IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

+7
X-Hawk
Little M.
D.Hippo
Alexinet
shawn70
Xelectis608
MasterCryo
11 participants
Aller en bas
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 12 Avr 2013, 23:38
Bonsoir à tous/toutes. On a prit en compte toutes les remarques et on a refait la fan-fic.

Introduction

Dans le grand village réunifié d'Atero sur Spherus Magna, tout était en ébullition. La majeur partie du bruit venais des 3 grands stades:
-l'arène de combat
-le terrain de kolhii
-les jeux de disques
Bien sûr, tout le monde n'était pas qu'aux stades, il y avait ceux qui faisait du commerces, etc...
Et, dans une maison au centre-ville, se tenais un rassemblement. Le centre d'attention était deux Turaga qui allait commencer à parler:
-"Bonjour tout le monde." dit le Turaga de l'air.
-"He he he, tu as bientôt gagné le pari." dit ensuite le Turaga du son.
-"Je me nomme Liseru et voici mon ami Decidrix, nous allons vous raconter notre histoire, comme vous aviez été si nombreux à demander..."

Chapitre 1 : Le commencement

(Turaga Liseru commença donc son récit):
Tout commence dans la cité de Metru Nui, plus précisément à Le-Metru. Dans le Concentrateur de Motos, on pouvait voir trois testeurs de chute...

C'était une grande zone de testes de nouveaux véhicules. Il y avait des véhicules tous plus différent les uns que les autres. On pouvait aussi remarquer des traces d'explosions sur beaucoup des murs

Matau dit : "Calme-toi Liseru ! Et toi Korhii, la prochaine fois, évite de faire l' idiot."
Liseru obéit et arrêta de frapper Korhii, qui s'enfuit.
-"On doit encore trouver un nouveau testeur, et cette fois, évite de le traumatiser." Puis il se mit à rire.
- "Très très drôle Matau..."
Ils se mirent à marcher...

Plus tard, Liseru fut convoqué par le turaga pour violence execives envers d'autres Matorans. Il fut envoyé dans le Royaume de Karzahni pour être "réparé"...

C'était comme dans un monde parallèle. Il pleuvait de la poussière, la glace était brûlante, etc... On aurait dit l'enfer revisiter par des architectes cinglés.

Le fou et malfaisant Karzahni parla :
-"Bienvenu dans mon domaine, petit matoran. Donne-moi ton kanohi et prépare toi à être réparé.
-Primo, ce n'est pas la peine de m'accueillir chaleureusement car je n'ai pas l'intention de rester et secondo, voici mon kanohi. Il tendit alors son kanohi Ruru."

Puisque l'insolence de Liseru était impardonnable, Karzahni lui infligea une horrible vision de Matau, son ami, sous une forme de rahi se faisant lamentablement battre par un être rouge de la même forme. Liseru, qui avait compris la leçon, fuit et tomba dans une trappe secrète. Il y avait un De-Matoran, un Ta-Matoran, un Ko-Matoran et un Po-Matoran. Bizarrement, aucun d'eux n'avait été réparé...

Le De-Matoran remarqua Liseru puis lui dit:
-"Salut ! Comment t'appelles-tu ?"
- Liseru, je suis nouveau."
Le Ta-Matoran répondit alors :
-"Cool! Il n'est pas encore devenu bizarre. Moi, c'est Tanuha."
Le Ko-Matoran se leva:
-"Considère nous maintenant comme tes amis. Je suis Keehro.
-Et moi Pewkii. Je t'en prie, assis toi.
-Comment êtes-vous arriver ici ?"

Chacun à leur tour, ils racontèrent leurs histoire, puis vint le tour de Decidrix le De-Matoran...

(Turaga Decidrix prit la parole)

-"Bon, c'est à mon tour de raconter mon histoire!"

Dans le village de De-Koro, on pouvait entendre des Matoran se disputer...
-"Vous êtes vraiment bêtes ! Pourquoi travaillez alors qu’il y a un magnifique soleil !
-Decidrix ! Arrête de t’amuser et viens travailler comme tout le monde !
-Non, non, et non ! Je préfaire aller m’amuser !
-Decidrix, revient !"
Un autre De-Matoran:
-"Il est vraiment incroyable celui-là !"

Decidrix partit dans la jungle a côté de De-Koro pour s’amuser comme a son habitude. Mais cette fois-ci ce fut différent…

-"Lalalalalalala, qu’ils sont bêtes. Ils devraient s’amuser, il n’y a rien de mieux pour la santé !"

Mais d’un coup il se fit attaquer par un Nui-Rama. Decidrix se fit surprendre, de peur, il ne put se défendre. Le Nui-Rama faisait tellement sur Decidrix que ce dernier s’évanouit.
Quelques heures passèrent, et un chroniqueur passant par là le vit et hurla de l’aide en courant. Satua, une amie de Decidrix, arriva et remercia le chroniqueur. Elle rentra ensuite à De-Koro où les De-Matoran envoyèrent le fainéant chez Karzahni...


Chapitre 2 : L'évasion

Decidrix finit de raconter son histoire, puis d'un coup, on entendit la voix de Karzahni...

-"Où te caches-tu Le-Matoran ?! C'est étrange, il a disparu comme les cinq autres...

Les Matorans entendirent Karzahni commencer a chercher et décidèrent de sortir de leur cachette puis aperçurent un Av-Matoran à moitié réparé les appeler. Les Matorans le suivirent ensuite dans une cachette puis ils découvrirent six canisters Toa disposés l'une à côté de l'autre..

Tanuha parla en premier:
-"Qui es-tu et comment ce fait-il qu'il y ait six capsules ?
-Cela fait tellement longtemps que je suis ici que je ne me rappelle plus de mon nom. Je sais juste que dans le passé, on m'apellait le " Constructeur de canisters Toa ".
Le De-Matoran dit :
-"Alors tu as dût en arnaquer des Toa ! Hahahahahaha !"
Liseru, devant une telle idiotie, ne put se retenir et donna une gifle à Decidrix.
-"Les seuls Toa pour qui j'ai fabriqué des canisters sont les Toa Mata : Tahu, Gali, Lewa, Onua, Kopaka, Pohatu."
La petite bande se dévisagèrent, l'air étonné...
Le Liseru répondit :
-"Excuse-nous mais aucun de nous ne connais ces Toa.
-Si moi je les connais !
-Ah bon vas-y explique ?
-Euh.... Non en faite....
-"Bref, est-ce qu'on peut te les emprunter ?" dit Pewkii.
-"Non ! Seul un Toa peut monter dans un canister Toa, comme l'indique son nom.
-Oui mais ont a pas le choix." dit Keehro.
-"Eh bien soyons logique ! Appelons ça un canister Matoran !"

Ils montèrent chacun dans une capsule et programmèrent des coordonnées au hasard, puis Liseru sortit et s'adressa au constructeur...

-"Viens avec nous, il reste une capsule.
-Non, les Matoran ne méritent pas ces canisters. Vous allez mourirent, alors je préfère rester."
Liseru rentra dans sa capsule, puis tous décollèrent pour la même destination : en terre inconnue. Mais ce qu'ils ignoraient, c'est qu'un Fe-Matoran, qui les espionnait depuis le début, prit la dernière capsule qu'il dut piloter manuellement pour les suivre...


Chapitre 3 : L'Ordre de Mata Nui

Les canisters Toa volaient alignés dans le ciel. Malheureusement, à cause de Fasterix, le Fe-Matoran, ne savait pas piloter une capsule et fini par percutter les autres. Elles finirent leur course sur une île...

Une île au climat très rude ; il y faisait une chaleur étouffante, et il n'y avait pas de sources d'eau facilement trouvables. Cependant, il y avait de petits ruisseaux qui descendaient des montagnes, indiquant des lacs souterrains, et la température élevée crée une flore unique...

Une première capsule s'ouvri, laissant sortir un Po-Matoran à l'air prétencieux, puis une deuxième, avec cette fois ci un Le-Matoran, puis autre avec un Ko-Matoran et la dernière avec un De-Matoran. A la fin Liseru remarqua que Tanuha n'était pas sorti de sa capsule. Soudain, un Fe-Matoran non réparé sortir de la capsule.

Keehro, étonné, dit:
-"Qui es-tu et où est Tanuha ?
-"Je suis Fasterix. Je vous ai suivi mais j'ai dû piloter manuellement le canister et j'ai sans le faire exprès percuter vos canisters. C'est pour ça qu'on est sur cette île."
Decidrix dit:
-"Comme le dit le dicton, un de perdu, dix de retrouvés."
Liseru, encore une fois irrité par l'idiotie de Decidrix, il ne put se retenir et gifla Decidrix.
Pewkii contunua :
-"Fasterix, tu ne répond pas à la question."

Soudain, plusieurs êtres apparurent, tous ayant l'air extrêmement puissant. Ils attrapèrent les Matoran et les emenèrent dans une forteresse. Une fois à l'interieur, la petite bande fut envoé dans une cellule pour être intérogé...

L'être qui était venu les intéroger ressemblait à une Toa de l'eau, mais avec des rayures et des marques sur toute son armure. Puis elle s'adressa au groupe :
-"Comment des Matoran comme vous ont pu découvrir cette base ?"
Liseru parla :
-"Eh bien en faite, on s'est échappés du royaume de Karzahni en canister Toa mais Monsieur Fasterix ici présent nous a percutté et nous avons attéri ici. D'ailleurs, pendant le crash, on a perdu notre ami Ta-Matoran Tanuha.
-Je vois. J'ai devant moi cinq Matoran ayant réussi à s'évader de Karzahni et à survivre à un voyage en capsule Toa.
-Vous avez oublié le fait qu'on a perdu Tanuha" dit Keehro.
-"Oui, c'est vrai qu'on a perdu notre ami que Fasterix a sûrement tué" dit Decidrix
Soudain, Liseru, qui n'en pouvait plus des idioties de Decidrix, le gifla.
"Oui, il peut-être mort de ma faute mais bon, le mieux, c'est de vivre dans l'instant présent" dit Fasterix.
Liseru, qui en avait marre que Decidrix, et maintenant Fasterix, dise n'importe quoi sur la possibilité que Tanuha soit mort, les gifla et Fasterix, et le De-Matoran qui n'avit cette fois rien fait.
-"Je voudrais vous proposer à chacun un poste de membre de mon organisation qui est l'Ordre de Mata Nui."
-"Quelle est l'ordre que Mata Nui a donné ?" dit Fasterix.
Decidrix explosa de rire.
Pewkii, exaspéré par ces deux énergumènes, dit:
-"L'Ordre de Mata Nui, c'est le nom de son organisation."
Le petit groupe accepta, sans vraiment savoir ce qui les attendrait.
-"Oui, nous acceptons.
-Très bien, mon nom est Helryx."

Ils furent par la suite transformer en Toa et entraîner pendant quelques années sur le combat, la stratégie, et sur le mental. Puis vînt le jour où ils allaient apprendre à utiliser leurs masques...

Tobduk, leur professeur, prit la parole :
-"Bien, la leçon d'aujourd'hui va porter sur l'utilisation de vos..."

Soudain il y eu de très très grosses secousses.

-"L'utilisation de vos jambes pour faire des secousses ?" dit Decidrix.
Liseru, s'appretant à frapper Decidrix, fut stopper par Tobduk :
-"Liseru, la violence ne résout rien, sauf dans certains cas...
-"Tobduk, qu'était ces secousses ?" dit Keehro.
-J'ai eu des sueurs, on aurait dit que c'était la fin de l'univers" dit Pewkii.
-"Je reviens, il faut que j'aille voir Helryx pour en savoir plus."

On pouvait entendre Helryx dire à Tobduk :
-"J'ai perdu le contact avec nos agents Axonn et Brutaka. Il me faudrait quelqu'un pour enquêter à Metru Nui mais j'ai monopoliser tout le monde.
-Je pourais envoyer mon équipe de bras cassées pour y aller mais ils ne savent pas utiliser leurs Kanohi.
-Ce sont des Toa, ils improviseront."

Tobduk informa les Toa Karzah de leurs première mission et ils partirent pour Metru Nui.

A suivre...


Dernière édition par X-Star le Sam 13 Avr 2013, 17:39, édité 2 fois
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Sam 13 Avr 2013, 10:21
Hey les MoCs seront postés la semaine prochaine alors patience !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Sam 13 Avr 2013, 16:20
Rien a redire sur la réédition des chapitres précédents, par contre sur le dernier, j'ai à dire.

Malgré les quelques petits oublis de lettre ici et là, le 'un Toa de l'Eau' m'a interpellé, étant donné que dans la suite de ta phrase, tu utilises bien le féminin avec 'elle'.
Tu l'aurais compris, on écrit 'une Toa de l'Eau'.

Pour ce qui est de la canonicité que vous voulez avoir avec cette Fan-Fictions, deux passages me paraissent limite: le passage avec les Capsules Toa qui se crache est quelque peut étonnant de prime abord, étant donné que rien ne dis qu'elles peuvent volés.
Mais bon, encore ça, sa peut passer, mais c'est plutôt le carambolage qui me chiffonne, étant donné que les Canister Toa peuvent se rendre intangible (et donc flotter en aditionnant cette capactié avec leur propulsion, peut être), elles auraient du se passer au travers.

Ensuite, le passage avec Tobduk est aussi quelque peu bizarre: Tobduk est mauvais, belliqueux et un véritable haineux dans l’âme, donc je pense pas qu'il réglerait un conflit entre ses élèves avec un simple c'ay pas bien mais plutôt en les fracassant.

Bref, c'est quand même pas mal tout ça, du bon boulot, plus agréable à lire.
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Sam 13 Avr 2013, 17:38
J'édite de suite pour "un Toa de l'eau" ^^'.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum