IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

+26
maxim21
starwarslunivers
Exo-6
Printf
Peterbionicle
Agora
Tonysan
Vakh'ti
Supertotorman
Loua
Irax
Skröll
Arthur59
Flodu21
Ackar1034
zbebzbeb
Shock
Matoro85
Irnakk434
Antoinenuva
JACK
John_ee
Ryooo
jala
Rohrak
Tanx1774
30 participants
Aller en bas

Pour ou Contre le ChatBox ?

34 - 72%
9 - 19%
4 - 9%
 
Total des votes: 47
 
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Jeu 26 Mai 2011, 21:46
Si c'est t'y pas génial ça [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 97864

A vrai dire, msn, c'est nul, m'enfin, la soluce est mieux que de s'ennuyer dans un débat sans fin
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 11:10
A vrai dire ce qui m'insuppiorte le plus c'est que notre cher adminiustrateur a fait des recherches sur tous mes posts pour trouver le seul où je n'ai pas été exemplaire.

Je ne me rabaisserai pas à ton niveau en cherchant un post qui date de Mars 2010...

Sur ce je ne suis pas là pour me disputer avec un type qui se défoule sur des inconnus.

Dernière venue sur ce topic pour ma part, dommage qu'un débat banal puisse conduire à cela.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 12:33
Kopaka1774 a écrit:Dernière venue sur ce topic pour ma part, dommage qu'un débat banal puisse conduire à cela.

Je plussoie, c'est débile de commencer un sondage et de finir par une dispute entre modo/admin! Surtout que si vous continuez à vous disputer comme ça, vous serez sûrement destitués de vos fonctions...

Moi, je pense que le retour de la ChatBox sur le forum inciterait à l'inscription pour des fans plutôt réticents, pour qu'ils postent (parce que je trouve que la CB faisait monter les stats...) et deviennent, justement, moins réticents...

M'enfin, bon, c'est vrai que les réseaux sociaux ou MSN serait beaucoup mieux pour discuter en privé.

Voilà, j'ai tout dit de ce que j'ai vu...
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 18:34
Ah !

L'ironie du sort ...

Donc on commence à flooder, un peu, un peu. Et hop, une dispute ! Vous croyez que la Chat' va nous aider ? De ce côté là, si vous continuez à faire les gamins pour je ne sais qu'elle raison, vous n'allez pas aller loin.

Je connais la décision du Maître. Je sais que la Box ne vas pas être acceptée. Et au lieu de vous chamailler comme des enfants, vous ferez mieux de donner de meilleurs arguments. Parce-qu'excusez-moi, mais la réouverture de la Chat provoquera FORCÉMENT (j'insiste bien) une baisse niveau statistiques, contrairement à l'opinion de l'un d'entre vous (je ne sais plus qui c'est).

Aussi, essayez d'être plus convaincant, parce-qu'une dispute ne vas pas ramener la Chat au forum !
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 18:35
Si la ChatBox a été retirée, c'est qu'il y a une raison. Pas la peine de refaire un débat :-).
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 18:38
Et la raison, c'est parce-qu'il y a eu des gamins qui se sont disputés.

Et là, c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de Box. Alors si il y en a une...

J'ai fait mon choix, un choix qui va déplaire à tout le monde, c'est sûr. Je suis contre.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 19:12
Xanos a écrit:Donc on commence à flooder, un peu, un peu. Et hop, une dispute ! Vous croyez que la Chat' va nous aider ? De ce côté là, si vous continuez à faire les gamins pour je ne sais qu'elle raison, vous n'allez pas aller loin.

C'est notamment pour ça que je retire mon vote Pour. Cela dit...

Xanos a écrit:Parce-qu'excusez-moi, mais la réouverture de la Chat provoquera FORCÉMENT (j'insiste bien) une baisse niveau statistiques, contrairement à l'opinion de l'un d'entre vous (je ne sais plus qui c'est).

Votre but premier est de faire des stats ? Très bien ! Bravo ! En faisant des débats de merde comme celui là, vous en faites ! Très bien ! good

Le but premier est de faire survivre le forum. Survivre, car Bionicle est MORT. Acceptez-le pour une fois, acceptez que ce soit à cause de Lego que le forum perd de l'activité vu que la moyenne d'âge des intéressés par les HF est de 6 ans. J'oubliais, cracher sur Lego, c'est pas bien vu qu'ils sont partenaires, toussa. Donc en gros si un pote riche tue votre meilleur ami, vous allez rien lui dire ?

Acceptez une bonne fois pour toutes que les stats du forum risquent de stagner ainsi. Une fois que vous l'aurez compris, ce débat autour d'un éventuel retour de la ChatBox pourra peut-être enfin commencer, parce que là, c'est pas un débat que je vois, c'est une dispute de gamins.

Oh, je contribue à la dispute ? C'est vrai qu'aider la dispute à cesser a tendance à la renforcer ici, maintenant que j'y repense. café

Sur ce, j'imite mon collègue Kopaka et je vous laisse vous insulter tranquillement. Ca doit être fun de regarder une dispute de loin, donc n'hésitez pas à continuer si vous êtes vraiment comme je l'ai décrit plus haut. Sinon, arrêtez-vous une bonne fois pour toutes et réfléchissez à des arguments solides. Un simple "la chatbox c rigolol" ne suffira pas je pense.

PS: Si vous vous sentez blessés par mes paroles, vous avez du souci à vous faire parce que ça veut dire que vous êtes directement concernés. Tâchez de me prouver le contraire intelligemment.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 19:41
Oh là là Antoine deviens méchant

Mais là, vous pouvez pas dire qu'il a tord.

La CB peut baisser les stats mais faire survivre le fofo.

De toute façon le débat et clos, faut se faire une raison, elle ne rouvrira jamais.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 20:21
elle ne rouvrira jamais.

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 42841376

Et nous vivons dans la joie et la bonne humeur... xD... Je ne trouve pas le com' d'antoine méchant. J'aurais dit aggressif. Fin, visiblement il n'est pas très content.

Mais bon... Ce n'est pas grave. Chatbox ou pas. là on s'en fout. Ce qui m'enquiquine moi, c'est le fait de voir des personnes du staff se disputer...pour rien.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 20:31
Vous êtes chiant avec vos argument solides, ou je ne sais quoi, on veut une chatbox c'est tout.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 20:39
Irnakk434 a écrit:Vous êtes chiant avec vos argument solides, ou je ne sais quoi, on veut une chatbox c'est tout.

+1 !

Surtout que ... Va trouver des arguments.. Si ils les cassent juste après . Fin bon..

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 19


Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 20:50
Bien le bonjour mes chers amis ! Et oui, car au delà de ces querelles que j'ai la surprise de constater une fois que je suis enfin en week end, nous sommes tous amis et des passionnés rassemblés autour d'un centre de gravité commun, à la base. Il semblait s'agir de le rappeler visiblement...

J'ai lu avec attention vos déjà trois pages de débat générées en si peu de jour, et je vais donc tenter de répondre aux points ayant été soulignés dans divers messages qui me paraissent être les plus importants.

Irax a écrit:sinon, les membre vont forcément finir par se lasser. Parce que bon, même si l'univers bionicle (je ne parlerais que de celui-la, parce qu'a mon avis, les autres ne valent même pas le coup d'essayer de tenir le même raisonnement) a beau être énorme (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup l'aiment autant), comparé a tout ce qui existe d'autre, on en a vite fait le tour, surtout maintenant qu'il n'évolue presque plus. Parce que quand on a répondu en faisant des débats a presque toutes les question qu'on pourrait se poser (ce qui est le cas actuellement), qu'on a commenté les news qui arrive tout les 2 mois et qui ont entretenu un sujet de conversation pendant 2-3 semaines, qu'on a lu et commenté toutes les fics existantes (pour ceux qui ont le courage de les lire), on se retrouve avec quoi qui reste comme sujet majeur d'intéret? Les mocs et les Fan-arts.
Assez restrictif comme sujet de conversation... (On a pas encore inventé les débats de 6 pages sur un Moc ou une image faite avec photoshop)
Et en outre, je me permettrais de rajouter: pas suffisamment captivant pour retenir 500 membres a eux tout seuls...
Donc, si je résume la pensée émise : le thème initial du forum ne fera plus jamais assez d'activité et d'engouement, il faut donc permettre de parler d'autres choses, sur la Causette, comme diraient nos amis Canadiens (terme bien moins laid que 'ChatBox' soit dit en passant), c'est ça, LA solution !? Soit... Nous ne vivons pas dans les mêmes réalités.

Et bien moi je crois que si, justement, les œuvres créatives comme le MOCs et autres constituent plus que jamais le seul avenir viable pour BU ! Les MOCs, le croisement multi-gammes, les projets attrayant, la mise en valeur de la créativité de chacun, les expositions, les rencontres de passionnés, les conseils techniques, artistiques et ludiques... Je crois que c'est là dessus que BU (c'est à dire nous tous), a un avenir qui en soit un !

Irax a écrit:Et puis, pour la baisse d'activité dont tu a peur, Xanos, est-ce que c'est pas aussi le boulot du staff que de faire en sorte que la Chatbox soit pas le seul sujet de conversation? Parce que si on arrivait a un truc comme ça, est-ce que ça ne saurait pas la faute a la Chatboxe qui accapare l’intérêt des membres, mais plutôt aux topics proposés, qui ne la retiennent pas assez?
Si tu fais du staff le responsable du manque de sujets intéressants proposables en ces temps particuliers, c'est ne pas avoir fait une analyse bien poussée de la situation que nous traversons. LEGO a décidé de faire ce qui a été fait, de ses jouets figurines d'action, ce n'est pas de la faute des gestionnaires de forum, si cela a donné une chose tout à fait plate et vidée de quasiment tout sujet intéressant.

Ce sont les membres qui font l'activité et l'animation du forum, et qui proposent les sujets intéressants, qui font tourner cette belle mécanique, par leurs œuvres créatives et leurs apports personnels (ce qui est à recouper avec mon commentaire du dessus), et pas une équipe de 5 administrateurs ! Il y a actuellement plus de 4200 topics qui ont été ouvert sur ce forum, ce n'est certainement pas une demi douzaine d'administrateurs qui les ont fait à eux seuls...

Mais au moins, le paradoxe dans tout ça, c'est qu'il est diagnostiqué malgré tout dans ce commentaire, les éléments qui justifieraient le parti pris anti-Chatboxe, sans en tirer pourtant les conclusions adaptées. Ce sont en effet les sujets proposés qui ne retiennent actuellement pas assez les membres, ce qui fait que c'est cela à quoi il faut remédier, avant de rouvrir une Chatboxe, qu'il faut voir comme ce que ça représente pour nous en ce moment : un luxe qu'on ne peut pas se payer.

Ackar1034 a écrit:Ré-ouverture de la ChatBox ? Bah, sincèrement, je pense qu'il vaut mieux la laisser fermer celle-là, c'est un peu une Taverne de Discussions, sauf que contrairement à elle, là, les messages postés ne vont en rien s'enregistrer dans les Statistiques du Forum. Vous vous souvenez de comment la Taverne drainait quasiment totalement l'activité du Forum ? Elle au moins avait le mérite d'augmenter (fortement d'ailleurs) les messages du Forum, mais si la ChatBox fait on retour, moi je crains que ça ne draine l'activité du Forum, et pire : sans augmenter les messages du Forum.
Merci pour cette intervention déjà plus constructive. En effet, la taverne témoigne parfaitement de ce que ça donnerait en ouvrant un espace de hors-sujet à nouveau. Il y a tellement peu d'activité autour du thème d'origine du forum, car peu de chose à en dire en restant borné à celui-ci en l'état, que le hors-sujet sera automatiquement la part dominante.

Agora a écrit:C'est vrai. Quand la ChatBox était là, cela n'a pas influencé sur les statistiques. Par contre, la Taverne, oui.
Et bien si, justement ! Même si ceux qui étaient là semblent ne pas vouloir s'en rappeler, la Chatboxe n'a pas uniquement été fermée pour les évènements ayant dégénérés dessus entre certains membres ; c'était surtout l'argument qui a fait déborder le vase, et a poussé à cette décision, car on constatait également en parallèle une baisse remarquable de l'activité sur les topics, pendant qu'il y avait une fréquentation massive de la Chatboxe, et que la fréquentation du forum en générale elle n'avait pas diminuée... c'est plutôt transparent.

Kopaka1774 a écrit:BU je tiens à dire que c'est d'abord les membres et que sans eux la communauté irait encore plus mal. Alors ok tu peux voter "Non", rien ne t'en empêche, mais dis-toi que 23 personnes pensent le contraire, et que comme BU est une véritable démocratie l'avis de la majorité compte. Jusqu'à, preuve du contraire ton vote ne compte que pour 1. Et tu t'obstines à ne pas comprendre ce que je te dis.
Désolé, mais la section de suggestions pour le staff, n'est pas un centre décisionnaire. Les votes y étant prononcés ne sont pas des votent décisionnaires. Ce sont des votent qui vont à mesure de leur valeur, plus, ou moins, attirer l'attention des administrateurs sur le sujet, pas autre chose.

Kopaka1774 a écrit:La ChatBox n'est qu'une intermédiaire du retour de l’activé ! Tu ne comprends pas que les membres viendront aussi pour elle ? Ceux qui passent deux fois par semaine viendront plus, pour parler entre amis certes, mais passeront sur le forum et posteront. C'est tellement logique quoi... si les gens veulent parler mais ne pas aborder le thème BIONICLE je ne vois franchement mais franchement pas pourquoi ils se seraient inscrits ici. Et puis la ChatBox allait très bien jusqu'à la dispute, aujourd'hui elle est diabolisée comme étant le fléau de la communauté, chose fausse car même si des membres viennent plus pour elle que pour la gamme ils postent quand même !
« Y a qu'à... ! Faut qu'on... ! », c'est tellement logique effectivement. Et bien non, malheureusement, moi aussi j'aimerais bien que ce soit tellement 'logique' mais ça ne marche pas comme ça, ça n'est pas la réalité. Je suis d'accord que l'espace causette est un confort, et que par définition ça fait se sentir mieux les forumeurs, mais c'est un confort, et on peut se le permettre quand on a une situation, un contexte, confortable. À l'heure de cette polémique, inutile de dire une énième fois, qu'on n'a pas ce confort, donc il faut plutôt relancer l'activité et ce que propose le forum, pour avoir de quoi ouvrir une Chatboxe qui ne sera pas plus que ce qu'elle doit être. C'est prendre le problème à l'envers, que de penser que la Chatboxe ramènera de l'activité au sens où cela est nécessaire.

Talon a écrit:Sérieusement, on s'en fiche pas mal de vos stats, des bidules et des machins. Ce topic est avant tout fait (il me semble) pour savoir si les membres veulent ou non la retour de la chatbox.

On parle bien des membres non ? [...]

Mais parce que j'en ai marre... Faudrait voir autre chose que votre forum à la noix quoi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette polémique va trop loin. Mais pour autant, non, on ne s'en fiche pas des statistiques. On peut s'en ficher, quand on n'est pas aux responsabilités, peut-être bien, oui...

Il faut en finir avec cette vision propagée qui s'imagine chaque fois qu'on parle de statistiques qu'on ne fait que penser comme un ordinateur, qui veut faire du chiffré, du chiffrés et du chiffrés, avec plus rien d'humain derrière.
Les statistiques sont un reflet d'ACTIVITÉ. Et l'activité, on n'en parle pas pour le fait que ce serait soi-disant glorifiant pour une caste, on en parle parce que ça traduit la vie sur forum, le climat, la situation... Et il y a des gens, qui s'en préoccupent, pour améliorer sans cesse les choses et proposer un espace de partage toujours meilleur, confortable car actif... ET qui permette même dans un certain contexte de confort, de s'offrir des luxes comme une Chatboxe ! D'où mon discours sur le fait que vous prenez les choses à l'envers.

L'activité du forum, on s'en préoccupe, certainement pas comme des ordinateurs qui boguent en ne pensant plus qu'à faire des stats, mais parce qu'on s'efforce de voir simplement d'un peu plus haut que ceux qui s'enlisent dans la polémique et les féodalités, que l'activité du forum ça compte. Non pas pour la pseudo mégalomanie qu'on prêterai bêtement à son fondateur, mais parce qu'elle est directement liée au confort qu'ELLE permet d'apporter (et pas le sens inverse), aux membres.

Parce que nous reprocher de nous préoccuper du forum en priorité, plutôt que des féodalités, c'est comme délégitimer l'État avec des œillères, sans vouloir comprendre que c'est la structure qui permet à la communauté de pouvoir bénéficier du confort auquel elle prétend.

Antoinenuva a écrit:Acceptez une bonne fois pour toutes que les stats du forum risquent de stagner ainsi.
Comme depuis plusieurs week end que je me fais la réflexion déjà, j'ai une fois de plus la démonstration de peut-être bien finalement n'être plus que le seul à me battre pour relancer ce forum, ce qu'il représente, et cette part de la vie de chacun...
Évidement qu'il faut admettre que la situation fait qu'on ne doit pas espérer nos 5000 à 7000 messages mensuels de l'an dernier, mais ce n'est pas un argument valable à l'immobilisme, et ne rien faire pour inverser la tendance. Je préfère franchement me mobiliser une fois mes examens passés, dans ce but, et de nouveau proposer tout plein de choses attrayante sur ce forum, que de succomber au fatalisme, comme naturellement admis de certains faut croire, consistant à dire en gros, qu'au moins s'il n'y a plus d'activité sur le site, avec la Chatboxe il y en aura sur la Chatboxe...

Dume peut dormir tranquille dans sa stase s'il devaient compter sur des personnes d'une telle force... Kanohi Kiril

Pour conclure sur cette intervention, je tiens à rappeler qu'au delà de ces préoccupations inutilement clivantes, parce que c'est franchement dérisoire tout ça au regard de ce qui se passe jusque dans les entrailles de cette communauté et des décisions qui s'imposent vraiment, que nous sommes tous des passionnés de la même chose. Il faut hiérarchiser les choses ; ne pas oublier au dessus de tout ça, le plus grand dénominateur commun qui nous rassemble tous, notre passion. Nous sommes des amis relativement proches pour certains même, donc pensez plutôt à ce qui vous rassemble qu'à ce qui vous divise bêtement, ça vous donnera un peu de recul et de réflexion sur le contenu de mes commentaires émis ci-dessus.

Bien sûr, en ce qui concerne la réinstallation de la Chatboxe, pour les raisons que j'ai exposé, on ne peut pas se permettre de la remettre dans la situation actuelle. J'envisage toutefois son ouverture très ponctuelle pour des évènements sous forme de fiestas pouvant tout autant ramener de l'ambiance.

Merci pour l'attention portée à ce pavé.

bionifigs


Dernière édition par Exo-6 le Mar 12 Juil 2011, 21:09, édité 3 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 21:16
^^

Merci à toi d'avoir eut la patience de répondre ^^ .
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 21:26
Et Exo-6 a parlé. Tout le monde a l'air de se la boucler et être étonné par son intervention. Il a comme qui dirait cassé tout le monde. Encore mieux que Brice de Nice.
Je me demande comment il arrive à faire des pavés comme ca.
Je m'incline.

Et donc, je pense que le sujet est clos, qu'on peux passer à autre chose.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 21:30
Mdr, il ne casse personne, il conclue la chose avec tact et simplicité ^^ . Loveit! XD
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 21:39
On aura pas de chatbox alors?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 21:41
Exo-6 a écrit:Comme depuis plusieurs week end que je me fais la réflexion déjà, j'ai une fois de plus la démonstration de peut-être bien finalement n'être plus que le seul à me battre pour relancer ce forum, ce qu'il représente, et cette part de la vie de chacun...
Évidement qu'il faut admettre que la situation fait qu'on ne doit pas espérer nos 5000 à 7000 messages mensuels de l'an dernier, mais ce n'est pas un argument valable à l'immobilisme, et ne rien faire pour inverser la tendance. Je préfère franchement me mobiliser une fois mes examens passés, dans ce but, et de nouveau proposer tout plein de choses attrayante sur ce forum, que de succomber au fatalisme, comme naturellement admis de certains faut croire, consistant à dire en gros, qu'au moins s'il n'y a plus d'activité sur le site, avec la Chatboxe il y en aura sur la Chatboxe...

Et je préfère faire de même. Ce qui m'as profondément exaspéré est le fait que tout le monde pense que c'est une solution miracle. Mais je dois m'excuser auprès de vous tous, j'étais encore plus énervé que d'habitude lors de l'écriture de ce post.
J'ai énormément apprécié ton pavé par ailleurs, pour des raisons personnelles par moments.

Chatbox ou pas Chatbox, le forum continuera son chemin. D'ailleurs, maintenant que je suis calmé, j'ai relu certains posts, notamment celui sur le fait que d'autres moyens de communications existent. Je soutiens entièrement cette idée, de nos jours, je ne connais pas beaucoup de monde qui ne soit pas sur Facebook ou sur MSN. J'ai d'ailleurs quelques membres en amis FB et un peu plus de contacts MSN.

Sur ce, j'aimerais aborder une autre perspective peu évoquée jusqu'à présent. Combien y'aura-t'il de membres sur la ChatBox ? Combien de temps pourrons tenir ces membres avant de devoir interférer dans d'autres discussions alors qu'il n'y sont "pas invités" ? Les disputes naissent ainsi. Vous savez tous que j'ai raison, dans le fond. Imaginez, vous discutez d'un Moc avec un ami à vous, un membre peu connu/connu (OSEF en fait) débarque et commence à s'immiscer dans la conversation. Déjà vous vous sentez mal à l'aise, ce n'était pas prévu et l'esprit humain n'aime en général pas l'imprévu (là encore, OSEF (ne le prenez pas mal non plus) si vous êtes un cas particulier, c'est la suite qui compte). Supposons qu'il aime le Moc; pas de soucis, tout le monde il est beau et il est content, on se quittent bons amis et on repart.
Mais là, le drame, ce n'est pas le cas et la personne critique votre travail, qui plus est de façon peu constructive vu qu'on est sur un Chat et que, bien évidemment, ça implique de vouloir parler vite sans trop réfléchir. Vous ne vous verriez pas en train d'écrire un pavé comme celui d'Exo sur un Chat, si ?

Je disais donc, la personne n'aime pas votre boulot. Là, vous vous sentez forcément blessé dans votre ego et vous lui en demandez la raison. La encore, justification vague, le membre ne voulant pas perdre son temps, si je puis dire. Montée en puissance de la tension. L'opération se répète. Résultat ?

Matoro85 s'est retrouvé à insulter Turaga98, et ce dernier en a fait de même. Fermeture de la Chatbox. Ouverture de ce topic.

Est-il vraiment intéressant de répéter ce cycle indéfiniment ? Je ne pense pas. D'ailleurs, je n'insinue pas que c'est ces deux là qui seront toujours les coupables hein, j'ai juste repris la raison de la fermeture originale pour illustrer mes propos de façon plus "ludique".

Je vous laisse y réfléchir pendant que je vote Contre.

PS: Si vous pensez que je fais ça pour aller dans le sens d'Exo... Je ne prendrais même pas la peine de finir cette phrase, je suppose que vous imaginez aisément que ce sont des mots peu gentils. passif


Dernière édition par Antoinenuva le Ven 27 Mai 2011, 21:42, édité 2 fois (Raison : Edit: j'avais indiqué vouloir rester neutre avant de marquer que je votais Contre... Désolé de l'incohérence.)
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 21:45
Qui a dit que des gens s'insulterait obligatoirement dessus?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 22:04
Contre exemple.

Le communisme, c'est un idéal utopique et génial. Résultat ? Les Russes en ont bien soufferts.

Même si une chose est dite "bien", elle a toujours des travers qu'il ne faut pas négliger.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 22:15
Antoinenuva a écrit:
Matoro85 s'est retrouvé à insulter Turaga98, et ce dernier en a fait de même. Fermeture de la Chatbox. Ouverture de ce topic.
passif

C'est plutôt l'inverse qui c'est passé et si je me souvien bien, avec Turaga98 on avais pas été les premiers a se "chamailler"... bref... on s'en fout.

Le pavé d'Exo-6 et d'Antoine ont je pense permis à beaucoup de monde une meilleur compréhension du point de vue du staff, et j'avoue que mon jugement a finalement changé gràce à leur argument.

P.S.: je voulais dire quelque chose mais j'ai préféré m'abstenir, beaucoup de monde n'aurais pas apprécié mon humour.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 22:19
Je ne donnais pas d'ordre précis dans mon post. wink

Content de voir que mon pavé a servi, même si celui d'Exo est sûrement plus pesant.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 22:23
On va dire qu c'est un bon complément ^^ qui permet de mieux comprendre votre "raisonnement".
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 22:33
Je te remercie.

Si vous avez des questions, posez-les. wink
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 22:44
même si celui d'Exo est sûrement plus pesant.

Personne ne bat Exo a ce jeu là XD
Bon J'ai pas trop compris quelle était la reponse finale, quelqu'un pourrait m'éclaircir ma lampe (??)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Ven 27 Mai 2011, 23:12
Mdr..Le communisme XD.. tu parles d'un contre exemple. Autant cité Candide dans ce cas là ^^.

Perso, je reste sur mon avis, sans doute de kikkoo, mais bon. BU serait mieux avec une chatbox.

Irnakk : La chatbox se verra ré-ouverte pour des occasions, et peut être partiellement. Pour le moment , elle ne sera pas réouverte tout le temps.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Sam 28 Mai 2011, 10:02
Que pour les fiestas, en fait, mais vu qu'on est pas dans les temps de records sur les stats, je pense qu'en résumé ça veut dire dans une galaxie très très lointaine et dans très très longtemps xD
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Sam 28 Mai 2011, 10:04
@Talon: Candide est une oeuvre pas forcément connue de tous. Staline est plus évocateur.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Sam 28 Mai 2011, 10:55
Antoinenuva a écrit:@Talon: Candide est une oeuvre pas forcément connue de tous. Staline est plus évocateur.

Mouais...ça amène à pleins d'autre sujets ce genre de référence en tout cas ^^'...

*m'envoyer pas dans vos goulag de BU ..NAAANNN*

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 892711
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mer 01 Juin 2011, 16:30
Donc, résumons, la ChatBox ne revient pas ? Euh...on pourrait locker, vu que le débat est clos.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mer 01 Juin 2011, 16:32
Mais non on locke pas, on laisse le sujet à l'abandon sans poster sans poster de messages...
On ne locke que les topics ne respectant pas les règles ou occasionnels.
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) - Page 3 Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum