IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

+39
scarecrom95
Gecko125
JACK
Giganova912
DJgoji93
lewa912
Néox
Skröll
BadLuck Devil
Darc'
plasma XL
shadow_67
Inika
Pnicful
John_ee
bioniclop18
Shock
HF TIB
glakarien
bionclie1324
P.O.K.E.R
bionelites
Xelectis608
Drago
herobio
Ryooo
shiftbionicle999
BIONICLE
solarock
Toa Ignika
Iruini
Naaru
Reaper
Mixmax
Du7734
Copnfl
Printf
maxim21
Marek
43 participants
Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Lun 07 Mai 2012, 21:00
Sur ce topic, vous pouvez présenter les MOCs que vous souhaitez inclure au projet. Vous pouvez également commenter les créations des autres afin qu'ils puissent éventuellement les améliorer. Une fois un MOC dans sa version définitive, s'il est validé, celui-ci se voit créer une fiche dédiée et est alors référencé sur le topic des fiches des personnages et espèces officiels. Lisez bien les consignes ci-dessous avant de réaliser votre MOC. Si ce dernier ne les respecte pas, il y a de forts risques pour que celui-ci soit refusé, ou qu'il vous soit demandé d'apporter certaines modifications. Merci d'avance à vous tous !

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien 403149IMG7532frontpage

Consignes pour les MOCs :

- Le schéma de couleur doit être essentiellement vert metru, accompagné de noir. L'argenté ("pearl light grey", et "flat silver") est également toléré s'il n'est pas prédominant.
- Les yeux ne sont pas nécessaires, mais si vous décidez d'en mettre, ils devront être noirs, ou bien rouges et translucides.
- Accompagnez votre création d'un nom, de caractéristiques ainsi que d'un descriptif.
- N'utilisez, dans la mesure du possible, que des pièces majoritairement tirées de la gamme Bionicle et/ou Hero Factory (préférez cependant les pièces Bionicle).
- Laissez libre cours à votre imagination !

Indications sur les statistiques :
Projet créé par Marek, approuvé par Exo-6
Fan-art par Shock
Photo et MOCs par Marek


Dernière édition par Marek le Ven 16 Nov 2012, 23:55, édité 31 fois
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Lun 07 Mai 2012, 21:00
Pour accéder aux fiches des personnages et espèces : http://www.bionifigs.com/t6735-alien-swarm-fiches-des-personnages


Dernière édition par Marek le Ven 16 Nov 2012, 01:05, édité 138 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Lun 07 Mai 2012, 21:10
C'est prévu de créer un wiki pour l'Héritage ? Non, parce que si ça parle de la section Héritage de la NIE, la NIE n'est pas un wiki. C'est juste une encyclopédie. Pour pouvoir se targuer d'être un wiki, il faut un système de versionnage, bordel !
(Bref, ça tombe sur toi, mais c'est un coup de gueule un peu global quand au fait que les gens pensent à tort que la NIE est un wiki. Et c'est pas parce que c'est Exo-6 qui a commencé que c'est pas faux.)

Bon, sinon, ça fait plaisir de voir ce reboot du projet « Héritage ». Je pense éventuellement participer niveau fan-fiction. Pas trop le choix, je sais pas dessiner (enfin, si, mais j'ai pas la patience pour faire des gros trucs), et je suis un mocceur horrible. Et je déteste démonter mes ensembles ; ).
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Lun 07 Mai 2012, 21:44
En, fait j'ai pensé "Wiki" par rapport au projet en lui même, et non rattaché à la NIE. C'est à dire que je compte créer des fiches pour chaque personnage, fiches qui seront disposées ci dessus, et elles seront présentées un peu comme un Wiki. Mais en effet, si le projet s'intègre par la suite à la NIE, alors ce sera naturellement de manière encyclopédique.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Lun 07 Mai 2012, 21:49
D'un autre côté, c'est pas parce que ça ressemble vaguement à un wiki niveau apparence que ça en est un... Oui, je sais, je suis lourd sur les termes techniques, mais je ne comprend pas cette mode d'utiliser des termes techniques à mauvais escient.

Bref, sur ce, j'arrête le HS en disant que j'espère vraiment que ça permettra de relancer LEGACY.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Lun 07 Mai 2012, 22:48
Pour bien commencer, j'ajoute déjà trois fiches de créatures, dont vous pouvez vous inspirer pour réaliser les vôtres. Ces fiches figurent également sur le deuxième post. Et n'oubliez pas de commenter, suggérer, c'est aussi le but de ce topic !

Fantassin
Spoiler:

Bourreau
Spoiler:

Taupe
Spoiler:
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Lun 07 Mai 2012, 23:33
J'aurai bien voulu prendre part à ce projet, pours les MOCs bien sûr, mais :

Marek a écrit:
Consignes pour les MOCs :

- Le schéma de couleur doit être essentiellement vert metru, accompagné de noir.
[...]

C'est la couleur minoritaire dans mon inventaire de pièce :/.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Mar 08 Mai 2012, 15:47
C'est sur ce topic qu'il faut présenter nos MOC ou ailleurs ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Mar 08 Mai 2012, 15:50
Copnfl a écrit:C'est sur ce topic qu'il faut présenter nos MOC ou ailleurs ?
Tout se passe sur ce topic. Ensuite, les modèles validés seront regroupés sur le premier post.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Mar 08 Mai 2012, 15:52
Ok.
Je pense poster un MOC bientôt.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Mar 08 Mai 2012, 16:20
Voici un fan-art représentant un Fantassin en action. Il a été dessiné et colorisé via ordinateur par mon frère. Je le rajoute également sur le premier post.

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien 153358alienswarmprojetcouleur
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Mer 09 Mai 2012, 14:05
C'est vrai que tu les avais exposé au festibriques 2011 Very Happy (je me rappelle d'ailleurs que le plus gros n'a pas la tête sur les épaules x) )

Bon, projet sympathique, je pense participer avec deux/trois MOCs :)
Mixmax
Mixmax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Mer 09 Mai 2012, 19:55
Je pense participer, j'adore les alien en bionicle, Je vais peut être faire 2 ou 3 MOCs joy,


Dernière édition par mixmax le Lun 14 Mai 2012, 18:25, édité 1 fois
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Mer 09 Mai 2012, 20:36
Pour ma part je vais sortir une petite fic de derrière les Fagots.

Je trouve que ce topic en manque un peu.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Ven 11 Mai 2012, 15:08
Et voici la fiche du général, mon dernier Alien pour le moment (avant que je n'en MOC d'autres). En somme, c'est à vous de jouer wink !

Général
Spoiler:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Ven 11 Mai 2012, 19:12
J'adore Very Happy à quand la galerie ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Sam 19 Mai 2012, 21:14
Voici une liste non exhaustive des espèces à réaliser. Elle n'est là que pour vous inspirer, et chacun peut s'il le désire réserver un nom pour travailler dessus.

    - culbuteur
    - assassin
    - dragon
    - hurleur
    - espion
    - cibleur
    - colosse
    - berserk
    - cuirassé
    - fantôme
    - rongeur
    - buffle
    - fantassin
    - immortel
    - vampire
    - spectre
    - artilleur
    - broyeur
    - messager
    - reptilien
    - sangsue
    - sorcier
    - shamane
    - stratège
    - éclaireur
    - psychos
    - bombos
    - nucléos
    - cyclos
    - ravageur
    - parasite
    - reine
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Sam 19 Mai 2012, 21:24
Je résèrve le colosse si ça te dérange pas .


Dernière édition par mahri nui le Sam 19 Mai 2012, 22:08, édité 1 fois
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Sam 19 Mai 2012, 21:46
Ce projet m'a l'air très intéressant. Puisque je reviens à peine ici, je pourrai peut-être trouver un peu de temps pour écrire sur ces Aliens (qui, en passant, me font étrangement penser aux Tyranides...).
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Sam 19 Mai 2012, 23:48
Bon j'vais faire un Berserk, car j'adore les Berserk x) et j'ai une petite idée sur lui, et j'vais tenté un Parasite (ça me correspond quoi xD Antoine peut le confirmer !)
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 07:59
Me re voila avec le colosse , j'espère q'il vous plaira :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=503912
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 08:48
Faudrait peut être nous mettre les liens directes vers les images, parce que là ta galerie n'est pas encore publique.
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 08:52
Alors voila les fotos :

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00203[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00204[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00205[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00206[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00208

Comment on fait pour que la galerie soit publique ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 10:01
Tu attends quelques jours wink

Bon, le MOC, pour la tête, tu t'es pas embêter --"
Après le MOC ne colle concrètement pas avec le perso' à représenter: c'est un colosse, il doit être encore plus grand que le général, un colosse, ont l'imagine plutôt avec des énormes points, pas avec des mains acérer wink
Après c'est mon avis, c'est Marek qui avisera ensuite.
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 12:15
peut-etre qu'il pourrait faire un autre perrsonnage que le colosse ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 12:28
Le MOC est bon d'un point de vue construction, après c'est vrai qu'il ne colle pas vraiment avec l'idée de "colosse". En regardant sa stature et sa tête, on pense tout de suite à un général, bien qu'il ne soit peut être pas assez baraqué. Les pièces d'armure argenté détruisent le schéma de couleur demandé, après on peut les prendre pour des pièces d'armure.

J'ai cependant un idée pour ton MOC. Si on considère les pièces argentées comme des parties robotisées, on pourrait faire passer ton MOC pour un cyborg. Et vu qu'il rappelle un général, ça pourrait très bien être un général mort ou gravement blessé qu'on aurait modifié en le cybernétisant, en faisant alors ne sorte de zombie mécanique tout à fait bon au combat. Dans ce sens, je pense que ton personnage devrait plutôt avoir un caractère épique, c'est à dire ne pas être le représentant d'une espèce entière, mais simplement un personnage unique qui apparaitrait dans l'histoire, donc un général en particulier si tu me suis. Néanmoins en partant de ça, il faudrait donc revoir ton MOC, et tout en conservant les parties argentées, réagencer le MOC pour qu'il ait plus l'air d'un général (je pense notamment aux pieds qui ne sont pas les bons, mais même de toutes les parties vertes et donc non robotisées). À ce titre il faudrait changer le buste par exemple, et d'une manière générale épaissir le MOC.

Si ça te convient alors j'attends de voir ton MOC modifié. wink
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 13:53
Voila la v2 du général :

-[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00209[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00210[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00211[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00212[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00213[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Dsc00214

ce général est particulier car il a survécu lors d'un antrainement a une explosion , c'etait le seul, il était très amoché les meilleurs experts ont ramplacé ses parties détruites, c'est pour ça qu'il a des parties robotiques et aussi il ne peut plus grandir mais ça a son avantage car il ne vieilli jamais !
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 14:30
C'est vraiment pas mal maintenant. Il ne manque plus que la mâchoire inférieure et ce sera parfait. Et si tu pouvais utiliser un pied metru argenté pour la faire, ça ferait comme une mâchoire d'acier pour pousser l'aspect cyborg encore plus loin.
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 14:44
Sa tombe bien j'en ai plein des pieds metru argentés .

EDIT. Je dois faire les fotos sur fond blanc ou pas ?


Dernière édition par mahri nui le Dim 20 Mai 2012, 14:49, édité 1 fois
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Dim 20 Mai 2012, 14:47
mahri nui a écrit:Sa tombe bien j'en ai plein des pieds metru argentés .
Super !
Quand tu auras terminé, pourras tu prendre des photos sur fond blanc s'il te plait ? Je vais rédiger sa fiche en attendant.
Contenu sponsorisé

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum