IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
11052014
En voyant que mes billets attiraient plus ou moins et étaient plaisants, ainsi qu'en lisant moult sujets S&T de BZPower, que je comprends bien à moitié, j'ai eu l'idée d'un nouveau concept de billet de blog.
Pour planter le décor, tout ça reste très prototypé, et j'ai du mal à me décider sur la forme que je voudrais adapter. Mais peut être qu'il faudrait déjà vous exposer la chose pour vous faire comprendre mon indécision ?

Concrètement, beaucoup de sujets de BZPower m'intéressent énormément, tant je vois que les idées échangées sont intéressantes et développées. Et donc oui, ça englobe beaucoup de théories plus ou moins farfelus selon comment vous êtes plongés dans BIONICLE. Parce que oui, mon titre est pas la pour faire jolie : ça va parler storyline, canon et théories, mais genre vraiment.
Un petit description des Topics concernés, avec leur lien, bien sur (même si des pavés anglais dégueulasses, c'est pas super accueillant)



Bref, c'est dans cette optique de théorisation que je voudrais vous soumettre deux options. Je veux vous faire partager et ça, mais je me tatte sur comment le faire :

- Soit je mets en place cet nouveau concept de billet, en vous présentant des théories d'autres gens, et peut être de moi-même à l'avenir, en vous rajoutant ma vision des choses et ce que je pourrais y lier.
- Soit je présente toujours ce concept de débat dans un topic dédié où on pourra se laisser aller à tergiverser sur des questions sur le canon fumeux et, flou par endroit, de BIONICLE, échangeant nos visions sur les sujets.

Maintenant, les problèmes. Le problème majeur de la première option est que je ne pourrais pas faire un résumé compréhensif de tout un sujet anglophone échangeant beaucoup d'idées. Je pourrais donc les garder comme inspiration seule et me concentrer sur la présentation d'une théorie personnelle (mais pas tellement, vu que j'aurais peut être utilisé la réflexion d'autres personnes...).

Le problème majeur de la seconde option est que je pense pas qu'un simple topic voulant échanger des avis sur des théories BIONICLE fasse long feu avec vous, ni même soit actif : mon challenge est bien de vous présenter quelque chose qui vous plaise et qui vous donne envie commenter et argumenter.

Je pense que fusionner les deux concepts en un topic où je balance la question et mon avis théorisé sur la question en premier post, et que vous fassiez de même en commentant serait plus sympa que sur un article de blog, où les commentaires sont pas mis en valeur et tout petit par rapport au billet de l'article.

Bref, j'ai rédiger ça en étant complètement pété à 2H30. J'espère avoir des retours et peut être me décider à faire quelque chose. Tout dépend de vous. J'ai pas envie de partager quelque chose qui va me prendre du temps si je sais que ça vous intéressera pas dans l'idée, quelque soit la présentation.
En tout cas, mon premier essai en la matière sur l'anatomie UMiens à bien démontré que juste vouloir expliquer des zones d'ombres de BIONICLE suscitaient la désapprobation de la plus part. Mais même si on a jamais été "débats storylinesque houleux" chez BIONIFIGS, et les francophones fans de BIONICLE en général, je tente quand même le coup ici.
Parce que ouai, tout ça, c'est très bien pour développer des histoires et tout un projet BIONICLE : ça permet de réfléchir sur pas mal d'aspects que la plus part avec qui je discute veulent approfondir dans des intrigues. A bon entendeur wink

Bref, Geeky a finit de bouiner, dodo.


Dernière édition par Du7734 le Mer 16 Mar 2016, 18:48, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
J'ai peur que ça ne prenne pas l'ampleur que tu aimerais, mais tu sais que je suis toujours partant pour ça ! 
*Se rappelle parler de la circonférence de Spherus Magna par messages en plein milieu de la nuit*
maxim21
Waouh, l'autre qui parle du Guide Officiel sur l'ÉR... PLAGIAT.

Waouh, l'autre qui me repique le concept des « De tout de rien » sur la partie S&T :p

C'est une blague, hein, je crie pas au plagiat, surtout que c'est quelque chose que j'ai arrêté de faire.

En soit, honnêtement, je suis plutôt neutre là-dessus. Je ne crois pas qu'il y ait de personne vraiment intéressé par l'histoire et susceptible de participer à un tel sujet qui n'ai pas le niveau d'anglais nécessaire pour aller directement sur BZP et participer directement aux sujets de base - ce qui à mon sens est plus intéressant, notamment du fait de la diversité des intervenants, même si parfois y a des branquignoles même sur BZP. Après ça peut potentiellement intéresser le type qui passerait par là, et encore, comme tu le fais remarquer, la communauté française est franchement... pas créative sur ce point de l'histoire et pas intéressé pour le devenir.

Pour le capillo-tracté du code Toa, pas du tout, je trouve. En gros, ça dit que l'interdiction de tuer pour les Toa vient du fait que l'ÉR est sensée ressusciter tout le monde - les forcer à emprisonner les éléments dangereux permet donc de s'en occuper pour de bon, contrairement à les tuer.
Du7734
Meurci Piruk de me soutenir :3
Mais concrètement ouai, je pourrais très bien faire des conférences Skype et parler de ça avec la p'tite sphère de potes qui m'écoute moyen, parce que c'est moi, mais quand même temps je les paume dans ce que je dis (ou qu'ils en foutent, tout bonnement). Bref, je pourrais faire le truc habituel. Mais j'aimerais vraiment que ça prenne de l'ampleur, mais comme tu le dis, je pense pas que ça atteindra mes espérances.

Je me disais qu'il y avait un problème, maxim' XD
Nan, justement, toute ma démarche est que je ne veux pas faire dans ton type de billet en balançant les liens comme je les fais. Y a que moi, pt'ètre Piruk et Exo-6, pour aller y jeter un coup d’œil, mais ça s'arrête là.
Après oui, échanger du côté anglophone, ça me ferrait triper, mais j'ai strictement pas le niveau linguistique pour (mais niveau idée, pourquoi pas poutrer du Bonesiii :3).
Mais le concept reste bien d'essayer de partager ça ici, dans tout les cas. J'attendrais donc plus de retour, parce que vous êtes tout les deux des intéressés et pas forcément ceux avec qui je pensais que ça poserais problème wink
Je pense cependant que dans l'idée que l'argumentation sera pas riche, peut être opté pour la première option... En présentant juste la question et le principe de la théorie, et j’embraye sur ma vision de la chose et donc ma théorie bien à moi. Mais donc j'attends encore des retours.



Mise à pars ça, pour le code Toa, c'est surement parce que j'ai compris de travers, mais le cheminement du raisonnement du gars m'a un peu paumé sur le coup, d'où mon capillotracté : Les Toa ne tue pas. L'OdMN ne tue pas les plus dangereux et les emprisonne : parce que ER. Les Toa ne tue donc pas parce que ER.
Pour les Toa, que ça soit décidé à l'avance par les GE et que toute une morale a été crée tout autour est plausible. Mais dans l'explication pour l'OdMN, ça impliquerait que celle-ci connaisse l'existence et le rôle de l'ER.
maxim21
Geek7734 a écrit:Mais dans l'explication pour l'OdMN, ça impliquerait que celle-ci connaisse l'existence et le rôle de l'ER.
Bah... L'OdMN connaît beaucoup de secrets, étant en contact avec MN. En plus, ça ferait sens qu'Helryx le sache, en tant que première Toa.
Du7734
Hum... C'est vrai.
Je crois me rappeler cependant que l'ER n'a jamais fonctionné et jamais renvoyé de personnes mortes passé la barre des -100 000 ans.
Mais bref, commençons pas dans les théories, je veux vraiment que ce sujet reste une récolte d'avis sur ce que je propose wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum