IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mar 20 Aoû 2013, 23:39
Bonjour,

En construisant mes propres BIONICLE l'autre jour, oui c'est un de mes petits péchés, il m'est venu une histoire que je pense intéressante. Alors je viens tester si l'idée est bonne où totalement ridicule. Alors voici le prologue qui explique le contexte et l'environement dans lequel les personnages évoluent. Si c'est apprécié je continuerai l'histoire. Merci de poster vos avis.

Dans une autre dimension que la dimension originale, que l’on pourrait appeler la dimension glaciale, l’histoire à changer. Keetongu à réussi à tuer Makuta et Vakama et les autres purent amener les matorans sur Mata Nui, où ils vivraient, vraisemblablement en paix pour l’éternité. Cependant un matoran gaffeur invoqua six puissantes entités. Nous connaissons tous ces entités comme étant les toas mata. Cependant sans rahi corrompu, sans mal à combattre, ces six guerriers se battirent  entre eux. Pour le pouvoir et la gloire. Deux de ses six guerriers se détestait farouchement, forçant les autres à choisir un camp. Tahu et Kopaka devinrent donc, en quelque sorte, deux généraux combattant pour le contrôle de Mata Nui. Kopaka gagna la guerre et fini par tuer Tahu. Il plongea l’île dans un blizzard. Il n’y avait plus de verdure, plus de lacs, plus de volcan, juste de la neige à perte de vue. Le clan kopaka éradiqua tout les matorans de feu, ainsi que ceux de terre, du moins c’est ce qu’il croyait. Il ne restait que Lewa pour leur résister. Lewa tua Gali dans un combat épique proche de Ko Metru la cité que Kopaka avait fondé. Puis il réussi à faire révolter Pohatu que Kopaka du tuer de sa main. Il ne restait plus que Kopaka et Lewa à présent. Kopaka avait toujours sous son contrôle les matorans de l’eau et ceux de roche. Il ne restait plus à Lewa que son peuple à défendre. Lewa et Kopaka se battirent au somment de l’ancien volcan. La légende raconte que Kopaka en sorti vainqueur, mais transformé en turaga, il ne put assimiler le peuple du vent.  Personne ne sait si Kopaka a tué Lewa ce jour là, mais depuis, les toas ont cessés d’exister laissant leur place au mangai. Des protecteurs pour chaque peuple. On dit que pour redonner toute sa splendeur à Mata Nui, il faudrait ramener l’élément du feu pour qu’il s’oppose à la glace.

Alors voici, en espérant que ça vous a plus.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mer 21 Aoû 2013, 01:12
Woh, ils sont extrêmes les Toa. ^^

Sinon, il faudrait que tu te présentes, que tu lises le Guide des Nouveaux, ainsi que notre règlement.

Une fois que ce serait fait, t'auras plus qu'à présenter tes MOCs. Very Happy
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mer 21 Aoû 2013, 04:31
Bien imagine toi être l'entité la plus puissante de l'île et que tu as cinq autres rivaux ou camarades. Au départ, tu fais avec, mais plus le temps avance, plus tu te dis que tu pourrais gouverner l'île. Certain élément comme l'extermination du peuple du feu est dû au manque de pièce pour créer un matoran. Merci de tes conseils je t'acherai de les respecter. Sinon vaut-il le coup que je continu l'histoire? Tel est ma question.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mer 21 Aoû 2013, 13:06
Et il manque la balise [Fan-Fiction].

Mais pas de problème, je te l'édite wink .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mer 21 Aoû 2013, 13:19
Bah... C'est dans une univers alternatif, donc rien à redire sur le canon en général mais l'utilisation des personnages déjà connus de l'Univers en s'en faisant ça propre version, c'est plutôt limite.
Parce que déjà, Keetongu n'aurait jamais pu vaincre Teridax, franchement.
Ensuite, Univers Alternatif ou pas, tout les Toa Magnai sont morts (ou presque).
Et le coup des Toa qui s'affrontent pour Mata Nui... Oui, je vois strictement pas pourquoi ils feraient ça.

Donc ce que je reproche à cette histoire en général, c'est l'utilisation de personnages canoniques, avec leur histoire et leur traits de caractères associés, en réalisant tout et n'importe quoi en ne se souciant pas de leur histoires et leur caractères, justement.
Sinon, le concept peut être intéressant à développer mais pas en s'appropriant des personnages comme ça, je pense, mais ce n'est que mon avis.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mer 21 Aoû 2013, 21:34
D'un point de vue général, je te conseille d'aérer plus, en faisant des paragraphes. Aussi, au niveau des noms issus de BIONICLE, on les garde généralement invariables et avec une majuscule.

D'un point de vue histoire, c'est une idée assez intéressante, quoique pas forcément la plus originale au monde, mais c'est pas super-grave. L'absence de précisions sur les Turaga m'intrigue, par contre.



@Geek7734 :
Geek7734 a écrit:]l'utilisation des personnages déjà connus de l'Univers en s'en faisant ça propre version, c'est plutôt limite.
Et tant de monde l'a fait. C'est totalement normal de le faire, hein. Très honnêtement, je commence à en avoir « un peu » marre de cette attitude « pas touche à ce qui est dans le canon » au point d'en être presque méprisant auprès de ceux qui le font.

Geek7734 a écrit:Parce que déjà, Keetongu n'aurait jamais pu vaincre Teridax, franchement.
Ça, c'est ton interprétation. Dans le canon, on ignore la puissance exacte de Keetongu. Et dans tous les cas, c'est son univers parallèle, donc ses règles.

Geek7734 a écrit:Ensuite, Univers Alternatif ou pas, tout les Toa Magnai sont morts (ou presque).
Oui, il n'en parle pas, hein.

Geek7734 a écrit:Et le coup des Toa qui s'affrontent pour Mata Nui... Oui, je vois strictement pas pourquoi ils feraient ça.
Simple, dis-je personnellement : syndrome de Tuyet.

Geek7734 a écrit:Donc ce que je reproche à cette histoire en général, c'est l'utilisation de personnages canoniques, avec leur histoire et leur traits de caractères associés, en réalisant tout et n'importe quoi en ne se souciant pas de leur histoires et leur caractères, justement.
Il faudrait absolument que tu ailles dire ça aux millions d'enfants qui se sont faits et se font leurs propres histoires avec les figurines parce qu'ils ne connaissent pas le canon.
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mer 21 Aoû 2013, 22:03
Oui et bien il est peut être tant de démarrer la véritable histoire. J'ai peut être mal mentionner que ce paragraphe est en fait un prologue pour expliquer l'univers dans lequel mes personnages vont évoluer.

Petite précision: après recherche, j'ai découvert que Mangai veut dire protecteur. Comme mes personnages n'ont aucune restriction sur le meurtre de leur ennemi, il aurait été malaisé de les appelés toa. Cependant ils sont vouer à la protection de leurs Matorans.

Alors voici le chapitre un:

Ramale tentait de passer inaperçu sur la neige blanche, mais comme il était un Matoran de l’air, sa couleur verte l’empêchait de pouvoir réellement se camoufler. C’est pourquoi il passait derrière les hautes dunes de neiges. Plus loin devant lui se trouvait la Mangai Takea. C’est la Mangai de l’eau. L’eau et la pierre c'étaient alliés à la glace des millénaires plus tôt pour des promesses oubliés par le temps. Ce que Ramale savait, par évidence, c’était qu’elles n’avaient pas été respectées. Il n’y avait plus d’océan, plus de lacs ou de rivière, que de la neige et de la glace. Quels bénéfices pouvaient en tirer le peuple de l’eau. Pas plus de carrière pour le peuple de la pierre. Seul son peuple à lui résistait encore à toutes ces factions et leur idéologie puérile.

Cependant, il n’y avait plus beaucoup d’espoir, leur Mangai était seul contre trois. Comment pourrait-il réussir à vaincre ces trois factions et ré-harmoniser les éléments. D’ailleurs, c’était le but de la quête de Ramale. Il se dirigeait vers Kini-Kata, un vieux temple oublier construit par les Matorans du feu avant qu'ils soient éradiquer, dans l’espoir d’y trouver la tombe, ou plutôt la prison de Protodermis, qui enfermait, disait-on, un Mangai de feu. Avec lui à leur côté rien ne pourrait jamais les arrêter. Il combattrait la glace par les flammes, permettrait aux autres éléments de prospérer et de s’unir.

Ramale fut surpris dans ses rêveries par Takea:

-Alors petit Matoran, on veut piller Ko-Koro?

Ko-Koro était effectivement tout près de Kini-Kata, il était logique, vu la façon que Ramale avait de se déplacer que Takea cru qu’il voulait piller le village, même s'il était quasi désert depuis la fondation de Ko-Metru

-Non pas du tout, tenta de se défendre Ramale, mais la cause était perdue d’avance à cause de son élément, ennemi à tout les autres.

-Sale petit menteur, cracha Takea en le frappant, je vais te punir pour ton crime petite vermine, deux jambes en moins devrais te faire perdre ton agilité assez vite non?

Ses deux jambes! Ramale en avait besoin. Il se leva rapidement sorti son arme et se prépara à se défendre. Il pensa à s’enfuir pour Kini-Kata, mais il était trop loin. Dommage, si près du but, au moins il mourrait pour la bonne cause.

Takea s’avança vers lui ses deux harpons en main. Soudain dans un tourbillon de vent surgi Phantoka, le Mangai de l’air. Il se plaça entre Takea et Ramale.

-Toi, grogna Takea.

Il faut mentionner que chaque affrontement entre Phantoka et Takea se finissait par de grave blessure d’un côté comme de l’autre.

-Oui moi, répondit Phantoka calmemant, Ramale tu va me faire plaisir et retraité jusqu’au campement c’est compris.

Au regard que lui lança Phantoka, Ramale comprit que ce n’était pas une blague. Il avait déjà désobéi une fois, il valait mieux pour lui de ne pas désobéir à son Mangai. Lui qui était là à l'origine pour porter les bagages jusqu'au camp. Il recula effectivement jusqu’à être hors de porter, mais il profita de l’affrontement entre les deux Mangai pour se faufiler jusqu’au temple.

-Alors Takea tu es prêt à subir une autre dérouillé? Où tu as compris que tu ne me battras pas? lança Phantoka en provocation

-Arrête de bluffer mon vieux. Je sais que tu cherche à me faire fuir, mais cette fois, ce sera différent, répliqua-t-elle.

-Voyons ça.

Le combat s’engagea, lame contre lame, technique contre technique. Les deux Mangais s’étaient tellement affrontés qu’ils se connaissaient presque parfaitement. Aucun des coups porter ne touchaient ou ne toucheraient la cible tant que la fatigue ne s’installerait pas. Takea et Phantoka prirent une légère pause avant d’entendre un bruit de pas énorme. C’était Pomanas le mangai de pierre qui venait prêter main forte à sa compatriote

-On se souvient de moi, hurla-t-il de sa puissante voix.

-Trop bien mon grand, répliqua Phantoka sans grand enthousiasme.

Quiconque connait Pomanas sait qu’il vaut mieux reculer, plutôt que l’affronter. Ce Mangai était sans doute le plus fort existant. Il ne se battait qu’à la force de ses poings et le seul moyen de le vaincre est d’avoir l’agilité d'esquiver ses coups. Ça Phantoka n’en manquait pas. Il n’était pas appelé l’esprit de l’air pour rien. Cependant combattre Pomanas et Takea dans le même temps était impossible.

-Bon je sais que vous voulez de la baston les gars, mais j’en ai assez vu pour aujourd’hui, je file.

Sans perdre de temps Phantoka s’éclipsa lâchant derrière lui une sorte de bombe fumigène couvrant sa fuite. Bien entendu les deux Mangai pouvaient toujours le retrouver en suivant ses traces de pas, mais au fil du temps il avait développé des techniques  pour les effacés et ça marchait plutôt bien. Il  arriva au campement s’attendant à retrouver Ramale, cependant ce dernier n’y était pas et le Mangai su que le Matoran ne l’avait pas écouter.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Ven 23 Aoû 2013, 01:41
Donc oui, en disant Mangai, tu ne parlais pas de l'équipe des Toa Mangai. Donc oui, ton choix est tout a fais réfléchis, comme tout les noms des personnages, d'ailleurs, ce qui est vraiment pas mal ^^

Sinon, c'est sympathique à lire :)



Maxim21 a écrit:Et tant de monde l'a fait. C'est totalement normal de le faire, hein. Très honnêtement, je commence à en avoir « un peu » marre de cette attitude « pas touche à ce qui est dans le canon » au point d'en être presque méprisant auprès de ceux qui le font.
J'ai pas dis que c'était une tare de le faire, et je pense encore moins avoir été méprisant dans mon message (parce que, purée, j'ai fais bien pire).
C'est pas une question de normalité ou de quoi que ce soit, je déteste juste pas cette façon de s'approprier des choses qui ont déjà leur histoires et leurs significations.
Maxim21 a écrit:Ça, c'est ton interprétation. Dans le canon, on ignore la puissance exacte de Keetongu. Et dans tous les cas, c'est son univers parallèle, donc ses règles.
Non, c'est juste ce que fait ressortir le combat de Teridax et Keetongu dans BA 10.
Et certes.
Maxim21 a écrit:Il faudrait absolument que tu ailles dire ça aux millions d'enfants qui se sont faits et se font leurs propres histoires avec les figurines parce qu'ils ne connaissent pas le canon.
Mes choix qui relèvent directement de mon éthique ne concernent pas des enfants enjaillé par le seul fait d'avoir Tahu Mata dans les mains, je pense x)
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Ven 23 Aoû 2013, 03:19
Merci, j'ai effectivement été chercher dans le vocabulaire du langage Matoran pour créer les noms, n'ayant aucune idée en tête. Sinon des noms pourri qui sonnaient faux. Suite à ton commentaire sur l'appropriation des personnages du canon, j'ai réfléchi à comment il aurait pu se rebeller et je prévois un chapitre d'explication à ce sujet. Bon assez écrit pour rien chapitre 2:

Ramale arrive enfin à Kini-Kata. Le temple étant partiellement enfoui sous la neige seul un œil ingénieux pouvait repérer ses portes blanches. Comme Ramale savait leur position, il les vit rapidement et réussi à entrer à l’intérieur sans trop de problème. Dans le temple, il n’y avait aucune lumière, des dalles fissurées par le temps et des débris, sûrement tombés du plafond, jonchaient le sol.

Ramale sorti une lampe et s’avança dans les ténèbres. Le corridor était long et étroit, mais heureusement sans piège à préavis. Le Matoran fini par arriver dans une grande salle avec un mur unique devant lui. C’était une vieille carte de l’île.

Le Matoran effectua un script mémoriel de la carte, mais avant qu’il n’ait pu finir, il fut bousculé. Ramale s’écrasa au sol. Sa lampe roula et s’éteignit, mais d’autres sources de lumière avait été activées. Il se releva rapidement, son arme au poing. Devant lui se tenait un Matoran d’eau. Son masque était plus ou moins inhabituel.

Plusieurs années plutôt, une expérience des scientifiques de Ko-Metru avait mal tournée. Une substance gazeuse s’était échappée et avait affecté tout les masques des Matoran de Mata Nui. Après cinq ans à flotter sur l'île, le nuage s'était finalement dissipé. Ils s’étaient moulés à leur visage les empêchant alors de se briser ou même d’être enlevés. Cependant, le masque du Matoran, bien que semblable aux autres infectés, semblait pouvoir se retirer.

-Toi qui est rentré ici, sache que ta destiné est de mourir. Je suis Faxga et j’ai été chargé de protéger ce temple de toute intrusion, tu vas périr, dit le Matoran.

-Simplement ça, rétorqua Ramale, Je m’attendais à quelque chose de plus, disons, original, t’aurais pu être un démon et vouloir me manger, ça aurait été plus effrayant.

Il attaqua Faxga d’un coup d’estoc. Le Matoran d’eau évita le coup gracieusement. Ramale répliqua rapidement, mais ne fit pas plus  mouche. Il continua d’agiter son arme frénétiquement sans jamais toucher le Matoran d’eau.

<< Il n’est pas normal, pensa Ramale en arrêtant de frapper, il est trop rapide pour un Matoran…>>

Il fut frappé avant de terminer sa pensée. Ramale n’eut pas le temps de se relever qu’un coup de pied le fit rouler deux mètre plus loin. Faxga frappa à nouveau avec le tranchant de sa hache, mais cette fois le Matoran de l’air fut plus rapide et réussi à esquiver.

-T’es quoi réellement? Demanda-t-il en espérant pouvoir gagner du temps.

-Un Matoran avec une mission, un peut comme toi n’est-ce pas? Tu ne te serais pas aventuré ici si tu ne cherchais pas quelque chose.

-Quelques trésors à revendre, mentit Ramale.

-Malheureusement pour toi, il n'y a aucun trésor et chaque Matoran qui rentre ici n’en sort pas vivant. À mon exception bien sûr, dit Faxga avant d’attaquer à nouveau.

Ramale para du mieux qu’il put chacun des assauts du Matoran de l’eau. Cependant il fut incapable de placer un coup, quel qu’il soit vers Faxga. Il finirait par perdre s’il ne sortait pas du temple. Il feinta réussi à se dégager et tenta de s'engager dans le couloir.

Malheureusement pour lui, Faxga réussi à le rattraper et à le bloquer avant qu’il ne puisse s’engager dans le couloir.

<< Ce Matoran à vraiment quelque chose de différent, il est plus rapide que moi, pourtant c’est illogique puisque je suis un Matoran de l’air. Qui plus est, on dirait qu’il a la force d’un Mangai.>>

Faxga frappa de nouveau, forçant le Matoran de l’air à reculer. À nouveau Ramale para du mieux qu’il put, mais la fatigue fini par le trahir et son adversaire en profita pour lui taillader le flanc.

Ramale s’écroula au sol, avant de se relever péniblement, le corps penchant à gauche. Il se plaça en position de combat, sachant très bien qu’il mourrait dans ce combat inégal.

Alors que Faxga s’en allait porter le coup final, il fut frappé par derrière. Phantoka était arrivé. Le Matoran d'eau se releva, mais aussitôt  il fut assommé par le Mangai. Après il s'occupa de son Matoran et remarqua qu'il était blessé.

-Tu es chanceux petit que je sache où tu allais. Tu peux tenir debout? Demanda-t-il.

-Bien sûr, répondit Ramale avec une grimace.

-Parfait accroche-toi, ordonna Phantoka.

Puis ils traversèrent rapidement le corridor qui menait jusqu’à la sortie du temple. Cependant, ils étaient attendus à l’extérieur par Pomanas et Takea.

-Tiens! Mais c’est notre vieil ami Phantoka et sa racaille de voleur, railla la Mangai de l’eau.

-Comment tu as fait pour savoir que nous étions là? Demanda Phantoka surpris.

-Eh bien comme Ko-Koro n’es pas loin nous t’avons vu arriver, tu n’es pas très discret avec ta couleur mon vieux et tu ne semblais pas vouloir faire très attention non plus, tu semblais pressé. Maintenant je comprends pourquoi, dit Takea en voyant la blessure de Ramale, Cependant nous t’avons perdu de vu quand tu es rentré, alors nous sommes resté dans les parages jusqu’à ce que vous sortiez. J’ignorais que Kini-Kata existait réellement.

Phantoka ne répliqua rien et Ramale était trop épuisé pour sortir une pique. Derrière eux surgit Faxga, coupant toute retraite, du moins si Phantoka voulait s’échapper avec son Matoran. Takea fut surprise par la présence d’un Matoran de son peuple.

-Faxga, que fait-tu là? Tu es supposé rester à Ko-Koro.

Phantoka profita de la surprise de la Mangai pour lui donner un bon coup de pied dans le ventre. Il tenta, alors, de s’éclipser avec son Matoran dans la confusion. Faxga tenta de rattraper Ramale, mais ne réussi pas vu que la vitesse du Mangai de l’air était supérieur à la sienne.

Alors qu’ils allaient passer, Phantoka reçu le poing de Pomanas en pleine figure. Il s’écroula au sol, assommé. Ramale, lui, chuta et glissa plusieurs mètres plus loin sur la glace. Il tenta de se relever pour porter secours à son Mangai, mais le sol se déroba sous lui.

À suivre...:
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Ven 23 Aoû 2013, 19:35
Juste comme ça, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre mes textes en spoil, histoire que ça prenne moins de place, ça m'aiderait. Voici les chapitres 3 et 4:

Chapitre 3:

-Zut le Matoran a chuté, marmonna Takea qui aurait bien aimé le capturer aussi.

- Que faisons-nous de lui? Demanda Pomanas.

-Je l’amène au chef à Ko-Metru, répondit Takea, Il décidera de ce qu’on fait avec lui.

Puis elle se tourna vers son Matoran.

-Faxga que faisais-tu là?

-J’ai vu Ramale entrer et j’ai décidé d’aller voir ce qu’il mijotait, répondit-il.

-Quoi? Tu as décidé de le suivre. Tu aurais pu être tué pauvre crétin, maintenant tu rentres à Ko-Koro et tu y reste compris?

-Oui Mangai.

-Bien tu t'occupera du village pendant mon absence. Pomanas, tu restes ici et tu veilles sur le village, si cette vermine se pointe le bout de son nez tu l’éclates.

-Bien Takea.

-Bon j’amène ce traitre à Ko-Metru.

***

Ramale se réveilla sur un lit de pierre dans un endroit inconnu. Les murs et le plafond étaient faits d’une substance que le Matoran n’avait jamais vue. Au toucher, il lui sembla reconnaître de la terre, grâce aux descriptions de son Turaga. Cela surpris Ramale. Il serait donc tomber dans une des vieilles routes souterraines faites par le défunt peuple de la terre. Drôle de coïncidence qu’il soit tombé sur un lit. Qui plus est il n’était pas dans un tunnel, mais une chambre et il n’avait pas de trou au-dessus de lui. De plus sa blessure avait été soignée. Qui pouvait bien l’avoir sauvé comme ça.
Quelqu’un rentra et Ramale eut un choc. C’était un Matoran de terre.

-Salut, dit celui-ci, Ne sois pas effrayé, je ne suis pas un démon.

-Non plutôt un fantôme.

-Oui c’est vrai que c’est plus juste étant donné que nous nous cachons depuis des millénaires tu peux bien le penser.

-Vous vous cachez? Il y en a d’autres? Demanda Ramale.

-Bien sûr que croyais-tu? Que j’étais le dernier Matoran de terre sur Mata Nui? Franchement je n’aurais pas vécu longtemps seul. Je me nomme Rua, chef de la tribu Matoran de terre.

-Et moi Ramale, pauvre Matoran sans titre. C’est toi qui m’as guéri?

-Oui et sauvez. Que faisais-tu dans ce temple. Je t’ai vu, j’y étais aussi, c’est moi qui est désactivé tout les pièges dans le couloir.

-Ah c’est pour ça que c’était facile.

-Effectivement, mais tu n'as pas répondu à ma question.

-Je… C’est secret.

-Pourtant j’ai l’impression que tu cherchais la même chose que moi.

-Quoi donc? Demanda Ramale soudainement intrigué.

-Le Mangai de feu.

-Quoi? Mais comment savez-vous?

-Calme toi, dit Rua, C’est le Turaga Whenua qui nous l’a dit avant de nous cacher. Il a dit que Vakama ira le cacher et que le moment venu nous devrions allez le libéré.

-Et quel est ce moment venu? Demanda Ramale.

-Je crois que c’est maintenant. Un Mangai ne tiendrait pas face à un Toa, mais comme il n’y en a plus, c’est le moment de le faire sortir pour que les six nations soient de nouveau ensemble.

-Je vois, donc il a été caché à cause de Kopaka c’est ça?

-Exactement le Toa qui a perdu la raison. Du moins pour nous.

-Qu’est-ce que tu veux dire? Bien sûr qu’il a perdu la raison.

-Va dire ça à un Matoran de la glace.

-Ah d’accord, je vois ce que tu veux dire, mais c’est quand même nous les gentils, c’est nous qui voulons que les éléments reviennent ensemble.

-Oui oui je sais.

-Au fait comment ton masque peut-il être normal? Demanda Ramale remarquant que le masque de Rua n'était pas infecté.

-Toi, pourquoi il est comme ça, c’est une nouvelle technologie? Demanda en retour Rua.

-Non c’est une erreur scientifique et nous avons tous été infecté, mais comment vous avez pu éviter le nuage.

-Ah c’est un nuage qui a causé ça?

-Oui.

-Alors j’imagine que nous n’avons pas été infecté à cause que nous vivons sous terre, répondit Rua.

-C’est effectivement logique. Dit comment ce fait-il que je ne t’aille pas vu dans le temple?

-Bien je me suis caché dans un coin et quand l’autre Matoran est rentré je me suis éclipsé.

-Tu as eu le temps de le visiter davantage.

-Oui et il n’y avait que cette salle. Rien de plus, rien de moins. Les trésors du temple avait déjà été volés, donc aucun objets intéressant.

-Zut et la carte? Tu l'as vu? Tu l’as analysé? Pressa Ramale.

-Non tu es arrivé avant que je n’aie le temps.

-D’accord et la glace qui s’effondre, c’était toi?

-Non c’était un fabuleux coup de chance, dit Rua en souriant, Je m’en allais retourner à mon village quand tu es tombé juste devant moi. Constatant que tu étais blessé je t’ai porté jusqu’ici.

-Eh bien, je te dois la vie apparemment. Tout ça a été très instructif, mais il faut que j’y aille, merci de m’avoir guéri, dit Ramale en se levant.

-Je suis désolé, mais on ne peut pas te laisser partir comme ça, tu nous as vu alors on doit t’effacer la mémoire.

-Est-ce que c’est sans risque?

Non pas vraiment, disons qu’il y a des risques pour ta mémoire sois entièrement effacé.

-Quoi? Mais il ne faut pas, mon Mangai est tombe entre leur main. Il faut que je le libère où il pourrait très bien le tuer! De plus j’ai eu le temps de scanner la carte. Si vous effacer ma mémoire vous serez obligé d’y retourner.

-Zut c’est problématique, dit Rua tout en réfléchissant, mais un Matoran seul ne peut pas faire grand-chose. Viens je te mène devant Onega.

Chapitre 4:

-Qui est Onega? Votre Turaga?

-Tu ne m’écoutes pas quand je parle? Si je suis le chef, c’est parce qu’il n’y a pas de Turaga ici, Onega est notre Mangai.

-Quoi vous avez un Mangai vous aussi! S’exclama Ramale.

-Que ferions-nous si nous étions attaqués? Bien sûr que nous en avons un, répliqua Rua.

Ils sortirent de la pièce en trombe. Ramale remarqua alors l’immense trou creusé dans la terre. De forme cylindrique, le village était haut de plusieurs vingtaine de mètre. Chaque étage avait sa rampe pour qu’on puisse se promener de pièce en pièce, mais le centre de la place était troué jusqu’en bas. Ainsi, de la place où se trouvait Ramale, on pouvait voir presque tout le village.

Rua les firent descendre jusqu’à la place centrale du village. En levant la tête, l’architecture de l’endroit était encore plus spectaculaire. Tout les Matoran qu’ils croisaient étaient tous étonné de voir Ramale déambuler derrière leur chef. Ce ne fut pas long avant que celui-ci ne se senti comme un intrus parmi tout ces Matoran de terre.
Arrivé devant une porte plus grande que les autres Rua avertit Ramale :

-Il se peut qu’il n’apprécie pas ta visite. Alors sois discret et laisse moi parler.

-Pourquoi n…

-Silence, le somma Rua.

Il cogna à la porte trois fois. Ramale devint soudain nerveux. Si le Mangai décidais de le tuer, que ferais Rua? Il ne pourrait pas le protéger. Qui du Mangai ou de Rua avait le plus d’autorité? Le Matoran de l’air était au prise avec ses questions quand la porte s’ouvirt. Ramale fut stupéfait. Le Mangai qui se tenait devant lui était tout petit. Il avait à peine une tête de plus que lui alors que Phantoka en avait deux.

-Qui a-t-il? Demanda Onuga de sa voix creuse.

-Onega nous avons besoin de ton aide, dit Rua le plus poliment du monde, J’ai ici avec moi un Matoran de l’air…

-Quoi? Hurla le Mangai de terre, Tu as osé amener ici un Matoran d’une autre tribu.

-Calme toi, répliqua Rua toujours aussi calme, Il est au courant pour le Mangai de feu.

-Dans ce cas, je vais le tuer sur le champ! S’exclama Onega en sortant son épée.

Ramale se plaça en position de défense, mais Rua calma son Mangai en s’interposant entre lui et Ramale.

-Il était déjà au courant avant de venir ici, il est avec nous, tout comme son peuple, dit Rua toujours calme, mais plus ferme.

Cette phrase calma son Mangai, du moins pour l’instant.

-Explique-toi, commanda celui-ci.

-Il a la carte dans sa mémoire. Cependant, ils tiennent son Mangai, on doit le sauver.

-Pardon? Tu me demande d’aller sauver un Mangai inconnu et de mettre tout mon peuple en péril, Rua mon ami as-tu perdu la tête?

-Non Onega, il est temps, pour le peuple de terre de soutenir ses frères de l’air dans ce combat et pour cela nous aurons besoin de leur Mangai.

-C’est non, qu’il aille seul vers sa mort, mais moi je reste ici, et tu es mieux d’en faire de même Rua.

Il referma brutalement la porte, laissant les deux Matoran sur un refus.

-Alors on fait quoi? Demanda Ramale.

-On part d’ici le plus vite possible. Il n’hésitera pas à te tuer s’il te croise.

-Il est sympathique ton Mangai.

-Tout ce qu’il veut c’est nous protéger, allez viens.

À suivre…
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Ven 23 Aoû 2013, 20:01
Bah, personnellement, j'aime définitivement bien ton style. Il y a quelques fautes d'orthographe/de frappe, mais rien de trop gênant.

Pour mettre tes chapitres en spoiler, utilise cette méthode :
Code:
[spoiler]
CHAPITRE
[/spoiler]
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Ven 23 Aoû 2013, 23:46
Ok merci beaucoup joy

Voici le chapitre 5

Enjoy it!

Spoiler:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Sam 24 Aoû 2013, 02:44
Haaaaaa, 4 chapitres à la suite, j'aime, ça me rappelle le bon vieux temps en 2010 x)

Nan, y a vraiment de la cadence dans ta fic, et c'est un très bon point.
Mise à pars ça, même si je trouve ton style décrit très synthétique, j'aime bien, ça se laisse lire sans problème et facilement, même si je verrais plus de descriptions poussées sur l'environnement, comme le Ko-Metru, par exemple.
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Sam 24 Aoû 2013, 03:28
D'accord, il faut dire que c'est un point que je cherche à améliorer dans tout mes récits, alors je travaille constamment à tenter de mettre plus de description, mais c'est ma grosse faiblesse, parce qu'il ne faut pas en mettre trop non plus. Merci du commentaire, ça fait toujours plaisir. joy 
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Sam 24 Aoû 2013, 04:35
Et le chapitre 6 parce que ça fait toujours plaisirs. bounce

Chapitre 6:

Spoiler:


Dernière édition par Mad Max le Lun 26 Aoû 2013, 17:04, édité 1 fois
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Lun 26 Aoû 2013, 01:44
Donc vu que je n'ai pas posté de chapitre hier, voici un petit bonus de trois chapitres, pour, au moins, la seule personne qui aime un chapitre sur deux wink  et les autres qui me suivent silencieusement.

Chapitre 7:

Spoiler:

Chapitre 8:

Spoiler:

Chapitre 9 :

Spoiler:
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Mer 28 Aoû 2013, 22:31
Bonjour à tous. Comme l'histoire n'a pas de nom et que la seule idée que j'ai c'est deux mots anglais, j'aimerais avoir vos propositions. Parce que je préférerais un bon titre francophone, plutôt qu'un titre anglais qui sonne bien.

Oh et j'oubliais, le chapitre 10:

Spoiler:

Et également n'hésiter pas à laisser un avis. Si vous désirer que je me pende je peux pas savoir tant que vous ne me le dîtes pas non plus wink.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Jeu 29 Aoû 2013, 01:59
Haaaa, j'aime me faire quatre chapitres d'un coup x)
Bon bah, sympathique.
Pour ce qui est du nom de la fiction... Donne déjà ton nom anglophone pour voir ce qu'on peut faire avec.
Sinon, j'ai pas trop de (bonnes) idées... l'Empire de Glace par ex' mais c'est mauvais.
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Jeu 29 Aoû 2013, 22:28
Ben j'avais pensé à Fire Legend, sauf que c'est peu original et anglophone et la traduction française sonne pas beaucoup mieux mot pour mot: la légende du feu

Chapitre 11:

Spoiler:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Ven 30 Aoû 2013, 03:25
Je vois pour le nom. Bah écoute, pas trop original je trouve, mais j'ai pas plus d'idée que ça x)

Sinon, j'attends encore et toujours la suite ^^
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Ven 30 Aoû 2013, 14:18
J'y travail, mais comme la saison scolaire commence et que ça risque d'être une de mes plus occupés, le rythme de production des chapitres devrait diminuer drastiquement. Je n'abandonnerai pas le récit toutefois :). Je ferai de mon mieux pour poster un chapitre semaine.
Mad Max
Mad Max
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Dim 01 Sep 2013, 02:35
Donc pendant que j'occupe mes méninges à trouver un titre, j'arrive quand même à écrire un chapitre. wink

Chapitre 12:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE Empty Re: [Fan-Fiction] Test Fan fiction de BIONICLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum