
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 12:42
Les MOC vont être rendus publiques dans les minutes qui suivent.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 12:44
Bravo à tous les participants ! GG à toi Gaé7 ! Devant Shadow en plus, je dis chapeau !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 12:56
Bravo à tous les participants,c'était serré !

Gaé7 a écrit:Waouh 2ème j'en reviens pas ! En tout cas c'est cool, mon frère voulait Tunneler Beast, et bien je vais pouvoir lui offrir ^^

En tout cas bravo à tous, j'ai hâte de vois les machines qui n'ont pas été présentées (d'ailleurs je vais poster la mienne d'ici quelque minutes sur mon sujet de MOCs) :D

Et en plus il offre son lot. Ce gars est top x)
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 13:06
Félicitations aux gagnants, j'ai hâte de voir les photos :)

Bien sûr je suis déçu, mais je m'en sors quand même avec un score honorable. En tout cas je ne regrette rien sur ce MOC (même pas la pince) , quand je l'ai fini, il ne m'a pas semblé améliorable.

Encore bien joué pour les gagnants!
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 13:10
Je... Je suis premier ? Oo
Euh...
Euh...
...
...
wah !

GG à tous les participants, bien hâte de voir le tout. hihi
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 13:35
Bravo à notre blondin (et à gaé7 et _shaddow_ aussi) !
Et dire que j'était pas loin d'avoir quelque chose dans les deux catégories X/. En tout cas, c'était chouette et j'espère qu'un autre concours avec LEGO arrivera prochainement.
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 13:47
Pareil je ne passe pas loin du podium sade2 . Mais je suis quand même content car arriver 4 eme pour un premier concours, c'est déjà pas mal et sinon bravo au gagnant
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 13:53
13ème ?!?
Woooaa .... C'est la meilleure performance de ma vie ! =D
Bravo aux gagnants ! Et à tout les participants aussi wink
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 13:55
Prochaine fois, je participe pour ne pas rater cette expérience.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 14:00
Je dois avouer que je suis extrêmement déçu de ma candidature mais bon, j'ai participé en tout cas...

Bravo aux vainqueurs, cela dit Very Happy
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 14:02
C'est bien les gars, restons positifs ! good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 14:03
Même si certains ont pris les devants et ont d'ores et déjà présenté leur création, vous pouvez retrouver toutes les participations au concours de MOC ici. Les photos hébergées sur brickshelf ne sont malheureusement pas accessibles pour le moment à cause d'une maintenance du site, mais vous êtes libres d'admirer tout le reste. :)


Dernière édition par Toa Leewan le Mer 27 Aoû 2014, 14:04, édité 1 fois
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 14:04
PonySkrall a écrit:Je dois avouer que je suis extrêmement déçu de ma candidature mais bon, j'ai participé en tout cas...

Bravo aux vainqueurs, cela dit Very Happy
Bah, soit pas déçu, au moins tu as participé wink
Et tu es devant moi dans le quiz ... Pas bien compliquer vu mon score sourir
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 14:50
J'aurai du présenté une autre création, se transformant en jet... x)

Bah, je vous la montrerais ptétre un jour vous verrais bien ^^

Quoi qu'il en soit chapeau aux gagnant et bien que la machine de nazemec ne m'est pas plut plus que ça, celle de toxic geek en revanche m'avais séduit par son concept good dommage qu'il n'est pas eu sa place sur le podium


Dernière édition par Loysnuva le Mer 27 Aoû 2014, 15:03, édité 1 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 14:58
Tu as déjà gagné au Quiz c'est pas si mal ! good
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 15:04
J'ai pas dit le contraire ^^

C'est juste que j'ai mis cette machine à la va vite au lieu de peaufiner l'autre, j'ai pris l'option sécurité avec du classique alors que le jet aurait apporté de l'originalité , comme à mon habitude x)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 17:23
Félicitation aux gagnants.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 18:28
Comment ca je ne suis pas premier ?! les juges sont forcément des vendus dans ce cas !

Sans plaisanter, bravo à tous, que vous ayez gagné ou non. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour des créations, mais de ce que j'en ai vu, posté dans la section MOC après la fin du concours, c'était du bon travail.

Pas mécontent du résultat quand même, surtout pour quelque chose que j'ai du bricoler en une heure, merci Valentin... Promis la prochaine fois je bouge mes fesses avant la veille. Ah et je vais uploader des photos autre part dès que j'ai un peu de temps, vu qu'apparemment Brickshelf est bien capricieux depuis une bonne semaine.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 19:06
@Loys : Merci ! Faut dire que c'est le descriptif qui m'a le plus pénalisé. Ce sera revu pour la prochaine fois ^^.

@Shad' : tu peux essayer Flickr si tu veux. C'est plus rapide et facile d'accès. Et avec l'appli, c'est encore mieux ('fin, j'dis ça mais mon portable a une génération de retard donc j'ai pas accès).
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 19:16
Je ne peux qu'être en accord avec Toxic Geek. Je suis pour flickr wink
Leanne
Leanne
Cadre exposant

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 20:06
Vos créations étaient vraiment sympathiques à juger !
Bravo aux gagnants, c'était loin d'être aisé à départager.
Mention spéciale à loserkiller, qui est particulièrement patient et que j'admire beaucoup pour son compte rendu ultra efficace !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 21:39
Comme expliqué avec ma participation et d'autres posts, la malédiction s'était abattue sur moi pour les photos  ahahah
Toute façon je m'attendais pas à avoir un énorme score, le seul vrai atout de mon moc est son originalité ( c'n'est point tous les jours qu'on croise des transformers XD )
Sinon bravo à tous  cheers
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 21:56
6ème !!! Autant dire que je ne m'attendais pas à ça, j'ai fait ce MOC en 1h avec juste mon set d'Evo XL sous la main alors que j'étais pas chez moi ^^^ Autant dire que ma surprise est grande, moi qui avait dit à un pote que j'aurais pas plus de 13-14/20, je suis sur le *** ! En tout cas je remercie l'équipe du jury pour cette si bonne nouvelle et je tiens à féliciter tout ceux qui se sont donner plus ou moins de mal pour ce concours !
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 22:29
Un de ces quatre, il faudra que je participe à l'un de ces concours..
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Mer 27 Aoû 2014, 23:09
Ah et aussi:

Les générateurs d'azote liquide ont fait lever quelques sourcils aussi.


Quoi que ça veuille dire??

Et je remarque que ce qui m'a pénalisé, c à d le dos, était la seule chose dont j'étais pas fier, comme quoi les juges et moi on est du même avis x)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Ven 05 Sep 2014, 17:48
Euh excusez moi mais les sets gagnés arriveront-ils bientôt ? Parce qu'en fait j'aurai besoin de leur pièces pour faire plus de MOCs à emmener à l'expo de Veneux-les-Sablons (20-21 septembre) ^^
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Ven 05 Sep 2014, 18:08
Les adresses des gagnants ont été transmises à LEGO, nous attendons confirmation.
Contenu sponsorisé

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum