IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[MOC] 6 MoCs divers...

+5
Vezon3255
Gandunka
Shas'ui
Exo-6
Zeuboss
9 participants
Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] 6 MoCs divers... Empty [MOC] 6 MoCs divers...

Dim 13 Jan 2008, 21:19
Voici 6 petits (ou peut-être pas =D) MoCs que j'ai créé. Ils n'ont pas vraiment quelque chose à voir entre eux, c'est un peu randomisé en fait :-D

MATORAN


1) Tahrix, matoran de l'électricité
[MOC] 6 MoCs divers... Lego612ng6.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego613nu3.th

Pour commencer, même avec la loi personnage de Foudre/electricité = féminin je tiens à dire que ce matoran est de type masculin. En fait, c'est censé être le personnage Matoran d'un Toa d'Electricité masculin (je l'avais fait à l'époque où on savait pas que les personnages de Foudre/Electricité étaient féminin).

Donc, pour commencer, que dire sur la construction ? Je suis parti d'une base de Toa Metru, puis j'ai mis des pieds de Toa 2001 assemblés avec des pièces quelconques... ou plutôt version 2008, car je me suis permis de prendre des pieds orange pour un schéma de couleur potable (photok a succombé à la fureur du Moccing... Paix à son âme Y-Y) j'avais aussi choisi des bras de Rahkshi, mais j'ai finalement pris des jambes de Dekar, pour régler le shéma de couleur. Les jambes sont faites de même façon que celles des Matoran de karda nui, je trouve que c'est meilleur niveau mobilité.


2) (???) Matoran de l'eau
[MOC] 6 MoCs divers... Lego614ob5.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego615jh5.th
Sur elle, j'ai aussi commencé avec un bassin de Toa Metru. Après, j'ai utilisé ces pièces pour faire stylé :[MOC] 6 MoCs divers... 6575. Ensuite j'ai mis des épaules de Nuva, et j'ai mis des jambes à la Exo-Force, avec des pieds de Bohrok argenté. Pour les bras, j'ai mis des pièces ball joint type titan, avec des mini ball joint, comme ça elles peuvent être plus articulées. j'ai mis des doigts sur les mains, comme ça ça fait plus réaliste, également.



RAHI


3) Krinoka, dinosaure amphibien

[MOC] 6 MoCs divers... Lego616sd5.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego617eh4.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego618ox2.th

En fait, ce MoC n'est qu'une fusion de Vezok et Hewkii Mahri. L'idée m'est d'abord venue du fait qu'on pouvait mettre la tête de Toa Mahri hewkii sur une tête de Piraka. C'était il y a longtemps, mais le MoC lui-même est bien plus récent. j'ai mis la crête de Vezok pour que ça fasse amphibien, et j'ai utilisé le bras de hewkii pour le placer dessus. Pour les jambes, ça a été simple, j'ai fait à la classique des combo actuels, et j'ai mis le deuxième bassin de Toa Metru sur le "bras de Hewkii". Pour les bras, ils me paraissaient assez maigres au départ, et comme je ne savais pas quoi faire des Cordak, j'ai fait des crêtes avec. j'ai pris les armes des Toa Mahri Hewkii, et je leur ai mis les chaînes électriques, pour que ça rende assez stylé.


4) Oiseau gris de Le-Koro
[MOC] 6 MoCs divers... Lego619ku1.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego620ck8.th
Vous savez, ce MoC a été fait depuis je sais pas combien de temps, avant même la sortie des Mahri je crois. C'était en voyant des images d'un MoC du Brickfest 2007 fait en "petites patentes grises" pour les québécois du forum ^^
Donc, j'ai décidé de faire un bonhomme en "patentes grises", avec des élastique, mais faute de stabilité, j'ai largement réduit et j'en ai fait un oiseau. J'ai ajouté quelques pièces pour que les ailes tombent pas (un poids looourd ! xD)


5) Pieuvres ailées Marakua
[MOC] 6 MoCs divers... Lego622uj8.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego623bj5.th

Pour celui-ci, je me suis inspiré des créatures des playsets 2007. Je suis parti sur la disposition des queues, qui fait à la fois pieuvre et raie, et encore plus avec les ailes que j'ai ajouté après. Je trouve que la "coquille" à l'avant a permis de lui rendre une certaine allure.


6) Scorpion de Glace
[MOC] 6 MoCs divers... Lego624jg9.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego625rq6.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego626tg7.th [MOC] 6 MoCs divers... Lego627vx1.th

Le meilleur pour la fin, bien sûr : D
Donc, celui-là est un énorme rahi (voir photo de fin pour comparer avec les autres) Je suis carrément parti de la queue, avec pas mal de corps/boucliers de Bohrok (faut croire que mon canister de pièces m'a beaucoup aidé xD) et après, j'ai commencé le corps. J'ai utilisé encore quelques corps, puis j'ai mis des pattes toutes connes. J'ai mis des armes de vahki sur le dos, ça rend bien je trouve. Je comptais faire un système "extensible", avec des tractions de titans, mais faute de taille c'est tombé à l'eau (j'ai toujours le système mais bon, il sert pas à grand chose...) j'ai mis quelque pièces, avec des pièces de vahki pour faire tenir les jambes avant (notez que les jambes sont noires, fautes de pièces blanches) et j'ai mis une tête de Suukorak légèrement modifiée pour qu'elle tienne. j'avait tenté de faire une tête improvisée, mais ça lui a pas réussi, donc c'est la version finale.

Et voilà les 6 Mocs au final, ensemble :
[MOC] 6 MoCs divers... Lego628by0.th
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Dim 13 Jan 2008, 22:04
Comme le Goldenvs : Seul le scorpion de glace me plait, le reste ça va mais sans plus.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Lun 14 Jan 2008, 07:04
pareil,mais il aurait fallu plus de pattes,pour le scorpion:pour moi,c'est un chien géant Bionicle avec une queue de scorpion... :drunken: 🇹🇷 sinon,j'aime bien le petit oiseau gris de Le-koro,le concept est bien original.les matorans aussi ont de l'allure.
Gandunka
Gandunka
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Lun 14 Jan 2008, 08:35
bravo c'est genial
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Lun 14 Jan 2008, 13:07
J'adore la Marakua et le scorpion de glace!
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Lun 14 Jan 2008, 16:59
J'aime bien tes matorans ainsi que le dinosaures amphibien
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Mar 15 Jan 2008, 20:54
ton scorpion de glace est magnifique!mais où as trouvé les lames de Matoro Mhri rouges pour le Matoran Tahrix?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Mar 15 Jan 2008, 21:04
Elles proviennent du Rampeur Combattant X2, un exo-Force :

http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=7721&cn=34&d=70

Ne te fit pas au "nouveau", c'était un de fin 2007, pas de 2008.
Jordilande
Jordilande
Héros des Stats
Héros des Stats
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Mer 16 Jan 2008, 18:02
Mon préféré est le scorpion
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Mer 23 Jan 2008, 15:26
j'adore Tharix mais ou a tu eu les "Twin claws" de matoro en rouge ? tu les a peins ?
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Mer 23 Jan 2008, 15:36
C'est sur une machine exo-force il vient de le dire!! Laughing
Contenu sponsorisé

[MOC] 6 MoCs divers... Empty Re: [MOC] 6 MoCs divers...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum