IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
17122010
Suite à la création du topic sur sa dernière version, Jolg'ee, j'ai décidé de consacrer un article sur mon self-MOC. C'est un article hors-thématique LEGACY car seuls ses toutes dernières version, la V5 qui concernait l'avant réécriture du tome 1 de Civilisation Xalean et la V6, concerent LEGACY.

John_ee V1
[Blog] L'évolution du personnage John_ee 12-05-10
Niveauu story, John_ee s'était retrouvé sur Corus Magna, planète reprise dans LEGACY et était rejeté car il était trop... alien. Mais bon, il faisait son super héros à la Batman. C'est d'ailleurs Metroid Prime premier du nom sur Gamecube qui m'a inspiré pour le personnage.

John_ee V2: The Ultimate Suit
[Blog] L'évolution du personnage John_ee 21-06-10
C'est une sorte de semi-titan, rien à dire niveau histoire.

John_ee V3.0: Mon premier MOC custom
[Blog] L'évolution du personnage John_ee 10-07-10
Tout est dans l'intitulé, ce MOC est mon premier essai en base custom, peu réussi au niveau de l'aspect.

John_ee V3.1: Mon premier essai en canon custom
[Blog] L'évolution du personnage John_ee 27-07-10
Corretion des défauts du MOC précédent dpnt j'étais très fier. J'ai aussi commencé à faire des canons customs.

John_ee V4: Insertion du vert
[Blog] L'évolution du personnage John_ee 07-10-10
À partir de cette version je vais beaucoup utiliser le vert. Les épaulettes à la Samus sont une idée de T.Pro qui me l'a proposé.

John_ee V4.1: Epaulettes plus "Samus" ?
[Blog] L'évolution du personnage John_ee 11-03-10
Là c'est plus les épaulettes qui ont changé, mais au final cette idée ne reviendra plus par la suite.

John_ee V5: Goodbye Red
[Blog] L'évolution du personnage John_ee 23-05-10
Voilà, le rouge a été retiré. Rien à dire de spécifique.

John_ee V6: Jolg'ee
[Blog] L'évolution du personnage John_ee Esp_a113
Pas de grosse différence avec l'autre version, si ce n'est la base principal.

Info divers:
À la base, la V6 devait être différent. Parce qu'en fait, mon idée de départ sur le Tome 2 était que John_ee traque les conspirant au lieu de prendre part à la guerre. Si je retrouve une photo, je vous la montrerai cette version de base.
EDIT: La V6 de base:
[Blog] L'évolution du personnage John_ee Sp_a1110

Alors ? Z'en pensez quoi ?


Dernière édition par John_ee le Ven 24 Déc 2010, 14:38, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shock
une bonne évolution. intéressant, dommage qu'on a pas de storyline.
Ackar1034
Ven 17 Déc 2010, 18:34Ackar1034
Les premières versions étaient intéressantes, et vraiment bonnes.
J'ai eu un coup de cœur pour John_ee V4, avec ce mélange Rouge/Vert... drooling

Mais j'aime également beaucoup la dernière version, que je trouve magnifique !
Vraiment, c'est un très bon boulot. wink
John_ee
Ven 17 Déc 2010, 18:45John_ee
@ Nuparu556: La plupart, ce sont des projets de fic' qui n'ont jamais abouti.

@ Ackar1034: Merci, le défaut de ce MOC, et un défaut récurrent pour ceux qui utilisent les épaules de Kiina, ce sont les bras qui peuvent s'allonger le long du corps.

D'ailleurs, je me souviens d'avoir déjà fait une ou deux autres versions sans en prendre de photos, sans compter celle que j'ai mentionné.
Antoinenuva
Sam 18 Déc 2010, 21:52Antoinenuva
Ah, je peux enfin comparer sans passer par quarante topics !

Du coup, ça ne fait que confirmer mes dires: tes V6 (y compris la V1, CAPE + ROUGE RULZ !) sont de loin mes préférées. Very Happy
Toa Ignika
Sam 18 Déc 2010, 22:56Toa Ignika
La V6 est de loin ma pref' même si les épaules sont pas terribles, elle sont vraiment trop hautes
John_ee
Lun 20 Déc 2010, 15:10John_ee
Merci de vos com', ça fait plaisir de voir qu'on neposte pas des articles pour que ce soit ignoré. Je prévois de faire une V7, semi-canonique au niveau de l'histoire. Durant sa vie chez les Nokton, Jolg'ee a aussi exploré des planètes éloignés du système Magna pour y découvrir les civilisations y vivant et comprendre comment ils ont décimés. Semi-canonique car ça a un rapport avec Jolg'ee, sans que ce soit inclus dans LEGACY.
jala
Hé bien personnellement, je les aime toutes, sûrtout la V6 et V7, m'enfin, même si je trouve le haut du corps vachement bien, je trouve franchement les jambes trop maigres ... (ça s'améliore un peu dans la V7 avec les cuisses plus grosses grâce aux pièces d'armure ...)
J'aime aussi beaucoup l'arme, que je trouve toujours aussi sympa ;p
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum