IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
08122009
Bonne matinée/après-midi/soirée/nuit , ô lecteur .

Cet article s'intéressera à mon personnage " personnel " , aussi bien du RPG que de mes Fics , de même que mon Moc , Shas'ui .

Portrait

La première chose que quelqu'un remarquera en croisant Shas'ui, est sa haute taille . En effet , il mesure au moins deux Bios . Il est à noter que Shas'ui a tendance à accentuer cette impression de hauteur par le port d'ample cape cachant presque intégralement son corps , ne permettant d'affirmer sa taille réelle .
Caractéristique certaine de son espèce , la forme vaguement reptilienne de sa tête - de même que sa démarche - ; ainsi que la magnifique crête droite, terminée en pointe qu'il arbore .

Son exo-squelette est d'un blanc terne mais pas sale . Il est probable que par le passé il ait été d'un blanc pur . . ?
Ses yeux sont jaunes comme le sable , et brillants comme le métal ; et ont la vivacité du serpent . . .

Son esprit semble difficile à cerner ; ce qui est sûr , c'est qu'il est affuté comme une lame .

Shas'ui est d'une cruauté certaine , d'une absence de pitié indéniable ; son sens moral est quasiment inexistant - totalement dénué de scrupules , comme il le démontrera à plusieurs reprises par de sanglantes exécutions .


Il est calculateur et tacticien ; discret et rusé , et d'une grande agilité ; en revanche il n'est pas d'une très forte constitution .

Il est à noter qu'il a une haine particulière envers les Makuta , bien qu'il respecte l'un d'eux - et qu'une tolérance , une habitude , se soit instaurée entre eux , à défaut d'amitié .

Histoire

Son passé lointain est peu connu , hormis le fait qu'il ai été créé , comme tout membre de son espèce presque éteinte, par des entités de la même origine que celle des Grands Etres .

Il joindra l'Organisation des Chasseurs de l'Ombre dans de sombres circonstances , peu après que , au sein de la Confrérie des Makuta , Miserix ai été renversé .

Son " terrain de chasse " préféré aura toujours été, comme il le dira un jour , Metru-nui : " Quoi de mieux , comme environnement de mission , que l'urbanisme effréné de Metru-nui ? Tous ces grands bâtiments offrent de magnifiques points de vue ; les Chutes permettront de rabattre le gibier , et les ruelles des bas-quartiers serviront de décor à la scène finale . "

Il sera sous les ordres d'un toa de l'air nommé Lebog ; les deux fraterniseront et un lien fort se tendra entre eux ; la mort du Toa affectera beaucoup Shas'ui .

Shas'ui rencontrera plusieurs fois un Makuta nommé Phantrakk ; leurs chemins se croiseront à plusieurs reprises .

[/RPG/]

Après la mort de son ancien supérieur , Shas'ui montra en grade au point de devenir directement sous les ordres de Shadowed One . Il participera ,en partenariat avec Haoma - Maîtresse de guerre de la Ligue des Six Royaumes récemment reformée - , à la construction de l'Alliance Criminelle , durant la Guerre des Puissants .

Il sera présent lors des Trois Batailles pour le Valmaï , dont seule la dernière permettra à l'Alliance de récupérer cette dernière région de Voya-nui .

Shas'ui sera absent lors de la frappe du Protectorat contre les leaders de l'Alliance , mais reviendra " miraculeusement " pour sauver la situation , et fusionner officiellement Ligue et Chasseurs sous la bannière bleue de l'Alliance .

Il lancera un projet de fortifications , et la construction du Behemoth IH_6 , un " croiseur de poche " selon son expression : "... Assez petit pour être assemblé sur une île comme Nynrah , assez puissant pour raser n'importe laquelle ." Bien que ceci ne soit pas présent sur la tablette écrite par le Recorder , il ajoutera , une esquisse de sourire sur son visage : " ... Et un plaisir ne vient jamais seul . "

[/ Storyline " officielle " /]

Après la mort de Lebog , il sera envoyé sur une île " loin à l'Est , là où personne ne la remarquerait " pour enquêter sur des artefacts aperçus là-bas ; il y fera une rencontre inattendue - ou plutôt , attendue depuis à peu près 30 000 ans .

Suite à cela , il retrouvera Phantrakk qui le téléportera au Gouffre ; le chasseur y restera isolé pendant de longs mois où il perdra la raison , avant d'être prit dans une faille temporelle et expulsé de ce monde ; il atterrira dans une dimension parallèle bien éloignée de la sienne , et pourtant pleine de ressemblances , malgré un autre décors ...

Il finira par retourner chez lui , au moment où Teridax prenait le contrôle de l'Univers Matoran ...


MoC
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=393305





That's all for today , boys ! * smash * okay , boys and lad's .


Dernière édition par Shas'ui le Mer 09 Déc 2009, 09:29, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antello
Mar 08 Déc 2009, 19:12Antello
Pas mal, comme histoire...
Teridax the new UM
Mar 08 Déc 2009, 19:15Teridax the new UM
On apprend beaucoup sur Shas'ui, très bien, très bien, à quand la présentation du MOC?
Shas'ui
Mar 08 Déc 2009, 19:39Shas'ui
Hmm oh j'avais oublié ce détail ^^'

J'édite mon post .
Chienly67
Mar 08 Déc 2009, 20:22Chienly67
J'aime bien l'histoire que tu as trouvé, et ton MOC est superbe, surtout la tête. [Blog] Personnage : Shas'ui 61910
Rohrak
Mar 08 Déc 2009, 20:48Rohrak
super ce CV et ce moc aussi, j'aime bien l'idée qu'il est ténébreux sans vraiment l'etre et aussi le fait qu'il n'a aucune pitié, les chasseurs sont toujours comme ca, en claire si il bat un ennemi, il l'achèvera à coup sûr.
et au fait, tu l'a trouvé ou la cape pour le moc?
Shas'ui
Mar 08 Déc 2009, 21:06Shas'ui
Réalisée avec un vieux bout de tissu , une ficelle et des ciseaux X)
Rohrak
Mar 08 Déc 2009, 21:20Rohrak
d'accord, merci pour la réponse.
Shock
Ven 26 Fév 2010, 22:01Shock
tiens tiens,je viens de passer un petit coup d'oeil...c'est vraiment pas mal.Sombre,cruel,rusé...Une vraie fusion d'alien et predator!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum