IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

+56
Brs
bioniclop18
Irnakk434
Pnicful
JediMaster134
Irax
Matoro85
tahumaster134
Skröll
Agora
Hydrolos
Antroz
Kopaka 13
Tom8596
devil131
Microbe
Toa Leewan
darkness
bionicle-man
bionic-nico
Antoinenuva
Kormaz
Von Nebula
Supertotorman
Gahrak
Solok the Baguette Boy
John_ee
Brutarax
Shock
Kola
Ackar1034
Ikaru
824destroyer
falco_14
takanuva13
Shadanuva
Ryooo
Gardien des Dieux
Biolynk
ruijala
Toa-Bionicle
Pauligourge
Jordilande
Rohrak
Printf
Exo-6
Toa Vakama
Cramone
Tutur-92
jala
Chienly67
Radiak-N
Schrödinger
Ali@s
Arthur59
Tanx1774
60 participants
Aller en bas

Pour ou contre les Hero Factory ?

29 - 64%
16 - 36%
 
Total des votes: 45
 
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 17:40
le sénario, il est vrai, a l'air tout con et facile à comprendre comme l'a été bionicle en 2001, le style "la ligue des justiciers" est un choix de lego que nous respectons mais bien parce que a force, on s'y habitue. je me demande ce que lego va bien trouver pour étoffer l'histoire, ca me parait dur d'étoffer un sénario comme celui là.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 17:49
pas fau!! ilont interret a booster les scénaristes!!! [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Icon_twisted
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 17:54
non , il y a beaucoup de possibilité ! je pense qu'il auront autant de mal a étoffé cette affaire que Bionicle en 2001 !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 18:05
Il y a énormément de possibilités pour étoffer l'univers HF. Même moi j'arrive à l'étoffer avec ma Elemental Team, c'est pour dire...
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 18:17
Moi je vois bien, La team alpha kidnapé par une nouvelle force, Une nouvelle équipe est constitué pour la retrouvé avant que X, Détruise l'univers!

Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 18:20
mouais... on vairra...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 19:15
Par contre c'est dommage que les HF soit pas entierement articulés, j'espère qu'il s'y remettront l'an prochain.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 19:28
Boah normal qu'ils sont mal articulés car ils sont égaux aux matorans/agoris.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 19:31
et aux stars. mais avant les bionicle de taille canister était articulé au genoux et au coudes ça serait vraiment dommage qu'il ne fasse plus de sets comme ça.
tahumaster134
tahumaster134
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 20:48
ikaru regarde page 4 et lis ce que j'ai mis avant de dire que c'est revoltant dsl pour le hs
Brs
Brs
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 03 Aoû 2010, 21:08
Avec ces HF On aura le droit a ce qui fera une sorte de "Bionicle like" avec une base de 10 ans malgré un début pour les héros douteux (face au post-Inika), je pense plutot j'espère que pour la suite on aura le droit a des sortes "Héros D'élite" de la taille post-Inika, Je vais donc dire que je suis pour cette idée qui pourrait fleurir en une très belle chose! Mais ensuite au niveau de l'histoire je n'est encore rien lu/vu je suis surement passé a coté...
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 04 Aoû 2010, 01:43
Je suis pour,car pour moi les Hero Factory sont des presqu'bionicle c'est a dire des sets lego actions figurines commes les bionicle avec des noms différents et avec un story différentes.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 04 Aoû 2010, 10:34
... Et un prix différent!
Je suis pour les figurines, la storyline mais contre leurs prix (voit les prix augmenté de 5€) j'ai rien dit ...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 04 Aoû 2010, 11:39
faut se faire une raison, les small set sont devenu les canister, c'est dommage mais c'est comme ca, je ne pense pas que les prochains HF de la wave 2 soit comme les inika.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mar 10 Aoû 2010, 23:48
Si je peux me permettre d'émettre une contre : pour moi finalement, les HF tuent BIONICLE, qui était une licence à part entière, y compris en jouet, avec son propre modèle de construction, son propre type de pièces, etc.
Le fait que ce soit les pièces désormais de plusieurs gammes, ça tue la particularité de la licence pour moi. Après c'est peut-être question d'appréhension.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 09:04
alexdr a écrit:" les small set sont devenu les canister,"

Et à cause de ça, on paye les smalls sets qui valaient 6€ à un moment, maintenant c'est 9/10€ pour la même chose d'un karda toran...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 14:15
Exo-6 a écrit:Si je peux me permettre d'émettre une contre : pour moi finalement, les HF tuent BIONICLE, qui était une licence à part entière, y compris en jouet, avec son propre modèle de construction, son propre type de pièces, etc.
Le fait que ce soit les pièces désormais de plusieurs gammes, ça tue la particularité de la licence pour moi. Après c'est peut-être question d'appréhension.
Exo ? c'est toi ?
écoute , je vais répéter un truc asser simple ... qu'on a nous tous même dit au jeune scarabée (magnifique métaphore d'été) :
Hero Factory n'est PAS Bionicle ! donc , c'est différent , les sets , l'histoire , le prix et surtout les année qui ont passé , Bionicle , on s'y est habitué , ça a duré presque 10 ans ! après avoir compris que plus personne ne pigerais la story (j'en suis incapable par ailleurs) , ils ont arrêter , seulement , on pouvais pas se débarrasser de Bionicle , c'étais le tiers de leur bénéfice qui foutait le camp ! donc , ils ont mit en place Hero Factory , et sur le coté dans l'ombre Ben-ten ! ce n'est pas la même chose !

en revanche , tu peut dire contre , pour le fait que les pièce sont moins nombreuse ... je suis d'accord ! c'est un bon contre , mais d'évoquer Bionicle , c'est la goutte qui fait déborder le vase !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 14:20
C'est difficile de ne pas évoquer Bionicle, quand on voit que Lego a bien marqué de façon claire "From the makers of Bionicle Characters" sur les boîtes des HF...

Pour moi, Hero Factory est un moyen de renouveler la gamme Figurines d'Actions, mais j'estime qu'elle aurait très bien pu cohabiter avec Bionicle.

Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 14:28
il est vrai que c'est difficile , mais demander ! HF aurait pu cohabité avec Bionicle en effet , vous aurait peut-être définitivement compris ce qu'on vous dit : c'est pas la même gamme !
désolé d'engueuler des modo et des admin , mais la , c'est plus sérieux >_<
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 14:29
oui, les deux gammes pouvait coexister logiquement mais pas économiquement car premièrment, si Hero factory est né c'est parce que Bionicle meurt (et pas le contraire comme certains pourrait le croire) et deuxièmement parce que je ne pense pas que lego puisse faire coexister deux gammes de figurine d'action en plus de ben ten, ils n'ont certainement pas les moyens.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 14:35
oui , certe , mais c'est comme dire que exo-force , c'est nul parce que ça a remplacer KK !(mais ça , personne ne va le dire , personne n'aime KK !)
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 14:56
Si les deux gammes avaient cohabitées alors HF se serait pris un gros bide, la gamme HF va peut-être marcher car BIONICLE n'est plus, c'était de toute façon, le seul moyen.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 16:33
Ikaru a écrit:
Exo-6 a écrit:Si je peux me permettre d'émettre une contre : pour moi finalement, les HF tuent BIONICLE, qui était une licence à part entière, y compris en jouet, avec son propre modèle de construction, son propre type de pièces, etc.
Le fait que ce soit les pièces désormais de plusieurs gammes, ça tue la particularité de la licence pour moi. Après c'est peut-être question d'appréhension.
Exo ? c'est toi ?
écoute , je vais répéter un truc asser simple ... qu'on a nous tous même dit au jeune scarabée (magnifique métaphore d'été) :
Hero Factory n'est PAS Bionicle ! donc , c'est différent , les sets , l'histoire , le prix et surtout les année qui ont passé , Bionicle , on s'y est habitué , ça a duré presque 10 ans ! après avoir compris que plus personne ne pigerais la story (j'en suis incapable par ailleurs) , ils ont arrêter , seulement , on pouvais pas se débarrasser de Bionicle , c'étais le tiers de leur bénéfice qui foutait le camp ! donc , ils ont mit en place Hero Factory , et sur le coté dans l'ombre Ben-ten ! ce n'est pas la même chose !

en revanche , tu peut dire contre , pour le fait que les pièce sont moins nombreuse ... je suis d'accord ! c'est un bon contre , mais d'évoquer Bionicle , c'est la goutte qui fait déborder le vase !

Ikaru a écrit:il est vrai que c'est difficile , mais demander ! HF aurait pu cohabité avec Bionicle en effet , vous aurait peut-être définitivement compris ce qu'on vous dit : c'est pas la même gamme !
désolé d'engueuler des modo et des admin , mais la , c'est plus sérieux >_<

Ikaru a écrit:oui , certe , mais c'est comme dire que exo-force , c'est nul parce que ça a remplacer KK !(mais ça , personne ne va le dire , personne n'aime KK !)
Vraiment désolé pour toi de recommencer, mais tu dis encore à nouveau n'importe quoi. Tu dis que plaindre le remplacement de BIONICLE par Hero Factory c'est comme si on aurait critiqué le remplacement des Knights Kingdom par les Exo-Force... Cette comparaison totalement absurde résume assez ton intervention...
Primo, KK et EF ont continué de cohabiter en même temps au début, et deuxio, ce n'est absolument pas le même type de gamme, pas les mêmes pièces, pas le même modèle de construction, etc.

Tu m'excuseras, mais je ne vois pas comment tu peux faire ton faux outré quand on dit que HF c'est trop comme BIONICLE et qu'en cela ça détruit la particularité de la licence 2001-2010. Parce que globalement, il ne faut pas être hypocrite : si toute cette première wave, les mêmes figurines qui sortent actuellement en magasins, étaient sortis avec en gros nom "BIONICLE", tout le monde, toi le premier j'en suis sûr, les aurait bien reçu en tant que BIONICLE, sans dire "mais c'est une gamme totalement différente, je ne vois pas pourquoi vous comparez..." et patati et patata, hein.

Alors oui ce sont deux licences différentes au niveau de l'univers et de l'histoire, mais question figurines, c'est une mise à jour de Bionicle comme il y en a eu en 2004 puis en 2006, ça peut difficilement revendiquer être plus.

Donc justement non, HF n'aurait pas pu cohabiter avec BIONICLE, sinon difficilement. C'est bien pour ça qu'on ne laisse qu'une seule des deux chez LEGO ; ils savent bien que faire deux gammes identiques en sets avec un modèle de construction très particulier et jusque là propre à une unique licence, elles auront beaux avoir deux histoires différentes, ça ne se vendra pas. BIONICLE a plus été arrêté pour cette raison que parce que soi-disant trop coûteuse, je me permet de le dire, surtout quand je te vois balancer au hasard des parts de bénéfices non sourcées. Si une gamme coûte trop chère, on en fait pas une identique pour la remplacer, encore moins en investissant visiblement autant dans les extras avec un dessin-animé pour la télévision ! L'effort financier pour HF m'a l'air tout aussi conséquent que pour BIONICLE, donc ne dites pas n'importe quoi.

Pour l'Histoire de BIONICLE trop complexe, c'est possible que dans le staff de LEGO ont s'y perdent si on ne suit pas ça avec intérêt et qu'on croit encore qu'on a fait des jouets avec un petit texte vendeur bidon sur un prospectus. Mais pour les fans, c'est vraiment que vous ne faites aucun effort. La compréhension de l'Histoire vous a été rendu accessible, et on se bat même en France avec la NIE pour la rendre accessible aux francophones. Tu as même un résumé pour novices de l'histoire par années sur la Nuvapedia justement, et un résumé de l'univers dans le guide des parents :

Le Guide par année de la NIE a écrit:L'Histoire

2001

Depuis mille ans, les Matoran sont sur l'île paradisiaque de Mata Nui. Le Grand Esprit du même nom a été plongé dans le coma depuis mille ans par le maléfique Makuta, et les Matoran sont harcelés par des bêtes Rahi corrompues par le Makuta. Jusqu'à ce que Takua, un Matoran maladroit, invoque six Toa transportés à la mer par des capsules, des Toa qui combattront les Rahi : Tahu, Gali, Lewa, Kopaka, Onua et Pohatu.

Les Toa Mata trouvent ensuite tous les Masques de Pouvoirs qui leur permettent de fusionner et former les Toa Kaïta pour vaincre les gardiens Manas en descendant à Mangaïa. Ils séparent à nouveau leur corps et rencontre le Makuta Teridax. Après une violente bataille, il pensent avoir gagné...

2002

Les Toa Mata se réjouissent de leur victoire sur le Makuta dans son repaire, Mangaia. Mais cette victoire n'était qu'une illusion : Makuta invoque des créatures entièrement mécaniques, les Bohrok, contrôlées par les cerveaux Krana. Pour vaincre ces créatures, ils doivent remonter loin, dans les profondeurs de Mata Nui, pour vaincre les reines Bahrag et découvrir d'anciens mystères.

Pendant que Matoran affrontent les essaims de Bohrok avec les machines de guerre Boxor, les Toa partent affronter les Bahrag et découvre en chemin les armures Exo-Toa qui les aideront dans la bataille.

2003

Les Toa ont vaincu et emprisonné les Bahrag et leurs essaims. Ils sont maintenant les Toa Nuva, rendus plus puissants par une mystérieuse substance nommée le Protodermis. Mais la défaite des Bahrag a entraîné l'appel de six Bohrok d'élite, les Bohrok-Kal, qui volent les pouvoirs des Toa Nuva, et qui semblent invincibles. Les Toa Nuva parviendront à les détruire et récupérer leurs pouvoirs élémentaires à l'aide du Masque Vahi du Temps.

Une fois que ce problème est résolu, Takua, le Matoran qui avait accidentellement invoqué les Toa, découvre un Masque mystérieux, le Masque de Lumière, qui apporte avec lui la prophétie d'un Toa de Lumière. Le Makuta, inquiet de cette nouvelle, décide d'envoyer ses fils, les Rahkshi, sur l'île de Mata Nui pour récupérer le masque. Les Toa Nuva un temps désunis et retrouve leur unité et viennent à bout des Rahkshi. Takua découvre qu'il est l'élu du Masque de Lumière, et le septième Toa.

2004

1000 ans plus tôt.

Le septième Toa, Takanuva, a été révélé grâce au Masque de lumière. Il a vaincu le Makuta et ouvert le passage menant à la cité abandonnée de Metru Nui. Vakama raconte alors aux Toa qu'ils ne sont pas les premiers Toa, et que les Turaga étaient jadis les Toa Metru.

Il raconte comment, mille ans auparavant, ils étaient devenus des Toa dans la cité des légendes succédant aux Toa Mangaï qui disparurent sans présages. S'étant vu confier à chacun une Pierre Toa par le dernier d'entre-eux avant sa disparition à son tour, les six Matoran Vakama, Nokama, Matau, Onewa, Nuju, Whenua, furent transformé en Toa Metru, qui durent mettre fin à la menace de la plante Morbuzakh et ensuite faire face à un imposteur se faisant passer pour Turaga Dume qui n'était autre que le Makuta de Metru Nui : Teridax.

Faisant appel aux services des chasseurs de l'Ombre pour éliminer discrètement les Toa Mangaï et instaurant la police des unités robotisées Vahki, le Makuta Teridax sous l'identité usurpée du Turaga Dume, fit emprisonner les Matoran dans des sphères de stases et endormira ainsi Mata Nui, provoquant le Grand Cataclysme dans tout l'Univers Matoran, qui détruira une la majeur partie de Metru Nui.

2005

Les Turaga continuent le récit de leurs aventures passées aux Matoran repeuplant Metru Nui.

Un peu moins de1000 ans plus tôt.


Les Toa Metru, après avoir vaincu le Makuta de Metru Nui qui a réussi à endormir Mata Nui, découvre une île paradisiaque, l'île de Mata Nui, où ils pourront amener les Matoran de Metru Nui. Ils retournent à Metru Nui, mais la cité a été ravagée par le Grand Cataclysme, et une ouverture s'est faite dans les Archives. Parmi les créatures libérées, il y a les araignées Visorak, dont la vice-reine Vortixx Roodaka a été appelée par télépathie par le Makuta de Metru Nui. Les araignées Visorak, commandées par leur roi Sidorak, envahissent la cité des légendes, capturant les Toa Metru et les transformant en des créatures mi-Toa mi-bêtes nommées les Toa Hordika. Les Toa, aidés par d'anciennes victimes de Roodaka et anciens Toa assignés à la garde rapprochée de la Confrérie des Makuta : les Rahaga, doivent apprendre à lutter contre la bête qui est en eux...

2006

Les Matoran ont achevé le voyage vers leur ancienne cité, Metru Nui. Mais Nuju et Dume, qui ont observé les étoiles, découvrent une chose terrible : le Grand Esprit Mata Nui n'est pas en train de dormir paisiblement ; il meurt. Les Toa Nuva sont envoyés sur l'île de Voya Nui, projetée de sa localisation initiale jusqu'à la surface de la planète pendant le Grand Cataclysme, une île qui contient un objet antique capable de sauver Mata Nui : le Kanohi Ignika, Masque de Vie. Malheureusement, l'île est sous l'emprise de criminels venant de quitter l'organisation des Chasseurs de l'Ombre, les Piraka, qui ont asservi les Matoran et qui sont eux aussi à la recherche du Masque de Vie. Sur Metru Nui, la disparition des Toa Nuva inquiète la population, et Jaller, avec des informations obtenues de Turaga Nokama, décide de partir avec cinq autres Matoran en quête du Masque. Ils seront mystérieusement transformés en chemin en Toa Inika, affrontant les Piraka et les gardiens du Masque de Vie, dont Brutaka, corrompue par l'essence du Makuta Teridax ayant finalement survécu à sa défaite contre Takanuva.

2007

Les Toa Inika ont sauvé les Nuva, et avec eux ont vaincu les Piraka. Ils ont également réussi à reprendre le Masque de Vie. Mais celui-ci tombe dans la mer. Les Toa traversent une Corde de Pierre pour le retrouver, dans une ancienne partie de l'île de Voya Nui qui s'était effondrée sur une prison pour les pires criminels de l'Univers Matoran, nommé le Gouffre. Le Masque les transforme en Toa Mahri, des Toa amphibies. Le Masque de Vie est alors aussi convoité par six anciens Seigneurs de Guerre autrefois vaincus par la Confrérie pour avoir voulu détrôner Mata Nui, quand cette dernière servait encore les volontés de ce dernier : les Barraki.

Le Makuta Teridax a pris pour corps un des robots gardiens du Gouffre, un Maxilos, crée par le Geolier Hydraxon, et tous deux convoitent aussi le Kanohi Ignika.

2008

L'un des Toa Mahri, Matoro, a sacrifié sa vie au masque Ignika pour ressusciter Mata Nui. Mais le Grand Esprit, même ressuscité, doit être réveillé. Les Toa Nuva vont donc au Cœur de l'Univers, Karda Nui, qui a été récemment envahie par huit Makuta menés par les Makuta Antroz. À Karda Nui, et vite rejoins par Takanuva, ils redécouvriront les secrets de leurs origines.

Pendant ce temps, l'organisation secrète nommée l'Ordre de Mata Nui déclare la guerre à la Confrérie des Makuta en ralliant contre elle les Chasseurs de l'Ombres. Le Makuta de Metru Nui, Teridax, que tout le monde croit mort, s'apprête à exécuter la phase ultime de son grand Plan pour renverser Mata Nui, tandis que les Toa Nuva s'apprête à le réveiller grâce au Masque de Vie.

2009

Mata Nui le Grand Esprit, l'univers Matoran avec lequel il ne fait qu'un, a enfin été réveillé par les Toa Nuva. Mais le Makuta Teridax a prit la place de Mata Nui, et banni l'esprit de ce dernier dans le Masque de Vie. Celui-ci est exilé dans l'espace, vers la planète nommé Bara Magna, où le Grand Esprit va rencontrer les Glatorian et Agori, ainsi que découvrir des secrets liés à lui qu'il ne soupçonnait pas. Il affronte et défait Tuma, le chef de l'empire des Skrall, qui souhaitaient conquérir tout Bara Magna et asservir les Glatorian, avant une bataille finale entre ces derniers.

Les Agori rassemblent leur village en méga ville et découvrent avec Mata Nui que chacun de leurs villages reposaient sur des morceaux d'une robot gigantesque, prototype du corps d'origine de Mata Nui, crée 50 000 ans avant l'Univers Matoran.

2010

À la demande de Mata Nui qui sent Teridax en chemin, les Agori acceptent que Mata Nui utilise le robot-monde prototype réparé et face front au Makuta. Ce dernier arrive sur Bara Magna et après quelques échanges avec Mata Nui qui lui tient tête, Teridax déploient ses armées de Rahkshi et Skakdi enrôlés pour conquérir la planète, soutenue par les différents clans Skrall éparpillés dans le désert depuis la défaite de Tuma. Les Toa et l'Ordre de Mata Nui quittent également le robot Univers Matoran contrôlé par Teridax pour aller aider les Glatorian. Le Masque de Vie équipant Tahu de l'Armure d'Or, celui-ci décime en employant les puissances de l'artéfact, les légions de Rahkshi toutes entières. L'espace d'un moment où Teridax est sonné par la mort de ses "fils" liés à lui, Mata Nui le projette contre la lune de Bota Magna qui heurte violemment la tête du robot, ravageant le dôme de Metru Nui s'y trouvant. Le Makuta meurt sur le coup.

L'Univers Matoran s'effondrant, et le robot Prototype employé par Mata Nui également après qu'il ait utilisé ses dernières forces pour reformer Spherus Magna avec les trois fragments, le Grand Esprit se retrouve de nouveau enfermé dans les Masque de Vie. Les Toa et Glatorian établissent ensemble la société nouvelle de Spherus Magna avec les Matoran et Agori, recherchant les Grands Êtres...
Source : http://nuva-encyclopedia.frenchboard.com/l-univers-bionicle-f10/debutant-guide-de-l-histoire-par-annees-t100.htm

Le Guide des Parents du Forum a écrit:puce LE RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE DE BIONICLE :

Apogée et déclin de Spherus Magna :

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 790_2
La base du monde BIONICLE, est une espèce suprême appelée Les Grands Êtres. Ce sont des créateurs nés. Ils façonnent, créent et recréent sans cesse juste dans le but d'épanouir leur culture du savoir et de la création. Les Grands Êtres vivaient en symbiose avec d'autres espèces aux savoirs inférieurs, les Skrall, Agori, Glatorian, et d'autres, sur leur planète mère Spherus Magna.

Les Grands Êtres n'ont pas d'égal, et sont capable de créer l'impossible. Mais leur faiblesse est que malgré leur infini savoir et leurs capacités, ils n'ont jamais été aptes à guider et gouverner les peuples, et se sont révélés être de mauvais dirigeants, souhaitant uniquement se dévouer à leur passion de la création.
Ainsi, il déléguèrent leur tâche à six Glatorian auxquels ils conférèrent d'incroyables puissances, chacun commandant à volonté un élément de la nature, pour régner sur les différentes tribus de la planète. Mais ces nouveaux Seigneurs des Éléments, à la découverte d'une substance hautement énergétique et incroyablement puissante dans le noyau de la planète, le Protodermis, déclenchèrent une guerre tellement violente et totale entre eux et entre leurs tribus pour s'accaparer cette source d'énergie, qu'elle aboutit à la destruction de la planète qui se fragmenta en trois gros morceaux.

La création de l'Univers Matoran :

Ayant anticipé avant qu'elle ne se fasse, la destruction de la planète, les Grands Êtres décidèrent de s'assurer qu'une telle catastrophe ayant conduit à la quasi extinction de leur civilisation, ne devait jamais se reproduire, ce sur n'importe quels autres mondes que le leur. Pour surveiller tous ces autres mondes, ils ont conçu une réalisation ultime : un robot-monde. Un univers artificiel constitué d'îles, d'océans, de continents, de millions de formes de vie, à l'intérieur même d'un corps géant totalement mécanique, de 12 000 Km de haut, (environ 2 fois le rayon de la Terre), capable de déplacer et altérer des planètes entières.
Ce géant mécanique est en fait ce qu'on appel l'Univers des Matoran, qui constituent l'espèce principale, parmi d'autres (Toa, Vortixx, Skakdi...), d'une nouvelle forme de vie créée de toute pièces et inspirée par les Agori, par les Grands Êtres qui les considèrent à l'échelle du robot-monde qui les abrite, comme des nanotechnologies créées pour faire fonctionner le géant corps mécanique et lui permettre d'accomplir sa mission d'exploration et de préservation du reste du cosmos.

Pour administrer cet univers clos et veiller sur ses habitants, les Grands Êtres ont donné vie et placé à sa tête une entité bienveillante, Mata Nui, surnommé « Le Grand Esprit ». Mata Nui est donc un peu l'entité mystique de cet univers, en qui les Matoran ont foi. Contrôlant ce corps phénoménal mécanique, Mata Nui est l'un des personnage les plus puissants de tout l'univers fictif des BIONICLE, ce qui lui permet de surveiller les autres mondes de l'espace selon la volonté des Grands Êtres, qu'il explora pendant 100 000 ans.
Après avoir explorer et étudié le cosmos, l'autre mission de Mata Nui, de l'Univers Matoran donc, était de revenir à l'endroit de fracassement de Spherus Magna, dont il ne restait plus désormais que trois gros morceaux : Bara Magna, Bota Magna, et Aqua Magna, ainsi que des millions d'astéroïdes, afin de reformer Spherus Magna, grâce aux puissances colossale du robot-monde et des capacité de terraformation du Protodermis en fusion.

Si vous avez déjà acquis toutes les notions précédentes, vous pouvez déjà être fier de vous, car même pour des enfants qui pourtant ont l'imagination débordante et qui sont fans, c'est parfois dur de tout comprendre.

Maintenant, l'intérêt de BIONICLE, c'est que tout ne s'est pas passé pour le mieux. Mata Nui étant à la fois l'esprit du géant corps mécanique, et l'univers que celui-ci constitue, il est concerné par tout ce qui se passe en quelque sorte... en lui même ! Car il y a de la vie et de nombreuses espèces dans ce géant univers artificiel, même si l'espèce principale reste les Matoran. Et il y a notamment une espèce créée par Mata Nui dans les débuts de l'Univers Matoran, pour aider ces derniers dans diverses tâches : l'espèce des Makuta.
Au fil du temps, les Makuta se sont organisé en confrérie pour régir et organiser l'Univers Matoran, pour que Mata Nui puisse se concentrer sur l'extérieur, et l'exploration du cosmos. la Confrérie des Makuta est devenue l'organisation militaire la plus importante de l'Univers Matoran, et le régissait à travers les volontés de Mata Nui.

La trahison des Makuta :

Mais à un moment, les Makuta qui avaient pour élément de commande l'Ombre, ont changé de point de vue. Les Matoran n'ont toujours eu de cesse d'honorer Mata Nui et de le remercier pour sa bienveillance. Mais les Makuta n'ont pas accepté que ce soit Mata Nui qui reçoive tous les honneurs, alors que c'était eux qui, sur le terrain, aidaient les Matoran. Ils se sont rebellé derrière leur souverain le Makuta Teridax, qui était en fait le réel initiateur de cette jalousie, et avec leurs puissants pouvoirs ont renversé Mata Nui, en l'endormant grâce à un virus et en endormant son corps le robot-monde, en mettant temporairement les Matoran nécessaires au fonctionnement de la machine, dans le coma.

Son évanouissement provoqua l'écrasement du robot-monde sur Aqua Magna, où il restera en coma pendant 1000 ans. C'est ce qu'on appelle le « Grand Cataclysme » car le crash provoqua d'énormes dégâts chaotiques dans l'univers à l'intérieur du géant.
Mais le reste de ses habitants étaient toujours bien éveillés eux, et les Makuta tentèrent de prendre totalement le contrôle de l'univers en effaçant la mémoire des Matoran espérant ainsi les réveiller en se présentant à eux comme leurs sauveurs. Mais les Toa, protecteurs des Matoran aussi crées par les Grands Êtres qui s'inspirèrent des Glatorian et Seigneurs des Éléments, réveillèrent les Matoran, et les firent sortir du robot-monde à la surface d'Aqua Magna, empêchant la réactivation du corps mécanique géant qu'il constituait. Les Makuta suivirent les Matoran à la surface pour les persécuter et tenter de les asservir par la force (C'est là que démarre la saga BIONICLE en 2001, avec nos Toa qui débarquent sur l'île où se trouve le souverain des Makuta, pour le vaincre).

Les Toa sont des « gardiens » des Matoran, leur code de conduite leur interdit de tuer si ce n'est leur dernier recours. Il feront tout pour vaincre les Makuta et réveiller Mata Nui, afin de réactiver cet univers dans le chaos et en ruine. Malheureusement ont découvrira après le réveil/réactivation tant attendu du géant Mata Nui, que les Makuta, souhaitaient aussi réveiller la machine gigantesque qu'était l'Univers Matoran. Mais ils voulaient réactiver le corps géant uniquement, et prendre place à son commandement, avant le réveil de l'entité censé le contrôler normalement : Mata Nui le Grand Esprit.
Le grand méchant de la saga, Teridax, le souverain de la Confrérie des Makuta, y est parvenu. En prenant le contrôle de l'univers réactivé, il a atteint un pouvoir sans limite, se débarrassant du reste de ses frères Makuta pour régner seul. Il a banni l'esprit de Mata Nui de l'Univers Matoran en l'enfermant dans un masque sacré jadis forgé par les Grands Êtres, exilant celui-ci dans l'espace.

Le retour à Bara Magna :

Mata Nui débarquera sur Bara Magna, le plus gros vestige de Spherus, utilisant les pouvoir du Masque de Vie dans lequel son esprit a été enfermé, pour se créer un corps de Toa. Il y découvrira les survivants du Fracassement, les Agori et Glatorian, qu'il aidera à se délivrer de la tyrannie des Skrall, et découvrira également les ruines du Prototype de lui même : un premier robot-monde qui avait été crée 50 000 ans avant lui, et qui aurait dû empêché la fission de la planète, mais fut détruit accidentellement par la guerre pour le Protodermis qu'avaient mené les Seigneurs des Éléments.

Grâce au soutien des Glatorian et Agori qu'il a aidé à se libérer des Skrall qui voulaient conquérir la totalité de Bara Magna, Mata Nui reconstruira le Prototype avec lequel il affrontera le Makuta Teridax à la tête de son ancien corps le robot-monde des Matoran, lorsque celui-ci débarquera pour conquérir Bara Magna, qu'il parviendra à vaincre, en endommageant gravement celui-ci.

Après la mort du Makuta, les dommages que se sont infligés les deux robots-mondes, l'Univers Matoran et son Prototype, seront tellement importants que ce dernier, après que Mata Nui l'ait utilisé pour accomplir sa mission de reformer Spherus Magna, s'effondrera sur lui même. Les habitants de l'Univers Matoran quant à eux abandonneront ce dernier n'étant désormais plus habitable, et s'établiront sur la nouvelle Spherus Magna avec les Agori, Glatorian et Skrall, ainsi qu'avec les Grands Être, qui pendant ces 100 000 ans avaient survécu sur le troisième morceau de la planète, Bota magna.
Mais les Grands Êtres n'ayant pas prévu que ceux-ci auraient une âme, une volonté à vivre libre et en paix; n'accepteront pas que les Matoran, Toa et autres espèces biomécaniques qu'ils ont crée, établissent une société nouvelle avec les Agori et autres natifs de Spherus Magna après l'accomplissement de ce pourquoi ils ont été crées. Les Grands Êtres estimant qu'il ne s'agit que de nanotechnologies du robot-monde qui n'avaient pour but que de permettre la réalisation de la mission de Mata Nui, avaient prévu qu'ils soient, comme le Grand Esprit, « désactivés » une fois leur devoir accompli. Mata Nui lui, a décidé de se retirer du monde en laissant son esprit enfermé à nouveau dans le Masque de Vie.
Source : http://www.bionifigs.com/forum-d-aides-f8/aide-espace-des-parents-le-guide-t2089.htm#107430

Voilà, suffit de regarder ce qu'on a sous le nez des fois, et ne pas attendre qu'un gentil administrateur viennent vous le tendre avec une cuillère...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 17:32
Exo-6 a écrit:Primo, KK et EF ont continué de cohabiter en même temps au début, et deuxio, ce n'est absolument pas le même type de gamme, pas les mêmes pièces, pas le même modèle de construction, etc.

Erreur, les deux gammes avaient les mêmes pièces pour les articuler. Des pièces que la gamme Creator a utilisé, et utilise toujours je crois.


Exo-6 a écrit:Si je peux me permettre d'émettre une contre : pour moi finalement, les HF tuent BIONICLE, qui était une licence à part entière, y compris en jouet, avec son propre modèle de construction, son propre type de pièces

Ouais, enfin, son propre type de pièces qui vient tout droit de Slizers (et de certains RoboRiders, je me souviens notamment de Power, le jaune, qui avait des bras de Rahkshi jaunes). Bionicle est une amélioration de Slizers, HF est plutôt une V2, pour les enfants d'aujourd'hui.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 17:45
Euh, le modèle de construction d'une gamme n'est pas que fonction d'une articulation. Tu prends un KK et un EF ce n'est pas du tout la même chose, c'est ce que je voulais dire, d'autant qu'un EF est autant classables dans les MiniFigs que dans les ActionFigs.

De même, tu prend un Slizers ou un Roboriders, ce n'est carrément pas la même chose qu'un BIONICLE. En plus dans les archives de LEGO, c'est clairement des gammes tests pour voir si un modèle nouveau (ball-joint) serait vendeur pour développer une licence propre dans les années 2000.

Ce que je veux dire simplement, c'est qu'à contrario de tout ça, tu prends un HF à côté d'un BIONICLE relativement récent, là c'est quand même véridiquement la même chose quoi.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 18:11
Je suis d'accord avec exo-6, et merci pour les 2 gros pavé provenant de la NIE, surtout pour le deuxième, il y avais quelques passages que je ne connaissais pas.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 20:07
c'est vrai, Exo-6 a raison, les HF sont identique à bionicle niveau set mais pas niveau histoire et tout le reste et on se demande bien pourquoi, jusqu'ici, chaque gamme de lego a un schéma de construction différent et là il est le même pour deux gamme, faut nous expliquer pourquoi.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 20:33
Tout simplement parce que BIONICLE était une très bonne gamme niveau set, pourquoi changé d'équipe qui gagne?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Mer 11 Aoû 2010, 20:39
[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 871476 ... Pour un débat c'est un débat... [Manque peut être des arguments valables quelquefois ..non ? Mais bon...] Il me semble que le "pour" ou le "contre" c'est une opinion ..non ? et pas une vérité .. donc quoiqu'il en soit le débat ne sert à ..rien.. puisque chacun peut dire son avis.. Cela revient à dire : je préfère les petits pois plutôt que les haricots vert.. etcetera... [boue ! l'exemple affreux...]...

Concernant donc mon avis de fan de lego, je suis plutôt pour les sets , ils apporte une petite fraicheur nouvelle. Pour l'Histoire.. je ne la suivrais pas .. je préfère à la limite lire l'histoire des bio entre 2006 et 2008 afin de " m'améliorer dans ce domaine". [parceque bon.. Von nebula qui tape sur des Matoran Hero sortis d'usines.... [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 340843 ]

De même que les post précédents , quand Exo6 dit:
"tu prends un HF à côté d'un BIONICLE relativement récent, là c'est quand même véridiquement la même chose quoi."
Tout a fait d'accord... Si j'étais un parent dans un magasin de jouet..et que je cherche en cadeau une fig d'action pour mon enfant ..je fait pas forcément les différences entre un "Bionicle" et un " Hero factory"... [...] ça se ressemble ^^".
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Jeu 12 Aoû 2010, 15:54
C'est vrai que si on vire le plastron et les jambières, c'est des bionicles.
Contenu sponsorisé

[Débats] Pour ou contre les Hero Factory ? - Page 5 Empty Re: [Débats] Pour ou contre les Hero Factory ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum