IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

+26
maxim21
starwarslunivers
Exo-6
Printf
Peterbionicle
Agora
Tonysan
Vakh'ti
Supertotorman
Loua
Irax
Skröll
Arthur59
Flodu21
Ackar1034
zbebzbeb
Shock
Matoro85
Irnakk434
Antoinenuva
JACK
John_ee
Ryooo
jala
Rohrak
Tanx1774
30 participants
Aller en bas

Pour ou Contre le ChatBox ?

34 - 72%
9 - 19%
4 - 9%
 
Total des votes: 47
 
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Lun 23 Mai 2011, 20:48
Messieurs dames bonsoir. J'ouvre ce topic pour aborder un sujet, qui peut être délacat. La Chatbox est fermée depuis quelques temps, à cause de certains membres qui par leurs actions ont puni tous les autres. C'est vraiment dommage pour les victimes qui n'ont absolument rien fait.

Aujourd'hui BIONIFIGS.com ne bat pas son plein. Cependant je tiens à dire que ce mois de Mai est très bien parti. Le ChatBox pourrait contribuer au redressement qui est en cours. Le fait que nous les membres venions pour discuter entre nous incitera aussi à poster très régulièrement sur le site.

Bien sur il faut imposer quelques règles. Vous savez que les conversations peuvent être lues par chaque membre, donc évitez les sujets privés, et les disputes aussi car les coupables seront aussitôt connus.

Voilà, pour ou contre le retour de la chatbox ?

EDIT : Afin d'éviter les confusions de topic, nous vous demanderons de déplacer ce sujet dans la section « Suggestions pour le Staff », merci.


Dernière édition par Kopaka1774 le Mar 24 Mai 2011, 19:21, édité 1 fois
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Lun 23 Mai 2011, 21:07
On a tous quand même rêvé d'un endroit pour augmenter les relations entre les membres et parler d'autre chose de bionicle avec ceux qu'on a l'habitude de parler. Les membres ne demande que ca et la chatbox serait la seul solution qui puisse convenir autant aux membres qu'aux administrateurs. donc moi, je serais pour mais évidement, si c'est pour qu'il y aie dispute le lendemain et qu'elle soit fermé le surlendemain, c'est peut être pas la peine de l'ouvrir.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Lun 23 Mai 2011, 22:42
Hé bien moi, je dis bien entendu oui. Pour les raisons mentionnée plus haut, mais aussi parce que la tchatbox nous servira donc de test. Si il ne s'avère pas concluant, ou devrais-je dire quand il ne s'avèrera plus concluant, en clair dès qu'on verra une recrudescence des disputes, rien ne nous empêchera de la fermer à nouveau ...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Lun 23 Mai 2011, 22:44
Pour ! évidemment ! j'explique ça demain ! masi je suis à 100%pour
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Lun 23 Mai 2011, 22:48
Je suis pour, mais pas comme solution pour faire remonter l'activité du forum, comme tu sous-entends dans ton post Kazi. La Chatbox j'l'aimais bien, je commençais à discuter avec les gens et *pof* fermé à cause d'une dispute, dommage.

Je suis pour.
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 16:36
Je suis pour mais contre ^^' je veux dire par là que ,ayant assisté à la cause de la fermeture de la chatbox, je n'ai vraiment pas envie que ça recommence mais pour car il y a eu plein de moment de délire dedans hihi .Je ne vote donc pas.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 16:53
C'est simple: au lieu de fermer la ChatBox, je propose un bannissement des membres qui ne respecteront pas les règles. Rapide et efficace, et au moins, ça prive pas la communauté.

Une "punition collective" fait plus d'injustices qu'autre chose, donc là encore, je soutient qu'elle doit être réactivée.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 17:38
O_0 15 pour 0 contre, bon et ben avec moi ça fera un de plus!
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 17:46
Kopaka1774 a écrit:Messieurs dames bonsoir. J'ouvre ce topic pour aborder un sujet, qui peut être délacat. La Chatbox est fermée depuis quelques temps, à cause de certains membres qui par leurs actions ont puni tous les autres. C'est vraiment dommage pour les victimes qui n'ont absolument rien fait.

Aujourd'hui BIONIFIGS.com ne bat pas son plein. Cependant je tiens à dire que ce mois de Mai est très bien parti. Le ChatBox pourrait contribuer au redressement qui est en cours. Le fait que nous les membres venions pour discuter entre nous incitera aussi à poster très régulièrement sur le site.

Bien sur il faut imposer quelques règles. Vous savez que les conversations peuvent être lues par chaque membre, donc évitez les sujets privés, et les disputes aussi car les coupables seront aussitôt connus.

Voilà, pour ou contre le retour de la chatbox ?

Sans citer de nom, elle a disparu en partit à cause de moi...

Je suis pour!
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 17:50
Hum, franchement je sais pas, par contre si jamais elle fait son retour faudrait la mettre en bas du forum, ça ferais mieux... U_u
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 17:55
Bah, quand je suis arrrivé elle était dejà là, mais je l'ai jamais beaucoup utilisé puisqu'à l'epoque il y avait une section HS, mais je ne me souviens plus ou elle se trouvait.
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 18:01
Bonjour !

Le fait de remettre la Chat' provoquera sûrement un manque d'inactivité au niveau des messages postés, des sujets... Les membres vont commencer à se connecter juste pour la Chatbox, et vont discuter de sujets normaux comme BIONICLE au lieu de flood, et ça sera ça le problème. Il me semble aussi que il y avait déjà eu une réelle chute de messages postés à cause de la bobox, mais après peut-être que je me trompe ...

Donc pour moi, c'est non. Je veux dire pour BIONIFIGS, c'est non. Et Exo' sera sûrement du même avis, ou proche de cet avis.

Amicalement [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) 847774

EDIT : Donc je n'ai rien voté. Perso, je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour...Dommage qu'il n'y a pas de case "Blanc".
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 18:28
Je n'ai personnellement pas d'avis, je ne suis pas le plus grand fan de la ChatBox, je ne le cache pas, mais bon, si les membres veulent parler entre eux, pourquoi pas.

Cependant, je tiens à préciser : ne comptez plus sur moi pour les disputes sur celle-ci...
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 19:17
Je suis le 18ème pour et toujours aucun non ^^ je ne conaissait pas la chatbox mais j'ai bien envis d'essayer. hihi
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 19:20
Toninuva a raison, les membres réfractaires doivent être sanctionnés voilà tout. Les membres de la communauté ont grandi et veulent aussi peut-être parler de leur vie personnelle avec les autres membres avec qui ils ont tissé des liens.

Je rajoute "Ne se prononce pas".
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 19:40
Si la chatbox revient, il faut donner les pouvoirs de modération dans la CB à tous les modos et admins, (leur mettre une arobase avant leur nom dans la CB), ce qui fait qu'ils peuvent ban et kicker de la CB, comme ça, plus de dispute provoquant la fermeture d'un endroit qui était cher aux BUsiens: la Super CB;

Je vote donc pour le retour de la CB!!!
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 19:43
A 19 contre 0 je crois que c'est plié [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) 902400
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 19:47
Bah oui, je pense que cela améliorerais la vie et l'activité du forum si on remettait la CB, on serait plus attiré de venir pour discuter aux autres membres, et posterais légèrement plus (théoriquement).
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 20:13
Pour ce qui est du sondage, je pense que si l'option "ne se prononce pas" avait été mit depuis le début, il y en aurait déjà beaucoup et moins de "oui".
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 20:21
Talon a écrit:Pour ! évidemment ! j'explique ça demain ! masi je suis à 100%pour

Je pourrais ainsi parler avec les autres , sans gêner et sans flooder sur le fofo.
Nan c'est pô du chantage. xD.. Promis je serasi sérieux sur le fofo entier, snas référence autre que lego.

Et je me défoule sur le chat par contre mdr..

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) 380446

Qui y croit ?

je pense que si l'option "ne se prononce pas" avait été mit depuis le début, il y en aurait déjà beaucoup et moins de "oui".

c'est idiot ça.. Celui qui ne veut pas se prononcer n'ira pas voter ; )
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 20:22
L'argument de Xanos est valable et je n'avais pas considéré la chose. Cela dit, je reste sur ma position.

Je rajouterais que je rejoins mon collègue Arthur59 sur le fait que nous modérateurs devons impérativement avoir les droits de la modérer. Nous sommes plus présents que les admins pour la plus grande partie, et cela permettrait de couper court à tout débordement IMO. Rien que le fait de savoir qu'un modo est là les dissuadera.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 20:26
Je vote tout simplement un OUI pour le rétablissement de la CB

Si c'est la seul chose qui peuvent créer des liens entre membre,Why not,mais à une seul condition,que cette CB reste clean,sans dispute quois.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 20:48
L'idée des modos qui modèrent la chatbox: la meilleure idée que Arthur59 aie sortit jusque là. Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt?
Donc, c'est voté et approuvé par les membres, reste plus que l'avis décisif de Exo-6.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 20:53
... ou alors on peut aussi tous déserter BU.. *tousse* .. J'ai rien dit.

~

entre nous, les modos , sur la chat box, mouais.. si vous voulez.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 21:09
Tu as pas l'air d'être enthousiaste par l'idée. C'est certainement la seule solution pour éviter efficacement les disputes sur la chatbox.
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 21:16
Antoinenuva a écrit:L'argument de Xanos est valable et je n'avais pas considéré la chose. Cela dit, je reste sur ma position.

Je rajouterais que je rejoins mon collègue Arthur59 sur le fait que nous modérateurs devons impérativement avoir les droits de la modérer. Nous sommes plus présents que les admins pour la plus grande partie, et cela permettrait de couper court à tout débordement IMO. Rien que le fait de savoir qu'un modo est là les dissuadera.

L'argument de Xanos est plus que valable, car mes paroles ne viennent pas de moi, mais d'Exo'. Oui, je lui avait proposé ça sur MSN, et il m'a dit ce que j'avais dit sur mon poste précédent. Donc à moins que tous les membres, vraiment tous ne soient d'accord (car l'union fait la force, mes amis !) et bien la réponse sera forcément un non. Mais si après vous voulez vraiment la Chat', Exo-6 ne pourras pas refuser, car le forum est avant tout por vous, les membres, et non pour lui (enfin, si, juste un peu ^^).

Donc si toi, Invité, tu n'as pas encore voté, fait le wink

PS : J'oubliais... qu'il y est une équipe de modos et admins pour la chat', ça veut pas forcément dire que les querelles cesseront. Car vous ne serez pas toujours là pour surveiller les membres, et forcément, un jour, il y aura une embrouille et personne ne sera là pour les arrêter, et ça va terminer comme la fois précédente : bannissement, ou simple avertissement des deux/plusieurs membres, et fermeture de la CB.
Et puis ensuite, le fait de bannir ou kicker un membre de la Chat' ne vas pas arranger les choses : il va s'énerver encore plus, et va s'attaquer aux MP, et si il n'est pas très malin, il va commencer à hausser le ton et devenir grossier. Oui, car il n'y a pas que des personnes responsables ici. Je ne dis pas que je le suis, et puis après peut-être que je me trompe, car je ne suis pas suffisamment actif pour le dire, mais si des personnes se comportent en " gamin ", qu'ils aient 8 ou 16 ans, il y aura des disputes, qu'elles soient 'petites' ou 'grosses'. De plus, si les disputes, comme la dernière fois, recommencent, une sorte de mauvaise ambiance va venir s'instaurer sur le forum, et va détruire la bonne humeur et l'ambiance cool et sympathique du forum, et c'est ça qui est gênant.

Après, il y en a qui vont dire " Xanos, tais toi, nous on veux la chat', arrête de nous démoraliser ". Alors moi je leur répondrais qu'il faut sortir tous les arguments que peut provoquer la CB, qu'ils soient positifs ou négatifs. En l'occurrence, la box ne vas pas que faire du bien au forum, je peux vous le dire moi même. Pourquoi cela ? Car ce forum n'est pas très peuplé (oui, par rapport à d'autres forums). Si vous comparez ce forum à d'autres, vous verrez que le nombre de membres actifs est assez faible, donc je ne pense pas que l'on peut se permettre d'installer à nouveau la ChatBox.

Et comme je le disais avant, les statistiques baisseront à nouveau, comme la fois précédente (je crois?).

Donc voilà, après, je ne suis peut-être pas en mesure de juger ce qui est bon ou pas bon pour le forum, ni de vous décourager ou quoi que ce soit d'autre, may c'était juste pour vous prévenir. Ensuite, faîtes comme vous voulez. Le fait qu'il y est une chat' ne me dérange pas du tout, et au contraire, ce serait sympa. (peut-être?) Après, c'est aux administrateurs d'en décider, et non à moi.

Exo' ?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 21:40
On efface tout et on recommence!

Réouvrir la CB est en soit une très bonne idée, évidemment faut juste espérer qu'il n'y ai pas des gros malins comme moi pour tout foiré ^^', d'ailleur je tiens à dire, que ce n'est pas que la tache des modos de surveillés mais de nous tous... j'aurais aimé dévellopé d'avantage... mais... j'ai rien d'autre à dire ^^'


Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 21:43
J'ai déjà voté.

Après, j'ai un contre exemple tout à fait réel par rapport au fait que le Staff n'est pas toujours présent. La police est là à tout les coups quand des gens se font piquer leurs portables ? Agresser ? Assassiner ?

Je vais peut-être un peu loin, mais comme tu l'as si bien dit, autant sortir tout les arguments au lieu de venir dire une fois le mal fait "oui mais en fait...".

Après, le Staff fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il faut qu'il se souvienne qu'un forum vit grâce à des membres, et ce même si son design est fait par Philippe Stark, que tout fonctionne grâce à une technologie exclusive de Microsoft offerte spécialement pour l'occasion, et que le serveur qui l'héberge peut supporter des milliards de topics.

Cette partie là de mon message est bien entendue une exagération et personne n'est visé. J'préfère le préciser, après on risque de me dire que je m'exprime mal.
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 21:48
Matoro85 a écrit:On efface tout et on recommence!

Réouvrir la CB est en soit une très bonne idée, évidemment faut juste espérer qu'il n'y ai pas des gros malins comme moi pour tout foiré ^^', d'ailleur je tiens à dire, que ce n'est pas que la tache des modos de surveillés mais de nous tous... j'aurais aimé dévellopé d'avantage... mais... j'ai rien d'autre à dire ^^'



Tu as lu mon message ? Non, comme ça, parce-que le " on efface tout et on recommence " ne me plaît pas trop. Il faut venir au faits, et ne pas les contourner, car ce que je dis, c'est sûrement ce qui va arriver, et après, tu assumes peut-être que tu a fait une gourde, mais qui nous dis que tu vas pas la refaire ?

Donc voilà, il faut penser à tous les inconvénients que nous "offriras" cette fameuse Chat'.

Ensuite, je vais devoir t'avouer quelque chose, Antoinenuva...Je n'ai rien compris à ton message xD
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Mar 24 Mai 2011, 21:56
Qui ne dis que je ne vais pas la refaire? moi je te le dis, t'es tu déjà fais insulté de fils de **** moi oui via la CB, la première chose que j'ai fais c'est répondre, ça arrive à tout le monde de faire une erreur, tu ne t'es jamais dis qu'on peux changer... bref... je n'ai pas envie de débattre là dessus.

T'as mal interprété ma phrase... elle a un sens différent que je n'expliquerais pas...
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée) Empty Re: [Suggestion] Retour de la Causette permanente (refusée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum