IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions

+10
Armorial
Cramone
maxim21
Ikaru
Shock
Exo-6
Iruini
Rohrak
Ryooo
John_ee
14 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 19 Mar 2011, 22:09
C'est ici qu'il faudra publier les fan-fictions, en cours d'écriture ou terminées, qui sont en rapport avec les thèmes de Fan-Fiction proposés. Une fois validé, l'auteur devra publié un topic dédié à la fiction dans cette section.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 12:33
(ça ne va pas être le gros cafouillis si tout le monde poste des parties de fic's sur un seul topic?)
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 12:36
Tout à fait d'accord alors ce qu'il faudrait faire, c'est autoriser seulement de mettre ici le début de la fiction, le chapitre 1.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 13:18
En même temps, vos fictions doivent assez courtes, de la taille de Dweller Report, m'a dit Exo'.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 13:43
(j'ai prévu Trois chapitres + prologue et épilogue)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 13:47
Ce que compte c'est pas le nombre de chap' mais plutôt le nombres de pages que ça fera en tout. Quelques pages Word ça va.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 13:56
Un chapitre = Une page et demi généralement. ^^. Bon je m'ymet et je t'envoie tout ça par MP pour que tu soit premier juge.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 14:00
Nan c'est bon, tu peux poster directement ici. Ça fera environ 4,5 pages, ça devrait aller.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 20 Mar 2011, 14:33
(pas eut le temps de tout rédiger, mais comme j'ignore si c'est "bien" je t'ai envoyé too ça par mp)
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Jeu 24 Mar 2011, 22:12
Voilà le premier chapitre de l'attaque de Metru Nui :

Dans le colisée de Metru Nui, une salle avait été aménagée afin d’y loger le dirigeant de la cité. Il s’y trouvait en ce moment, assis devant une table ronde, en train de boire dans un grand verre d’eau claire.
Son armure rouillée et ses yeux exprimant une immense fatigue trahissaient son vieil âge. Il vivait depuis des temps immémoriaux, mais la mort ne semblait pas vouloir l’emmener. Il continuait donc, inlassablement, d’obéir à ses devoirs de doyen de la cité.
Depuis des années, les Matoran vaquaient à leurs occupations, travaillant à l’entretien du robot Mata Nui, administrés par le vieillard, je crois qu’on pouvait le qualifier ainsi.
On frappa alors à la porte de la salle. Le Turaga recula sa chaise, empoigna son bâton et se leva. Il se dirigea lentement vers la porte et dut se mettre sur la pointe des pieds pour l’ouvrir.
Il se retrouva face à Tahu. Tahu était un Toa, un personnage puissant recouvert d’une armure rouge elle-même surmontée d’épaulières, d’une protection au ventre et d’un masque, entièrement dorés. L’épée et le bouclier complétant cette armure étaient accrochés à son dos.
Tahu s’inclina devant le Turaga, qui l’invita à se relever.
-Quelle est la raison de ta visite ?
Il avait à peine ouvert la bouche pour parler.
-Des bateaux s’approchent, Turaga Dume, dit le Toa. Ils sont environs une dizaine.
-Sait-on qui se trouve à bord ? interrogea Dume.
-Non, répondit Tahu en secouant la tête. Ils sont à plusieurs kio de l’île. C’est un groupe de pêcheurs Matoran se trouvant sur la mer qui les a aperçus.
Dume hocha la tête, et fit signe à Tahu qu’il le suivait.
Se rendre au port fut long, car aucun véhicule ne les y conduisit, et Dume avait du mal à se déplacer rapidement à cause de son vieil âge.
Lorsqu’ils arrivèrent, un Ko-Matoran vint à leur rencontre et leur désigna les embarcations. Elles étaient à présent suffisamment proches pour qu’ils puissent les détailler. C’étaient des bateaux rustiques en bois possédant trois mâts sur lesquels étaient tendus des voiles en toile. Mais personne ne pouvait voir leurs occupants.
-A-t-on pensé à envoyer quelqu’un engager la conversation ? demanda Dume.
-Un groupe a été dépêché, dit le Ko-Matoran.
Un petit bateau contenant plusieurs Matoran et un Toa quitta le port et se dirigea vers les embarcations de bois.
Dume les suivit des yeux, sa vision légèrement brouillée les transformant en silhouettes floues. Il vit vaguement l’embarcation de Metru Nui s’approcher du bateau de bois et une des silhouettes, sans doute le Toa, monter sur les bateaux étrangers.
Quelques minutes s’écoulèrent sans que rien ne se passe. Puis, soudainement, une masse informe tomba à l’eau.
Dume, alerté par cette vision, se tourna vers Tahu et le Matoran.
-Que se passe-t-il ?
-Le Toa a été jeté à l’eau, répondit le Matoran, de l’inquiétude pointant dans sa voix.
Tahu fit quelques pas, les yeux plissés. Il vit quelque chose sauter sur le bateau des Matoran. Il eut besoin de temps, mais il finit par identifier la chose en question.
Il se retourna vers le Ko-Matoran.
-Aux armes ! s’exclama-t-il. Rassemblez le plus de Toa possible ! Nous sommes attaqués !
-Attaqués ? s’étonna Dume, tandis que le Matoran s’éloignait en courant et en criant des mots inaudibles dans le vacarme qui s’était emparé du port. Attaqués par qui ?
Le vacarme que produisaient les Matoran l’empêcha d’entendre le mot que Tahu prononça. Mais il savait lire sur les lèvres, et sentit un frisson le parcourir alors qu’il comprenait qui les menaçait.
« Tarlokk », avait-il lu sur les lèvres du Toa.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 18:09
J'aime bien. Ça démarre bien cette histoire de participation des membres. Il faudra en revanche faire attention à l'avenir sur certains points.

Déjà, me séparer les tiret des mots par un espace dans tes dialogues, toujours.
Ensuite, ne pars pas sur une grande saga et une fan-fiction de nombreux chapitre. Trois à quatre fois ça maximum quoi. Garder l'idée de format 'nouvelles' en tête.

Éviter les éléments trop 'humanisant' genre les bateaux trois mats à voiles, etc.
D'autant que les Tarlokk n'attaque pas par la mer, du moins pas vraiment par des flottes sorties de nulle part. Ils s'infiltrent ponctuellement par on ne sait où dans l'UM, mais se trouvent généralement déjà dans le dôme ciblé lorsqu'ils débarquent pour attaquer.

Ne pas trop faire apparaitre Dume comme un vieillard qui n'arrive plus à faire un pas et qui n'aurait plus toute sa tête. Il est vieux et plus faible certes, mais c'est, à ce moment là, toujours un grand guide, d'autant plus magnifié par l'âge, même s'il peut éventuellement montrer parfois des traits fatigué.

Enfin, Tahu n'a plus du tout son apparence Mistika dans notre saga futuriste, si jamais tu exploite ce personnage, notamment dans les descriptions, fie toi davantage au MOC officiel de Tahu LEGACY ici :

http://www.bionifigs.com/gallery/Les-MOCs-de-LEGACY/Les-Memoires-de-Kizenhrak/Toa-Tahu-le-Puissant-pic_472.htm

Son sceptre armé en revanche, il ne l'a que lorsque qu'il succède à Dume comme administrateur de la cité. Il serait là aussi intéressant que tu développe, à la conclusion de cette nouvelle, comment, par quel biais, Tahu reçoit cet artéfact inspiré par le sceptre de Dume, à la mort de celui-ci (peut-être même, si le cœur en dit lui conférer d'éventuels pouvoirs).

Voilà, à part ces quelques points à corriger, l'écriture me plait vraiment. Agréable surprise wink .
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 19:27
Voici le chapitre 1 des aventures de Toa Photok et de Lariska, où on les voit recevoir leur mission par Lesovikk. Le premier chapitre fait presque une page, et les deux prochaines aventures feront chacune deux pages.

Lariska vint dans la salle. Toa Photok, un autre membre de la communauté des oubliés, était déjà en train de discuter avec Turaga Lesovikk, qui était à son bureau. Ils s’interrompirent quand ils virent la vortixx.

« Nous t’attendions, Lariska. Je t’en prie, assis-toi… » fit le Turaga de l’Air.

La vortixx vint dans le fauteuil juste à côté de Toa Photok, l’ignorant, s’installant tout en montrant un comportement totalement désintéressé de la situation.

« Bien, maintenant que nous sommes réunis, je vais pouvoir vous faire part de la raison de vôtre convocation. Vous allez être engagés dans une mission à Onu-Metru, pour récupérer des documents importants. Ils comprennent des informations par rapport aux aspects des Tarlokk et de leurs armements, enregistrées récemment après l’attaque de Metru Nui. Nous devons nous les procurer à tout prix, et vous êtes les meilleurs agents disponibles. Vous serez équipés en conséquence pour cette mission. Des questions ? »

« Devons-nous ramener aussi un exemplaire des armements Tarlokk ? Ils doivent en avoir à Onu-Metru… » dit Photok.

« Pourquoi pas, cela permettras d’approfondir nos recherches. Mais ne prenez pas trop de risques, ce n’est pas forcément cela dont nous avons le plus besoin. »

Lariska leva la main.

« Oui? »

« Vous voulez dire quoi par équipés en conséquence ? »

« Ha ha ! Tu vas vite le découvrir, Hydraxon vous donneras aussi quelques conseils avant pour manier vos outils provisoires. D’autres questions ? »

Les deux agents répondirent négativement, puis le Turaga les laissa partir dans l’armurerie de la base.

Ils y virent un Matoran qui leur donna des armures adaptives, une arme du même type, et quelques artefacts dont une pierre de déplacement furtif, et une autre de dissimulation.

« Voilà ce dont vous avez besoin. Il y a aussi deux planeurs à anti-gravité quasi silencieux qui vous serviront à vous déplacer rapidement dans les rues de Metru Nui. »

« Sais-tu quand nous partons ? » demanda Photok.

« Oui, demain, vous allez dans le premier bateau du port de nôtre base pour Metru Nui. »
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 19:28
D'accord. Je devrais avoir le temps de modifier ça ce week end.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 21:05
Nuparu556 a écrit:Voici le chapitre 1 des aventures de Toa Photok et de Lariska, où on les voit recevoir leur mission par Lesovikk. Le premier chapitre fait presque une page, et les deux prochaines aventures feront chacune deux pages.

Lariska vint dans la salle. Toa Photok, un autre membre de la communauté des oubliés, était déjà en train de discuter avec Turaga Lesovikk, qui était à son bureau. Ils s’interrompirent quand ils virent la vortixx.

« Nous t’attendions, Lariska. Je t’en prie, assis-toi… » fit le Turaga de l’Air.

La vortixx vint dans le fauteuil juste à côté de Toa Photok, l’ignorant, s’installant tout en montrant un comportement totalement désintéressé de la situation.

« Bien, maintenant que nous sommes réunis, je vais pouvoir vous faire part de la raison de vôtre convocation. Vous allez être engagés dans une mission à Onu-Metru, pour récupérer des documents importants. Ils comprennent des informations par rapport aux aspects des Tarlokk et de leurs armements, enregistrées récemment après l’attaque de Metru Nui. Nous devons nous les procurer à tout prix, et vous êtes les meilleurs agents disponibles. Vous serez équipés en conséquence pour cette mission. Des questions ? »

« Devons-nous ramener aussi un exemplaire des armements Tarlokk ? Ils doivent en avoir à Onu-Metru… » dit Photok.

« Pourquoi pas, cela permettras d’approfondir nos recherches. Mais ne prenez pas trop de risques, ce n’est pas forcément cela dont nous avons le plus besoin. »

Lariska leva la main.

« Oui? »

« Vous voulez dire quoi par équipés en conséquence ? »

« Ha ha ! Tu vas vite le découvrir, Hydraxon vous donneras aussi quelques conseils avant pour manier vos outils provisoires. D’autres questions ? »

Les deux agents répondirent négativement, puis le Turaga les laissa partir dans l’armurerie de la base.

Ils y virent un Matoran qui leur donna des armures adaptives, une arme du même type, et quelques artefacts dont une pierre de déplacement furtif, et une autre de dissimulation.

« Voilà ce dont vous avez besoin. Il y a aussi deux planeurs à anti-gravité quasi silencieux qui vous serviront à vous déplacer rapidement dans les rues de Metru Nui. »

« Sais-tu quand nous partons ? » demanda Photok.

« Oui, demain, vous allez dans le premier bateau du port de nôtre base pour Metru Nui. »
Là on va déjà commencer à avoir quelques petits problèmes :

- Lariska n'est pas du tout une Vortixx, on ne connait pas son apparence, vraisemblablement d'espèce inconnue.
- Il serait peut-être judicieux de partir de la base, avec le jour où ces deux là se rencontrent/entrent l'un ou l'autre dans l'organisation/son assignés en équipe commune/etc.
- Armures adaptatives dans la CO ? M'ouais. La CO n'est pas le Mi6 croisé avec le SGC hein. C'est une organisation clandestine qui a des moyens certes, mais des moyens à son échelle. Donc peut-être que les gadgets sophistiqués de la mort qui tue faisant les capacités des agents de la CO sont à éviter. C'est au contraire les agents et leur côté mercenaires pour certains d'entre eux, qui fait leur force.
- Si tu veux relater la période de la première attaque de Metru Nui, c'est seulement 200 ans après les évènements des MdK Tome 1. Les premières attaques Tarlokk surviennent selon le schéma suivant (nouvelle version de la chronologie des MdK) :

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions 795_3
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 21:19
-Excuse-moi, je gardais un souvenir de ça.
-Donc premier chapitre: rencontre des deux agents dans la communauté, puis un peu plus tard déjà, engagement de la mission...
-Donc on abandonne l'idée des équipements développés... Mais je peux garder les pierres de pouvoir sinon?
-Je peux me situer à la période de la résistance Orukan dans ce cas?

Et sinon, le texte en lui-même, à part les petits problèmes que tu as cité,ça te plais?
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 23:05
bon , je poste , après une absence de coms de ma part, donc , petit problème , je n(ai tout simplement pas de corecteur sur le logiciel texte que j'utilise ^^ , donc , ce logiciel m'est très utile ...

CZ25
Chapitre 1.1/4.4
La tête

La tête est un outils mérveilleux, il permet de réfléchir en conséquence sur des événement a venir, elle permet au gens de communiquer, d'avoir des pensé, bonnes, ou mauvaises, ben, je peut vous dire que j'en ai fait une très mauvaise...
Nous sommes les juvon, ceux que vous haïssez, ceux qui rodent dans les villes la nuits quand vous êtes coucher...
Quand j'ai vu ceque vous nous fesiez faire... j'étais en rage, mais impuissant, j'ai vu que vous ne laissiez aucun juvon survivre, sans aprorter une lourde redevance.

P*****, j'aurais largement préféré crevé plutot que d'aporter cette redevance...
De toute manière, ils prévoient tout, ils savent que redevance ou non, la racaille serait éxtérminé, il y a bien deux personne haut placé qui ne pense pas ça, mais le "peuple" a parler, nous devons mourir car nous sommes diférents.

Mais qu'est-ce que cette redevance ? Et bien il s'agit d'un mission militaire, bha tient, quand on parle d'humanitaire il y a pas beaucoup de monde, mais quand il y a la guerre, ils sonts tous la, *pfff* tous pathéthique.

Cette mission consistait a coloniser une planète avec un nom pourrie, genre X-94-CA-2B, une c******* comme ça, pourquoi ? Parce qu'il trouve l'endroit "stratégique" et éxtrait des jolis minerais allonge-porte-monnaie, bha tient, parlons-en du fric, ils en redemande, c'est comme une équipe, nous on se casse le c**, eux ils prennent, tous pathétique je vous dit !

Donc , on devait aller sur une planète sur lequel on extrait du minerais ? C'est tout ? Non, ne t'inquiète pas mon ami, il faut aussi devenir des cobaye d'éxpérience appelé "raté-sur-rahi", parce que même ces béstioles on crevés devant leurs trucs, mais j'avais eu du bol, je testais un truc ma fois pas trop mal, l'armure a respiration protodérmique CZ25, le principe est simple, on respire par un tube qui amène un protodermis énérgisé muté qui permet de respirer, evidement, le truc, parce qu'il faut un truc, c'est que le protodermis ne se perd jamais, donc, pas de panne de respiration, j'étais plutot gaté niveau "raté-sur-rahi aléatoire", mais a ce moment, tout a basculer...

- Hé ! Le krataa, dit a tes autre frère-machin trucs qu'il faut reprendre leurs drogues, le prof m'as dit qu'elle est pas trop forte, donc deux dose ça va.
- Mais ils sont tous écroulés, et puis, nous sommes des juvons, pas des abominations de la nature !
- C'est pareille, mais dit moi, de queldroit te permet tu de discuter ton supérieur, va fissa ou je t'en cole une.
- DE QUEL DROIT ? Au nom de la libérté bande de c****** !!!
*Je tente de le frapé mais il me met par terre.
- Tu refait ça, j'te jure que je te tue ! Ta libérté machin chose , tu te la fout au d***** et tu bosses !

"ALERTE . ALERTE . ALERTE, Juvon au poste de combat, nous avons détécter une éspèce extra-terrestre autochtones, veuillez prendre les armes et partir a l'éxtérieur, si vous faites partie du personel haut placé veuiller rentrer dans le boomker et desactiver les portes automatiques afin de fermer les portes, merci de votre compréhention, je vous shouaite une agréable journée"

Donc, on part nous suicider et eux ils vonts se réfugié bien au chaud, si ces type sont fort pour nous buter, j'éspère qui le seront aussi pour détruire la base, au moins qu'il une égalité entre mort !

*Je sort, je vois déja des corp mutilés au sols, ces types sonts comme je le cragnais fort, peu après, je voie une bombe tomber sur la base, dix minutes passe et il n'éxiste plus qu'un vulgaire cratère, j'ésquisse un sourire, avant de reprendre la panique des mauvais, vois très mauvais jours.


et vive le copier coller ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 23:48
J'ai lu, mais même remarque que pour Iruini, c'est un peu trop humanisé les mots vulgaires. Ils sont censurés, mais ça rentre franchement pas dans le contexte. D'aileurs, "drogues", prof" ça le fait pas. Puis tu franchement fait un effort sur les fautes. "des cobayes" "ils en redemandent". J'aide un p'tit de CE2 à faire ses devoirs et il connait son conjugaison au présent de 'lindicatif. Alors tâche de corriger par toi-même, prends le temps de relire wink

Puis les Kraata, les Juvon ne connaissent pas. Ensuite, même remarque que Talon (par MP), le terme "Rahi" n'est employé que par les habitants de l'UM. Ensuite, majuscule aux noms propres, comme Juvon. À partir du dialogue, je comprends pas ce qui se passe.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Ven 25 Mar 2011, 23:57
ouais , mais il y a pas que les Juvon ^^
et effectivement , j'ai écrit ça a la va vite , il faut que j'arrive a gérer mon temps d'écriture ... donc , le chapitre est bien , sauf a la fin , et deux trois chose (surtout la cohérence et la compréhension de lecteur) ? du coup , je regarde les fautes , j'essaie de changer les chose qui ne colle pas ou ne sont pas expliquer , mais a part ça pas besoin spécifiquement de réécrire dans sa totalité le chapitre ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 13:06
Ok, mais surtout il faut que tu saches que tu n'es pas obligé de poster un chap' quand t'as fini avec, prends toujours le temps de relire, même rerelire.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 13:46
ouais , mais la j’essaie surtout de trouver un logiciel texte compétent , pas comme wordpad , qui n'a même pas de correcteur d'orthographe , il m'en faudrait un qui fait aussi grammaire , puisque c'est la dessus que je fait le plus d’erreur "c****" , comme les "s" ou d’autre truc de ce genre , parce que si ça continue , autant que je l'écrive ici , au moins , il y a un correcteur ^^
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 14:08
Ikaru : Openoffice ^^

Sinon, ma fanfic est bientôt terminée. J'ai bossé plus un aspect.. découverte, sentiments, et exploitation d'une ville et richesse de l'environnement.

@ John_ee : Les p'tits défauts ont été modifiés. Et, je t'envoie la fic normalement ce soir. J'y retravaille cet aprem. ça me fait penser à autre chose et ça me booste après pour mes cours.. bref..
Elle fait 3 chapitres. Un chapitre fait environs Deux pages sur Word.
Et, bah.., je cherche encore un nom potable pour le titre.


EDIT :

Hmm... Puis-je avoir une autre semaine afin de rendre un écrit cool et potable?
Parceque là .. j'ai un gros soucis... Fin'..je m'y attendais pas.
Je peut pas écrire la conclusion de ma fic'..

En tout cas John', Les "animaux" cités ont un nom et une forme. Les véhicules aussi. LesPerso' sont plus détaillés. Et les lieux sont décrit suffisamment (fin' je trouve)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 14:43
@Talon : oppen office ? c'est un peu cher a mon gout , n fait , je chercher plus un logiciel gratuit
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 14:46
Il est gratuit...T_T...

http://fr.openoffice.org/
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 14:57
a chaipas , sur 01.net il était a 2000 € ^^
merci
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 21:28
Avant de continuer la correction de ma fiction, j'aimerais savoir si les archives sont toujours utilisées pour entreposer les Rahi, ou si je peux les modifier.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 23:13
Euh, pour OpenOffice, j'ai télécharger gratuitement ^^'

@ Talon: Mais t'as tout (ou presque) ton temps pour le faire.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Sam 26 Mar 2011, 23:56
Iruini a écrit:Avant de continuer la correction de ma fiction, j'aimerais savoir si les archives sont toujours utilisées pour entreposer les Rahi, ou si je peux les modifier.
Oui, mais tu peux y rajouter de nouveaux types d'archivages à la limite.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 27 Mar 2011, 00:42
heu ... qui sont les forces de mata-nui ? les toa , les glatorians ... ? parce que bon ...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Dim 27 Mar 2011, 13:27
C'est l'Ordre de Mata Nui. Et ils ne restent que dans l'UM ou sur Oruka. Donc pour ta fic' c'est soit les Xalean, soit les Nokton qui enrôlent les Juvon.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Lun 28 Mar 2011, 18:56
Voilà la correction de mon premier chapitre :


Dans le colisée de Metru Nui, une salle avait été aménagée afin d’y loger le dirigeant de la cité. Il s’y trouvait en ce moment, assis devant une table ronde, en train de boire dans un grand verre d’eau claire.
Son armure rouillée et ses yeux exprimant une légère fatigue trahissaient son vieil âge. Depuis des années, les Matoran vaquaient à leurs occupations, travaillant à l’entretien du robot Mata Nui, administrés par ce Turaga.
Exhibant chaque fois un air las, mais également une détermination sans faille, il accomplissait ses devoirs, supervisant les travaux des Matoran, visitant occasionnellement Torana, et écoutant les communiqués des autres îles, dont certains, de plus en plus nombreux, traitaient de la menace Tarlokk.
On frappa alors à la porte de la salle. Le Turaga recula sa chaise, empoigna son bâton et se leva. Il se dirigea lentement vers la porte et dut se mettre sur la pointe des pieds pour l’ouvrir.
Il se retrouva face à Tahu. Tahu était un Toa, un personnage puissant recouvert d’une armure rouge et dorée. Son épée, une longue lame de feu inspirée par celle de l’héroïque Ackar, était accrochée à son dos.
Tahu s’inclina devant le Turaga, qui l’invita à se redresser.
- Quelle est la raison de ta visite ?
Il avait à peine ouvert la bouche pour parler.
- Une fissure d’une taille importante a été découverte dans les archives, et un Matoran passant à cet endroit prétend avoir vu des créatures en émerger.
- A-t-il identifié ces créatures ? interrogea le Turaga.
- Non, répondit Tahu en secouant la tête. Mais des Matoran se sont mis à leur recherche.
Le Turaga hocha la tête, et fit signe à Tahu qu’il le suivait.

Les archives avaient été agrandies et de nouvelles espèces de Rahi y avaient été entreposées en plus de celles déjà présentes. Il avait fallu un très long moment afin de réunir de nouveau toutes les espèces anciennement contenues dans les archives, et entretemps, une des chambres, loin sous la surface avait été choisie comme domicile par une étrange espèce de Rahi, et les Matoran avaient fait en sorte de ne rien construire à cet endroit.
C’était à proximité de cet endroit que la fissure avait été découverte. Un groupe y s’était installé le temps des recherches.
Le Toa et le Turaga furent accueillis par un Toa de la glace à l’armure blanche et grise portant un Pehkui et armé d’une épée de glace et d’un bouclier. Tahu ne l’avait croisé que rarement, mais d’après ce qu’il savait, son nom était Kar.
- Toa Tahu, Turaga Dume, fit-il en s’inclinant respectueusement.
- Où en sont les recherches ? demanda Tahu.
- Nous savons que les choses que nous recherchons sont au nombre d’une dizaine environ et se dirigent vers le fond des archives. C’est- un cul-de-sac et ils devraient bientôt revenir. C’est là que nous les capturerons.
Tahu hocha la tête.
- Alors attendons-les.
Contenu sponsorisé

[Héritage] Validation de vos Fan-fictions Empty Re: [Héritage] Validation de vos Fan-fictions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum