IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Sam 19 Mar 2011, 22:05
Histoires courtes & nouvelles à développer pour HÉRITAGE

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles 444_2
Dans le cadre du projet communautaire BIONICLE L'Héritage, cette page est ouverte afin que les adeptes de la fan-fiction puissent eux aussi participer à l'écriture de ce vaste univers. Le principe est simple, une liste de thèmes et de propositions de petites fictions est ici tenue à jour et enrichie par les responsables du projet.

RÈGLES DE PARTICIPATION :

1] Vous préciserez ici sur quel thème vous voulez écrire. Choisissez-en un qui n'a pas déjà été pris.
2] Attendez qu'un responsable du projet vous confirme que vous pouvez exploiter ce thème.
3] Vous ne pouvez travailler que sur un thème à la fois en prenant en compte le travail précédent (MdK et CX).
4] Si au bout de 2 semaines vous ne donnez pas de nouvelles sur l'avancement de la fiction, votre thème vous sera retiré. Prévenir donc au préalable si absent.
5] Une fois votre nouvelle terminée, ou même une partie, vous la posterez ici. Les responsables du projet vous donneront leur avis.
6] Lorsque la fiction sera validée, vous posterez un sujet qui y sera dédié, afin de la rendre officielle.
7] Vous pouvez proposer VOS propres thèmes de nouvelles/histoires courtes aux responsables du projets dans ce sujet.
8] Si vous avez des questions relatives aux parallèles possibles à faire dans vos nouvelles avec les deux grandes séries officielles de l'univers HÉRITAGE (anciens et futurs chapitres), contactez Exo-6 et/ou John_ee par Messagerie Privée (réponse majoritairement possible en week end).


Suit donc la liste de thèmes, qui variera selon l'avancement des séries principales du projet, ou selon les idées des co-scénaristes et bien sûr des membres.

IDÉES DE THÈMES PROPOSÉS :

puce Les aventures des Toa Kertak, équipe de surveillance de l'Empire de Xia nommée par le Conseil Pacifique.
puce Les aventures de Toa Photok et Lariska dans diverses missions pour la Communauté des Oubliés.
puce La vie de l'Exilé Orukan avant son arrivée dans l'UM (pourquoi son départ, etc).
puce Pendant ce temps sur Spherus II
puce La Fondation d'Alukarn, immense cité du système Xaleanis, symbole de l'Âge d'Or de l'Empire Xalean
puce Le premier Julskam**
puce Diverses missions de Vyutal durant la Guerre Civile
puce La révolution des Xojima menée par Galt'ee
puce La mort de Bhelui'ee
puce Hazt'ee rencontre les Xalean natifs du système Magna
puce L'attaque d'Erakos Magna, du côté des Nokton.

* cf : les MdK Tome1, Ch.8
** cf : la CX Tome1, Ch.4


Voilà la liste de thèmes du moment, nous espérons que vous serez nombreux à participer et à développer de formidable nouvelle pour étendre toujours plus l'univers LEGACY.


Dernière édition par John_ee le Mar 19 Juil 2011, 11:48, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Sam 19 Mar 2011, 22:23
La Fondation d'Alukarn, immense cité du système Xaleanis, symbole de l'Âge d'Or de l'Empire Xalean

ça me plairait bien comme thème...
Et comme j'ai reprit un rythme d'écriture, je pourrais l'inclure dedans.
Par contre, je suppose qu'il y a pleins de trucs à respecter (consignes.. etc pour que l'histoire (les histoires) coïncide(nt) (entre elles). )
Si on peut m'expliquer en quleques mots simples en quoi ça consiste réellement Alukarn, etXalean ( je lis la fic^^ mais bon)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Sam 19 Mar 2011, 23:05
Il n'y a pas vraiment de contraintes pour ce sujet. Ça se passe longtemps, très longtemps, avant les événements de CX. Alukarn est une très grande cité, s'étendant sur la moitié de la surface d'une planète situé vers le centre du système Xaleanis. C'est le centre de l'empire Xalean. Un groupe de Xalean fonde une ville technologiqement avancé.

À l'époque, les Xalean vivait en groupe indépendant, mais la fondation d'une société complexe et hiérarchisé était une grande avancée pour le peuple Xalean. Au fait, merci de ne pas employer les " 'ee " dans cette nouvelle, c'est un suffixe réservé au Julskam, qui apparaisse environ une décennie après la fondation d'Alukarn (puis cette formule s'universalise à tous les Xalean vers les débuts de la Guerre Civile).
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Sam 19 Mar 2011, 23:53
Je peux essayer de travailelr sur l'attaque des Tarlokk sur Metru-Nui.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 00:29
il y a un sujet qui me concerne ?
nan parce que moi c'est un peu aut' chose ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 09:05
Toi c'est bon, y a écrit dans le 1er message que les membres peuvent proposr des thèmes. Donc c'est bon, tu peux poster ta fic' dans le topic de validation.

@ Iruini: Bah vas-y tu peux..
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 09:58
Je vais écrire les aventures de Toa Photok et de Lariska, après avoir lu complètement le tome & de MdK et les passages de story bionicle où l'on voit Photok pour étudier son comportement. Vous serez pas deçu!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 11:32
J'peut donc me lancer dans l'écriture ?

Merci, des précisions John_ee ^^ j'essaierai de faire un truc soft, et cool..
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 11:46
J'pense ouais, allez-y, c'est là pour ça.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 12:14
Oki..le prologue devrait paraitre aujourd'hui je pense..
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 12:22
Et n'oubliez pas qu'il faut poster, en partie ou en entier, votre fic' dans le topic de validation.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Dim 20 Mar 2011, 14:21
Je vais voir pour écrire sur un thème, quand j'aurais réinstallé open office.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 22 Avr 2011, 05:25
Je me réserve « Pendant ce temps sur Spherus II ».
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 22 Avr 2011, 05:56
Thème très vague nécessitant une grande prise en compte, et donc connaissance, des Mémoires de Kizenhrak wink .
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Jeu 28 Juil 2011, 22:57
Les aventures des Toa Kertak me tente assez, mais est-ce qu'il y a des choses à savoir (noms, armes, masques, éléments, aventure en particulier...) ? Ou est-ce qu'il faut tout inventer ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Jeu 28 Juil 2011, 23:11
Non, pas vraiment. C'est un thème quasi totalement libre. Les seules lignes à respecter sont qu'il s'agit d'une dizaine de Toa, assigné à la surveillance de l'Empire de Xia, reconnu sous conditions par le Conseil Pacifique.

Donc vue que ça tournera autour du milieu Vortixx, les seuls choses à noter pour l'instant concernant l'activité des Kertak sont ceci :

Empire de Xia :

Roodaka s’accapara la présidence de Xia trois siècles après la GR lorsque les siens colonisèrent de nouveau le robot UM abandonné sur Spherus, et les Vortixx stoppèrent toute exportation d’armes pour être les seuls bénéficiaires de leurs avancements militaires. Femme de pouvoir, Roodaka conquérra grâce à cela certaines îles de l’Est, ralliant ainsi Zakaz, Kortalax et Stelt à l’Empire Xian. L’île elle-même est gardée par Norik et Bomonga. Le conseil pacifique décida lors de l’élargissement de l’univers Matoran d’accorder légalement à Roodaka la souveraineté des îles sud non-peuplées de Matoran qu’elle avait conquit. Cependant les pouvoirs qu’elle y exerce sont surveillés par la présence des Toa Kertak.
Donc oui, c'est un thème libre d'exploitation et d'imagination. Marek avait fait un MOC de Toa bleu qui devait initialement incarner l'un des Toa Kertak, leader ou non, je te laisserai en faire ce que tu veux si Marek le met en ligne wink .
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 00:20
Voici effectivement la galerie de Toa Embra.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 00:59
D'accord, j'en tiendrai compte. J'imagine que c'est une fille.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 01:08
Iruini a écrit:D'accord, j'en tiendrai compte. J'imagine que c'est une fille.
Non à priori il s'agirait plutôt d'un toa masculin. Pourquoi tous les toa de l'eau devraient ils être des filles d'abord ?
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 01:12
Eh bien... les Ga-Matoran sont toutes des femmes. Mais après, j'imagine que puisque ça se passe des milliers d'années après l'histoire originale, on peut se permettre certaines choses.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 01:18
Parce que c'est une règle de l'univers BIONICLE, il y a des "races" de Matoran (et donc Toa) qui sont spécifiquement féminines. C'est le cas de ceux de l'Eau, et ceux du Psychisme (à l'exeption de Orde).

Mais là on peut imaginer ce qu'on veut à notre sauce. La plupart des Matoran du Psychisme qui avaient colonisé la plaine de Torana, n'apparaissent pas dans les Mémoires de Kizenhrak comme étant spécifiquement des femelles, car j'ai dis qu'il s'agissait de jeunes générations Matoran crées bien après la fin de la saga officielle en s'imaginant que les règles ont pu changer (ce pourquoi le schéma de couleur de ma version des Ce-Matoran n'est pas celui canonisé par Farshtey).

Moi je dirais physiquement pour Embra, qu'il faut en faire un mâle.

Pourquoi pas considérer, en gardant l'élément de l'eau, que c'est une erreur de création/mutation en faisant le seul Toa masculin de l'eau !? C'est tout l'avantage de HÉRITAGE à exploiter, on peut imaginer n'importe quoi nous sommes des milliers d'années dans le futur wink .
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 01:24
Alors je ferai ça. Mais, sauf erreur, l'autre type de Matoran féminin, c'est Foudre, pas psychisme.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 01:33
Oui, il y a foudre aussi, mais c'est bien le cas également pour le Psychisme depuis le crime de Orde sur les Zyglak (voir La Quête d'Hier), qui a conduit à la décision que tous futurs Matoran et Toa qui seraient affiliés à cet élément dangereux - qui semble nécessiter plus de tact et de douceur - seraient de sexe féminin.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 03:12
Avant de me lancer dans l'écriture, je voudrais savoir deux dernières choses. Est-ce qu'il serait possible d'introduire des personnages de mon invention ainsi que des officiels dans cette histoire ? Et enfin, qu'est-ce qui est arrivé aux Skakdi ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 03:26
Bah dans un souci pratique et de cohérence, on occulte pour l'heure toute ce qui est concerné par la finition de l'histoire officielle en cours par Farshtey.

Donc sans expliquer le pourquoi du comment, on considère que pour reconstruire l'UM et le relancer en croisade, la plupart des choses sont rentrer dans l'ordre du bon fonctionnement théorique du robot-monde et tout ce qui le composait.

Donc les Skakdi avec les autres natifs de l'UM, ont logiquement eux aussi recolonisé celui-ci. Seulement, on sait dès le chapitre 3 du tome 1 des MDK (j'invite à le relire), que les Skakdi et Zakaz notamment, ont été annexé par les Vortixx et font partie de l'Empire de Xia.

Du reste, oui tu peux inventer de nouveaux personnages pour faire avancer ta nouvelle. Mais il est préférable, dans un souci pratique - mais matériel cette fois - pour le développement du projet, que les nouveaux personnages inclus à Héritage, trouvent immédiatement MOC à leur pied, si j'ose dire.

Et sinon, tu as déjà une équipe d'une dizaine de Toa (équipe au format Mangaï en somme) incluant Embra déjà - peut-être même en leader à toi de voir - à inventer personnage par personnage, donc il y a déjà de quoi faire je pense [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles 847774 .
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Ven 29 Juil 2011, 03:35
Alors je me lance demain. Juste une chose, je pourrais avoir besoin de Toa Norik et Roodaka pour deux passages. Quant au personnage inventé auquel j'ai pensé, il a déjà son moc.
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Mer 18 Avr 2012, 17:55
Juste une question:peut-on choisir un thème qu'on a inventer? ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Mer 18 Avr 2012, 17:57
Dîtes, vous savez lire ?
7] Vous pouvez proposer VOS propres thèmes de nouvelles/histoires courtes aux responsables du projets dans ce sujet.
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Mer 18 Avr 2012, 18:01
a désoler,alors voici le thème:

le retour des toas mahri a mahri nui.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Mer 18 Avr 2012, 19:28
Qu'on me reprenne si je me trompe, mais théoriquement, Mahri Nui n'existe pas (et ne peut pas exister) dans l'univers de l'Héritage... Donc, heu...
Contenu sponsorisé

[Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles Empty Re: [Héritage] Écrire pour Héritage : Les thèmes possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum