IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Taverne] Les séries que vous regardez

+16
Toa Vakama
Kanohi_Digger99
Gahrak
Du7734
Lecrivaindujour
Ackar1034
Inika
Kardakutax
Alvis Blue
Exo-6
Vi'Azor
Schrödinger
Cramone
Gaé7
Ass@sins
Toa Leewan
20 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 15 Aoû 2014, 18:33
Certaines, comme Game of Thrones, Doctor Who ou Stargate ont eu leur sujet dédié. Mais comme on a un topic qui parle de cinéma, pourquoi ne pas parler de séries télé (attention, je parle de séries live / occidentales, pas de mangas / animes) ?

En ce moment, je regarde Breaking Bad, The Office, Hannibal, House of Cards, et Archer. Je suis assez lent, donc je regarde un à deux épisodes chaque semaine, ça fait durer le plaisir.

Breaking Bad est une série très connue, qui raconte comment Walter White, un professeur de chimie de lycée minable, devient Heisenberg, fabricant de méthamphétamines à l'annonce d'un cancer du poumon qui ne lui laisse que quelques mois à vivre, afin de subvenir aux besoins de sa famille.

The Office (US), adaptée d'une série anglaise du même nom, raconte le quotidien d'employés d'une entreprise de vente de papier. Ce qui est drôle, ce sont d'abord les personnages : par exemple le patron, Michael Scott (incarné par Steve Carell), se croit drôle et populaire, alors que c'est tout le contraire : ses employés le détestent car il est lourd et très souvent à côté de la plaque.

Hannibal raconte la rencontre de Will Graham (Hugh Dancy), profiler instable du FBI, avec Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen), psychologue cultivé, raffiné, gastronome et surtout tueur psychopathe et cannibale. L'histoire se déroule donc avant les films mettant en scène Anthony Hopkins (Dragon Rouge, Le Silence des Agneaux et Hannibal). L'aspect psychologique de la série est très intéressant, puisqu'Hannibal profite de son lien avec Will pour le manipuler, et le déclin de la santé mentale de Will. La série est très graphique, et met en scène de nombreux meurtres pour le moins atroces. Âmes sensibles s'abstenir.

House of Cards, également adaptée d'une série anglaise, montre les rouages du pouvoir au sein du gouvernement des Etats-Unis : Après s'être vu refuser le poste de Secrétaire d'État par le nouveau Président des États-Unis, Francis «Franck» Underwood (Kevin Spacey) entreprend de se venger. Et c'est absolument jouissif de voir Underwood balayer ses rivaux et ennemis un par un. Il y a un aspect très intéressant de la mise en scène, c'est qu'Underwood s'adresse régulièrement à la caméra, et se «confie» ainsi au spectateur.

Archer est une série animée que j'ai découvert sur France 4 il y a quelques semaines (elle est diffusée le Vendredi et le Samedi soir). Elle suit les aventures de Sterling Archer, espion membre de l'ISIS, qui prétend être le plus grand agent secret de tous les temps. C'est en réalité tout le contraire, il est idiot, inattentif, alcoolique, amateur de prostituées, irresponsable, et égocentrique. Et c'est ça qu'est drôle. La série parodie les films et romans d'espionnage, et met ses personnages dans des situations rocambolesques.

J'ai aussi découvert Métal Hurlant Chronicles sur France 4 il y a quelques semaines, c'est une très bonne série de Science Fiction française (ça mérite d'être précisé) inspirée des histoires publiées dans le magazine Métal Hurlant, publié il y a près de quarante ans, qui propose principalement des histoires à chute.

Et toi, tu regardes quoi ?

PS : Je vous préviens, celui qui spoile quoi que ce soit, il a un coup de Ban Hammer. v_v
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 15 Aoû 2014, 18:45
En gros si on parle des Simpsons ou de The Cleveland's Show ça ne marche pas parce que c'est de l'animé ?
Pour les séries que je regarde en ce-moment il y a principalement Malcolm et Mon Oncle Charlie.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 15 Aoû 2014, 19:03
En ce moment je regarde surtout Arrow (la saison 2 est en cours de diffusion sur Canal), une excellente série qui adapte sur petit écran les aventures du personnage Green Arrow (DC Comic). On y suit le combat d'Oliver Queen, qui après avoir été échoué 5 ans sur une ile revient pour sauver sa ville en devenant un justicier armé d'un arc. Au cours de la deuxième saison il passe progressivement de justicier à héros (l'évolution du personnage principal est un des plus de la série). De plus chaque épisode contient son lot de courts flashbacks qui relatent les événements s'étant déroulés sur l'ile, événements qui sont souvent étroitement liés à ceux du présents et qui montrent également comment un riche playboy est devenu un justicier expert au tir à l'arc. Les différents arcs narratifs de la série se mêlent avec brio et à la fin de chaque épisode j'attends le suivant avec impatience ^^

Sinon avant je regardais NCIS mais j'ai arrêté, ça devenait un peu trop répétitif à mon gout. Par contre je suis toujours NCIS Los Angeles, il y plus d'action, c'est sympa. Dans le même genre j'aime bien aussi Hawaï 5.0.
Et dans un autre ton il y aussi Broadchurch que j'ai apprécié, j'espère que la saison 2 sera à la hauteur de la première.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 15 Aoû 2014, 19:13
Ce sont des séries d'animation américaines, donc ça compte. Quand je dis pas d'animes, ça veut dire pas de japanimation.

C'est vrai que Broadchurch est une très bonne série.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 15 Aoû 2014, 21:36
Sherlock vaincra !  winner1 

Sérieusement j'adore cette série, les acteurs ( Martin Freeman !  popcorn )la ville, les musiques... Il me tarde d'être en 2016 pour enfin en savoir plus !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 15 Aoû 2014, 22:00
Ah oui je n'ai pas mentionné Sherlock, qui, comme l'a dit Cramone, est un très bonne série (quoique au passage les épisodes d'une heure et demi s'approche pas mal du format d'un film).
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Sam 16 Aoû 2014, 10:04
Je regarde aussi Archer en ce moment (qui est commandé pour 7 saisons).
En série terminé, j'ai regardé Dexter et Breaking Bad (sympathique fin bonus), j’attends de voir le spin off avec l'avocat.
Ainsi que Malcolm et pleins de séries de ce genre qui passaient sur M6 il y a longtemps et plus tard le samedi, je regardai Charmed et Buffy contre les vampires.

Futurama est aussi terminé, mais il y aura bientôt un épisode cross-over dans les Simpsons.
Dans le même genre, il y a South Park, American Dad, Têtes à claques et Happy tree friends, ça compte ?

Et dans les séries en cours : The Walking Dead, Wilfred et Le Visiteur du Futur(?)
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Sam 16 Aoû 2014, 11:24
J'en ai oublié quelques unes (forcément) comme Teen Wolf, la saison 3 de Hero Corp qui devrait arrivé dans pas longtemps.
En animé bah les Simpsons, The Cleveland's Show, Futurama quand ça passait encore sur Nrj12. J'ai bien aimé Terra Nova, j'étais plutôt fan des dinosaures étant petit et ouais j'ai vraiment bien apprécié cette série. On retrouvait l'aspect sauvage de Avatar qui m'avait bien plu. Je parle de l'aspect sauvage, Avatar ne ma pas conquis comme d'autres personnes.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Mar 19 Aoû 2014, 21:01
Moi j'ai fini The Walking Dead et ce soir le dernier épisode (de la saison 4) de Breaking Bad j'ai regarder la première saison de Game Of Thrones mais pas accroché sinon fini arrow,agent of S.H.I.E.L.D. et la ba j’attent TWD saison 5 et Flash mais je télécharge pas......non jamais de la vie..... passif
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Mar 19 Aoû 2014, 22:57
En cours :

- Mafiosa (TV)
- Supernatural (TV)
- Arrow (TV)
- Dexter (DVD)
- Le Visiteur du Futur (DVD)
- Vikings (TV)
- Le Trône de Fer (TV + DVD)
- American Dad (TV)

Terminées :

- Mon Oncle Charlie
- Kaamelott
- Defiance
- Terranova
- Malcolm
- H
- Stargate SG1
- Stargate Atlantis
- Stargate Universe
- Smallville

Et plein d'autres que j'oublie. hihi
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Mar 19 Aoû 2014, 23:27
J'ai vu quelques épisodes de The Walking Dead. C'est d'un ennui...

Y'a peu de séries que j'ai regardé en intégralité. A part Fringe et How I Met Your Mother, y'en a aucune qui me vient à l'esprit. Ah si, Lost. Je regarde également The Cleveland Show, American Dad et Malcolm au gré de leurs diffusions à la télé, mais je suis pas plus que ça.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Mer 20 Aoû 2014, 12:52
Kaamelott aussi bien sûr. Les bonnes barres que je me suis tapé sur cette série. Le problème avec Les Simpsons ou The Cleveland's Show c'est qu'étant français, on ne risque pas de voir les nouveaux épisodes avant pas mal de temps.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 18:00
Toa leewan a écrit:J'ai vu quelques épisodes de The Walking Dead. C'est d'un ennui...
 Oo Je suis.......Décu.....The Walking Dead c'est toute ma vie!!!!!! cry
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 18:14
Je suis sûr d'être haï en disant ça probablement parce que c'est pas vrai à propos de cette série mais je trouve que The Walking Dead tout comme les films d'horreur sont des trucs qui ne servent à rien. Tous ces Thrillers avec zombies ou autre sont débiles car leurs seuls but est d'effrayer les personnes qui les regardent et même si celles-ci savent qu'elles vont faire des cauchemars, elles les regardent. Après ça on se rend compte que l'être humain est bête.
Là où je veux en venir c'est que pour moi The Walking Dead est une série d'horreur et qu'elle ne sert à rien d'autre qu'à faire peur. Je suis sûr de me tromper car je n'ai jamais vu un seul de ces épisodes et je n'en ai pas l'intention mais je tenais à exprimer mon point de vue.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 19:11
herofactory54 a écrit: Oo Je suis.......Décu.....The Walking Dead c'est toute ma vie!!!!!! cry
C'est un peu extrême non ?
Franchement, dans presque chaque épisode c'est le même schéma narratif :
Les protagonistes sont à un point A, pour X ou Y raison ils décident de se déplacer vers un point B, ils croisent des zombies, courent un peu, en tuent un peu, et arrivent au point B. Fin de l'épisode. Pfiou, passionnant ! Bon, parfois des humains meurent pour tenter de rendre le truc intéressant, mais ça reste assez rare. Le seul truc cool qui me vienne en mémoire, c'est le craquage total de la gamine qui veut jouer avec les zombies et qui tue sa sœur pour qu'elle se transforme.


Dernière édition par Toa Leewan le Ven 22 Aoû 2014, 19:14, édité 1 fois
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 19:13
Toa Leewan a écrit:Le seul truc cool qui me vienne en mémoire, c'est le craquage total de la gamine qui veut jouer avec les zombies et qui tue sa sœur pour qu'elle se transforme.

C'est glauque non ?
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 19:26
Oui évidement si tu regarde la saison 4 avant la une c'est sur que tu voit un schéma narratif plutôt nul....mais si tu te lance dans la saison 1 (qui ne comporte que 6 épisode) tu accrochera surement un peu plus....mais bon Mmh
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 19:31
Ass@sins a écrit:
Toa Leewan a écrit:Le seul truc cool qui me vienne en mémoire, c'est le craquage total de la gamine qui veut jouer avec les zombies et qui tue sa sœur pour qu'elle se transforme.

C'est glauque non ?
Absolument ! Very Happy

herofactory54 a écrit:Oui évidement si tu regarde la saison 4 avant la une c'est sur que tu voit un schéma narratif plutôt nul....mais si tu te lance dans la saison 1 (qui ne comporte que 6 épisode) tu accrochera surement un peu plus....mais bon Mmh
A vrai dire pas du tout, j'avais vu quelques épisodes de la première saison à l'époque où elle était diffusée, et ça m'avait semblé tout aussi inintéressant.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 21:51
Bon restons zen....chacun ses gout wacko mais bon pour moi c'est la meilleur série avec breaking bad et arrow sinon voici une image pour montrer se que je ferai au gens....[Taverne] Les séries que vous regardez 994185_948850028462384_2587526518791286875_n
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 22:08
Très intelligent comme réaction. Je serais curieux de savoir ce qui te plaît dans cette série, par contre. wink
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Ven 22 Aoû 2014, 23:13
Leewan > c'est comme si tu demandais ce qu'on aime dans un drame. On va pas se réjouir de la déchéance humaine pourtant on peut apprécier le film  wacko 

Ass@ssin > j'aime pas le gore et l'horreur mais à part quelques screamers qui m'ont fait sursauter ça va à peu près. A titre de comparaison, si je devais donner une référence en terme d'horreur gore effrayante qui mérite l'appellation, je dirais the hostel de Tarantino (j'ai pas vu grand chose de gore dans ma vie non plus).
Par rapport aux abominations cinématographiques qu'on peut trouver en plongeant toujours plus dans le cinéma d'horreur, the walking dead est plutôt soft.
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Sam 23 Aoû 2014, 20:03
J'aime bien The Walking Dead personnellement. Après, ça suit la même structure que tout truc de zombies : un personnage lambda cherche à retrouver sa famille, s'il y arrive, il tente de survivre dans un monde apocalyptique, tout ça enveloppé dans quelques litres d'hémoglobine et de headshots.
Le fait qu'il se promène d'un point A à un point B tient en fait au thème de la série, survivre à une invasion de morts-vivants. Après tout le monde ne va pas accrocher, ça se comprend.
Je trouve marrant de voir que dans un état d'urgence, les personnages pètent un câble pour rien, sont en mode instinct basique (moi homme part chasser, toi femme reste faire la lessive), c'est presque fascinant wink

Sinon j'ai regardé Dr House et Mentalist.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Dim 24 Aoû 2014, 23:20
herofactory54 a écrit:Bon restons zen....chacun ses gout wacko mais bon pour moi c'est la meilleur série avec breaking bad et arrow sinon voici une image pour montrer se que je ferai au gens....
Spoiler:

Pour tout te dire, le fait que tu es utiliser cette image, bien qu'elle soit, à mon avis, ironique, je trouve ça vraiment stupide de ta part ... Car si tu veux qu'on respecte tes goûts, respecte ceux qui n'aiment pas les tiens, car là, vu ton image ( encore une fois, je pense qu'elle est ironique, mais bon ... ), c'est carrément tu veux tuer quelqu'un si il n'aime pas TWD, donc bon ....

Sinon, niveau série avec zombie, c'est déjà pas très rechercher niveau scénario, et en plus vu que je suis un trouillard pas possible ( je peux pas regarder ne serait-ce qu'un petit truc gore ... ), ce sera sans moi  ahahah 

Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Dim 24 Aoû 2014, 23:40
Actuellement je regarde True Detective, avec le génial Matthew McConnaughey... Une série vraiment incroyable.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Lun 25 Aoû 2014, 01:53
Je regarde Game of Thrones, Walking Dead, Sherlock et Broadchurch au compte gouttes.
En dehors de DW (dont je regarde aussi les classics), j'ai tenté Les Envahisseurs ("David Vincent les a vu!") sans accrocher.
Dans mon enfance, j'ai été bercé par Code Lyoko, Titeuf mais aussi Super Mario Bros (la série, hein), ou encore Skyland, sur Canal J principalement.
Dans les web-séries, je regarde/j'ai regardé Noob, Warpzone Project, Le Visiteur du Futur, la Flander's Company, Damned, Lost Levels, France Five, Crash, Le guide du survivant, Sans amis et Les chroniques de l'étrange.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Jeu 11 Sep 2014, 11:47
Vous me rappelez que j'ai aussi regardé Kaamelott, Smallville(arrêté avant la fin), Noob(ca m'a saoulé aussi), Nerdz, Karaté boy, Flander's Company, Avatar(pas le film avec les grandes bestioles bleus), Le cœur a ses raisons.
Dernièrement je regarde Legit, une série américaine qui me fait penser à Platane que je n'avait pas trop aimé.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Jeu 11 Sep 2014, 11:55
Haha, Le cœur a ses raisons ça déchire. Je regardais, quand ça passait à la télé.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Jeu 11 Sep 2014, 15:21
Yaw. Je regarde aussi pas mal d'anime.
L'Attaque des Titans, Tokyo Ghoul, Neon Genesis Evangelion, Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX (quand j'étais p'tiot, mais j'ai pas poussé plus loin, déjà que c'était n'importe quoi à partir de GX...) et Olive et Tom (akka Captain Tsubasa).
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Mar 11 Nov 2014, 12:12
Message aux gens de ce topic : Dans Futurama, le français est une langue morte.

Schrödinger a écrit:Futurama est aussi terminé, mais il y aura bientôt un épisode cross-over dans les Simpsons.
Passable.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Mar 11 Nov 2014, 13:26
Je regarde plus la télé depuis bien longtemps et les séries en général m'ont jamais intéressé ._.
Seulement, j'ai très envie de commencer Breaking Bad, parce que ça a l'air bien badass de ce qu'on m'en a montré.
Malcom est le seul truc que je regarde de temps en temps quand je m'embête/que j'ai rien à faire, très cool.
Je reste cependant un grand fan des Simpson, même si je suis plus les tout derniers épisodes et les dernières saisons : depuis que Krusty, Mr.Burns et le proviseur Skinner ont changé de voix en FR, c'est devenu dégueulasse. Les épisodes avaient vraiment plus la même mentalité, ect... 'Fin bref, bien moins intéressant.

J'verrais quand même l'épisode crossover avec Futurama, histoire de.
Et +1 pour le français, une langue morte dans Futurama, Schrödinger : bonne grosse quenelle x)


Dernière édition par Du7734 le Mar 11 Nov 2014, 14:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Taverne] Les séries que vous regardez Empty Re: [Taverne] Les séries que vous regardez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum