IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

SKIRO
c'est pour sa que pour comuniquer je prefer le telephone [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 3 40713
Ackar1034
Evite ce genre de message totalement inutiles qui polluent de la même manière le topic. wink

Fais plus attention la prochaine fois.
Teridax the new UM
Mar 10 Aoû 2010, 11:26Teridax the new UM
Certes, je réveille le topic, mais bon ^^
Je signale tout d'abord que le RPG n'est toujours pas fermé, signe que visiblement, les travaux n'ont pas commencés?

Ensuite, quitte à me répéter, le but de cette proposition (cf: voir page 2) est avant tout là pour pousser les joueurs à mieux écrire, à fignoler leurs personnages, pas à les faire fuir.
Tout de même, certaines présentations sont carrément à la limite du pathétique, et du niveau CP

yo c'est darkness

mes allies:ackar1034 et jala63
mes ennemis:les membres du protectorat de l'ombre

Majuscules? Points à la fin des phrases? Que dis-je, il n'y a même pas de phrases dans cette présentation!
Résultat? Que sait-on concrètement du personnage? Qu'il a deux "coupains" et que le Protectorat est son ennemi. Super.

Franchement, même une personne avec des "difficultés" d'orthographe doit être assez intelligente pour savoir les règles de base:

-Majuscule au début de phrase, Point à la fin.


Au moins, ceci serait déjà plus lisible.
Après, il y a la conjugaison, les accords et la syntaxe. Si tout est respecté, il est évident que tout sera déjà nettement mieux. Certaines personnes dislexiques auront certes des problèmes avec la conjugaison etc, mais en rien avec mettre une Majuscule et un Point. La dislexie est, d'après mes souvenirs, un problème qui fait confondre les mots et leur orthographe.

En bref, le minimum est de faire déjà des phrases. Dans la présentation citée plus haut, ni phrase ni quoi que ce soit d'autre.



Euh je m'égare là...J'en reviens donc aux présentations. Vous conviendrez que tout joueur aime lire les BigPavés de Shas'ui, Tramor, Vezon3255, Exo-jal et quelques autres?
Eh bien regardez!

[...]

Sans se soucier du temps qui, autour d'eux, passait inéluctablement, les deux Guerriers conversaient depuis bien une semaine ...

Ou plutôt, le Maitre expliquait - patiemment, et avec intérêt, comme un passionné explique ce qui lui tient à coeur - son Plan, et Shas'ui écoutait, et commentait, avec autant d'intérêt qu'il connaissait l'issue de ces explications ...

Alors que le Maitre finit de détailler - point par point, et mois par mois le déroulement de son terrible Plan, il ferma les yeux et dit de sa voix tonnante comme l'avalanche :

- Alors ... Shas'ui, une opinion à formuler ? -

Shas'ui s'épousseta la cape, signe de réflexion, et lâcha :

- Alors que ... Nous comparions votre plan à celui ... Du défunt Teridax - que je m'en vais rejoindre d'ici peu, je suppose ... -

Un sourire - cruel, il en va de soi - fendit le visage blanc du Maitre alors qu'il répondait :


- Vous n'avez pas tout à fait raison pour chacun des deux points ...
Le premier tout d'abord .

Certes ... Le Plan du Maitre est semblable à celui de votre Teridax - mais pas identique ... Le Maitre, contrairement aux Makuta, ne peut - personnellement - se rendre dans ... Ce recoin de l'Esprit qui maintient votre monde en vie . Le Maitre ne peut pas, en effet ...

Quand au deuxième point ... -

D'un geste de la main, le Maitre fit apparaitre son Sceptre, qu'il brandit au-dessus de Shas'ui .

- ... Le Maitre va ' éclairer votre lanterne ', Shas'ui ... -

Comme l'éclair, l'arme s'abattit sur le Seigneur des Chasseurs de l'Ombre ... Le coup gronda comme le tonner - faisant même trembler les murs - ou ce qu'il en reste - du Dôme de Xia, projetant de la poussière sur les deux personnages ...


L'un debout, un Sceptre planté au sol devant lui, les yeux fermés et les bras croisés - si ça n'avait pas été le Maitre, on eut pu penser à une attitude de recueillement ...

Devant le second personnage - étendu au sol, son manteau faisant office de linceul mortuaire alors qu'un petit Canister, de la taille d'un poing fermé, roulait en un bruit métallique vers un recoin d'ombre ... Au pieds d'un troisième personnage - qui s'en saisit et, jetant un dernier coup d'oeil au corps étendu par terre, soupira et disparut par téléportation .


Alors que la poussière retombait, deux êtres - simultanément, au même instant exactement , mais totalement différents et éloignés - murmuraient - avec un sens, un sous-entendu largement différent - , en un écho éloigné :


- Au revoir, Shas'ui ... Et bon voyage . -

[i]
* * *


[HRP] Post-scriptum à venir . [/HRP]

N'est-ce pas magnifique? Franchement, si darkness se mettait soudain à faire des écrits de ce niveau, j'en pleurerais de joie (enfin nan pt'êt pas non plus).
Observez la mise en forme du texte, la narration, le suspens maintenu, le vocabulaire. Et dénichez moi une seule phrase sans point ou majuscule! Une seule, je vous met au défi!
Ces messages là sont la crème des crèmes sur notre beau forum, et écrire à côté est très agréable.
En bref, les joueurs écrivant ainsi sont ceux qui ont le plus de mérite, à l'opposé de ceux qui se foulent pas, pas de majuscule, rien.

Voilà x)
darkness
Eh!Tu aurais pu me demander avant de me citer >=-@ !Aussi je te rapelle que sa fait un bail que j'ai actualisé ma presentation u_U.

edit:

[Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 3 Icon_quote_fr

alut je me presente
nom:darkness
amis:jala63 et ackar1034
ennemis:les membres du protectorat
espece:toa
element:ombre
histoire:Jeune matoran,matoromega fesait souvent les courses pour sa mere malade,un beau jour il aprit que sa mère etait morte.Plus tard un chasseur de l'ombre tenta de le tuer mais ce que ce dernier ne savais pas que matoromega etait un matoran surdoué qui fut très tot considére comme un toa et porta le nom de darkness en raison de son element.



voila ma presentation actualisée!
Teridax the new UM
Mar 10 Aoû 2010, 11:59Teridax the new UM
Tu parle de ceci?

alut je me presente
nom:darkness
amis:jala63 et ackar1034
ennemis:les membres du protectorat
espece:toa
element:ombre
histoire:Jeune
matoran,matoromega fesait souvent les courses pour sa mere malade,un
beau jour il aprit que sa mère etait morte.Plus tard un chasseur de
l'ombre tenta de le tuer mais ce que ce dernier ne savais pas que
matoromega etait un matoran surdoué qui fut très tot considére comme un
toa et porta le nom de darkness en raison de son element.

Alors...le matoran fait les courses souvent pour sa mère? (les Bionicle n'ont pas de parents) Il apprend un beau jour qu'elle est morte? Un chasseur de l'ombre essaye de le tuer? Pour quelles raisons? Issue du combat? Comment se fait-il que matormega soit un matoran surdoué? Considéré comme un toa alors qu'il est un matoran? Quel élément maîtrise-t-il?

Déjà, si tu éclaircissais tous ces points, tu aurais quelque chose de plus convenable. Et c'est cela que je réclame. Des présentations plus approfondies, une histoire bien fouillée et originale.
Exo-6
Pour les travaux, je ne sais pas où ça en est cette années ce n'est pas moi qui m'en charge mais les deux admins en place : Vezon3255 et Shas'ui. J'espère qu'il s'en occupent, qu'il ne compte pas sur moi sur ce coup là.
Teridax the new UM
Lun 16 Aoû 2010, 10:25Teridax the new UM
Ahah!
Shas'ui, Vezon3255, une réponse? Very Happy
Ryooo
Explications : TTNUM attend une réponse.

[ => TTNUM ça pourrait faire : Teenage Turtle Ninja Universe Matoran ! ]


Okay ..je file en vitesse !
Shas'ui
Hmm, bah je prie aux membres impliqués dans le RPG d'excuser ce manque d'avancement ... Mais dans la mesure où la majorité des MaJ concernent les règles, ce rayon concernerait mieux Vezon3255... Et, " même si " je voulais m'en occuper, son absence/non présence me restreint - j'aurais bien voulu discuter de notre " plan d'action " avec lui, manque de pot c'est impossible .
Néanmoins, histoire de pas rester simplement à me plaindre, je vis déjà ( tenter de ) fermer le RPG et voire ce que je peux y faire .
Voilà ^^'
Ryooo
Au fait , excusez mon post au dessus wink Thank's for the precision Shas'
.
Shas'ui
Hmm, je préviens que les Travaux avancent, pour ce qu'il y a à avancer . Ne vous attendez pas non plus à monts et merveilles à la rentrée, hein ^^'... Du moins dans son état à la ré-ouverture . Après ... Wait'n'See !
Teridax the new UM
Mar 17 Aoû 2010, 20:00Teridax the new UM
Hum au passage...les sujets dits "nouveaux", telles les règles des vaisseaux, bien que non accessibles via le panneau de navigation, le sont par la liste des derniers sujets ...
Exo-6
Oui bah c'est bon, le site n'est pas obligé d'être fermé, c'est pas une méga Mise à Jour de la mort qui tue, arrêtez de vous plaindre pour une fois que le site n'est pas fermé en permanence et que vous pouvez suivre l'avancement du travail wink .

Parce que le truc c'est que pour fermer totalement le site, faut réactiver le mode maintenance tous les jours à minuit, heure à laquelle il se déverrouille chaque jour automatiquement par sécurité, donc galère quoi.

Dernière édition par Exo-6 le Mar 17 Aoû 2010, 22:29, édité 1 fois
Teridax the new UM
Mar 17 Aoû 2010, 22:25Teridax the new UM
Je ne me plains pas, je préviens juste au cas où ce n'était pas voulu ^^
Shas'ui
Bweh, de toute manière vous qui n'avez pas les droits d'Administration n'avez pas accès à " Tout " ... * sourire sadique, ricanement sinistre *
SKIRO
Personellement (fit alord le petit cretin venue d'ailleur [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 3 173897 ) j'ai hatte de me remettre au rpg
surtout avec carmine qui devient un toa etla futur racler du maitre et tout le reste
j'aurai du mal a attendre
non je ne fait pas se message savoir si on peut commencer tout de suite mais
pour savoir a qu'elle heure sa commence
(j'ai remarquer comme beaucoup d'autre que le maitre a bouger cher lui)
Rohrak
la future raclée du maître, c'est pas aujourd'hui que ca arrivera, la mort du pauvre Shas'ui en est une preuve.
et carmine deviendra toa SI il le décide. si il devient toa, est ce que sa belle vortixx le reconnaitra?
SKIRO
J'ai vue qu'il a deja modifier son perso et il est toa et
c'est la mort de shan'sui qui vas forcer tout le monde a se bouger les fesses
on vas pas saluer le maitre comme un amie quand il nous fonceras desus avec son sceptre
Shas'ui
Hmm, c'est " Shas'ui " et non " shan'sui " ^^' ça fait mal aux yeux quand un pseudo est écorché u_u
SKIRO
Pardon mais j'ai raison quand MEME on vas pas chanter "bis and love" quand il y a un bourrin comme le maitre en train de decorer le monde bionicle a son gout ,non?
Agora
Shas'ui a écrit:Bweh, de toute manière vous qui n'avez pas les droits d'Administration n'avez pas accès à " Tout " ... * sourire sadique, ricanement sinistre *

Pourquoi on a eu droit a Shas'ui pour interpréter le Maître...car il est aussi sadique qu'écrivain. Pas taper Thierry ! Pas taper !
Exo-6
Ce n'était pas forcément mieux quand c'était moi qui faisait secrètement le Maître et les séides. C'est pas pour dire mais ce n'est pas Shas'ui qui a fait tuer Brême, Haoma, Terid@x, fait péter le Leviathan avec Tericarax à bord, tué Gardien, corrigé violemment Xanos...

*S'arrête là craignant l'émeute du peuple qui comprend que c'est tonton Exo' qui a fait tout ça...*

T'as vu Shas' je te fais une super plaidoirie passif
bioniclop18
Exo-6 a écrit:Ce n'était pas forcément mieux quand c'était moi qui faisait secrètement le Maître et les séides. C'est pas pour dire mais ce n'est pas Shas'ui qui a fait tuer Brême, Haoma, Terid@x, fait péter le Leviathan avec Tericarax à bord, tué Gardien, corrigé violemment Xanos...

*S'arrête là craignant l'émeute du peuple qui comprend que c'est tonton Exo' qui a fait tout ça...*

T'as vu Shas' je te fais une super plaidoirie passif

Que Rouage a courageusement sauvé.
SKIRO
la rentre est normalement une journer a eviter pour moi mais puisque le rpg ouvre
aujourdhui ON PEUT S'y remettre hin hin on peut s'y remettre exo exo dit ouuuuiiiiii
[Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 3 693400
Shas'ui
Hmm ... * toussote * le RPG il ouvre pas aujourd'hui, hein . J'ai pas fini, désolé les gars ... La rentrée c'est le premier Septembre, alors vous devrez attendre cette date-là pour vous faire botter à nouveau par un Maitre encore plus méchant qu'avant , Niahahahaha !
SKIRO
NOOOOOOOOONNNNNNN [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 3 Icon_cry C une blague hein se n'est pas loyal de retarder a se point l'ouverture (en plus si sa ouvre le 1ER sept pourquoi avoir dit "ouvert a la rentrer")?

Dernière édition par SKIRO le Jeu 19 Aoû 2010, 11:32, édité 1 fois
Shas'ui
... Parce que la rentrée est pour la plupart des gens, début Septembre . D'ailleurs c'est pas tant que ça ... Une semaine et demi à attendre, c'est pas la mort ?
Agora
Exo-6 a écrit:Ce n'était pas forcément mieux quand c'était moi qui faisait secrètement le Maître et les séides. C'est pas pour dire mais ce n'est pas Shas'ui qui a fait tuer Brême, Haoma, Terid@x, fait péter le Leviathan avec Tericarax à bord, tué Gardien, corrigé violemment Xanos...

*S'arrête là craignant l'émeute du peuple qui comprend que c'est tonton Exo' qui a fait tout ça...*

T'as vu Shas' je te fais une super plaidoirie passif

Ah bah d'accord, tout le monde pensait que c'était toi, tu disais non, et en fait c'était toi et...rah, il commence a m'embrouiller -_-' L'admin c'est Teridax ! D'ailleurs il a déjà conquis le forum XD Sinon, t'a pas chômer Exo'. T'a tuer tranquille presque tout les chefs de guerre. Je suis aller sur le topic où Terid@x mourrait, car j'attendait une baston, et il y a rien eu. Avaler le Terid@x. Vraiment, il a la classe le Maître.
SKIRO
A MORT ( le maitre bien sur pas exo le maitre actuelle c'est sha'suinator)
Shas'ui
Hmm ... tu a encore écorché mon pseudo . Il est si difficile que ça à lire !? " S-H-A-S- ' - U-I " . Plus " -nator " si j'ai une Balle Smash .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum