IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Lun 05 Aoû 2013, 22:20
Mes chers comBUotes,

Vous comme moi, nous aimons l'Héritage - ou pas, ça dépend des goûts.
Vous comme moi, nous aimons l'histoire BIONICLE, et particulièrement les dernières révélations de Greg Farshtey - ou pas, ça dépend des goûts, encore.

Toujours est-il que ces deux choses si magnifiques ne collent pas - alors même qu'ils étaient initialement sensés coller, L'Héritage se voulant conforme au canon.

Mais où ça coince, me demanderez-vous ?
Et bien, au niveau de l'Étoile Rouge. Comme nous le savons depuis les relativement récentes révélations de GregF, il s'agit, notamment, d'un dispositif de résurrection pour les morts de l'UM.
Hors, dans l'Héritage, on meurt dans l'UM.
Et il semble plus qu'improbable que les Grands Êtres aient mis en place un dispositif de résurrection pour une simple mission d'exploration mais pas pour une mission d'infiltration beaucoup plus dangereuse.

Mais si ce système était actuellement en place, il aurait sauvé Dume. Donc, comment expliqueriez-vous qu'il ne soit pas en service dans l'UM de l'Héritage ? Quelles seraient vos théories pour expliquer cela ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty Re: [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Lun 05 Aoû 2013, 22:29
J'aurais exposé les idées en l'air qu'on s'est échangé en privé pour illustrer à ta place. wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty Re: [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Lun 05 Aoû 2013, 22:53
Bah, je voulais éviter des biais dû à nos idées qui pourraient potentiellement cacher des solutions.

Bon, petit résumé rapide des idées lancées :
  • Mettre l'Étoile Rouge en orbite autour d'une planète ennemie est trop voyant.
    • Pourquoi les Grands Êtres n'auraient pas pu changer sae couleur, ou l'équiper d'un système de camouflage, ou mettre le système de résurrection ailleurs, dans l'UM même, d'ailleurs ?

  • Si les ressuscités sont renvoyés à un endroit précis, pourquoi pas Torana, vu qu'elle est détruite ?
    • Ça collerait assez mal au fait que Torana ait été construite une fois sur Oruka Magna, de plus, si les Matoran ont pu construire une fois un lieu d'arrivée pour l'ÉR, pourquoi pas une deuxième fois ? - Je rajoute également que ça n'expliquerait pas la mort de Dume, puisqu'elle a lieu lorsque Torana existe encore.


Voilà pour les idées principales qui ont été lancées.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty Re: [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Mar 06 Aoû 2013, 13:44
Je vois strictement pourquoi vous vous posez des questions sur l'application de l'ÉR : Elle a toujours été rouge et elle ne c'est jamais attiré des ennuis...

Les ressuscités ne peuvent tout simplement pas être renvoyé dans les sous-sols de l'UM ?

Ensuite, comment a-elle été remise en fonction après l'épisode de Velika (qui n'a peut être pas eu lieu d'ailleurs : les GEs l'ont arrêté ou il n'est même jamais entré dans l'UM) ? Comment c'est déroulé le renvoi de tout les ressuscités dans l'UM ?

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty Re: [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Mar 06 Aoû 2013, 14:22
Geek7734 a écrit:Les ressuscités ne peuvent tout simplement pas être renvoyé dans les sous-sols de l'UM ?
Pas sans changer les plans d'Exo-6 :p
(et ridiculiser le massacre de fin du Tome 1. Aha, respawn, noobs)

Geek7734 a écrit:Ensuite, comment a-elle été remise en fonction après l'épisode de Velika (qui n'a peut être pas eu lieu d'ailleurs : les GEs l'ont arrêté ou il n'est même jamais entré dans l'UM) ?
Hum, l'Héritage se base sur le canon, donc il a bien eu Velika. Et dans tous les cas, si elle était cassée, ils auraient dû la réparer - c'est le système de propulsion, pour rappel, et apparemment, Mata Nui a quitté Spherus Magna dans l'Héritage (sauf si Exo-6 nous réserve un twist final totalement imprévu du type Mata Nui était sous LSD et ça affectait les habitants de l'UM, mais j'ai des doutes).

Geek7734 a écrit:Comment c'est déroulé le renvoi de tout les ressuscités dans l'UM ?
Ça, c'est la grande question, vu qu'on ne l'a jamais vu en action. On peut imaginer une salle où arrivent tous les ressuscités, ou bien qu'ils sont renvoyés là où ils étaient lors de leur mort.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty Re: [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Mar 06 Aoû 2013, 15:49
maxim21 a écrit:Pas sans changer les plans d'Exo-6 :p
M'avait parlé d'un truc avec les sous-sols, je crois, oui...
maxim21 a écrit:(et ridiculiser le massacre de fin du Tome 1. Aha, respawn, noobs)
x)
Peut être que les Kestora seraient un peu surmenés : P
maxim21 a écrit:( [...] Mata Nui était sous LSD et ça affectait les habitants de l'UM, mais j'ai des doutes).
... *décède devant l'image de tout les UMiens convulsants au sol* x')
maxim21 a écrit:Ça, c'est la grande question, vu qu'on ne l'a jamais vu en action. On peut imaginer une salle où arrivent tous les ressuscités, ou bien qu'ils sont renvoyés là où ils étaient lors de leur mort.
Peut être aussi que, si on continu sur l'idée des sous-sols, il a une ou des salles correspondant à chaque îles/continents/morceau de terre/régions.
Parce que la première option, je vois vite le bordel et pour la seconde, je vois vite l'incompréhension de tous en voyant un mort qui respawn en mode "COUCOU, C'EST MOI LAURENT !".
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty Re: [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Mar 06 Aoû 2013, 18:27
Oui pas faux pour la dernière conclusion.

maxim21 a écrit:c'est le système de propulsion, pour rappel, et apparemment, Mata Nui a quitté Spherus Magna dans l'Héritage (sauf si Exo-6 nous réserve un twist final totalement imprévu du type Mata Nui était sous LSD et ça affectait les habitants de l'UM, mais j'ai des doutes).
Tu m'as tué, ça donne presque envie de faire une version parodique de Héritage. ahahah 

Bon, je commence à avoir une petite idée, un poil alambiquée mais qui se tient, je calerai ça dans le tome 2 des MDK...
Contenu sponsorisé

[Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge... Empty Re: [Héritage] Besoin de vos idées : Héritage et l'Étoile Rouge...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum