IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Aide] Questions et problèmes divers

+118
Androneos
bob lenon
Inika
Tehuri
Kanohi_Digger99
Arresvay
Kardakutax
Teen Idle
Nocturne38
Lecrivaindujour
Stringer28
Darktoa
Gaé7
Pnicful
ToaJerin
tanguy1999
Alexinet
Toa Leewan
Du7734
Naaru
Néox
Drago
Kratos
Xelectis608
clemicle
Louis Antoine
shadow_67
TTTbionicle
Darc'
Tifan
hero 57
blackmist
Copnfl
Tonysan
BIONICLE
Solok the Baguette Boy
maxim21
Shock
Mata Darcanui
Toa CALDEX
Boboz
lohan
Irax
jallerstars
nocturn493
Irnakk434
yann
Ikaru
Toxic Geek
Toa Ignika
Skröll
Matoro85
djimy
Piruk
Jala63
Kopaka 13
Agora
darkness
Von Nebula
Anah
Brutarax
devil131
Tom8596
Supertotorman
Microbe
bionic-nico
Lorelenn
maxime46
jala
Toa Protodermis
Schrödinger
220897
Shas'ui
Ali@s
Cramone
Galix
CARAPAR
Ackar1034
JACK
Arthur59
Mahri95
bioniclealien
Radiak-N
Gahrak
Rohrak
Tuma
Ryooo
Lexus247
bioniclop18
Printf
Tanx1774
piraka31
The ice master
Sonic
Sanctuaryor
shibu'S
Antoinenuva
Toa-Bionicle
Peterbionicle
ruijala
Chienly67
Tuma99
John_ee
Bionistrator
kaïchix
Antello
Mata Nui
Lewa Nuva
JediMaster134
ww6277
Zeuboss
Jordilande
Hydrolos
Exo-bat
Vezon3255
kalmah007
panrahk-4
Exo-6
122 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Ven 06 Jan 2012, 19:17
Et moi , je déteste aussi les topic récents qui défilent , je préférerais les topic en liste . Le pire , c'est que sa ne montre pas les 5 , 10 derniers , sa les montre tous et donc sa ne reviens pas au début du défilage , et donc il faut rafraîchir la p-a-g-e !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Ven 06 Jan 2012, 19:20
LordXtifaN a écrit:d’ailleurs à l'époque ça s’appelait Bionicle universe

Le vétéran que je suis a versé une larme... U.U

Quand à la liste des topics défilants, suffit juste d'être un peu réactif hein...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Ven 06 Jan 2012, 20:00
[mode vieux papy]
Pouah, bande de jeunots, y en a pas qui se souviennent quand ça s'appelait le forum NIE ? Ah, c'était le bon temps !
[/mode vieux papy]

Je dois aussi avouer que je ne suis pas fan de la liste défilante, surtout parce que j'ai tendance à tester les bêtas et le javascript, c'est pas toujours sans bugs ; ). Mais bon, au pire, c'est possible de les avoir en liste autrement, donc c'est pas spécialement un problème.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Ven 06 Jan 2012, 21:37
Le défilement permet dans faire défiler plus un module beaucoup plus réduit.

Il y a en moyenne, maximum 30 topics actif dans une journée ici, j'ai donc activé un défilement de 30 topics maxi dans le module Sujets Récents. Si je mets en mode figé, on va avoir une longue liste de 30 topics qui va vous agrandir tous les pages de site de haut en bas, ce ne sera pas joli-joli, ou alors faudrait réduire à même pas 10 topics.

Et il y a d'autres moyens d'avoir des listes figées si vous n'aimez pas ce module : les liens « Voir les derniers messages depuis votre dernière visite » ou « Sujets actifs du jour ». wink
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Ven 06 Jan 2012, 21:41
bionicle940 a écrit:Et moi , je déteste aussi les topic récents qui défilent , je préférerais les topic en liste . Le pire , c'est que sa ne montre pas les 5 , 10 derniers , sa les montre tous et donc sa ne reviens pas au début du défilage , et donc il faut rafraîchir la p-a-g-e !


Personnellement, les pages reviennent en boucles, sinon, propose une meilleure idée quitte à critiquer. good
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Ven 06 Jan 2012, 22:27
Une meilleure idée ? La même chose, mais qu'on ferait défiler avec une barre ascenseur. Et oui, c'est faisable.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Ven 06 Jan 2012, 22:57
Oui, mais ça existe déjà, comme l'a dit Exo', on peut toujours voir les derniers sujets et les derniers messages si l'on souhaite dérouler soit même les sujets d'actualités. wink

Y en a pour tout les gouts comme ça !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Sam 07 Jan 2012, 00:12
Merci maxim21, ce sont encore de bêtes codes html dans mes cordes ça, j'en ai mis un pour le blog d'Akamu sur WoP wink
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 08 Jan 2012, 12:19
J'arrive pas à aller sur ma messagerie privé.

C'est mon ordi ou bien il y a un problème ?!
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 08 Jan 2012, 12:29
Chez moi ça marche.

Même avec le lien direct, ça marche pas ?
http://www.bionifigs.com/msg.forum
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 08 Jan 2012, 12:31
Avec le lien ça marche (ouf...), mais pas autrement.

Merci !
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 08 Jan 2012, 17:43
J'ai un problème! j'ai 2 demande d'amis en attente et pourtant,ça ne s'affiche pas là: "Bonne Année 2012 sur BIONIFIGS hero 57.
Aucune demande d'ami actuellement"

J'aimerais savoir pourquoi.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 08 Jan 2012, 17:54
C'est censé t'afficher les demandes d'amis que tu as reçu hein, pas celles que tu as faites.

Si c'est bien ce dont tu parles, ça vient sans doute du fait que tu doives supprimer tes cookies du forum.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 06:50
Bonjours, aujourd'hui en me connectant, je me suis aperçu que lorsque je passe ma souris sur par exemple "mon profil" pour aller voir mes message, c'est bloqué. normalement il y a les options de mon profil qui apparaissent en dessous mais là non, c'est bloqué sur le truck qu'il y a normalement sur accueil, je suit don obliger de cliquer et ça me redirige vers une option pour modifier mon profil.
Comment lire mes messages svp ?
Enfin non, je peut toujours utilisé le lien ci dessus, mais quand ce problème va être résolu ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 08:18
Oh, pas encore...
Bon, je vais y bosser.
(Oui, c'est de ma faute ; non pas les tomates pourries)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 08:25
Bon, après une bonne partie de la nuit passé dessus, moi je sature.

Maximilien, je te laisses gérer, moi je vais me coucher...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 08:49
C'est bon, normalement ça remarche.

Finalement, Marek avait raison ; ). (comprenne qui veuille.)
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 21:59
bonjours, es que mettre une vidéo sans la faire passer par YouTube est possible ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 22:13
Bien sûr. Tu peux aussi passer par Dailymotion ou Viméo =P
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 22:16
Mdr, tu a bien évidement compris ce que je voulais, dire, comment mettre une vidéo sans la faire passer par un site de vidéo, directement de notre ordinateur à ici.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Lun 09 Jan 2012, 22:58
Ah, ça.....c'est assez long et compliquê, en fait.
Déjà, il faut faire en sorte d'avoir une IP fixe. Ensuite, il faut installer un serveur web type Apache sur ton ordi et configurer le serveur web et ton pare-feu pour que ton ordi puisse envoyer. Après cela, il faut mettre les vidéos dans le répertoire public de ton serveur web. Ah, et si tu veux que ça soit disponible tout le temps, il faut que tu laisses l'ordi allumé en permanence. Ah, et j'espères que ta connexion est costaude, sinon, tu vas plus pouvoir naviguer depuis ton ordi quand quelqu'un regardera la vidéo.
Bref, si les trucs comme youtube existent, c'est pas pour rien...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 07:16
Et dire qu'un jour, je cherchais comment on faisait pour faire ca mais maintenant je sais et je vois que c'est très compliqué. Créer un compte youtube pour mettre quelques vidéos qu'on veut montrer à tout le monde, ca ne prend pas longtemps et c'est gratuit.
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 13:07
Bonjour , voilà voilà j'ai eu un bug quand je me suis connecté aujourd'hui :
[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Lol10

C'est un peu embarassant , j'espère que vous pourrez règler ce petit problème. Merci d'avance. wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 14:02
Laisse moi deviner : tu es sous Internet Explorer, non ? Ça me paraît bizarre que ça te fasse ça, tu es sous quelle version ? (6, 7, 8, ou 9 ?)
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 14:16
C'est pareil pour moi et mon ordi est un Windows 7 je crois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 14:49
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas ta version de Windows, mais celle de ton navigateur, a priori, Internet Explorer. Normalement, tu devrais pouvoir l'avoir en regardant dans l'aide.
(ou comment dire RTFM poliment)
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 16:26
maxim21 a écrit:Laisse moi deviner : tu es sous Internet Explorer, non ? Ça me paraît bizarre que ça te fasse ça, tu es sous quelle version ? (6, 7, 8, ou 9 ?)

Internet explorer 9. wink
J'essaie la version 64 bits pour voir .

EDIT: Nope c'est pareil.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 16:36
Je vois le problème : on avait un problème de décalage à droite sur IE avec Exo-6, du coup, j'ai fait une bidouille pour que ça re-décale à droite à partir de la version 8 - où il y avait le problème, en supposant qu'il y avait le même avec la 9 - mais manque de pot, ça semble être spécifique à la v8...
Bon, je sais comment changer ça. Malheureusement, il va falloir changer ça dans les templates, et seul Exo y a accès, du coup il se peut que ça soit un poil plus long pour les changements...

Ah, et soit dit en passant, je te conseillerais bien de prendre un vrai navigateur de qualité qui respecte les standards et n'oblige pas à faire des bidouilles.
Chrome, Firefox, ou Opéra, par exemple.
Mais bon, ensuite, tu fais ce que tu veux, tu es libre de tes choix.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 16:44
Maximilien, le mot de passe temporaire que j'ai configuré pour mon compte pour que tu puisses y accéder est toujours actif, n'hésite pas wink .
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mar 10 Jan 2012, 17:20
Ah. Bah, je le ferais ce soir. Oui, actuellement, je suis sur mon ordiphone, et je ne penses pas que ça serait très intelligent de ma part d'aller voir du code avec ça.

EDIT : 22h54 : Normalement, c'est bon.


Dernière édition par maxim21 le Mar 10 Jan 2012, 22:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 26 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum