IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Débat] Le traitre de Bara Magna ?

+33
Sanctuaryor
JediMaster134
bioniclop18
Irax
Ariale
Tanx1774
Strakky
Zeuboss
Lewa Nuva
Toa Leewan
Mata Nui
Cramone
Exo-6
onua nuva
Rohrak
Toa Ignika
Gahrak
Iruini
ruijala
Jordilande
PhantomDisaster
Ryooo
toanuju831
Toa~Katsuhono
Forfal
Peterbionicle
Toa Protodermis
Shas'ui
Antello
Tarakava
Antoinenuva
John_ee
Ali@s
37 participants
Aller en bas
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 19:49
Dans la série Empire of the Skrall, un traître s'allie avec Tuma pour vaincre les Baterra et reigner sur Bara Magna. On ne sait pas de qui il s'agit, mais il se pourrait que ce soit Berix, l'Agori de Tajun.

"Preuves" :
- Dans la première BD de 2009, Gresh, Tarix et Strakk trouvent Berix dans le désert, poursuivit par Fero. Strakk demande à Berix ce qu'il fait si loin de Tajun, ce à quoi ce dernier lui répond qu'il cherchait des morceaux d'armes et d'armures pour pouvoir se battre dans l'arène.
- Plus tard, dans la même BD, un personnage que l'on ne voit pas informe un Skrall du passage d'une caravne vers Tajun, et lui dit de forcer les Pilleurs à l'attaquer pour que Tajun soit obligé de se battre (et de perdre) pour pouvoir récupérer des vivres. Ce traître semble donc être bien informé sur les affaires de Tajun, le village de Berix.
- Juste après, Tarix trouve Berix non loin du lieu de la discussion entre le Skrall et le traître, lui demande ce qu'il fait ici, et Berix lui répond très évasivement qu'il réfléchissait à l'avenir...
- Les Agori n'aiment pas Berix, car ils trouvent que ses acquisitions sont du vol. C'est peut-être en raison de ce rejet qu'il a trahit...
- Dans la BD suivante, Berix discute avec Raanu et Metus et traîte Malum de fou, ce qui est justement l'opinion des Skrall... Ensuite, c'est lui qui propose d'aller voir au-devant de l'arène si les Skrall arrivent. C'est peut-être un moyen de laisser le temps aux Agori d'échapper au massacre, pour que sa propre survie ne soit pas suspecte.
- Le fait que Berix soit un garçon et non une fille, comme on aurait pu s'y attendre. Car s'il était une fille etque l'on disait "elle" pour désigner le traître, on n'aurait pas mit beaucoup de temps à faire le rapport.
- Parmis les images qui feront peut-être partie du film The Legend Reborn, on voit Berix aux côtés d'un Skrall, et ils n'ont pas l'air de se battre.

"Alibis" :
- Dans la première BD, le traître a les yeux rouges, ce qui n'est pas le cas de Berix.
- Dans la BD suivante, on voit Berix se battre contre les Skrall aux côtés de Tarix.
- Sur les images probables du film, il semblerait que la couleur des yeux, comme dans les films précédents, indique le côté du personnage. Ici, les yeux bleus voudraient dire "gentil", les yeux oranges "neutre" et les yeux rouges "méchant". Or Berix a les yeux bleus.

Voilà, je voulais vous faire partager mon analyse de la probable traîtrise de Berix. Bien sûr, ce n'est que mon avis, vous pouvez penser que je suis en plein délire paranoïaque et que Berix n'est pas du tout le traître, ce qui est fort possible, mais merci quand même de lire ce sujet et de me donner votre opinion. wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 20:15
J'ai déplacé dans "Investigations et Débats" et j'ai mis [Débats] puisqu'il va s'agir d'un débat, non?

Il est en effet posible qu'il soit le traître, mais bon, déjà que le traître qui veut être l'associé de Tuma sat comment il faut tuer les Baterra (est-ce un coup de bluff?). Et le traître dans la 1ère BD (qui est le même que l'autre, Greg.F l'a confirmé je crois) est trop grand, et Berix à les yeux vert, je l'ai. (Et Gresh a les yeux rouges, sachant qui est le héros mis en avant).

Mais c'est problable (et je serais dégoûté sur c'est vrai).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 20:18
... Ta théorie est intéressante. Il est fort possible que cela soit la vérité. Mais après, il a des alibis... Je trouverais la faille, la contradiction, et je la révèlerai au grand jour ! Il est temps que Fénics Ouraight entre en scène !
Tarakava
Tarakava
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 20:37
jy avait penser moi aussi que berix soit le traitre
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 21:01
Menfin, après cela n'est qu'une théorie wink
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 21:22
Ouais. Dit comme ça, c'est probable
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 21:26
Théorie intéressante et opinion bien expliquée, mais je propose quelques " contres-exemples " pour les preuves :

- Berix est rattrapé par un Bone Hunter juste après être trouvé par Gresh et autres , et le Chasseur d'Os n'avait pas l'air d'être très sympathique envers Berix or les Bone Hunters sont alliés aux Skralls ;

- Quand on veut se renseigner sur quelque chose , comme les affaires de Tajun , on parvient toujours à ses fins , qui que l'on soit .


- Je pense que dans un désert comme Bara-Magna , tout le monde se débrouille pour avoir ce dont on a besoin , qu'importe que ça soit du vol , puisque tout le monde le fait, bien souvent .

- A peu près tout le monde doit avoir la même opinion sur Malum pour s'associer à des bêtes sauvages ...

- Si ça n'avait pas été lui , ça aurait pu être n'importe qui qui voie l'arrivée des Skralls .

- L'image est hors de son contexte. Peut-être est-il prisonnier ...


*nfin , je ne croie pas que Greg F. ferait en sorte qu'un gentil soit un traitre . Aux vues du public majoritairement jeune qui suit quand même l'histoire de Bionicle ( dans le sens des Serials et autres )je doute qu'il fasse d'un gentil , un traitre .
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 21:43
Moi aussi je pense que Berix est un traître, un gros menteur qui tire profit de la situation...mais je serai très déçu si ce n'est pas lui, car j'aime pas le côté "super gentil" qu'il se tape pour le moment...Mais le traître pourait aussi être Gresh, il suit les conseils de deux vétérans, n'est jamais "là" quand il y a des embrouilles, méprise malum, et je pense aussi que le combat de la 1re BD est un coup de bluff pour que Strakk et Tarix continuent à l'aider et ne l'abandonnnt pas, sinon, ce combat n'a pas lieu d'être (sauf promouvoir les sets bin sûr =P), mais bon, ce serait trop beau pour être vrai...

TP.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 21:46
Je doute que le perso bien mit en avant par Lego dans les pubs , etc , et de nouveau par rapports aux plus jeunes ... Tu comprends ce que je veux dire ?
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 21:48
Shas'ui a écrit:Je doute que le perso bien mit en avant par Lego dans les pubs , etc , et de nouveau par rapports aux plus jeunes ... Tu comprends ce que je veux dire ?

Bien sûr, j'en doute moi aussi, mais Gregf PEUT le faire, mais il prendra trop de risques s'il le fait, tu as donc raison mais ça reste un fantasme de ma part...

TP.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 22:34
après,berix tent peut etre un piège au skrall,ce qui serait très sisquer,pour gagner le respect des autre,car il aurat déjouer le pland des skrall en les donnant en pature au bateras,ou pas...^^
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 22:47
Ali@s a écrit:

"Preuves" :
- Dans la première BD de 2009

pour les personne qui aimerait comprendre de se qu'il parle
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 23:22
Greg.F a bien fait de Akhmou un traitre il me semble.

Theorie tres intéressante, fort probable, en ce qui concerne les yeux c'est sans doute juste un "effet" pour comprendre que c'est un traire parce que si on voit le traire au yeux rouge et berix avec des yeux rouge, c'est un peu simple lol
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mer 24 Juin 2009, 23:58
Toa~Katsuhono a écrit:Greg.F a bien fait de Akhmou un traitre il me semble.

Theorie tres intéressante, fort probable, en ce qui concerne les yeux c'est sans doute juste un "effet" pour comprendre que c'est un traire parce que si on voit le traire au yeux rouge et berix avec des yeux rouge, c'est un peu simple lol

+1 pour Katsu, Akhmou était bien un traître, mais je pense que Berix travaille pour quelqu'un, et que d'autre personnes aussi, ça expliquerait bien des choses...

TP.

PS: La comparaison de Gregf. des Skrall et des Spartiate, me rapelle le film "300" et le mec tout bossu et malformé qui voulait combattre aux côtés de Léonidas, La ce serait la même chose avec les Skrall (Le roi Tuma et ses 300 contre les baterras...) et ce serait un ancien Skrall qui passe le message à un autre (après avoir vu Berix), un Skrall "renvoyé" pour quelconque raison...
avatar
toanuju831
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 02:54
mais ji pense ? Pour quoi Kiina veut plus vivre sur bara magna et rejouindre mata-nui ? Es que ses la cause de berix ? Reste a voir ...
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 03:19
Ah ! Ca y est, Metus est le traître....

TP.
avatar
toanuju831
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 04:09
comment sa ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 07:08
Toa~Katsuhono a écrit:Greg.F a bien fait de Akhmou un traitre il me semble.

Theorie tres intéressante, fort probable, en ce qui concerne les yeux c'est sans doute juste un "effet" pour comprendre que c'est un traire parce que si on voit le traire au yeux rouge et berix avec des yeux rouge, c'est un peu simple lol

... Il a fait de lui un traitre car on savait que parmi les 6 " Metruan " de 2004 l'un d'eux allait "vendre"la ville pour son intérêt personnel . Et ça a été Akhmou parce que le Matoran vendeur de Balles de Kohli " infectées" par des Kraata dans MNOLG 1 ressemblait à Akhmou . D'ailleurs les cinq autres Metruan de 2004 ne sont pas tout blancs non plus .
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 08:53
Toa~Katsuhono a écrit:Greg.F a bien fait de Akhmou un traitre il me semble.

Théorie tres intéressante, fort probable, en ce qui concerne les yeux c'est sans doute juste un "effet" pour comprendre que c'est un traire parce que si on voit le traire au yeux rouge et berix avec des yeux rouge, c'est un peu simple lol

Je rappelle aussi que la tête de Ackar est rouge mais qu'il à les yeux bleus...Et tout comme mata nui ( le grand UM ) avait les yeux vert au début un fois "pris par téridax " ses yeux sont devenus rouge. (ce qui pourrait arriver aussi à berix ) (Et il y a ausi l'exemple de Vakama Hordika lequelle avait les yeux rouges et ils sont devenus vert..)
Aussi , Berix à l'allure d'un traître . Il a tout contre lui .
Berix à aussi un autre truc ! Il a une tête jaune . Ors on peut très bien imaginer bérix avec quelques matériel trouvé dans le désert , se faire des sortes de lunettes" ..De plus si cela se trouve nous avons la version BD ...Dans le film il peuvent changer des petit trucs.


Mmh,Et pour celui qui c'est permis de dire que Metus est un traitre , ..... et bien , je ne le crois pas . En plus dans les images du film metus et assis à coté de raanu . Et metus à une jolie petite bouille .... :/wink/:
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:04
toa protodermis a écrit:Ah ! Ca y est, Metus est le traître....

TP.

Tu veux parler de ce lien-là : http://www.nbcuniversalstore.com/detail.php?p=104619 ?
Ils disent juste qu'il y a, dans les bonus, une version étendue d'une scène appelée "Metus' revenge". Ca ne prouve en rien que Metus est le traître, juste qu'il se venge. Bon, c'est vrai, ça tend à prouver que Metus serait le traître mais on peut aussi l'interpréter d'une autre façon, par exemple :

Imaginons que Strakk est le traître, Metus qui appartient à la tribu de glace se sent trahi par Strakk et veut se venger de lui.

Bon, ceci n'est qu'une hypothèse mais c'est, selon moi, possible.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:15
oui je l'ai afficher sur le topic du film ...

mais j'ai une bonne idée contre tout rguments en défaveur de Metus !

1) Metus est sympa depuis le début
2) Il est sympa car c'est la première personne à rencontrée mata nui et à l'aidé
3)Pourquoi serait il le traitre ? Il n'y aucune raison ? En plus Tuma pourrait l'écrasé vite fait après ..
4) Metus est un set fare de l'année 2009 , c'est un peu le "gresh des agori " niveau vente ...
5) La scène fait partie des bonus , donc elle n'est pas incluse dans le film .
6) on peut supposer que notre grand gaillard de glatorain de glace , Strakk Meurt et que Metus veut se venger contre les skrall .
7)...Berix aussi est un peu trop petit pour être un traitre...
8) pourquoi ne serait ce pas Malum ? ....
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:22
Malum n'apparait pas dans le film. De plus, il n'aime pas les Skrall (voir le chapitre 3 de "l'empire des Skrall").

Sinon, je pense que Strakk est le traître. Dans le premier "comic" de cet année, il avait dit :
I don't fight for free.

Et dans le chapitre 4 de "l'empire des Skrall", le traître dit :
I don't work for free.

Bon, ça peut être une fausse piste mais les deux citations se ressemblent, non ? Et puis, Strakk a bien le profil du traître.

Mais bon, si ça se trouve, le traître sera un personnage auquel l'on ne s'attend pas (Tarix par exemple).
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:25
@ Ryooo : Malum ? Impossible ! Il déteste les Skrall, et préfererait se faire tuer plutôt que les aider. T'as pas lu L'Empire des Skrall ?
C'est vrai que Berix n'a pas une tête de traître, mais c'est comme ça que sont les traîtres (on ne pense pas qu'ils le sont).
@Jetrax 147 : Pas Tarix, c'est un modèle de loyauté, ça ne peut pas être lui le traître, ou alors il cache vraiment bien son jeu. Non, je suis sûr que c'est pas lui.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:32
et pourquoi pas un des agori qui aide tarduk ( la sauterrelle) dans son expédition ?
Rappellez vous que sur Sphérus magna Tarduk aide les toa ...Mais il n'y a pas de trace des autres agori... ( épisode avec Vezon " toa de l'anarchie )
un gars comme ...euh..crotésius ?

*je vous trahi a cause de mon nom pourrit ! et je trahi lego qui m'a donné ce nom ! je part travailler chez mega block...*

et alias =.. Je lis les Storyline ..mais je n'y porte pas grande attention .
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:33
Ali@s a écrit:@ Ryooo : Malum ? Impossible ! Il déteste les Skrall, et préfererait se faire tuer plutôt que les aider. T'as pas lu L'Empire des Skrall ?
C'est vrai que Berix n'a pas une tête de traître, mais c'est comme ça que sont les traîtres (on ne pense pas qu'ils le sont).
@Jetrax 147 : Pas Tarix, c'est un modèle de loyauté, ça ne peut pas être lui le traître, ou alors il cache vraiment bien son jeu. Non, je suis sûr que c'est pas lui.

Ce que tu as écrit sur Berix contredit ce que tu écrit sur Tarix.
Pourquoi pas Tarix ? C'est vraiment un personnage qu'on n'attendrais pas en tant que traître et ça serait un choc. Et puis, je l'avais pris en exemple.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:38
cela ne me dérangerait pas du tout !

... mais je ne pense pas ... Il n'a pas le genre " traitre " ..

...

*Gelu ? *

Bah après out on ne sait rie nde lui a part qu'il à l'air hyper cool à construire ...
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 09:44
Gelu n'apparaît pas dans le film non plus, d'après ce que j'ai lu sur BZpower (ou était-ce Eurobricks ?).

Au fait, laissez tomber le coup du "le traître a les yeux rouges". Ca ne prouve absolument rien car le dessinateur ne savait pas qui était le traître à ce moment-là (c'est marqué sur le topic officiel de discussion sur le traître de BZP).
Jordilande
Jordilande
Héros des Stats
Héros des Stats
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 11:09
Moi je pense comme Jetrax147 il y a des chances que le traitre soit Strakk j'y avait déja pensé avant. Déja parcequ'il ne travaille pas sans paye donc si les Skrall le paye bien à mon avis il n'hésitera pas une seconde de s'allier à eux. De plus il est décrit comme sournois, froid, perfide et n'a pas du tout le sens de l'honneur.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 11:20
puis aussi on dit dans la description de strakk qu'il est près à tout pour gagner et le meilleur moyen et de s'allier avec les skrall pour la victoire.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Jeu 25 Juin 2009, 12:07
et metus veut se venger de strakk car il a désonorée la tribu?
Contenu sponsorisé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum