IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

+14
Kanohi_Digger99
Toa Ignika
Pholko
Du7734
Piruk
Gahrak
Inika
Loysnuva
suunara
Toxic Geek
Alvis Blue
Toa Leewan
Hippo Brick
Pnicful
18 participants
Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 04:18
[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Mdo20111 [Récompenses internes n'ayant rien à voir avec le concours international Bionicle 2015] Bonjour à tous chers membres de Bionifigs ! C'est après un délais très court d'un peu plus de 24h que je vous annonce les résultats des Masques d'Or de 2014, et Mata Nui sait que vous n'allez pas être déçus.

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Masque10

En effet, à l'occasion de cette magnifique compétition qu'est les Masques d'Or sur BIONIFIGS.com, les administrateurs Skrall" et Gaé7, ainsi que moi-même Pnicful, se sont réunis pour vous faire découvrir les résultats de la compétition ainsi que les prix gagnés par les vainqueurs des différentes catégories. Aussi, avant de plonger entièrement dans cette cérémonie de remise des prix, je tennais à m'excuser pour le retard de cet article, dû au décalage horaire de ma région. Sur ce, je vous laisse apprécier le spectacle :




Maintenant que vous avez quitté ce live différé au bout de 5 minutes environ, regardons ensemble les gagnants et leurs récompenses sous une forme plus classique, mais au demeurant plus pratique.

puceCatégorie Fan-Fiction :

Cette année et contre toute attente, c'est Onu@ qui remporte la compétition d'une seule voix avec sa fiction Conifia's Legacy : La naissance du MixelWorld. Pour rappel la fiction porte  sur l'avènement de Conifia, le maître des mixels. Evoluant dans un monde un peu barré et épique, vous pourrez comprendre la puissance des Mixels (et peut-être celui de la vie tant qu'on y est !).

Spoiler:

Onu@ repart donc avec un Kanohi Akaku Nuva chromé doré. Toute l'équipe le félicite et espère qu'il lui trouvera une petite place dans son futur coup d'état pour MixelFigs.

Vous pouvez relire les deux fan-fictions sur le topic de vote remis en partie publique du forum.

puce Catégorie Fan-Création :

Vous avez été nombreux à vouloir tester vos créations qui allaient du Fan Art traditionnel au verre décoré. Mais c'est finalement le Kanohi Avohkii taille réelle de Vaki6 qui a fini par l'emporter ! Ainsi, Vaki6 qui nous avait déjà émerveillé avec ses différentes reproductions de pièces de la gamme BIONICLE (cf : BIONIFIGS la Convention IV) qui peut se féliciter de son travail, éclatant de qualité.

Spoiler:

Il aura donc le plaisir de repartir avec un Kanohi Miru Nuva chromé doré. Une occasion de reproduire un nouveau masque taille nature?

Vous pouvez retrouver toutes les fan-Créations sur le topic de vote remis en partie publique du forum.

puce Vidéo :

A la manière des Fan-Fictions, la catégorie vidéo s'est retrouvée bien seule avec seulement deux participations. Malgré la représentation directe de l'activité vidéo-ludique des fans sur le forum, nous avons eu là un affrontement serré entre les deux Stop-Motion présentés. Et c'est ainsi que Skrall" l'emporte sur LDJ de quelques voix, avec son animation Quickscene : Nathan Gunslinger vs StealthStriker.

Spoiler:

Il repartira donc avec un Kanohi Pakari Nuva chromé doré, avec lequel il ne manquera surement pas de... enfin d'imagination pour de futures créations.

Vous pouvez retrouver les deux vidéos sur le topic de vote remis en partie publique du forum.

puce Catégorie MOC Titan :

Cette année fût une grande surprise dans cette catégorie de MOC. En effet le nombre impressionnant de créations de taille Titan aurait pue s'expliquer par la demande de MOCs de cette taille dans différents concours qui eurent lieu dans l'année. Pourtant on trouve un grand nombre de créations originales qui donnèrent lieu à une belle concurrence dans cette sous-catégorie. Néanmoins c'est la MS Classe Exterminatus qui l'emporte cette année, pour ma plus grande joie !

Spoiler:

J'en profite donc pour vous remercier de vos votes, qui me permettent de gagner cette année un Kanohi Hau Nuva chromé doré. Victoire !

Vous pouvez retrouver les autres MOCs de cette catégorie sur le topic de vote remis en partie publique du forum.

puce Catégorie MOC Canister :

à l'image de la catégorie précédente, les MOCs de taille Canister se sont vu submergés de créations de toutes sortes, pour le plus grand plaisir des votants. Cependant, c'est une victoire écrasante que remporte Toa Leewan avec sa Revamp de Split Face (17 voix sur 48 votes au total). C'est ainsi que, faisant de l'ombre aux autres créations, le vilain de la gamme Héro Factory se montre enfin sous son vrais jour et gagne haut la main !

Spoiler:

Et le butin de ce hors-la-loi n'est pas moins que le Kanohi Kaukau Nuva chromé doré. Voila de quoi inspirer son créateur pour de futurs MOCs toujours aussi ingénieux !

Vous pouvez retrouver les autres MOCs de cette catégorie sur le topic de vote remis en partie publique du forum.

puce Catégorie MOC Petit :

Les MOCs de Taille petit ont en revanche posé un problème cette année. En effet, malgré la profusion de créations, les participations se sont retrouvées dans une situation d'égalité entre la création de Valent33 et celle de Onu@. Ainsi, comme convenu dans le règlement de la compétition, les trois organisateurs administrateurs du concours ont organisé un vote pour désigner le gagnant. C'est ainsi que le petit Green Crusher, seule création mixel de l'année, l'emporte avec deux voix contre une.

Spoiler:

Ainsi Onu@ remporte la victoire dans une seconde catégorie, et part avec en plus de son Akaku le Kanohi Kakama Nuva chromé doré. Un signe que les anciens peuvent encore faire des retours en force !

Vous pouvez retrouver les autres MOCs de cette catégorie sur le topic de vote remis en partie publique du forum.


Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'équipe de Bionifigs.com a déjà commandé à notre ami Kortess, propriétaire du Krahakan Project, de produire les traditionnelles userbarres pour les gagnants de chaque catégorie. Elles seront envoyées par message privé aux vainqueurs dès qu'elles seront finies de produire.

Je tenais à vous remercier personnellement d'avoir été aussi nombreux à participer dans la majorité des catégories. En effet les Masques d'Or, dignes successeurs des Dume Awards, sont une compétition tant unique que traditionnelle sur le forum. Ils sont à mon sens le signe d'une renaissance de l'activité sur Bionifigs.com et donc, pour mon plu grand plaisir, le signe de la renaissance de la communauté.
C'est donc dans cet esprit que je félicité tous les participants, gagnants ou non, d'avoir participé malgré les délais réduits de cette année et ainsi fait perpétuer l'esprit dans lequel nous vivons sur le forum.

C'est sur cette touche d'euphorie que je vous quitte, et vous encourage à rester connecter en attendant l'arrivée des festivités de fin d'année !
Bonne journée, et à bientôt sur les forums !


L'équipe BIONIFIGS
- Pnicful




puceArticle rédigé par Pnicful et imagé par Shock, pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Pnicful le Mer 31 Déc 2014, 19:49, édité 1 fois
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 09:44
Félicitation a tous les gagnant.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 10:02
[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Badluc10

Bravo aux gagnants. Je me rends compte d'ailleurs que j'ai presque pas du tout voté pour eux, à part dans les catégories Canisteur et Petit. ahahah
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 10:03
Bin bravo à tous !
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 11:34
Et encore passé à côté. C'est pas grave, je vais faire mieux la prochaine fois. Déjà, gros poutous aux gagnants qui ont bien mérités leur prix !
Et pour le live, jamais j'aurais cru que Pnicful serait aussi doué pour chanter 20th Century Fox comme s'il était bourré XD. Bon après je le cache pas, je n'ai pas encore vu le live en entier.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 12:22
Bravo aux gagnants ! Vous avez tous fais du très bon boulot. Je ne peux d'ailleurs être qu'émerveillé devant ce superbe Avokhi en taille réelle. En tout cas il est très gros à moins que ce ne soient mes yeux qui me jouent des tours.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 14:54
Note perso: les dragons géants argentés, ça plait pas. ^^

Bravo aux ptits gars! Intéressant ce système de remise de prix....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 15:13
Loysnuva a écrit:Note perso: les dragons géants argentés, ça plait pas. ^^
Il était quand même mieux que ton véhicule de l'année dernière, je trouve.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 15:16
Ah, faut pas dire ça : le véhicule a gagné l'année dernière :3
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 15:21
Ah je sais. Mais je l'aimais pas, pour ça que je dis que je préfère le dragon. xD
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 15:28
C'était la vidéo la plus chômesque de tout les temps. En même temps, tout le budget a été utilisé pour me payer mon abonnement Xbox Live ... Et pour acheter un Pohatu tout neuf à Loys'.

Bref, bravo à tous les gagnants et bravo pour cette vidéo qui m'a fait bien rire ! ( Même si j'ai regarder que 10 minutes, trop la flemme d'aller à la fin :p )
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 15:44
Spoiler:

Bon, bah puisque c'est comme ça, je prend ce qu'il reste de ma fierté et je vous snobe allègrement. Hum Oui, je suis mauvais perdant, et alors?! Mmh

sourir

Non, allez, sérieusement. ^^
Félicitation à toi ainsi qu'à tout les autres gagnants, vous le méritez amplement. wink
Et bravo aussi à tout les participants, vous avez tous fait du boulot incroyable, chapeau. wink
Quand à moi, je retourne en position fœtal entre mon ordi et ma guitare... xD
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 15:54
Inika Master Of Sushi a écrit:Et pour acheter un Pohatu tout neuf à Loys'.

Fallait pas le diiire :p
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 17:12
Bravo aux gagnants, même si je n'ai quasiment pas voté pour eux.. :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Mer 31 Déc 2014, 17:14
Tout d'abord, mes félicitations aux gagnants. Marrant que certains Kanohi soient les prix des mêmes sections que l'année dernière x) (DESTINÉE).

Et sinon pour le coup, décodons mes énigmes xP

« Ce que vous allez obtenir a été créé grâce à la Destinée. » :
Les Kanohi Dorés des Toa Mata ont été transformé en Kanohi Nuva car ils y étaient destinés. Sinon, on ne les aurait jamais eu, et donc, presque 13 ans après, on n'aurait pas pu vous les offrir pour cette édition des Masques d'Or (Ouais, un peu tordu, mais j'aime ça).

« Seulement, celui à la crinière d'un Lion des Roches sera trollé. » :
Sans méchanceté (il le sait bien = P), je faisais allusion à Toa Leewan qui a remporté le Kaukau Nuva, l'un des Kanohi considérés les plus moches par bon nombre des fans (surtout quand il est sur Gali...).

« Enfin, regardez dans votre passé, et voyez, ce qu'il y a. » :
Citation de Turaga Lhikan modifiée pour l'occas'. La logique était que, si vous vous étiez souvenus de la manière dont étaient tirés au sort les Kanohi en guise de prix (tirage chômesque de dés) l'année dernière, vous auriez pu deviner que ça allait être aussi le cas pour l'édition des MdO cette année.

@Pnicful : ... Avohkii, pas Avokii, surtout dans un article, pitié.

@ Toa Leewan : Tu m'as tué avec ton montage x'DDD
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Jeu 01 Jan 2015, 10:18
Bien joué au gagnant.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Jeu 01 Jan 2015, 11:20
Précisons que le gagnent de la catégorie Titan à du MegaBloks passif serait-ce là la clé de sa victoire ?
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Ven 02 Jan 2015, 05:52
Toa Ignika a écrit:Précisons que le gagnent de la catégorie Titan à du MegaBloks passif serait-ce là la clé de sa victoire ?

+1 ^^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Ven 02 Jan 2015, 08:31
Du7734 a écrit:« Seulement, celui à la crinière d'un Lion des Roches sera trollé. » :
Sans méchanceté (il le sait bien = P), je faisais allusion à Toa Leewan
Bah, c'aurait pu être pire, t'aurais pu m'appeler Laval. ahahah
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Ven 02 Jan 2015, 14:16
Bravo aux gagnants ! 2014 a été une bonne cuvé finalement Razz
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Ven 02 Jan 2015, 21:50
Bravo à tous les gagnants, et bravo Skrall, ça fait ton deuxième trophée :p
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Sam 03 Jan 2015, 17:08
J'ai absolument rien suivi aux masques d'or mais félificitatations aux gagnants quand même :3

Super cette vidéo de remise de prix, ça va peut-être me donner envie de repasser voir mes gurlz sur Skype (dès que je me serais procuré un nouveau casque adapté).

Mais bref, du chomage et du Skrall', que du bonheur. Snif. Continuez comme ça, même si la cérémonie annuelle de Bionifigs mériterais un peu plus de présentation (et de sons un peu plus classes, je ne nie pas vos compétences en bruitages _impressionnantes pour certains_ mais walah :3).
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Ven 16 Jan 2015, 14:05
Désolé de réveiller le topic comme ça mais est-ce quelqu'un a des nouvelles des Masques d'Or suivi des Userbar destinés aux vainqueurs ?
Contenu sponsorisé

[Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats ! Empty Re: [Concours] Masques d'Or 2014 : Annonce des résultats !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum