IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:10
Mes autres fic sur Hidkoc se font oublier, alors j'en sors une autre.

J'ai traversé tout le Multivers afin de compléter les Chroniques d'Hidkoc. Je viens de rencontrer des De-Matoran à Metru-Nui, la grande Cité d'un monde anciennement appelé Makutavers par son ancien tyran, récemment vaincu par son vrai dirigeant. Voici son conte, un conte de défaites.

Tout commença lorsque ce héros, à l'époque Matoran, revenait vers son village en sifflant gaiement. Son village est secret, caché, et personne ne savait pourquoi. Il arriva dans la grotte discrète et arrêta de siffler, car les De-Matoran sont sensible aux sons, certains plus que d'autre.

Il s'approcha de sa hutte, lorsque Joalu, son colocataire depuis que Fito est devenu Toa, l'interpela.
"-Hep, Hidkoc, vient ranger tes affaires.
-En tout cas, je vais bientôt partir.
-Bah, c'est pas une raison."

Hidkoc rangea ses affaires. Le lendemain, il prit un sac avec un couteau et quelques outils de construction. Le Matoran était très doué avec ses mains.
"-Tu pars aujourd'hui?
-Oui, et garde mes trucs. Je reviendrai, peut-être. Je suis si peu apprécier ici.
-Alors, adieu."

Les deux amis se firent des adieus et se séparèrent, pour se revoir, des millénaires plus tard, dans le champ de bataille. Hidkoc a toujours été sympathique, blagueur, mais un peu trop bruyant. C'était pour cette raison-là qu'il était peu apprécié. En chemin, un Nui-Rama séleva et le fonça dessus. Mais une silhouette bleue s'éleva à son tour, et avec sa massue, elle mit à terre en un coup le Rahi. Hidkoc la reconnut comme Toa, munit d'une massue et d'un bouclier.

"-Hidkoc, n'est-ce pas? demanda a-t-elle.
-Oui, et vous?
-Mon nom ne te sera guère utile. Prends cette pierre Toa."

Elle lui tendit la pierre et disparut. Hidkoc resta perplexe, mais il rangea la pierre dans son sac et continua son chemin vers le lieu de rendez-vous avec Fito, un Toa du Son.


Dernière édition par John_ee le Mer 07 Juil 2010, 10:55, édité 2 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:22
Hmm , j'aime bien et attends vivement la suite ^^

Mais tu a du faire une faute de frappe en marquant le code d'italique, tu a oublié le " / " à la fin ^^'
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:25
Oups, je corrige =o T'as reconnu la Toa, pas difficile ^^'.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:40
Hmm , j'hésite entre une allusion subtile au début de Brothers in Arms , où Mazeka rencontre une ... " Toa " bleu qui s'avère ne pas être ce à quoi elle ressemble , ou bien c'est pplus direct et c'est ... on-sait-qui =D
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:41
Pas mal,un peu monotone peut-être.J'espère que ce sera mieux la suite^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:43
Euh, j'avais penser qu'elle serait très reconnaissable, une Toa de l'Eau avec une massue et un bouclier? Un personnage que j'aime bien, mais bon. Merci de ton commentaire Lewa Nuva.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:48
HHmm , donc pas de clin d'oeil à Brothers in Arms en définitive, c'est bien on-sait-qui ? ^^'
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:52
Shas' ne voulant pas révéler l'identité de quelqu'un Very Happy

Quand à moi, je te dis Continue ainsi, et j'attends la suite
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 18:57
Shas'ui a écrit:HHmm , donc pas de clin d'oeil à Brothers in Arms en définitive, c'est bien on-sait-qui ? ^^'

Oui, mais c'est plutôt simple, allez je dis, c'est Helryx, elle n'aura qu'une courte apparition vers la fin.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 19:13
Cool comme début

(Traduction: LA SUITEUH!)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 19:24
Alors vous êtes servit pour la suite.

Hidkoc continuait sa route jusque vers l'un des plages de la Péninsule. Il y rencontra Fito. Il était un Toa depuis quelques années, et il commençait une grande carrière parmi les Toa de Metru-Nui. Il est toujours sérieux, il plaisante très peu, mais il a presque toujours un sourire sur son masque.

"-Prêt pour aller à Metru-Nui? C'est bruyant là-bas.
-Ce sera mieux que ce village qui ne connaît pas le divertissement. J'ai l'impression que quelque chose t'intrigue, non?
-Depuis quelque temps je n'ai plus revu Gorast, non qu'elle me manque, mais il y a quelque chose de louche. Bah, allons-y, partons."

Les deux amis embarquèrent le bâteau, pour aller à la Cité des Légendes. Metru-Nui était déjà convoité par The Shadowed One. Fito avait rejoint les Toa de la Cité peu après le passage de quelques Chasseurs de l'Ombre Skakdi. Le bâteau arriva à Ga-Metru, où un Toa de l'Air les accueillat.

"-T'as ramené un touriste? demanda-t-il. Je croyais que tu détestais les touristes.
-Non, Nidhiki. C'est un ami qui a voulu déménager. Un De-Matoran.
-Bonjour, je m'appelle Hidkoc.
-Et moi, Toa Nidhiki, compagnon de Lhikan. On a peu de De-Matoran. Tu voudras sans doute un coin tranquille.
-Je souhaiterais visiter avant de m'installer.
-Je le ferais visiter, dit Fito."

Mais cette journée n'avait pas suffit pour tout visiter. Au coucher du soleil, Fito amena Hidkoc pour l'héberger chez les Toa. En route vers le Colisée, ils passèrent par Onu-Metru, sur la demande d'Hidkoc. Il y avait un coin plutôt calme dans cette région, qui rappela au Matoran son village. Ils arrivèrent au Colisée, avec des Toa qui gardaient le lieu. Fito eut un entretien avec Dume pour savoir si Hidkoc pouvait rester pour la nuit. Les deux amis trouvèrent le dortoir des Toa, dont il y avait quelques lits libres. Après eux une équipe de Toa rentrèrent, ils parlaient joyeusement de la journée passés. Mais l'un d'eux ne semblaient pas si heureux, mais plutôt calme, froid, un Toa de la Glace.


Dernière édition par John_ee le Lun 31 Aoû 2009, 19:29, édité 1 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 19:28
Que dire de plus pour chanter tes louanges, ou , à défaut , vanter ton orgueuil ? Toujours aussi bien , j'attends de nouveau la suite . l<33l° ()l\l ! ^^
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 19:36
Intéressant, je me demande qui est ce toa de la Glace.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 19:37
Ce toa serait il Irax?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 19:42
Ahah =D Pas forcément, pour bientôt, la Guerre Toa/Dark Hunter.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 19:51
Moi je sais qui c'est ! C'est ... * BLUMP ! * aïeuh , ça fait mal-euh ! =(

Nah en fait je sais pas qui c'est =D
Hmm , au cas où tu commptais / envisageais / rêvait avec force et envie ( bah quoi ?) de faire allusion à Shas' lors de la Guerre Toa-DH , je t'arrête d'avance : il ne rejoindra les rangs des Hunter's que grosso merdo un peu avant ou un peu après le Grand Cataclysme , comme ça le sera montré dans " Le Chasseur et le Serpent " . Donc ... Peut-être ne comptais-tu pas le faire , mais si oui je t'en retiens =P
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 20:11
Bonne fic. Un peu mal écrite, mollassonne et sans sentiments mais bien Very Happy

Nan, vraiment, elle est bien :)
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 20:27
EDIT Houlà, je devais être fatigué en ayant écris ce message oO


Dernière édition par Teridax the new UM le Jeu 15 Juil 2010, 11:48, édité 1 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 20:35
@ Shas'ui: J'avais en effet l'idée de probablement de le mettre, mais merci de l'info.
Puis il n'y aura pas beaucoup de Makuta, voir presque aucun.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 20:46
Comment cela "Presque" Very Happy ?

Nah! Continue ta fic, et pis c'est tout ^^
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 20:48
Pas mal du tout ^^

Continue !
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Lun 31 Aoû 2009, 22:37
Et au fait , Hidkoc, pour Irax, si c'est bien lui, le toa de Glace, je dois te prévenir qu'il n'est pas encore Toa pendant la guerre Toa/DH. Il le devient bien plus tard.

Bon, et pis désolé, si ça se trouve , je suis en train de foutre en l'air ce passage de ta story, alors désolé Razz
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 08:51
Bah, tant pis, tu n'avais pas de rôle important pour le moment. [Qui puis-je faire apparaître :,(] Nan je plaisante. [Ce que j'aime pas quand je créé des personnages, c'est de faire leur nom]
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 09:55
Le lendemain, Hidkoc se leva tôt. Il partit pour Onu-Metru. Il prévoyait de vivre dans le petit coin qu'il avait trouvé le jour d'avant. Mais avant il devait trouvé un boulot, alrs il en chercha un dans cette région. Il vit un magasin de réparation qui avait besoin d'un employé. Il y entra.

"-Bonjour là, monsieur, dit l'Onu-Matoran. Bienvenue dans la Réparation de Kothu. En quoi vous puis-je être utile?
-Il semblerait que vous avez besoin d'un employer. Je me propose.
-On voit peu de Matoran comme vous ici. J'attends de voir vos talents. Un client a cassé son moteur. Mon atelier est dans la salle d'à côté. Je serais ici si t'as besoin de quelque chose."

Hidkoc partit dans l'atelier. Il sortit ses outils, puis il vit la pierre Toa, qu'il avait complètement oublié. Que devait-il faire? Etait-ce son destin de devenir un Toa? En avait-il le courage? Il se posait d'autres questions sur le même sujet. Il remit la pierre dans son sac et commença son travail. Avec ses outils, il prit le moteur le trafiqua. Après quelques heures, Hidkoc termina son boulot.

"-Khotu! J'ai terminé.
-Laisse moi voir, dit l'intéressé en rentrant dans l'atelier."

Khotu examina le moteur et l'alluma. Le moteur était comme neuf.

"-T'es embauché. Je te donne 50 widgets pour ce travail. Tu peux rentrer chez toi. Demain, au lever du soleil, je t'attends. Pas loin il y a un assez gros trou au plafond pour voir. Au revoir.
-Merci, à demain."

Le Matoran retrouva le coin calme. Il examina l'endroit, puis s'assit sur une pierre. Puis, unn parcelle de la paroi s'abaissa pour laisser place à un chemin. Hidkoc prit uune pierre Nui pour avoir de la lumière. Après une courte durée, le Matoran vit un Suva de Toa. Hidkoc voyait l'opportunité d'être un Toa. Il pouvait devenir un héros. Mais il réfléchissait longuement, mais il ne se sentait pas près, pas assez courageux. Il décida de faire demi-tour, de vivre la vie tranquille d'un Matoran.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 10:15
Hmm , toujours aussi bien . Au moins on n'a pas affaire à un Matoran genre " gé 1 pieyr toa ! wé jeu vé étr super puyssan ! !!!111!1!1!1:!!1!oneeleven11!1! " et ça c''est bien ... Comme dirait l'autre , l<33l° {}l\l ! ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 11:04
"l<33l° {}l\l", traduction please, ça fait la deuxième fois que je lis ça.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 11:13
* Sigh , ces gens qui ne savent pas lire le l33t >=O * c'est " Keep on " en l33t . K = l< , e = 3 , P = l° et ainsi de suite .
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 11:14
C'est bien.
Mais je comprends pas Helryx:elle rencontre Hidkoc,elle lui donne la pierre alors qu'il la connaît même pas,et elle se barre.C'est très bizarre.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 11:34
Quelqu'un a dû lui demander de lui donner la pierre et lui dire de le donner à Hidkoc, enfin après c'était le but, vous empêcher de bien dormir MOUAHAHAHAHA. Nan je plaisante.


Dernière édition par John_ee le Mar 01 Sep 2009, 11:59, édité 1 fois
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Mar 01 Sep 2009, 11:52
Euh...Elle est où ta suite là?
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning Empty Re: [Fan-Fiction] Hidkoc's Beginning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum