IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Débat] Le traitre de Bara Magna ?

+33
Sanctuaryor
JediMaster134
bioniclop18
Irax
Ariale
Tanx1774
Strakky
Zeuboss
Lewa Nuva
Toa Leewan
Mata Nui
Cramone
Exo-6
onua nuva
Rohrak
Toa Ignika
Gahrak
Iruini
ruijala
Jordilande
PhantomDisaster
Ryooo
toanuju831
Toa~Katsuhono
Forfal
Peterbionicle
Toa Protodermis
Shas'ui
Antello
Tarakava
Antoinenuva
John_ee
Ali@s
37 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 10:15
Je vais finir par rapport à ce que tu avais dit : ça ne peut pas être une des " Soeurs des Skralls " car elles les détestent ( parce que ceux-ci les ont abandonné quand les Baterra les ont attaqué ) et n'ont aucun intérêt à les aider .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 10:34
J'ai relevé une citation du chapitre 5 de EDS

"Je ne travaille pas gratuitement", cracha le traître. "Pas ce genre de travail, de toutes manières."
Maintenant, je doute que ce soit Strakk.

Une autre de Tuma.
"Nous attaquons Atero demain. Sois prêt."
Le traître était au courant, après, je ne sais pas si ça peut nous aider.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 10:52
Si Berix est le traître, il était donc au courant de l'attaque des Skrall sur Atero, et d'ailleurs c'est lui qui a proposé aux autres Agori (Raanu et Metus) d'aller voir au-devant de l'arène pour voir si les Skrall n'arrivaient pas. Il l'a peut-être fait pour échapper au massacre avec les autres sans être suspect, ou juste pour embêter Tuma. ^^
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 12:00
Je vais me répéter mais je vous conseille d'aller voir le topic existant sur le traître sur BZPower.

Deuxièmement, arrêtez avec ce truc des yeux ! Qui vous dit que Lego ne va pas tout changer dans le prochain film ?

Troisièmement, GregF n'a jamais entendu parler de quelque chose appelé Metus' revenge et c'est lui qui a écrit le script du film donc ça doit être un bonus et n'a rien à voir avec l'histoire du film.

Quatrièmement, le seul véhicule qui apparait dans le film est le Thornatus et il est piloté par Kiina donc on ne sait pas si les pilotes de véhicules vont apparaîtres dans le film (je crois qavoir lu sur BZPower qu'ils n'apparaissaient pas comme Malum et Gelu).
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 12:02
juste parce que berix ne veut voir perdre personne , il espérait peut être que ces " amis " metus et raanu " lui reconnaisent enfin une vertus .. et comme il connaissait la méchanceté des skrall , il voulait les épargnés..

enfin , metus prend sa revenche sur Berix ....car il les à trahi ..

Mais bon cela fait comme en 2005 avec vakama , à tout les coup le raitre va redevenir gentil à la fin pour que tout le monde soit conten et tuma rique de mourir...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 12:07
À Jetrax147: Il y aura aussi le Skopio qui apparaîtra, l'interview du producteur a même dit que ça patie préféré, c'est quand le Skopio sort du sable.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 12:12
john_ee a écrit:À Jetrax147: Il y aura aussi le Skopio qui apparaîtra, l'interview du producteur a même dit que ça patie préféré, c'est quand le Skopio sort du sable.

Je savais que quelqu'un allait dire ça.
C'est le Skopio, pas le Skopio XV-1. Le Skopio est une créature de Bara Magna et le Skopio XV-1 est un véhicule crée par Telluris qui a basé le design sur le Skopio.
C'est la créature qui apparaît dans le film (on le voit avoir des yeux alors que le Skopio XV-1 est un véhicule et n'en a pas et puis, je l'ai lu sur l'OGD de BZPower).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 13:06
C'est vrai que je ne vois pas de pilote, sur l'image...
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 02 Juil 2009, 13:21
ryooo a écrit:Mais bon cela fait comme en 2005 avec vakama , à
tout les coup le raitre va redevenir gentil à la fin pour que tout le
monde soit conten et tuma rique de mourir...
Je ne pense pas, non : le traître que l'on "vois" dans L'Empire des Skrall n'a pas du tout l'air de se laisser emporter par son côté bestial, comme Vakama. Il est méchant et restera méchant, un peu comme Takadox qui a trahit les Barraki. *Tiens un traître bleu... comme Berix. C'est une preuve ! Non je plaisante Rolling Eyes*
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Ven 10 Juil 2009, 00:48
Shas'ui a écrit: on sait que le traitre est forcément un des sets de cette année .
pourquoi le traitre serai forcément un des set
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Ven 10 Juil 2009, 08:47
c'est peut être un skrall?on peut avancer cette téorie en partant du principe que dans la bd il dit des chose qu'un skrall peut dire comme "notre peuple"
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Ven 10 Juil 2009, 09:03
Non, ce n'est pas un Skrall, Tuma dit que le traître ne fait pas partie de leur espèce, et le Skrall dans la BD aussi.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Ven 10 Juil 2009, 09:08
peut-être une sorte de "mutant" ou quelque chose dans le genre
ou alors sa peut peut être dire tu nous a trahis tu n'ai plus un skrall

après c'est juste une hypotège
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Ven 10 Juil 2009, 10:55
alexdr a écrit:
Shas'ui a écrit: on sait que le traitre est forcément un des sets de cette année .
pourquoi le traitre serai forcément un des set

Greg.F. l'a dit... Par contre, quand on voit comment le traître discute avec Tuma, il ne le respecte pas, voir le mérpise, je vois mal un small set come Berix tenir la tête haute face à un titan comme Tuma.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 11:17
Désolé de double-post, mais c'est surtout un UP, j'ai uen autre preuve que Berix n'est pas le traître:
Dans "Behind The Scenes 1: Voicing The Movie", le gars qui fait la voix de Berix dit "We trusted you!" ce qui veut dire "on te faisait confiance", après il dit des trucs genre "okay, c'est toi qui a raison", il a peur de lui, donc ce n'est pas lui le traître.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 11:25
Ou alors il accuse quelqu'un d'autre d'être le traître pour qu'on ne sache pas que c'est lui. Et le moment où il dit "okay okay okay", c'est pas forcément juste après, ça peut être quand il est sur le point d'être démasqué.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 11:43
Ou sion, il se retrouve tout seul, il trouve le traître accompagné des Skrall, il lui crie dessus et dès que le traître lui crie "Shut Up" ou les Skrall lui pointent leurs armes sur lui, prêt à le tuer, il dit "Okay okay okay".
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 13:06
hmmm... investigation interessente a laquelle j'ai deja participé il me semble ;
le traitre pourrait etre quelqu'un qui aurait une sorte d'obligation ou encore de "pact" a faire avec les skralls .
Si c'est le cas, berix pourrait se faire soupçonner .
mais peut ètre que greg F. a fait "semblant" de nous faire croire,nous,jeunes enfants intrépide,que berix pourrait etre ke traitre de bara magna .
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 13:12
Ca m'ettonerai. Greg Farshtey ne nous à jamais mentit jusqu'à présent, ce ne peut être qu'un set. J'en suis sur.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 13:29
Dans "Raid on Vulcanus", il est précisé que le traître est un Agori (cf BS01) ce qui élimine plusieurs supects (Vastus, Gresh, Ackar, Kiina, Tarix, Strakk).

Passons donc aux suspects restants : les Agori.
-Atakus : Il fait parti de la tribu de la roche donc ça ne sert à rien de le soupçonner.
-Zesk : Les Zesk sont primitifs donc ce n'est même pas la peine de les soupçonner.
-Tarduk : Je crois qu'il n'apparait pas dans le film.
-Crotesius :Pareil que pour Tarduk.
-Kirbraz : Pareil que pour Tarduk.
-Scodonius : Pareil que pour Tarduk.
-Sahmad : Pareil que pour Tarduk.

Il nous reste donc trois suspects :
-Berix : Il était dans le désert en même temps que le traître mais la dernière vidéo postée sur BIONICLE.com semble prouver qu'il n'est pas le traître.
-Metus : Il est promotteur de matchs de Glatorian donc il se déplace de village en village et peut donc donner des informations aux Skrall sur des villages autre qu'Iconox. De plus, il était à Vulcanus quelques temps avant que le traître donne des informations aux Skrall.
-Raanu : Comme Metus, il était à Vulcanus un peu avant que le traître donne des informations aux Skrall. Et puis, qui irait soupçonner le soupçonner ?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 13:32
Donc, se serai plus entre Ranuu et Metus... scratch Je pense plutôt pour Metus.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 13:54
En même temps , le " We trusted you " de Berix , semble plutôt me porter à croire qu'il s'agirait de Raanu : un leader qui se révèlerait avide du pouvoir que les Skralls peuvent lui offrir , mais en même temps quelqu'un de respecté parmi la société Agoris ...
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:00
Le traitre à les yeux rouges aussi (voir premier comic Glatorian) mais a mon avis, on ne paut pas faire nos soupçons là-dessus...quoique...Raanu est prêt à tout pour la sécurité de son village mais de là à aller pactiser avec les Skrall...y a une possibilité mais...
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:04
Non, pas Raanu, il déteste les Bone Hunters et il a failli se faire tuer lors de l'attaque des Skrall sur Atero (BD 12).
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:05
tss...c'est l'esprit mathématique qui règle ça !
IL SUFFIT DE CALCULER !!!

sachant que la formule cubique soit 2=67+789 X 217° = 1038 peut etre multiplié par la formule inventé pas le R.S.K d'une attraction terreste soit le restant du vent immpossible sur la lune qui egaliseraut le vent et l'eau soit :
123 ( r + R =formule cubique X 3 ) multiplié par son centre en niveau auteur [ 682 = ^° X 1 - 8-4 ] de 5 fais une hauteur

San Azertyu Vertaille

Voila la formule qui permet de dire que le coupable est berix
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:06
Mais quand on voit comment le traître discute avec Tuma, je doute que ce n'est que la sécurité du village. Il me semble qu'il a failli se faire tuer par un Skrall si Gresh ou Tarix ne l'aurait pas sauvé. Pour les yeux, c'est sûr qu'il ne faut pas s'y fié puisque ce ne peut être qu'un Agori, et les yeux son trop haut.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:11
strakk a écrit:tss...c'est l'esprit mathématique qui règle ça !
IL SUFFIT DE CALCULER !!!

sachant que la formule cubique soit 2=67+789 X 217° = 1038 peut etre multiplié par la formule inventé pas le R.S.K d'une attraction terreste soit le restant du vent immpossible sur la lune qui egaliseraut le vent et l'eau soit :
123 ( r + R =formule cubique X 3 ) multiplié par son centre en niveau auteur [ 682 = ^° X 1 - 8-4 ] de 5 fais une hauteur

San Azertyu Vertaille

Voila la formule qui permet de dire que le coupable est berix

Ca veut rien dire. =_= " J'ai mal à la tête maintenant. Rolling Eyes Mais on a dit que les yeux ça comptent pas, sinon, il n'y a plus de doute à avoir. scratch C'est Ranu dans ce cas...
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:14
Gahrak a écrit:Le traitre à les yeux rouges aussi (voir premier comic Glatorian) mais a mon avis, on ne paut pas faire nos soupçons là-dessus...quoique...Raanu est prêt à tout pour la sécurité de son village mais de là à aller pactiser avec les Skrall...y a une possibilité mais...

Les yeux rouges n'ont rien à voir. Le dessinateur ne savait pas qui était le traître à ce moment-là (cf Topic officiel de discussion du traître sur BZPower)

Ali@s a écrit:Non, pas Raanu, il déteste les Bone Hunters et il a failli se faire tuer lors de l'attaque des Skrall sur Atero (BD 12).

Il s'allie aux Skrall, pas aux Bone Hunters.

strakk a écrit:tss...c'est l'esprit mathématique qui règle ça !
IL SUFFIT DE CALCULER !!!

sachant que la formule cubique soit 2=67+789 X 217° = 1038 peut etre multiplié par la formule inventé pas le R.S.K d'une attraction terreste soit le restant du vent immpossible sur la lune qui egaliseraut le vent et l'eau soit :
123 ( r + R =formule cubique X 3 ) multiplié par son centre en niveau auteur [ 682 = ^° X 1 - 8-4 ] de 5 fais une hauteur

San Azertyu Vertaille

Voila la formule qui permet de dire que le coupable est berix

Et ? Quels sont tes arguments ?
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:17
je poste pour PREVENIR TOUS LES MEMBRES DU DSA , JE NE SUIS PLUS COMME AVANT

comment oses tu interrompres la formule cubique ?

la formule intérieur provient d'une ame donne pasr son propre invocateur transforme par sa face in te grale !*
si vous ne comprenez pas mon formulaire , voici la preuve en chiffre :
239° X 89 [ U ] = 5 - 6 - 0 fois le nombre a part entiere 1 X-k (nombre inférieur) + 27 X 892 345 189 = (par la formule complémentaire = 2_i

ce qui signifie que le traitre est berix
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:18
" 2=67+789 X 217° = 1038 " Deux ne peut pas être égal 1038. scratch C'est qui ce San Azertyu Vertaille ?

Peut importe fin de ce HS.
Contenu sponsorisé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum